::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Bruit de pompe à essence constant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
xelou93
Apprenti
Apprenti



Messages : 9
Date d'inscription : 02/07/2022

Bruit de pompe à essence constant Empty
MessageSujet: Bruit de pompe à essence constant   Bruit de pompe à essence constant Icon_minitimeLun 6 Mar 2023 - 3:19

Salut !

Je roule en duke 125 de 2017 et elle à environ 39.000kms.
Je viens de réparer une casse moteur (ressort de soupape d'admission qui a cassé) et de faire un changement du stator qui avait bien cramé et depuis la pompe à essence fait le même bruit que lorsque on tourne la clé sauf que ça continue même pendant que le moteur tourne.
J'ai changer le stator et maintenant je suis constamment à 14v environ au tableau de bord mais je n'ai pas changer le régulateur/redresseur, est-ce que se bruit constant de la pompe à essence ne viendrait pas d'une surtension ?

Avant le changement du stator j'étais à 11V moteur tournant et là batterie baissait a vu d'œil à l'arrêt au compteur, avec le multimètre on était dans les même tension que au compteur jusqu'à 12.4V au rupteur.
La 2eme question que je me pose c'est pourquoi le stator a cramé ?

J'ai essayer de faire au plus simple pour l'explication j'espère que c'est compréhensible.

Merci d'avance pour vos retours 🙏🏼✌🏼
Revenir en haut Aller en bas
Fred@
KTM Fan
KTM Fan
Fred@


Messages : 1089
Date d'inscription : 17/12/2014
Localisation : 93
Age : 58

Bruit de pompe à essence constant Empty
MessageSujet: Re: Bruit de pompe à essence constant   Bruit de pompe à essence constant Icon_minitimeLun 6 Mar 2023 - 16:20

Bonjour,
En vrac et sans certitude, plusieurs pistes pour défricher et essayer de localiser l’origine de tes soucis.

**Pour la pompe à essence :
-Il y a peut-être un capteur de pression qui ne fonctionne pas, je ne sais pas si il y en a un, ni où il est localisé.
-La pompe ne monte pas assez en pression pour se couper automatiquement mais suffisamment pour alimenter le corps d’injection et le moteur.
-Elle a subi un dommage en liant avec ton problème d’alternateur.
-…
Et donc elle tourne en permanence.
Est-ce que le moteur a des ratés à haut régime ? Ce qui pourrait « valider » le manque de pression dans le circuit du carburant.

**Pour la tension :
Si elle est en permanence à 14V, ce n’est pas bon car elle doit varier en fonction du régime moteur, il y a des posts dans le forum qui décrivent cela.
Les alternateur & régulateur/redresseur sur les Dukes 2011/2016 a posé des problèmes et ont dû être changés sans ce que je puisse te dire pourquoi. Perso j’avais des surtensions qui plantaient l’électronique du CDI et généraient des pannes diverses et variées, pb d’injection, d’ABS, fonctionnement erratique, etc...
Sur ma 2013, j'ai dû changé l'alternateur puis plus tard le régulateur.

Voilà d’autres membres te donneront d’autres infos, j’espère que cela t’aidera.

A+

xelou93 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
xelou93
Apprenti
Apprenti



Messages : 9
Date d'inscription : 02/07/2022

Bruit de pompe à essence constant Empty
MessageSujet: Re: Bruit de pompe à essence constant   Bruit de pompe à essence constant Icon_minitimeLun 6 Mar 2023 - 20:21

👋🏼
Pompe à essence :
- Je vais regarder si il y a un capteur demain quand je serais sur paris ou jeudi.
- Je ne pense pas que la pompe manque de pression mais j'irais exploré cette hypothèse, mais je n'ai aucun raté donc ça m'étonnerais.
- Je pense que elle a du manger un peu avec la surtension mais le régulateur/redresseur que j'ai est bon il faut juste que je puisse à grandir la fiche qui va jusque dessous le réservoir car sinon je ne pourrais pas le monter.

