Bonjour,
En vrac et sans certitude, plusieurs pistes pour défricher et essayer de localiser l’origine de tes soucis.
**Pour la pompe à essence :
-Il y a peut-être un capteur de pression qui ne fonctionne pas, je ne sais pas si il y en a un, ni où il est localisé.
-La pompe ne monte pas assez en pression pour se couper automatiquement mais suffisamment pour alimenter le corps d’injection et le moteur.
-Elle a subi un dommage en liant avec ton problème d’alternateur.
-…
Et donc elle tourne en permanence.
Est-ce que le moteur a des ratés à haut régime ? Ce qui pourrait « valider » le manque de pression dans le circuit du carburant.
**Pour la tension :
Si elle est en permanence à 14V, ce n’est pas bon car elle doit varier en fonction du régime moteur, il y a des posts dans le forum qui décrivent cela.
Les alternateur & régulateur/redresseur sur les Dukes 2011/2016 a posé des problèmes et ont dû être changés sans ce que je puisse te dire pourquoi. Perso j’avais des surtensions qui plantaient l’électronique du CDI et généraient des pannes diverses et variées, pb d’injection, d’ABS, fonctionnement erratique, etc...
Sur ma 2013, j'ai dû changé l'alternateur puis plus tard le régulateur.
Voilà d’autres membres te donneront d’autres infos, j’espère que cela t’aidera.
A+