Un petit post pour tous ceux qui veulent installer les protèges guidon KTM.
Dans un premiers temps prenez un couteau bien pointu et affuté pour découper la poignée : partez du centre enfoncer franchement la lame
jusqu'à atteindre le guidon. Refaire l'opération plusieurs fois pour faire des entailles en étoile.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Découpez ensuite les petits bouts de plastiques si vous souhaitez faire plus propre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...Une petite présentation de l'embout vendu avec un écrou et un joint en plastique mais contrairement à la photo, il n'y a pas de rondelle.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Si vous placez l'ensemble dans le guidon et que vous serrez même très fort, vous risquez d'obtenir.......
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].....ça ! Le problème est, que j'ai réussi à retirer l'embout trop facilement à mon goût. Il peut arriver qu'il puisse s'en aller tout seul !...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pour éviter ce petit désagrément, j'ai rajouté une rondelle et un autre joint de diamètre légèrement supérieure à celui d'origine entre l'écrou et le protège guidon.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]De cette manière, l'écrou s'enfonce dans le premier joint mais reste retenu par la rondelle qui vas servir aussi à écraser le joint d'origine.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Replacez donc le tout comme dans la photo n°4 et serrez fort ! Et voilà .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Notez bien que pour l'embout de droite (celui des gaz) il faut un espace pour ne pas avoir de frottement entre la poignée et l'embout de guidon.
Pour cela, soit vous découpez verticalement l'extrémité de la poignée (au risque de faire moche), soit vous placez une autre rondelle en butée sur le protège guidon (dans la partie anodisée)
pour obtenir un jeu suffisant et pouvoir jouer sur la poignée des gaz sans contraintes.
Et c'est tout. En espérant avoir été utile.
@ bientôt sur les routes.