Tension :
J'irais voir ça en détail parce l'ancien stator est complètement cramé, j'espère pouvoir changer le régulateur/redresseur avant que il crame tout 🤞🏼.

Merci pour les infos 🙏🏼
Revenir en haut Aller en bas
xelou93
Apprenti
Apprenti



Messages : 9
Date d'inscription : 02/07/2022

Bruit de pompe à essence constant Empty
MessageSujet: Re: Bruit de pompe à essence constant   Bruit de pompe à essence constant Icon_minitimeLun 6 Mar 2023 - 21:19

Fred@ a écrit:
Bonjour,
En vrac et sans certitude, plusieurs pistes pour défricher et essayer de localiser l’origine de tes soucis.

**Pour la pompe à essence :
-Il y a peut-être un capteur de pression qui ne fonctionne pas, je ne sais pas si il y en a un, ni où il est localisé.
-La pompe ne monte pas assez en pression pour se couper automatiquement mais suffisamment pour alimenter le corps d’injection et le moteur.
-Elle a subi un dommage en liant avec ton problème d’alternateur.
-…
Et donc elle tourne en permanence.
Est-ce que le moteur a des ratés à haut régime ? Ce qui pourrait « valider » le manque de pression dans le circuit du carburant.

**Pour la tension :
Si elle est en permanence à 14V, ce n’est pas bon car elle doit varier en fonction du régime moteur, il y a des posts dans le forum qui décrivent cela.
Les alternateur & régulateur/redresseur sur les Dukes 2011/2016 a posé des problèmes et ont dû être changés sans ce que je puisse te dire pourquoi. Perso j’avais des surtensions qui plantaient l’électronique du CDI et généraient des pannes diverses et variées, pb d’injection, d’ABS, fonctionnement erratique, etc...
Sur ma 2013, j'ai dû changé l'alternateur puis plus tard le régulateur.

Voilà d’autres membres te donneront d’autres infos, j’espère que cela t’aidera.

A+

Je suis de retour !
J'ai eu le brillante idée d'aller voir ceux qui essaye des duke 125 de 2017 à 2022 et ils ont tous entre 14.2V et 14.4V au tableau de bord et en fouillant plus que la dernière fois sur le forum j'ai vu que normalement quand tu est bon, moteur tournant la moto doit être en 14.2V et 14.4V donc le circuit de charge est bon et n'a aucun problème, la surtension n'est donc pas la bonne hypothèse.
Revenir en haut Aller en bas
Fred@
KTM Fan
KTM Fan
Fred@


Messages : 1089
Date d'inscription : 17/12/2014
Localisation : 93
Age : 58

Bruit de pompe à essence constant Empty
MessageSujet: Re: Bruit de pompe à essence constant   Bruit de pompe à essence constant Icon_minitimeMar 7 Mar 2023 - 7:10

Salut,
Sur la première génération il n'y a pas de voltmètre au TdB donc c'est bidouille avec un voltmètre aux bornes de la batterie... A tester il y a peut-être une variation plus sensible mais pas sûr.
Pour la mienne, les problèmes de régulateurs étaient aléatoires, je les avais constaté en roulant avec le voltmètre branché (des sauts à 19v et apparition des pbs liés à l'électronique).
Après ce n'est peut-être pas l'origine de ton pb de pompe qui tourne en permanence.

xelou93 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dukiste125
Apprenti
Apprenti



Messages : 2
Date d'inscription : 18/12/2023

Bruit de pompe à essence constant Empty
MessageSujet: Re: Bruit de pompe à essence constant   Bruit de pompe à essence constant Icon_minitimeSam 10 Fév 2024 - 21:44

Bonjour,

Je suis à la recherche de la solution de ce problème de pompe à essence si possible de partager.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruit de pompe à essence constant Empty
MessageSujet: Re: Bruit de pompe à essence constant   Bruit de pompe à essence constant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit de pompe à essence constant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bruit pompe a injection et calage
» +12V contact coupé mais pas 12V constant
» Pompe a eau hs
» Pompe à essence
» problème de pompe à essece

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: