Chez Katoche, pour
-une 2012 c'est 6.60 Euro le ressort reférence KGH_90132005000 et il en faut 4.
-une 2020 c'est 6.60 Euro le ressort ref KGH_90132005000 et il en faut toujours 4.
Bref, ce sont les mêmes resssorts.
Cependant, les ressorts d'un embrayage de moto s'usent à force d'ètre comprimés, donc genre la bécane qui fait beaucoup de ville avec la personne qui reste en première en maintenant la commande d'embrayage (comme je fais sauf que pour moi c'est trés peu de ville).
La plupart du temps un embrayage usé ce sont les disques garnis qui sont HS.
De toute façon normalement avant de décider de refaire son embrayage, on le démonte et on va mesurer : l'épaisseur des disques garnis, l'épaisseur des disques lisses, la longueur libre des ressorts.
Combien de fois j'ai vu des gens vouloir changer l'embrayage de leur moto pour au final un mauvrais réglage du câble voir un câble HS.
Moi même je n'ais eut QUE des motos d'occasion, et même quand il fallait refaire le moteur, je n'ai encore JAMAIS monté d'embrayage neuf.
Mais évidemment si l'ancien proprio a eut un usage anormal de l'embrayage ...
A noter qu'un embrayage RENFORCE en réalité çà ne veut rien dire.
C'est un peu comme acheter un kit chaine renforcé en pensant qu'il est forcément renforcé "par rapport" a celui d'origine de la moto, et une foi qu'on a acheté le kit chaine "renforcé" on fini par découvrir que le kit chaine d'origine de la moto il est en fait en qualité "super renforcé" et qu'en plus il comporte des joints toriques (et qu'on a donc acheté un kit chaine en pensant qu'il était mieux que celui d'origine, alors qu'en fait il est moins bien).
Un "kit d'embrayage" renforcé çà ne veut pas dire grand chose, surtout si celui d'origine l'est déja.
Si les ressorts sont vraiment "plus dur" que ceux d'origine, alors çà veut dire en prime qu'il va falloir forcer plus pour débrayer.
Souvent acheter un "kit d'embrayage" çà se comprend par rapport au fait qu'acheter TOUT séparemment chez KTM (par exemple c'est 16.14 Euro UN disque garnis, et en tout y'en a 5 (de 3 références différentes) donc 80 Euro rien que les disques garnis chez katoche, ben c'est cher, et donc tu risque de trouver le kit complet pour le prix des seuls disques garnis chez Katoche.
Mais si les ressorts sont encore bon, les disques lisses aussi, alors si jamais tu trouve un kit qui propose pour moins cher QUE les disques garnis.
En plus faut bien connaitre le matos d'origine pour pas se faire avoir.
Par exemple j'avais déja vu un kit d'embrayage pour une bécane, ou finalement comparé à l'origine, le kit adaptable économisait un disque garnis, en proposant des disques lisses un peu plus épais pour compenser la perte d'épaisseur du disque garnis qui manque.
Sauf que c'est le nombre de disques garnis et de disques lisses qui fait la résistance de l'embrayage et donc la puissance qu'il peut passer.