::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Roulements roue avant avec spis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pépère7
Apprenti
Apprenti



Messages : 6
Date d'inscription : 29/03/2021

Roulements roue avant avec spis Empty
MessageSujet: Roulements roue avant avec spis   Roulements roue avant avec spis Icon_minitimeMer 16 Nov 2022 - 18:15

Bonjour,

J'ai un Duke 125 de 2014. Je dois changer les roulements roue avant. Je recherche un kit avec les joints spi. Pouvez-vous me dire si les ALL BALLS 25-1188 sont compatibles avec ma moto ?
Je sais que les roulements sont des 15 x 35 x 11, 6202-RS chez SKF et NTN mais je n'arrive pas à trouver un kit avec joints spi inclus, je n'ai trouvé de kit complet qu'avec des ALL BALLS mais les sites disent tantôt  "oui" , tantôt "non"... et jamais de dimensions pour cette marque.
Et rien sur la qualité... Suspect
Donc, je suis paumé scratch

D'avance, merci.


Dernière édition par Pépère7 le Jeu 17 Nov 2022 - 11:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Roulements roue avant avec spis Empty
MessageSujet: Re: Roulements roue avant avec spis   Roulements roue avant avec spis Icon_minitimeMer 16 Nov 2022 - 20:38

All Balls 45-1188 comme recherche çà me fait tomber sur un câble de gaz ?

Chez katoche çà couterait 4.32 Euro le joint spi.
Revenir en haut Aller en bas
Pépère7
Apprenti
Apprenti



Messages : 6
Date d'inscription : 29/03/2021

Roulements roue avant avec spis Empty
MessageSujet: Re: Roulements roue avant avec spis   Roulements roue avant avec spis Icon_minitimeJeu 17 Nov 2022 - 11:58

seblob a écrit:
All Balls 45-1188 comme recherche çà me fait tomber sur un câble de gaz ?

Chez katoche çà couterait 4.32 Euro le joint spi.

Bonjour et merci seblob,

Mea culpa, je m'a trompé la référence Roulements roue avant avec spis 388315920 ! Je viens de changer sur le post et en fait c'est 25-1188, désolé... On trouve ce kit complet sur Ebay pour moins de 20 Euros, port compris, sur Amazon aussi, mais le gros souci ce sont les dimensions, je le trouve listé pour les uns et pas chez d'autres, du coup. On le cite pour les Duke 390 parfois, pour les RC 390 aussi parfois mais pas pour les Duke 125, alors que normalement c'est la même monte. Du coup, je suis paumé...
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Roulements roue avant avec spis Empty
MessageSujet: Re: Roulements roue avant avec spis   Roulements roue avant avec spis Icon_minitimeSam 19 Nov 2022 - 14:24

Ben apparemment c'est les mêmes roulements et joints entre une Duke 125 et 390, pour la roue avant.

Je pense que le problème c'est qu'un vendeur internet ne se préocuppe pas de savoir sur quoi çà se monte vraiment, il se contente du blabla commercial de la marque.
Et chez All Balls par exemple , ils en ont rien à f*utre des 125 vu que normalement çà ne se vend pas aux USA comme cylindrée.
Revenir en haut Aller en bas
ObiOne
Crazy Rider
Crazy Rider
ObiOne


Messages : 574
Date d'inscription : 10/05/2018
Localisation : Belfort/Montbéliard

Roulements roue avant avec spis Empty
MessageSujet: Re: Roulements roue avant avec spis   Roulements roue avant avec spis Icon_minitimeDim 20 Nov 2022 - 19:03

C'est un cache poussière, pas un joint spi, il n'y a pas de pression derrière.
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Roulements roue avant avec spis Empty
MessageSujet: Re: Roulements roue avant avec spis   Roulements roue avant avec spis Icon_minitimeMer 23 Nov 2022 - 19:24

Je vois pas le rapport avec la "pression".

Enormément de choses ont un joint torique alors qu'il n'y a pas de pression derrière, et c'est souvent le cas pour protéger les roulements de roues.

Sur KTM on a "SHAFT SEAL RING 22X35X8"

Et donc sur la version anglaise de "123 roulement" on te propose la catégorie des "ROTARY SHAFT SEAL".
Sur la version française du site c'est bel et bien la catégorie "joint spi". Evidemment ils pouvaient aussi nommer çà "joint à lèvre (s)" si ils veulent.

De toute façon sur le site 123 roulements, pour la taille 22X35X8 ils proposent 8 joints spi, et deux joints hydrauliques.

2.72 Euro le spi simple lèvre le moins cher, ou 3.17 le double lèvre le moins cher.

Si on veut des 6202 2RS (donc avec une flasque étanche de chaque coté= on peut supposer que les spi simple lèvre sont largement suffisant, quoi qu'on est peut ètre pas à quelques centimes pret.

Des 6202 2RS de marque SKF (pour pas risque du "no name") on les as pour 5.04 EUro.

Ca fait une commande a 21.55 Euro sans les frais de port, mais c'est donc quand même plus cher que le kit All Balls puisque Pépère7 parle de le trouver a moins de 20 Euro port compris.
Revenir en haut Aller en bas
didier38
KTM Fan
KTM Fan
didier38


Messages : 1830
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Bourg d'Oisans 38520 ISERE
Age : 56

Roulements roue avant avec spis Empty
MessageSujet: Re: Roulements roue avant avec spis   Roulements roue avant avec spis Icon_minitimeDim 27 Nov 2022 - 10:17


Moi je monterais des SKF sur des pièces comme ça ; je ne regarderais pas le prix !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roulements roue avant avec spis Empty
MessageSujet: Re: Roulements roue avant avec spis   Roulements roue avant avec spis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Roulements roue avant avec spis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème frein avant + équilbrage roue
» Bruit sourd niveau roue avant
» Démonter la roue avant
» Ma roue avant couine
» roulements direction HS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: