| Ampoule plaque phare race | |
|
+12rizoma Kevin67 Ledukektm XxRockFlyXx Ced Loule_Duke Siiwon jmdkart jpsilva75 inthemix94 Didine valou 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
valou Crazy Rider
Messages : 793 Date d'inscription : 02/08/2011 Localisation : brive la gaillarde Age : 29
| Sujet: Ampoule plaque phare race Jeu 2 Fév 2012 - 22:00 | |
| Bon je sais que le sujet a déja etait aborder mais il n'y a pas de reponses vraiment precises , donc j'envisage d'acheter la plaque phare race , mais etant donner que je roule beaucoup de nuit et qu'elle n'eclaire pas beaucoup , est il possible de changer l'ampoule sans que celle ci chauffe trop pour avoir le meme éclairage qu'avec la plaque phare d'origine ? merci | |
|
| |
Didine Ready To Race
Messages : 8942 Date d'inscription : 09/06/2011 Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D Age : 43
| Sujet: Re: Ampoule plaque phare race Ven 3 Fév 2012 - 11:03 | |
| il me semble que les ampoules du même type que celle d'origine, ne passent pas sur la plaque phare race. il est à priori possible d'en trouver qui éclaire mieux que celle prévue de base pour la plaque, mais tu n'arriveras qd meme pas à l'efficacité de celle d'origine. si tu roules bcp de nuit personnellement je te conseille de reste avec la tête de fourche d'origine... | |
|
| |
inthemix94 Ready To Race
Messages : 2585 Date d'inscription : 14/06/2011 Localisation : Duke Bar Team Age : 58
| Sujet: Re: Ampoule plaque phare race Ven 3 Fév 2012 - 12:26 | |
| pose la question a jmdkart il l'a changé la sienne d'ampoule
il me semble que c'est une ampoule d'enduro et semble que la longévité de celle-ci soit pas terrible
pose lui la question en mp
bye
| |
|
| |
valou Crazy Rider
Messages : 793 Date d'inscription : 02/08/2011 Localisation : brive la gaillarde Age : 29
| |
| |
jpsilva75 Ready To Race
Messages : 3788 Date d'inscription : 10/06/2011 Localisation : 78 comme camp de base pour rider sur presque toute la france et autre Age : 59
| Sujet: Re: Ampoule plaque phare race Sam 4 Fév 2012 - 6:44 | |
| http://www.ebay.com/itm/XENON-HID-CONVERSION-KIT-ENDURO-TRAIL-BIKE-GAS-GAS-/180669343338?pt=UK_Motorcycle_Parts&hash=item2a10bb666a#ht_2523wt_1389 | |
|
| |
jmdkart Ready To Race
Messages : 2695 Date d'inscription : 16/10/2011 Localisation : Duke Bar Team Age : 55
| Sujet: Re: Ampoule plaque phare race Sam 4 Fév 2012 - 10:21 | |
| Salut Valou,
Oui ça je peux repondre.
La plaque Race à une ampoule de merde qui ne fait seulement 35W. en gros tu eclairs ton pneu avant.
Moi en region parisienne, j'ai pas besoin de phare et puis à mon age la vue baisse donc je fais au bruit.
Cette grosse ampoule d'origine chauffe tres fort dans le petit logement et fond. oui oui elle fond!
Donc je l'ai changer par une BA20D qui a le même culot mais l'ampoule est toute petite. Je ne sais pas encore si elle tiendra plus longtemp car il fait tres froid.
L'ampoule m'a couté 2 euro.
Je ne sais pas si il en existe de même type mais plus puissante pour rider la nuit sur de petite route sombre au bruit du léo vince.
Si elle grille encore, je ferais un petit trou pour faire passer de l'air | |
|
| |
inthemix94 Ready To Race
Messages : 2585 Date d'inscription : 14/06/2011 Localisation : Duke Bar Team Age : 58
| Sujet: Re: Ampoule plaque phare race Sam 4 Fév 2012 - 11:41 | |
| - jmdkart a écrit:
- Salut Valou,
Oui ça je peux repondre.
La plaque Race à une ampoule de merde qui ne fait seulement 35W. en gros tu eclairs ton pneu avant.
Moi en region parisienne, j'ai pas besoin de phare et puis à mon age la vue baisse donc je fais au bruit.
Cette grosse ampoule d'origine chauffe tres fort dans le petit logement et fond. oui oui elle fond!
Donc je l'ai changer par une BA20D qui a le même culot mais l'ampoule est toute petite. Je ne sais pas encore si elle tiendra plus longtemp car il fait tres froid.
L'ampoule m'a couté 2 euro.
Je ne sais pas si il en existe de même type mais plus puissante pour rider la nuit sur de petite route sombre au bruit du léo vince.
Si elle grille encore, je ferais un petit trou pour faire passer de l'air c'est vrai que cette histoire d'ampoule c'est cool | |
|
| |
valou Crazy Rider
| Sujet: Re: Ampoule plaque phare race Sam 4 Fév 2012 - 23:15 | |
| merci pour vos reponses et cette ampoule que tu as mise elle fait combien de W ? Il y a une grande difference avec celle d'origine de la plaque race ? | |
|
| |
Siiwon KTM Fan
Messages : 1684 Date d'inscription : 22/11/2011 Localisation : Eure - Haute Normandie. Age : 28
| Sujet: Re: Ampoule plaque phare race Sam 4 Fév 2012 - 23:37 | |
| - valou a écrit:
- merci pour vos reponses et cette ampoule que tu as mise elle fait combien de W ? Il y a une grande difference avec celle d'origine de la plaque race ?
je suis aussi interessé.. une ampoule qui éclaire mieux.. combien de Watt ? chauffe t elle beaucoup moins, est elle resistante ? et éclaire t-elle comme la plaque phare Duke d'origine ? Merci. | |
|
| |
jmdkart Ready To Race
Messages : 2695 Date d'inscription : 16/10/2011 Localisation : Duke Bar Team Age : 55
| Sujet: Re: Ampoule plaque phare race Dim 5 Fév 2012 - 21:12 | |
| Pour l'eclairage, c'est pareil: 35W. C'est a dire que les autres te voyent arriver, mais toi tu vois que ton pneu.
Moi je roule à Paris, donc je sais si mon pneu est prope ou pas et j'ai pas vraiment besoin d'éclairage.
Je ne dirais pas ca si j'etait à la campagne.
Pour l'instant elle n'a pas encore grillée. mais il fait - 4 en ce moment. On verra ça plus tard.
Je crois qu'il en existe en 45 W, il faut essayer et si ca chauffe, deux petit trou dans le phare pour la chaleur.
Attention a bien diriger les trous pour ne pas que l'eau rentre dans le phare en cas de pluie et petits les trous | |
|
| |
valou Crazy Rider
| |
| |
Loule_Duke Moderateur
Messages : 1030 Date d'inscription : 09/10/2011 Localisation : Marseille Age : 40
| Sujet: Re: Ampoule plaque phare race Lun 6 Fév 2012 - 7:38 | |
| Si tu es bon bricoleur tu as toujours le vrais xénon http://www.duke125.fr/t725p90-la-dukette-de-6ril22-all-powerparts | |
|
| |
valou Crazy Rider
| Sujet: Re: Ampoule plaque phare race Lun 6 Fév 2012 - 11:57 | |
| oui je l'avais vu mais deja que la plaque phare coute cher , je peut pas rajouter pour un xenon a plus de 50€ ( je suppose , je sais pas le prix ) | |
|
| |
Loule_Duke Moderateur
Messages : 1030 Date d'inscription : 09/10/2011 Localisation : Marseille Age : 40
| Sujet: Re: Ampoule plaque phare race Lun 6 Fév 2012 - 12:06 | |
| Si non moi j'ai été bluffer par les kit Led que propose certains revendeurs de pièces tels que Norauto ou feu vert ça éclaire super bien! Essaye de te renseigner Parceque la du coup ça allume fort et ça chauffe po! Tu trouvera peut être ton bonheur Ici étant donné que je connais pas la ref de l'ampoule de la plaque phare race | |
|
| |
valou Crazy Rider
| Sujet: Re: Ampoule plaque phare race Lun 6 Fév 2012 - 12:09 | |
| Merci de l'info , j'avais pensé au led , mais j'ai aucune idée de l'eclairage que sa peut donner.. | |
|
| |
Loule_Duke Moderateur
| Sujet: Re: Ampoule plaque phare race Lun 6 Fév 2012 - 12:28 | |
| C'est super blanc mais je te garanti que ça éclaire j'ai une Maglite Led (1seule led) Celle-ci et ça éclaire à plus de 300metres sur 2 piles LR14 donc 3 volt!! | |
|
| |
Ced Crazy Rider
Messages : 670 Date d'inscription : 31/10/2011 Localisation : Occitania Age : 36
| Sujet: Re: Ampoule plaque phare race Lun 6 Fév 2012 - 13:58 | |
| - Loule_Duke a écrit:
- C'est super blanc mais je te garanti que ça éclaire j'ai une Maglite Led (1seule led) Celle-ci et ça éclaire à plus de 300metres sur 2 piles LR14 donc 3 volt!!
