::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Panne sur capteur de chute

Aller en bas 
+12
phil51
duking
pascal1234
Thierry
mg26x
jerome.74
sebastien
Joe Bart
Scylla
marcdu78
axou-17
Joce
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
phil51
Apprenti
Apprenti
phil51


Messages : 30
Date d'inscription : 10/03/2012
Localisation : Mourmelon (51)
Age : 53

Panne sur capteur de chute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne sur capteur de chute   Panne sur capteur de chute - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 20:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Revenir en haut Aller en bas
starkiller
Pilote
Pilote



Messages : 189
Date d'inscription : 05/11/2014
Localisation : morbihan

Panne sur capteur de chute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne sur capteur de chute   Panne sur capteur de chute - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 21:52

l axe de fourche ma l air vraiment tres fin Surprised
Revenir en haut Aller en bas
lovelace
Apprenti
Apprenti



Messages : 5
Date d'inscription : 08/04/2017

Panne sur capteur de chute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne sur capteur de chute   Panne sur capteur de chute - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Avr 2017 - 16:51

Bonjour, qui peut me dire où se trouve le capteur de chute sur 125 KTM DUKE merci.
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Panne sur capteur de chute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne sur capteur de chute   Panne sur capteur de chute - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Avr 2017 - 20:34

Ben t'as pas la photo qui s'affiche sur le dernier message de Phil51?
Car même si c'est écrit en petit tu vois que le capteur de chute est sous le régulateur, juste derrière la colonne de direction.

A+
Revenir en haut Aller en bas
lovelace
Apprenti
Apprenti



Messages : 5
Date d'inscription : 08/04/2017

Panne sur capteur de chute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne sur capteur de chute   Panne sur capteur de chute - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Avr 2017 - 20:37

Seblob bonjour, est ce que si je débranche le capteur de chute la moto peut démarrer ?
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Panne sur capteur de chute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne sur capteur de chute   Panne sur capteur de chute - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Avr 2017 - 21:13

Non je pense que juste débranché çà ne marchera pas car hélas c'est de l'électronique qui gère la Duke, et pas un simple circuit électrique.

Si je me base sur le schéma électrique de la 2011 il y aurait un fil d'un coté et deux de l'autre.
Selon la position de la moto, le capteur de chute doit relier soit l'un, soit l'autre des fils.

Je pige pas trop les codes couleurs du schéma.
D'un coté il y aurait un bl-ye donc je comprend un blue yellow bref un bleu et jaune. c'et ce fil qui est à relier avec l'un des deux autres.

Et de l'autre coté il y aurait un bu-rd, bon rd c'est pour red donc rouge, mais bu c'est pas aussi bleu?
Et le second fil serait br-gn donc brown green soit marron et vert.

Donc en toute logique le capteur de chute relie le bleu et jaune avec l'un des deux autres selon la position de la moto. Et encore si je me base au dessin du capteur de chute lui même, je dirais que le bleu et jaune est toujours relié au bu-rd tandis qu'il ne serait relié, en plus, au marron et vert que selon la position de la moto (mais du coup relié quand la moto est droite ou au contraire quand elle est couchée au sol?)

Arrow il fut un temps ou t'avais un carbu et pas de capteur de chute ...
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Panne sur capteur de chute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne sur capteur de chute   Panne sur capteur de chute - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Avr 2017 - 21:29

bl c'est noir et bu c'est bleu.
Je vais bientôt devoir bosser sur ma bécane, je ferais quelques mesures pour qu'on en finisse définitivement avec ce foutu capteur et que l'on sache comment le by-passer. C'est effectivement une bascule de potentiel... on en avait déjà parlé je ne sais plus ou.

Le message d'erreur est comme d'habitude sur la Duke une conséquence d'un tout autre problème.
Il est loin le jour ou on pourra établir une liste exhaustive et parfaitement commentée.

Le capteur de chute doit normalement se signaler par un clignotement codé du voyant MIL. Il est très important de noter ces séquences avant de couper le contact car soit le défaut n'est plus indiqué ensuite, soit le voyant reste allumé en permanence (enregistrement du défaut).
Voyant de défaut allumé ?... Il clignote ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Panne sur capteur de chute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne sur capteur de chute   Panne sur capteur de chute - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Avr 2017 - 0:09

Merci de m'avoir corrigé car je pensais pas que bl c'était BLack tandis que bu c'était BlUe. Faut dire aussi que c'est la première foi que je tombe sur un schéma électrique sans la légende des couleurs des fils.

Jusqu'a présent bl c'était soit pour blue soit pour blanc pour les autres bécanes que je possède.

Pour le sujet initial, faut dire que, Lovelace, peut ètre que faire un nouveau sujet aurait été mieux en expliquant ton problème?

Car dans ce message tu demande donc si tu peux tester la moto en débranchant le capteur de chute, et dans un autre sujet tu parle du code JG 1 7 3 aprés une coupure moteur au bout de 5 mètres.
Revenir en haut Aller en bas
lovelace
Apprenti
Apprenti



Messages : 5
Date d'inscription : 08/04/2017

Panne sur capteur de chute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne sur capteur de chute   Panne sur capteur de chute - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Avr 2017 - 18:37

seblob merci pour ton conseil.
Je vous explique : j'ai démarrer ma 125 ktm duke, j'ai fais 100m et elle a calé un coup sec et lorsque j'ai essayé de démarrer, elle ne démarrait plus. Le code erreur qui s'affiche est le suivant : JG 1.7.3
Qui peut me donner des explications et c'est quoi ce code erreur qui s'affiche.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panne sur capteur de chute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne sur capteur de chute   Panne sur capteur de chute - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Panne sur capteur de chute
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Capteur de chute
» Précision sur le capteur de chute
» Capteur de chute : Mise à jour et prise en garantie
» JG 1.6.1, coupure gaz, corrosion, capteur de chute et quick fix au scotch
» capteur feu stop HS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: