| Un peu dégoûté... | |
|
+14LaPtiteC skal Loule_Duke chandlerleouf Scylla Eric marcdu78 axou-17 dorian Thierry Jildaz ZeNDaMs Ced Psykotik 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Psykotik Crazy Rider
Messages : 511 Date d'inscription : 17/08/2011 Localisation : Lyon / Villefranche sur Saône / Francheleins Age : 40
| Sujet: Un peu dégoûté... Mar 13 Déc 2011 - 12:40 | |
| Salut à tous, Comme je vous l'avez dis plus tôt ma bécane a eu un problème de fuite de liquide de refroidissement. Je viens seulement de la récupérer et je suis revenu dégoûté de chez mon concess. Je vous explique, le jour où je me suis aperçu de ma fuite j'étais chez mon concess pour acheter des poignées et de liserets de jantes. Bref je vois la fuite, je vais à l'atelier et je précise qu'elle est en rodage, neuve donc. Le mécano me dis boa c'est un joint moteur à changer faut prendre rdv. Ok je rentre je prends rdv par téléphone et j'amène la belle cette semaine. Je laisse les clés et je dis quand même: "vous avez besoin de la facture?" et on me répond "non non c'est bon". Ok je me dis mon nom étant dans leur fichiers ils savent qui je suis. et en repartant j'ajoute : "de toute façon elle est sous grantie hein ? Y a pas de problèmes ?" Et le mécano me dit "Oui oui". Bon je rentre et trois jours plus tard le chef atelier m'appel et me dis qu'elle est prête. Je viens la récupérer et là le mec me dit que ça fera 150€...!!! Sur le cul je lui dit, mais euh elle est neuve et sous garantie j'ai rien à payer normalement non ? Et là il me sort un truc de problemes constructeur non remontés et que donc je sais pas quoi enfin j'ai rien compris. Je lui dit non mais je l'ai acheté chez vous elle a 190km, elle est sous garantie je vois pas pourquoi c'est à moi de payer alors que je n'ai rien fait et que le joint a lacher ! Et genre là il me dis "ah vous l'avez acheté chez nous ? et on vous a dit que ça passait en garantie?" Bah Ouai !!! Normal quoi !! Et le mécano qui se pointe derrière en disant bah ouai mais j'y ai passé 3 heures moi gna gna gna ! Du coup le chef atelir dis bon, je vais essayer de faire passer en garantie ( "essayer de faire passer en garantie" ), mais faut payer les consommables ! Et pour ajouter à tout cela, j'ai quand même demandé au mécano ce qui s'était passé sur ma Duchesse. Le mec n'a eu rien de mieux à répondre que "bah c'est le joint qui s'est écaillé certainement avec la chaleur" et je dis "mais à 190 km c'est normal ?" et il me répond " Bah ouai, vous savez ça chauffe une moto" !!! Nan mais sans déconner ! Donc dans 190 bornes je reviens quoi !! Bref j'ai rien compris et je suis reparti en payant 25.30€ sans facture, on m'a jamais demandé la facture d'achat rien donc aucune preuve de garantie, bref je suis dégouté ! Alors est-ce que c'est moi où c'est pas normal ? Concessionnaire : Run shot 2 à Lyon | |
|
| |
Ced Crazy Rider
Messages : 670 Date d'inscription : 31/10/2011 Localisation : Occitania Age : 36
| Sujet: Re: Un peu dégoûté... Mar 13 Déc 2011 - 12:44 | |
| Bah, pas trop apparement
Faudrai voir niveau legislation , garantie et tout mais c'est pas cool ! | |
|
| |
ZeNDaMs Admin
Messages : 2509 Date d'inscription : 29/06/2011 Localisation : Côte d'Azur ;)
| Sujet: Re: Un peu dégoûté... Mar 13 Déc 2011 - 13:32 | |
| Le garage ou la concession où tu t'es rendu sont de bon gros "esc....s"... Tu ne dois pas payer pour ce type de réparation qui doit passer en garantie, y compris la main d'oeuvre. Pour ma part, je te conseille de fuir ce garagiste et d'aller dans une concession digne de ce nom. Tu devrais également faire remonter ce genre de pratique auprès de KTM si c'est une concession. Si c'est un garagiste indépendant cela ne sert pas à grand chose... En tout cas bon courage et surtout ne te laisse pas faire !!! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]FACEBOOK KTMDUKE.FR : https://www.facebook.com/ktm.dukeNos balades sur la Côte d'Azur : Cliquez ICI
Dernière édition par ZeNDaMs le Mer 14 Déc 2011 - 14:15, édité 1 fois | |
|
| |
Jildaz Moderateur
Messages : 2955 Date d'inscription : 03/06/2011 Localisation : 78 Age : 38
| Sujet: Re: Un peu dégoûté... Mar 13 Déc 2011 - 17:46 | |
| Même chose lors de mon rodage, un mécano de chez Dafy m'a juste resserré un boulon du radiateur et plus de fuite!
0€!
Bizarre ton histoire! Tu ne devrais rien payer tant qu'elle est en garantie, surtout lorsqu'il s'agit d'une fuite! | |
|
| |
Thierry Crazy Rider
| Sujet: Re: Un peu dégoûté... Mar 13 Déc 2011 - 17:56 | |
| - Jildaz a écrit:
- Même chose lors de mon rodage, un mécano de chez Dafy m'a juste resserré un boulon du radiateur et plus de fuite!
0€!
Bizarre ton histoire! Tu ne devrais rien payer tant qu'elle est en garantie, surtout lorsqu'il s'agit d'une fuite! oui MAIS comment fait-il pour récuperer sa moto ? Si il ne paie pas. Risque de pugilat assuré A voir avec KTM France bon courage à toi | |
|
| |
dorian As du Guidon
Messages : 348 Date d'inscription : 14/06/2011 Localisation : paris
| Sujet: Re: Un peu dégoûté... Mar 13 Déc 2011 - 19:08 | |
| j'ai eue une fuite d'huile sur ma duke, il y a eue plus de 3h de mécanique , démontage du haut moteur et changement des joints, et j'ai payé 0€, ton concess est un escroc, et de mauvaise fois :s | |
|
| |
Psykotik Crazy Rider
Messages : 511 Date d'inscription : 17/08/2011 Localisation : Lyon / Villefranche sur Saône / Francheleins Age : 40
| Sujet: Re: Un peu dégoûté... Mar 13 Déc 2011 - 19:46 | |
| Bon quelque part ça me rassure de voir que je ne suis pas fou. Mais du coup je sais pas quoi faire, est-ce que je fais opposition sur mon chèque (de 25.30 que j'ai quand même fait) ou ça risque plus de m'apporter des problèmes (compte tenu du fait qu'il ne s'agit "que" de 25€) ? | |
|
| |
axou-17 Ready To Race
Messages : 2076 Date d'inscription : 15/06/2011 Localisation : 06 Age : 30
| Sujet: Re: Un peu dégoûté... Mar 13 Déc 2011 - 21:54 | |
| - Psykotik a écrit:
- Bon quelque part ça me rassure de voir que je ne suis pas fou.
Mais du coup je sais pas quoi faire, est-ce que je fais opposition sur mon chèque (de 25.30 que j'ai quand même fait) ou ça risque plus de m'apporter des problèmes (compte tenu du fait qu'il ne s'agit "que" de 25€) ? C'est vrai que ce n'est "que" 25 euros, mais par principe même pour 25 euros tu devrais pas avoir à les payer ... Cependant si tu les payes pas et que tu retournes chez eux ils risquent d'essayer de t'emmerder au maximum ... Tu devrais payer et trouver un autre concessionnaire si tu en as un pas trop loin, et en faire par à ktm france | |
|
| |
marcdu78 Moderateur
Messages : 2781 Date d'inscription : 04/06/2011 Localisation : Duke Bar Team Age : 50
| Sujet: Re: Un peu dégoûté... Mar 13 Déc 2011 - 22:02 | |
| - ZeNDaMs a écrit:
- Le garage ou la concession où tu vas sont de bon gros "escr...s"... Tu ne dois pas payer pour ce type de réparation qui doit passer en garantie, y compris la main d'oeuvre.
Pour ma part, je te conseille de fuir ce garagiste et d'aller dans une concession digne de ce nom. Tu devrais également faire remonter ce genre de pratique auprès de KTM si c'est une concession. Si c'est un garagiste indépendant cela ne sert pas à grand chose... En tout cas bon courage et surtout ne te laisse pas faire !!! +125 | |
|
| |
Eric Crazy Rider
| Sujet: Re: Un peu dégoûté... Mer 14 Déc 2011 - 0:47 | |
| Je suis client de Runshut, le chef mécano est parti et a été remplacé tout récemment...
J'ai eu le même problème qui a été réparé en dix minutes avec un collier et un joint avec remise des niveaux d'eau et huile. Fred avait de la classe ;0)
Passes un coup de fil demain, c'est pas normal que ça ne soit pas pris en garanti pour toi. Et on a été plusieurs à avoir eu ce problème. Dés que tu as une réponse, fais nous signe, on appellera aussi. | |
|
| |
ZeNDaMs Admin
Messages : 2509 Date d'inscription : 29/06/2011 Localisation : Côte d'Azur ;)
| Sujet: Re: Un peu dégoûté... Mer 14 Déc 2011 - 8:47 | |
| Paye tes 25 euros car une opposition t'en coûtera 15... Ensuite contacte KTM France, envoie leur un beau courrier et pourri la gueule poliment à ton concessionnaire.
Enfin, laisse les coordonnées de ton concessionnaire ici afin que personne du forum ne se rende chez ces personnes... dont je tairais le nom.
++ bon courage pour la suite. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]FACEBOOK KTMDUKE.FR : https://www.facebook.com/ktm.dukeNos balades sur la Côte d'Azur : Cliquez ICI | |
|
| |
Scylla KTM Fan
Messages : 1385 Date d'inscription : 29/06/2011 Localisation : 49 Age : 43
| Sujet: Re: Un peu dégoûté... Mer 14 Déc 2011 - 12:24 | |
| - ZeNDaMs a écrit:
- Paye tes 25 euros car une opposition t'en coûtera 15... Ensuite contacte KTM France, envoie leur un beau courrier et pourri la gueule poliment à ton concessionnaire.
Enfin, laisse les coordonnées de ton concessionnaire ici afin que personne du forum ne se rende chez ces personnes... dont je tairais le nom.
++ bon courage pour la suite. Peu pas dire mieux +100000 | |
|
| |
chandlerleouf Apprenti
| Sujet: Re: Un peu dégoûté... Mer 14 Déc 2011 - 14:02 | |
| J'étais allé chez eux il y a 3 mois pour me renseigner sur la DUKE. A l'époque il y avait sur ce forum des post sur le problème de broutage. Je lui avait demandé s'il était prévu que ce soit résolu et le gars me dit : "Y a pas de problème de broutage, sur les forums ils savent rien et racontent que des grosses conneries". Bref, j'ai senti tout de suite les gars en qui on ne pouvaient pas faire confiance. En tout cas sur les 3 gars que je connais et qui ont eu à passer par ce concessionnaire KTM, c'est l'unanimité : "FUIT CE SONT DES XXX". | |
|
| |
Loule_Duke Moderateur
Messages : 1030 Date d'inscription : 09/10/2011 Localisation : Marseille Age : 40
| Sujet: Re: Un peu dégoûté... Mer 14 Déc 2011 - 16:03 | |
| - ZeNDaMs a écrit:
- Paye tes 25 euros car une opposition t'en coûtera 15... Ensuite contacte KTM France, envoie leur un beau courrier et pourri la gueule poliment à ton concessionnaire.
++ bon courage pour la suite. C'est la meilleure des choses a faire... J'ai eu un problème de fuite aussi au debut quand je l'ai eu j'ai remué ciel et terre j'étais plus agité qu'un chiwawa cocaïnoman mais ca à payé! Pas de frais de reparation a payer et un cheque cadeau de KTM France de 450€ Le topic est ICI si tu veux aller y jetter un oeil... Si j'étais toi avec ton assurance tu as forcement une assitance juridique sert toi en ils sont la pour ca!! Trop peux de personne s'en serve du coup qu'en on s'en sert on passe pas innapercu!! Ne te laisse pas faire secous bien le cocotier ca devrait fonctionner! En tout cas bon courahe a toi et tiens nous au jus!!! | |
|
| |
Psykotik Crazy Rider
| Sujet: Re: Un peu dégoûté... Jeu 15 Déc 2011 - 15:44 | |
| Merci pour votre soutien ça fait plaisir, j'aimerais engager aussi cette procédure (lettre à KTM France etc...) mais ça me fait un peu stresser dans le sens où cette concession est la seule proche de chez moi, et je vais certainement devoir faire ma révision des 1000 là-bas. Du coup si je me frite avec eux, j'ai peur de me faire mal recevoir à chaque visite... Et en plus le truc c'est que je n'ai aucune preuve que j'ai payer 25.30€ vu que le mec ne m'a filé aucune facture, aucun ticket, que dalle ! Donc pour prouver à l'assurance ça risque d'être chaud non ? Limite je suis en train de me dire que le mec à pris le chèque et l'a encaissé en perso et pas au nom de la concession... Vous connaissez une concess ou un garage dans les environs de Lyon qui conserverait la garantie KTM pendant 2 ans et qui ferait la révision ? | |
|
| |
chandlerleouf Apprenti
| Sujet: Re: Un peu dégoûté... Jeu 15 Déc 2011 - 17:22 | |
| Moi je vais à Vienne, c'est loin mais je préfère ça que d'avoir à faire à des escrocs. | |
|
| |
axou-17 Ready To Race
| Sujet: Re: Un peu dégoûté... Jeu 15 Déc 2011 - 17:47 | |
| | |
|
| |
Loule_Duke Moderateur
Messages : 1030 Date d'inscription : 09/10/2011 Localisation : Marseille Age : 40
| Sujet: Re: Un peu dégoûté... Jeu 15 Déc 2011 - 19:49 | |
| - Psykotik a écrit:
- Merci pour votre soutien ça fait plaisir, j'aimerais engager aussi cette procédure (lettre à KTM France etc...) mais ça me fait un peu stresser dans le sens où cette concession est la seule proche de chez moi, et je vais certainement devoir faire ma révision des 1000 là-bas. Du coup si je me frite avec eux, j'ai peur de me faire mal recevoir à chaque visite...
Et en plus le truc c'est que je n'ai aucune preuve que j'ai payer 25.30€ vu que le mec ne m'a filé aucune facture, aucun ticket, que dalle ! Donc pour prouver à l'assurance ça risque d'être chaud non ? Limite je suis en train de me dire que le mec à pris le chèque et l'a encaissé en perso et pas au nom de la concession... Vous connaissez une concess ou un garage dans les environs de Lyon qui conserverait la garantie KTM pendant 2 ans et qui ferait la révision ? Ça ce n'est pas normal c'est un commerçant il est OBLIGE de te faire une facture ou du moins une preuve "d'achat" si non c'est comme si il faisait du marché noir (pour le coup cela y ressemble bien...) et si tu ne bouge pas et que tu ne fais rien il vas te faire quoi a la révision des 1000??? le moteur est mort il faut le changer mais cela n'est pas prit en compte dans la garantie??? NON NON NON ça va pas cette histoire! Par contre tu peux te retourner vers 30 000 000 de consommateurs eux sauront quoi faire... (certes l’ouverture du dossier chez eux est plus chère que ta facture (30€) ) mais il vont te les bouffer tout cru et si ça se trouve après quand tu arrivera ils te dérouleront le tapis rouge comme le miens fais avec moi maintenant lol. Ne stresses plus et FONCE si tu as besoin d'un coup de main n'hésites pas a me contacter par MP pour que je t'explique un peu comment j'ai fais | |
|
| |
axou-17 Ready To Race
| Sujet: Re: Un peu dégoûté... Jeu 15 Déc 2011 - 19:54 | |
| Ce n'est pas plutôt 60 millions de consommateur ? ^^ | |
|
| |
Loule_Duke Moderateur
| Sujet: Re: Un peu dégoûté... Jeu 15 Déc 2011 - 20:01 | |
| ou 60 000 000 mais c'est l'intention qui compte lol | |
|
| |
Psykotik Crazy Rider
| Sujet: Re: Un peu dégoûté... Jeu 15 Déc 2011 - 21:33 | |
| Ok, bon je vais voir ça.
Je vais déjà commencer par appeler le service vente de mon concess sans passer par l'atelier pour demander au gars si c'est normal et voir ce qu'il va me dire. S'il veut rien entendre, je dirai "ok, mais par contre filer moi une facture, car si mon chèque a été encaissé au nom de votre concession, il y a forcément une preuve ?" Et si j'ai la facture j'enverrai à KTM France tout le dossier.
Je vous tiens au fuel ! | |
|
| |
Psykotik Crazy Rider
| Sujet: Re: Un peu dégoûté... Dim 18 Déc 2011 - 3:08 | |
| Bon bah c'est réglé !
J'ai même pas eu à appeler, le mec m'a rappelé en disant qu'ils avaient fait une erreur et qu'il me faisait un avoir des 25.30 € pour ma prochaine visite. Je ne sais pas si mes posts sur ce forum lui ont été rapportés ou non mais en tout cas, c'est bien de leur part de m'avoir rappeler et de s'être excusé.
En tout cas je sais que si ça m'arrive une prochaine fois, je me laisserai certainement pas faire et demanderai des justificatifs et factures à chaque fois.
Incident réglé.
| |
|
| |
Loule_Duke Moderateur
| Sujet: Re: Un peu dégoûté... Dim 18 Déc 2011 - 8:14 | |
| Bon ben voilà une boànne chose ca se trouve il y a un gars du fofo qui bosse au garage en question lol | |
|
| |
Eric Crazy Rider
| Sujet: Re: Un peu dégoûté... Dim 18 Déc 2011 - 12:05 | |
| J'ai eu le gérant hier pour lui expliquer la situation...
Sur le coup, il était dubitatif et pas au courant de cette histoire. En me disant aussi que c'est pas internet qui allait leur faire une réputation... Il m'a aussi dit que la garanti ne couvrait pas toujours la main d'oeuvre................
Ils ont quant même vendu 45 Duke sur Lyon sans soucis, ormi les bricoles que l'ont a eu. C'est peut être ça qui leur a donné un peu trop d'assurance.
Ce que l'on a de mieux à faire, c'est de demander un devis systématiquement et rester vigilant et solidaire entre nous.
| |
|
| |
skal Admin
Messages : 1070 Date d'inscription : 31/05/2011 Localisation : alsacie Age : 51
| Sujet: Re: Un peu dégoûté... Mer 28 Déc 2011 - 10:51 | |
| N'hesitez pas à leur parler de notre communauté aussi ! Nous sommes pas loin des 600 membres, ca peut compter comme gentil moyen de pression !
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un peu dégoûté... | |
| |
|
| |
| Un peu dégoûté... | |
|