Petit mais costaud ! | |
|
| |
valou Crazy Rider
| Sujet: Re: Ampoule plaque phare race Lun 6 Fév 2012 - 14:06 | |
| d'accord merci je vais me renseigner pour des led alors, voir si c'est faisable | |
|
| |
Ced Crazy Rider
Messages : 670 Date d'inscription : 31/10/2011 Localisation : Occitania Age : 36
| Sujet: Re: Ampoule plaque phare race Lun 6 Fév 2012 - 14:44 | |
| Et puis, en théorie, les led, sa grille pas non? | |
|
| |
valou Crazy Rider
| Sujet: Re: Ampoule plaque phare race Lun 6 Fév 2012 - 14:52 | |
| | |
|
| |
Loule_Duke Moderateur
| Sujet: Re: Ampoule plaque phare race Lun 6 Fév 2012 - 15:25 | |
| | |
|
| |
Siiwon KTM Fan
Messages : 1684 Date d'inscription : 22/11/2011 Localisation : Eure - Haute Normandie. Age : 28
| Sujet: Re: Ampoule plaque phare race Lun 6 Fév 2012 - 17:19 | |
| Tiens nous au courant Valou ! Je suis aussi interessé.. Sinon Dorian m'avait dit que la plaque race en feu de route éclaire tres bien sans éblouir les autres.. quelqu'un approuve ca ? | |
|
| |
valou Crazy Rider
| Sujet: Re: Ampoule plaque phare race Lun 6 Fév 2012 - 17:27 | |
| Oui je l'avais deja entendu sa aussi , mais lorsque tu a besoin d'etre en feu de route , bah tu peux pas du coup lol | |
|
| |
Siiwon KTM Fan
| Sujet: Re: Ampoule plaque phare race Lun 6 Fév 2012 - 18:00 | |
| - valou a écrit:
- Oui je l'avais deja entendu sa aussi , mais lorsque tu a besoin d'etre en feu de route , bah tu peux pas du coup lol
Certes, mais si ca éclaire assez, tu n'en a pas besoins.. Moi j'ai l'habitude de l'enduro qui éclaire pas grand chose, et les 24h de Cergy en vtt avec des lampes de merdes.. ^^ puis je roulerais tres peu de nuit.. sauf peut etre l'hiver, mais je pense que ca suffirait !meme habitant a la canpagne ! parce que aujourd hui meme les villages les plus petits comme le mien ( 150 habitants ) sont munis d'eclairage public.. et les départementales sont éclairées par les autres automobilistes.. .. Enfin bon... Bref sinon cette ampoule ci : Ampoule ca chaufferait trop ? c'est ca ? | |
|
| |
Loule_Duke Moderateur
| Sujet: Re: Ampoule plaque phare race Lun 6 Fév 2012 - 19:25 | |
| Oui c'est de l'hallogène tu risque de tout cramer si ce n'est pas fait pour | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ampoule plaque phare race | |
| |
|
| |
| Ampoule plaque phare race | |
|