::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Bruit sourd niveau roue avant

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pascal0606
Apprenti
Apprenti



Messages : 5
Date d'inscription : 15/06/2021

Bruit sourd niveau roue avant  Empty
MessageSujet: Bruit sourd niveau roue avant    Bruit sourd niveau roue avant  Icon_minitimeMar 15 Juin 2021 - 16:40

Bonjour
Voilà j'ai une question ?

J'ai reçu début juin ma Duke 125cc model 2021 elle a aujourd'hui au compteur 220km et malheureusement depuis 1 semaine quand je la déplace ou quand je ralenti un peu avant l'arrêt complet de ma Duke j'entends un bruit sourd (comme le klaxon d'un bateau 😱) à la roue avant.
Suis allé chez le concessionnaire et lui me dit que c'est le frein avant qui doit s'user ??? (vers les 500km cela devrait aller dit-il ?) Je ne m'y connais pas en mécanique mais le bruit devient de plus en plus récurrent confused (pour info n'ai pas encore lavé ma duke)

Si quelqu'un d'entre vous a déjà eu affaire à ce problème je suis à votre écoute 😊

Merci de vôtre aide
Revenir en haut Aller en bas
didier38
KTM Fan
KTM Fan
didier38


Messages : 1830
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Bourg d'Oisans 38520 ISERE
Age : 56

Bruit sourd niveau roue avant  Empty
MessageSujet: Re: Bruit sourd niveau roue avant    Bruit sourd niveau roue avant  Icon_minitimeMar 15 Juin 2021 - 18:34

il y a une période de rodage de la moto y compris des freins aussi . effectivement il faut attendre encore un peu et ne pas trop " taper " dans les freins pendant cette période . les plaquettes doivent " s'ajuster " par rapport au disque ... il faudrait pouvoir lever la roue avant pour voir quand même si la roue tourne bien librement à la main ..
Mais si le bruit persiste ou empire n’hésite pas à consulter de nouveau ton CC

Pascal0606 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fred@
KTM Fan
KTM Fan
Fred@


Messages : 1089
Date d'inscription : 17/12/2014
Localisation : 93
Age : 58

Bruit sourd niveau roue avant  Empty
MessageSujet: Re: Bruit sourd niveau roue avant    Bruit sourd niveau roue avant  Icon_minitimeMer 16 Juin 2021 - 12:53

Bruit sourd niveau roue avant  2843160131 avec @didier38 mais surtout ne lâche pas le concessionnaire pour la garantie, ne bricole rien et vérifie un éventuel voilage du disque, je ne sais pas si ça peut générer le bruit que tu décris mais il ne faut rien écarter.

Pascal0606 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pascal0606
Apprenti
Apprenti



Messages : 5
Date d'inscription : 15/06/2021

Bruit sourd niveau roue avant  Empty
MessageSujet: Re: Bruit sourd niveau roue avant    Bruit sourd niveau roue avant  Icon_minitimeMer 16 Juin 2021 - 17:22

Bonjour.
Un voilage je ne pense pas.... J'ai roulé sans freiner de l'avant pendant 3 a4 km et le disque n'était pas chaud du tout.... Un ami m'a conseillé avec une bobonne break clean de nettoyer le disque, vais voir et si pas amélioration au check-up rodage je demande au cc une vérification 😊

Merci beaucoup pour les conseils 👌👍
Revenir en haut Aller en bas
ObiOne
Crazy Rider
Crazy Rider
ObiOne


Messages : 574
Date d'inscription : 10/05/2018
Localisation : Belfort/Montbéliard

Bruit sourd niveau roue avant  Empty
MessageSujet: Re: Bruit sourd niveau roue avant    Bruit sourd niveau roue avant  Icon_minitimeMer 16 Juin 2021 - 17:58

Un voilage, ça repousse les pistons, on a donc un mou à la prise de levier (pour rattraper la distance plaquettes/disque) et on a un tremblement quand on freine. Ca ne me semble pas être le cas.

Pascal0606 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Bruit sourd niveau roue avant  Empty
MessageSujet: Re: Bruit sourd niveau roue avant    Bruit sourd niveau roue avant  Icon_minitimeMer 16 Juin 2021 - 18:45

Question rodage des plaquettes, disons que des plaquettes neuves sur un disque de frein neuf, c'est quand même bien plus rapide que roder des plaquettes sur un disque qui es en partie creusé par l'usure.

Cette histoire de plaquettes qui font un bruit (allant du sifflement relativement aigue jusqu'au la corne de brume en passant par le "klaxon" d'une voiture ancienne Rolling Eyes ) çà semble pouvoir toucher toutes les motos.
En effet dégraisser le disque peut aider ........ ou ne rien changer.

Dans certains cas çà passe tout seul, certains font un chanfrein à coup de lime Wink sur le bord d'attaque des plaquettes, çà aide à réduire le bruit.
D'autres montent tout simplement des plaquettes neuves d'une autre marque et plus de problème.

Evidemment c'est toujours compliqué sur une moto NEUVE ou on est totalement tributaire du concess pour trouver une solution.
En plus, çà n'est donc pas un problème sécuritaire puisque le freinage freine quand même trés bien, mais çà fait un peu "ridicule" comme bruit Rolling Eyes

Pascal0606 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pascal0606
Apprenti
Apprenti



Messages : 5
Date d'inscription : 15/06/2021

Bruit sourd niveau roue avant  Empty
MessageSujet: Re: Bruit sourd niveau roue avant    Bruit sourd niveau roue avant  Icon_minitimeJeu 17 Juin 2021 - 22:14

Voilà en dégraissant le plaquettes le bruit sourd disparaît mais revient après +- 30 min de route.... Lors de la révision des 1000km je demanderai de vérifier cela 😋
Merci beaucoup pour l'accueil et votre aide 👌

Fred@ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruit sourd niveau roue avant  Empty
MessageSujet: Re: Bruit sourd niveau roue avant    Bruit sourd niveau roue avant  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit sourd niveau roue avant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma roue avant couine
» Bruit au niveau du pignon ...
» Roue AR qui "couine" bruit de caoutchouc qui frotte
» Problème de bruit de "crécelle" au niveau du haut moteur sur KTM Duke 125
» Démonter la roue avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: