| Embouts de guidon | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jildaz Moderateur
Messages : 2955 Date d'inscription : 03/06/2011 Localisation : 78 Age : 38
| Sujet: Embouts de guidon Ven 16 Sep 2011 - 14:56 | |
| Hello @ tous! L'un d'entre vous a sûrement mis des embouts de guidon pour décorer celui-ci, voire même acheté les poignée ktm domino pour y glisser ensuite des embouts. Avez-vous également mis des embouts aux poignées d'origine? J'aimerais avoir des embouts noirs, classiques, dans ce style là car ayant de relativement larges paluches, mon guidon disparait sous mes mains : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Qu'en pensez vous? Est-ce archi simple à monter? J'en recherche des très simples, classiques. Faut-il découper le plastique des poignées? Je vais glaner des infos chez un concess près de chez moi tout à l'heure! | |
|
| |
valou Crazy Rider
Messages : 793 Date d'inscription : 02/08/2011 Localisation : brive la gaillarde Age : 29
| Sujet: Re: Embouts de guidon Ven 16 Sep 2011 - 15:40 | |
| salut jildaz, moi j'ai mis ces embouts la , certes ils n'elargissent pas les poignes , mais pour les monter c pas si simple que sa en faite , un mecanisme "a boudin" qu'on compresse avec un ecro pour le faire gonfler , mais qui gonfler au max est juste assez epais pour tenir un minimum dans le guidon , j'ai donc du mettre pas mal de colle , pas eu besoin de percer les poignés car je les avais changer et elle l'etait deja , sinon sur celle d'originie tu n'aura pas le choix .. apres attention a ne pas gener ou coller la poignée d'acceleration ! [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] | |
|
| |
Jildaz Moderateur
| Sujet: Re: Embouts de guidon Ven 16 Sep 2011 - 16:09 | |
| Chiant à faire donc... Je vais en parler à un revendeur pour voir ce qu'il en pense! | |
|
| |
powaa Champion
Messages : 285 Date d'inscription : 06/06/2011 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Embouts de guidon Ven 16 Sep 2011 - 16:30 | |
| J'ai mis les mêmes embouts sur les poignées d'origine : Découpage du centre de la poignée obligatoire. Ensuite effectivement les boudins en caoutchouc ne gonflent pas assez sous l'effet du serrage...obliger de les modifier avec des rondelles. | |
|
| |
Scylla KTM Fan
Messages : 1385 Date d'inscription : 29/06/2011 Localisation : 49 Age : 43
| Sujet: Re: Embouts de guidon Ven 16 Sep 2011 - 17:17 | |
| Oui une rondelle entre le caoutchouc et l écrou et le tour est jouer c est comme ça que j ai procéder c est easy !!! | |
|
| |
Jildaz Moderateur
| Sujet: Re: Embouts de guidon Ven 16 Sep 2011 - 18:26 | |
| Okay merci pour les infos! | |
|
| |
daxryder Apprenti
Messages : 87 Date d'inscription : 22/08/2011 Localisation : Toulouse Age : 29
| Sujet: Re: Embouts de guidon Ven 16 Sep 2011 - 18:51 | |
| Mais si tu prend des embouts de style origine noir comme sur la photo que tu as mis, tu n auras pas besoin de les modifiés car le boudin noir y est plus gros. Tu pourras en trouver chez les accessoiristes moto comme Dafy moto, Cardy ... | |
|
| |
Jildaz Moderateur
| Sujet: Re: Embouts de guidon Ven 16 Sep 2011 - 21:29 | |
| C'est ce que je vais faire je pense! J'irai voir chez Dafy! | |
|
| |
Alexis48200 Champion
Messages : 207 Date d'inscription : 11/09/2011 Localisation : Lozère (tu m'aère!!! ^^) Age : 33
| Sujet: Re: Embouts de guidon Ven 16 Sep 2011 - 21:58 | |
| Saviez-vous que les gros embouts, les lourds, servent aussi de stabilisateur. Cela rend le guidon plus lourd donc plus difficile a tourner donc moins de guidonnage!! Un peu comme un amorto de direction mais en moins efficace quand même. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Embouts de guidon | |
| |
|
| |
| Embouts de guidon | |
|