::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 La DUKE n'aimerait-elle pas le froid ?

Aller en bas 
+9
alex28
Th.B
skal
Loule_Duke
ZeNDaMs
valou
Thierry
marcdu78
Didine
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Didine
Ready To Race
Ready To Race
Didine


Messages : 8942
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D
Age : 43

La DUKE n'aimerait-elle pas le froid ? Empty
MessageSujet: La DUKE n'aimerait-elle pas le froid ?   La DUKE n'aimerait-elle pas le froid ? Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 17:35

Bonjour à tous, j'ouvre ce post car il ne me semble pas avoir eu connaissance de ce problème et moi je l'ai sur la mienne... loool
donc à priori comme le dit mon titre, mon compteur n'aime pas le froid !
pourquoi ?
et bien tout simplement parceque qd les temperatures tournent autour de 5° au demarrage de ma moto, le compteur cafouille, s'eteind, se rallume, et me réinitialise mes trips 1 et 2 ainsi que l'heure....
Alors auriez-vous le même problème et si oui avez-vous eu la solution ?
quoiqu'il en soit je vais aller voir du côté de chez mon concess lui en parler... et vous dirai ce qu'il en est !


Dernière édition par didine le Mer 7 Mar 2012 - 10:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deeproto.canalblog.com
marcdu78
Moderateur
Moderateur
marcdu78


Messages : 2781
Date d'inscription : 04/06/2011
Localisation : Duke Bar Team
Age : 49

La DUKE n'aimerait-elle pas le froid ? Empty
MessageSujet: Re: La DUKE n'aimerait-elle pas le froid ?   La DUKE n'aimerait-elle pas le froid ? Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 17:49

perso pas de problème avec le compteur même avec des températures comme en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Crazy Rider
Crazy Rider



Messages : 840
Date d'inscription : 21/06/2011

La DUKE n'aimerait-elle pas le froid ? Empty
MessageSujet: Re: La DUKE n'aimerait-elle pas le froid ?   La DUKE n'aimerait-elle pas le froid ? Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 18:03

didine a écrit:
Bonjour à tous, j'ouvre ce post car il ne me semble pas avoir eu connaissance de ce problème et moi je l'ai sur la mienne... loool
donc à priori comme le dit mon titre, mon compteur n'aime pas le froid !
pourquoi ?
et bien tout simplement parceque qd les temperatures tournent autour de 5° au demarrage de ma moto, le compteur cafouille, s'eteind, se rallume, et me réinitialise mes trips 1 et 2 ainsi que l'heure....
Alors auriez-vous le même problème et si oui avez-vous eu la solution ?
quoiqu'il en soit je vais aller voir du côté de chez mon concess lui en parler... et vous dirai ce qu'il en est !

Idem depuis 2/3 jours, j'opterai plus pour l'humidité,
les composants n'aiment pas beaucoup.
Cela ne me le fait pas par temps froid & sec.

Revenir en haut Aller en bas
Didine
Ready To Race
Ready To Race
Didine


Messages : 8942
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D
Age : 43

La DUKE n'aimerait-elle pas le froid ? Empty
MessageSujet: Re: La DUKE n'aimerait-elle pas le froid ?   La DUKE n'aimerait-elle pas le froid ? Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 18:16

ah c'est peut être ça en effet, parceque la premiere fois qu'il m'avait fait ça il avait gelé donc humidité...
mais bon c'est froid et humide, parceque sous des temperatures plus hautes sous la pluie aucun soucis perso...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deeproto.canalblog.com
marcdu78
Moderateur
Moderateur
marcdu78


Messages : 2781
Date d'inscription : 04/06/2011
Localisation : Duke Bar Team
Age : 49

La DUKE n'aimerait-elle pas le froid ? Empty
MessageSujet: Re: La DUKE n'aimerait-elle pas le froid ?   La DUKE n'aimerait-elle pas le froid ? Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 21:24

c'est vrai que c'est mieux quand c'est chaud et humide ok Arrow
Revenir en haut Aller en bas
valou
Crazy Rider
Crazy Rider
valou


Messages : 793
Date d'inscription : 02/08/2011
Localisation : brive la gaillarde
Age : 29

La DUKE n'aimerait-elle pas le froid ? Empty
MessageSujet: Re: La DUKE n'aimerait-elle pas le froid ?   La DUKE n'aimerait-elle pas le froid ? Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 21:30

j'ai pas eu ce probleme non plus , par contre la luminosié bug des fois , on dirait qu'elle clignotte legerement
Revenir en haut Aller en bas
ZeNDaMs
Admin
Admin
ZeNDaMs


Messages : 2509
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : Côte d'Azur ;)

La DUKE n'aimerait-elle pas le froid ? Empty
MessageSujet: Re: La DUKE n'aimerait-elle pas le froid ?   La DUKE n'aimerait-elle pas le froid ? Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 21:51

c'est peut-être un problème de batterie.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FACEBOOK KTMDUKE.FR : https://www.facebook.com/ktm.duke
Nos balades sur la Côte d'Azur : Cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas
Loule_Duke
Moderateur
Moderateur
Loule_Duke


Messages : 1030
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : Marseille
Age : 39

La DUKE n'aimerait-elle pas le froid ? Empty
MessageSujet: Re: La DUKE n'aimerait-elle pas le froid ?   La DUKE n'aimerait-elle pas le froid ? Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 22:52

valou a écrit:
j'ai pas eu ce probleme non plus , par contre la luminosié bug des fois , on dirait qu'elle clignotte legerement

J'avais ce problème aussi mais depuis le flash ECU (nouvelle carto) plus aucuns soucis de ce côté la... Donc de ce fait je me demande de + en + si notre dukette n'est pas bridée par le compteur...

Pour ce qui est de ton problème Didine regarde si la jointure du compteur est bonne (pas de jour ou des cochonneries dans la jointure) ça peux peut être venir de la! Parceque humidité + froid = gel et ça l'électronique n'apprécie que moyennement lol et d'après mon concess il y aurait un micro-pro dans notre compteur donc quand il se met à chauffer plus de soucis... Ça ressemble à ton pb non?

En tout cas vas voir ton concess et dis nous ce qu'il t'as dis! Et bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://teamtestdrive.bbfr.net
valou
Crazy Rider
Crazy Rider
valou


Messages : 793
Date d'inscription : 02/08/2011
Localisation : brive la gaillarde
Age : 29

La DUKE n'aimerait-elle pas le froid ? Empty
MessageSujet: Re: La DUKE n'aimerait-elle pas le froid ?   La DUKE n'aimerait-elle pas le froid ? Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 23:11

j'ai la nouvelle carto mais sa le fait toujours , mais bon je m'en fiche un peu quand on roule on regarde pas le compteur Smile sauf si on est dans une bonne grosse descente en mode crapeau le vent dans le dos Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Loule_Duke
Moderateur
Moderateur
Loule_Duke


Messages : 1030
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : Marseille
Age : 39

La DUKE n'aimerait-elle pas le froid ? Empty
MessageSujet: Re: La DUKE n'aimerait-elle pas le froid ?   La DUKE n'aimerait-elle pas le froid ? Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 23:17

valou a écrit:
j'ai la nouvelle carto mais sa le fait toujours , mais bon je m'en fiche un peu quand on roule on regarde pas le compteur Smile sauf si on est dans une bonne grosse descente en mode crapeau le vent dans le dos Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

J'avoue lol
Revenir en haut Aller en bas
http://teamtestdrive.bbfr.net
Didine
Ready To Race
Ready To Race
Didine


Messages : 8942
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D
Age : 43

La DUKE n'aimerait-elle pas le froid ? Empty
MessageSujet: Re: La DUKE n'aimerait-elle pas le froid ?   La DUKE n'aimerait-elle pas le froid ? Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 10:07

hier soir elle ne me l'a pas refait donc...
mais j'en parlerai à mon concess la prochaine fois que je peux y passer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deeproto.canalblog.com
skal
Admin
Admin
skal


Messages : 1070
Date d'inscription : 31/05/2011
Localisation : alsacie
Age : 51

La DUKE n'aimerait-elle pas le froid ? Empty
MessageSujet: Re: La DUKE n'aimerait-elle pas le froid ?   La DUKE n'aimerait-elle pas le froid ? Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 10:05

Le mien n'aime pas le soleil !

L'affichage disparait, lors de trajets un peu long et de plein soleil.

Autre cochonnerie, la 5eme vitesse, ne veut toujours pas s'afficher, et l'heure delire, un coup elle avance de 15 à 30 min, un coup elle retarde !

On verra si la nouvelle carto change quelque chose, rencart, semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duke125.fr
Th.B
Crazy Rider
Crazy Rider
Th.B


Messages : 751
Date d'inscription : 03/06/2011
Localisation : Ile de France

La DUKE n'aimerait-elle pas le froid ? Empty
MessageSujet: Re: La DUKE n'aimerait-elle pas le froid ?   La DUKE n'aimerait-elle pas le froid ? Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 13:42

J'ai le même problème (5 ème qui s'affiche aléatoirement et horloge qui avance). Avec la nouvelle carto, aucun changement à ce niveau.
Revenir en haut Aller en bas
alex28
KTM Fan
KTM Fan
alex28


Messages : 1205
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Chartres
Age : 28

La DUKE n'aimerait-elle pas le froid ? Empty
MessageSujet: Re: La DUKE n'aimerait-elle pas le froid ?   La DUKE n'aimerait-elle pas le froid ? Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 15:23

Faut mettre un blouson et une casque a ce pauvre compteur ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Didine
Ready To Race
Ready To Race
Didine


Messages : 8942
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D
Age : 43

La DUKE n'aimerait-elle pas le froid ? Empty
MessageSujet: Re: La DUKE n'aimerait-elle pas le froid ?   La DUKE n'aimerait-elle pas le froid ? Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 10:14

Bon mon compteur passe en garantie, changement le 15 mars !
Par contre je me demande si c'est pas la batterie aussi qui aime pas le froid...
ce matin après une nuit passée dehors, assez froide je reconnais, bah elle voulait pas demarrer...
le demarreur tournait la batterie aussi mais ca n'accrochait pas puis la batterie c'est comme coupé, ça a fait comme un bruit de gresillement, comme si y'avait plus rien de dedans et rien...
j'ai coupé rallumé 2min après j'ai recommencé, ça a eu un peu de mal puis ça a démarré, ce qui montre bien que la batterie n'etait pas vide...
déjà eu ce pb ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deeproto.canalblog.com
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

La DUKE n'aimerait-elle pas le froid ? Empty
MessageSujet: Re: La DUKE n'aimerait-elle pas le froid ?   La DUKE n'aimerait-elle pas le froid ? Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 11:06

didine a écrit:

le demarreur tournait la batterie aussi mais ca n'accrochait pas
qu'est ce que tu veux dire par là ?
entendais tu ton moteur tourner (mais pas démarrer biensûr) ?
Revenir en haut Aller en bas
Didine
Ready To Race
Ready To Race
Didine


Messages : 8942
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D
Age : 43

La DUKE n'aimerait-elle pas le froid ? Empty
MessageSujet: Re: La DUKE n'aimerait-elle pas le froid ?   La DUKE n'aimerait-elle pas le froid ? Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 11:08

bah y'avait le bruit du démarreur normal mais le moteur n'accrochait pas donc demarrait pas....
et apres que ca ai tourné comme ça dans le vide un peu, la batterie c'est coupé ya eu un espece de bruit electrique coté batterie, du genre "j'ai plus de jus arrête!" donc j'ai coupé
j'ai attendu un peu, j'ai remis le contact, reessayé et ça a fini par demarrer
je sais pas si c'est plus clair...
alors j'avais pensé à la bougie aussi...
une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deeproto.canalblog.com
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

La DUKE n'aimerait-elle pas le froid ? Empty
MessageSujet: Re: La DUKE n'aimerait-elle pas le froid ?   La DUKE n'aimerait-elle pas le froid ? Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 11:18

didine a écrit:
bah y'avait le bruit du démarreur normal mais le moteur n'accrochait pas donc demarrait pas....
et apres que ca ai tourné comme ça dans le vide un peu, la batterie c'est coupé ya eu un espece de bruit electrique coté batterie, du genre "j'ai plus de jus arrête!" donc j'ai coupé
j'ai attendu un peu, j'ai remis le contact, reessayé et ça a fini par demarrer
je sais pas si c'est plus clair...
alors j'avais pensé à la bougie aussi...
une idée ?

oui recharge ta batterie en premier
Revenir en haut Aller en bas
Didine
Ready To Race
Ready To Race
Didine


Messages : 8942
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D
Age : 43

La DUKE n'aimerait-elle pas le froid ? Empty
MessageSujet: Re: La DUKE n'aimerait-elle pas le froid ?   La DUKE n'aimerait-elle pas le froid ? Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 11:32

enfin c'est bizarre qd même...
j'ai roulé hier en plus, et elle me fait ça que qd il fait froid... si elle etait dechargée elle serait pas repartie au 2e coup...
de toute façon je dois passer chez mon concess dans la semaine je verrai avec lui...
Merci en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deeproto.canalblog.com
cimcim
As du Guidon
As du Guidon
cimcim


Messages : 342
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : Fontaine Guérin
Age : 41

La DUKE n'aimerait-elle pas le froid ? Empty
MessageSujet: Re: La DUKE n'aimerait-elle pas le froid ?   La DUKE n'aimerait-elle pas le froid ? Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 12:26

didine a écrit:
enfin c'est bizarre qd même...
j'ai roulé hier en plus, et elle me fait ça que qd il fait froid... si elle etait dechargée elle serait pas repartie au 2e coup...
de toute façon je dois passer chez mon concess dans la semaine je verrai avec lui...
Merci en tout cas Wink

Les batteries ont tendance à ne pas aimer le froid, et j'ai appris récemment que quand il fait vraiment froid, avant de démarrer un moteur, faut allumer quelques secondes les phares, pour "réveiller" la batterie...
C'est peut être qu'une légende urbaine, mais ça vaudrait peut être le coup d'être vérifié !
Revenir en haut Aller en bas
Didine
Ready To Race
Ready To Race
Didine


Messages : 8942
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D
Age : 43

La DUKE n'aimerait-elle pas le froid ? Empty
MessageSujet: Re: La DUKE n'aimerait-elle pas le froid ?   La DUKE n'aimerait-elle pas le froid ? Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 12:28

ah...
bah je testerai le prochain coup alors....
merci pour l'astuce je vous dirai ce qu'il en est Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deeproto.canalblog.com
Th.B
Crazy Rider
Crazy Rider
Th.B


Messages : 751
Date d'inscription : 03/06/2011
Localisation : Ile de France

La DUKE n'aimerait-elle pas le froid ? Empty
MessageSujet: Re: La DUKE n'aimerait-elle pas le froid ?   La DUKE n'aimerait-elle pas le froid ? Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 12:29

As tu une alarme? L'alarme en veille consomme peu mais consomme qd même, alors avec le froid ça empire. Avais tu le "Low Batterie" qui s'affichait? Que ça parte au 2ème coup n'est pas étonnant: quand on tire à froid sur la batterie, ça lui met un "coup de fouet" et le coup d'après il ya un plus de puissance. D'ailleurs, pour les voitures qd il fait très froid, on recommande avant le démarrage de mettre un coup d'appel de phare (pleins phares donc) avant, ça la booste un peu.

Very Happy ah bah tiens, cimcim tape plus vite que moi!!
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

La DUKE n'aimerait-elle pas le froid ? Empty
MessageSujet: Re: La DUKE n'aimerait-elle pas le froid ?   La DUKE n'aimerait-elle pas le froid ? Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 12:52

Didine , penses chronométrer le 0 à 100 avant la carto et après
(au cas où tu y aurais dormis dessus, comme t'avais dit) stp
Revenir en haut Aller en bas
Didine
Ready To Race
Ready To Race
Didine


Messages : 8942
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D
Age : 43

La DUKE n'aimerait-elle pas le froid ? Empty
MessageSujet: Re: La DUKE n'aimerait-elle pas le froid ?   La DUKE n'aimerait-elle pas le froid ? Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 14:26

La ce midi elle a redémarré nikel...
donc je persiste à dire que c'est sous une certaine temperature qu'elle me le fait...
donc la prochaine fois qu'elle reste dehors un moment au froid, j'allume les phares un peu avant histoire de la réchauffer et après je démarre Wink
et je vous dirais si ça marche!
Merci !!

Duking : je vais essayer de le faire, parceque c'est pas evident de se chronomètrer tout seul... je vais faire au mieux ! mais dejà la avec mon port j'ai gagné en 0 à 100
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deeproto.canalblog.com
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

La DUKE n'aimerait-elle pas le froid ? Empty
MessageSujet: Re: La DUKE n'aimerait-elle pas le froid ?   La DUKE n'aimerait-elle pas le froid ? Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 21:07

didine a écrit:

Duking : je vais essayer de le faire, parceque c'est pas evident de se chronomètrer tout seul... je vais faire au mieux ! mais dejà la avec mon port j'ai gagné en 0 à 100

c'est sûr, je pensais que peut être avec ton portable dans ta sacoche transparente sur le réservoir, ça pourrais le faire , mais ne va prendre de risque.
y a bien quelqu'un qui pourra nous faire ça , je m'en veux No j'y est pensé qu'après avoir mise la nouvelle carto Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La DUKE n'aimerait-elle pas le froid ? Empty
MessageSujet: Re: La DUKE n'aimerait-elle pas le froid ?   La DUKE n'aimerait-elle pas le froid ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La DUKE n'aimerait-elle pas le froid ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ralenti à froid
» Sifflement à froid
» !!! On a volé ma duke... ( et elle a été retrouvée) !!!
» high temperature à froid
» Utilisation à froid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: