::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Voyant moteur moto démarre plus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yodela974
Apprenti
Apprenti



Messages : 9
Date d'inscription : 06/01/2024

Voyant moteur moto démarre plus Empty
MessageSujet: Voyant moteur moto démarre plus   Voyant moteur moto démarre plus Icon_minitimeSam 6 Jan 2024 - 17:35

Salut à tous

Je me prénomme Yoann et je suis de l’île de la réunion.

Mon fils roule sur duke 125 de 2021 et aujourd’hui en roulant il a le voyant moteur qui s’est allumé puis la moto s’est éteinte… et… ne démarre plus…

On a checker plusieurs recherches sur internet mais malheureusement on reste sans aucune idée…

Alors en plus… vous me cepyez… ça tombe un we…😝😝😝donc ben pas possible de checker en garage surtout qu’ils sont en vacances jusqu’à mardi prochain…

Alors à tout hasard j’ai dis à Enzo que j’allais poster une demande sur ce forum au cas où quelqu’un a une idée ou a déjà eu la problématique…

Batterie pas de soucis, fusibles pas de soucis…

Merci à très vite
Revenir en haut Aller en bas
Fred@
KTM Fan
KTM Fan
Fred@


Messages : 1089
Date d'inscription : 17/12/2014
Localisation : 93
Age : 58

Voyant moteur moto démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur moto démarre plus   Voyant moteur moto démarre plus Icon_minitimeSam 6 Jan 2024 - 21:16

Salut,
Pas d'idée précise, mais parcours la section "Mécanique" il y a des pistes à explorer et des tests à faire. Plus trop de retour sur les pbs des Duke et souvent les gens s'inscrivent posent des questions car ils ont un pb, on essaye quelques trucs et puis plus de nouvelle, ni retour...
Il faudrait que tu précises ce qui se passe exactement quand tu essayes de démarrer.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Yodela974
Apprenti
Apprenti



Messages : 9
Date d'inscription : 06/01/2024

Voyant moteur moto démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur moto démarre plus   Voyant moteur moto démarre plus Icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:26

Heeeelllllo

Merci déjà pour la réponse.

Je vais voir mon fils demain justement pour essayer de tester au moins fusibles ou capteurs .

En fait je pourrais expliquer mieux demain après avoir tester par moi même et je reposte direct

Bon après midi
Revenir en haut Aller en bas
Fred@
KTM Fan
KTM Fan
Fred@


Messages : 1089
Date d'inscription : 17/12/2014
Localisation : 93
Age : 58

Voyant moteur moto démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur moto démarre plus   Voyant moteur moto démarre plus Icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:45

Salut,
Il faut savoir si le démarreur tourne quand-même, l'état réel de la batterie (la tension peut-être correcte mais pas l'ampérage), l'état de la bougie, si la pompe à essence tourne à la mise sous contact, etc...
Tellement d'éléments peuvent créent une panne qu'il faut lister les infos pour procéder par élimination.
Bonne recherche et bon courage !

Yodela974 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yodela974
Apprenti
Apprenti



Messages : 9
Date d'inscription : 06/01/2024

Voyant moteur moto démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur moto démarre plus   Voyant moteur moto démarre plus Icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 17:56

Bonsoir

D’accord donc la batterie peut causer un arrêt de le moto en roulant et allumer le voyant moteur du coup?

J’ai déjà éliminé les fusibles…

Demain je Check pompe à essence et batterie je vais la
Brancher à un chargeur toujours pour tester mais apparement elle note en 12v sur l’écran compteur

J’ai l’impression que le démarreur tourne bien mais le moteur prend pas…

Je reviens demain suite aux autres vérifications…😝😝

Merci et bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
Fred@
KTM Fan
KTM Fan
Fred@


Messages : 1089
Date d'inscription : 17/12/2014
Localisation : 93
Age : 58

Voyant moteur moto démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur moto démarre plus   Voyant moteur moto démarre plus Icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 18:07

Re-salut,
Comment clignote ton voyant moteur ? (Nombre de clignotements longs et/ou courts)
Et ensuite tu regardes ICI, pinpin a centralisé les flashcode permettant de mieux cibler l'origine du problème.

marco91220 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yodela974
Apprenti
Apprenti



Messages : 9
Date d'inscription : 06/01/2024

Voyant moteur moto démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur moto démarre plus   Voyant moteur moto démarre plus Icon_minitimeLun 8 Jan 2024 - 9:42

Il ne clignotte pas il est allumé fixe
Revenir en haut Aller en bas
Fred@
KTM Fan
KTM Fan
Fred@


Messages : 1089
Date d'inscription : 17/12/2014
Localisation : 93
Age : 58

Voyant moteur moto démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur moto démarre plus   Voyant moteur moto démarre plus Icon_minitimeLun 8 Jan 2024 - 19:37

Pour le voyant fixe, c'est abordé à la fin de la liste. Mais ça envoie vers le concessionnaire...
Revenir en haut Aller en bas
Yodela974
Apprenti
Apprenti



Messages : 9
Date d'inscription : 06/01/2024

Voyant moteur moto démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur moto démarre plus   Voyant moteur moto démarre plus Icon_minitimeMar 9 Jan 2024 - 5:38

Et bonjour

Oui et bien en effet après quelques Check sur la moto, pas trouvé de problème particulier même en ayant booster la batterie.
Du coup un bruit étrange de frottement je pense au niveau démarreur (si ce n’est que ça ça va… lol) et du coup nous allons nous orienter vers garage pour le contrôle à la malette et je vous tiens au jus de la suite…

Bonne journee

Fred@ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yodela974
Apprenti
Apprenti



Messages : 9
Date d'inscription : 06/01/2024

Voyant moteur moto démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur moto démarre plus   Voyant moteur moto démarre plus Icon_minitimeSam 13 Jan 2024 - 8:44

Hello pour vous donnez des news alors… c’était un truc tout bête que par force impossible de savoir sans le diag… antiparasite hs sous coup c’est reparti comme en 40…😝

Wallalha aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fred@
KTM Fan
KTM Fan
Fred@


Messages : 1089
Date d'inscription : 17/12/2014
Localisation : 93
Age : 58

Voyant moteur moto démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur moto démarre plus   Voyant moteur moto démarre plus Icon_minitimeSam 13 Jan 2024 - 19:27

Salut,
Merci pour ton retex, il me semble que c'est la première fois que j'entends parler d'anti-parasite HS, mal connecté ou humide oui mais pas HS. Tant mieux pour toi, du coup ça te coûte combien la réparation ?
Revenir en haut Aller en bas
Yodela974
Apprenti
Apprenti



Messages : 9
Date d'inscription : 06/01/2024

Voyant moteur moto démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur moto démarre plus   Voyant moteur moto démarre plus Icon_minitimeJeu 18 Jan 2024 - 6:18

Salut

Reparation 35€ l’anti parasite plus bougie + vidange et révision 311€
Revenir en haut Aller en bas
Fred@
KTM Fan
KTM Fan
Fred@


Messages : 1089
Date d'inscription : 17/12/2014
Localisation : 93
Age : 58

Voyant moteur moto démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur moto démarre plus   Voyant moteur moto démarre plus Icon_minitimeJeu 18 Jan 2024 - 8:24

Salut,
Pour l'anti-parasite c'est un peu cher, pour la vidange je les fais moi même depuis un bon moment donc je n'ai pas de repère. L'essentiel est d'avoir ta Duke qui fonctionne de nouveau.
Profite si le temps te le permet ! Nous ce matin c'est neige qui tient pour le moment. C'est beau mais pas roulant !🥶
A+
Revenir en haut Aller en bas
Yodela974
Apprenti
Apprenti



Messages : 9
Date d'inscription : 06/01/2024

Voyant moteur moto démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur moto démarre plus   Voyant moteur moto démarre plus Icon_minitimeDim 21 Jan 2024 - 16:22

Hello

Oui un peu cher mais c’est l’île de la réunion tout est plus cher à cause du transport…😝
La vidange j’ai fais faire la
Bas comme ça il récupère la moto nickel
Sans avoir à faire dessus après.

Fred@ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
marco91220
Moderateur
Moderateur



Messages : 348
Date d'inscription : 02/12/2013
Localisation : 91 sud
Age : 38

Voyant moteur moto démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur moto démarre plus   Voyant moteur moto démarre plus Icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 15:53

Bonjour,

Merci pour ton retour sur ta panne ; cela va en aider d'autres c'est cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyant moteur moto démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur moto démarre plus   Voyant moteur moto démarre plus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyant moteur moto démarre plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Voyant moteur qui s'allume, et moteur qui ne démarre pas !
» Voyant moteur mil clignote 2L et 4C , duke ne demarre plus
» Voyant moteur mil clignote, duke ne demarre pas
» Voyant moteur qui clignote
» [Résolu] coupure moteur + compteur vitesse HS + voyant moteur 2longs+3courts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: