::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 mettre les 4 clignotants???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bobtep
Apprenti
Apprenti



Messages : 36
Date d'inscription : 16/11/2021
Localisation : 4218
Age : 40

mettre les 4 clignotants??? Empty
MessageSujet: mettre les 4 clignotants???   mettre les 4 clignotants??? Icon_minitimeLun 21 Fév 2022 - 12:51

Bonjour tout le monde,

à ma grande surprise, je n'ai pas trouvé la réponse sur le forum donc je me permets de créer un nouveau sujet.
ayant acquis ma duke il y a peu, je viens tout juste "d'explorer" les commandes et menu pour me familiariser et la seule chose que je n'arrive pas à faire est de mettre les 4 clignotants, y a t il une astuce ou c'est chose impossible sur nos chéries scratch scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
ObiOne
Crazy Rider
Crazy Rider
ObiOne


Messages : 574
Date d'inscription : 10/05/2018
Localisation : Belfort/Montbéliard

mettre les 4 clignotants??? Empty
MessageSujet: Re: mettre les 4 clignotants???   mettre les 4 clignotants??? Icon_minitimeLun 21 Fév 2022 - 17:47

"Mettre les 4 clignotants"... ???... pfiou, pas facile à comprendre.  scratch
On va partir sur l'hypothèse que tu parles des feux de détresse ou warnings. Et bien, non, ce n'est pas une commande prévue par KTM, pour cela il faut mettre les mains dans le faisceau électrique, il y a des sujets là-dessus.

https://duke125.forumgratuit.org/search?mode=searchbox&search_keywords=warning&show_results=topics
Revenir en haut Aller en bas
Bobtep
Apprenti
Apprenti



Messages : 36
Date d'inscription : 16/11/2021
Localisation : 4218
Age : 40

mettre les 4 clignotants??? Empty
MessageSujet: Re: mettre les 4 clignotants???   mettre les 4 clignotants??? Icon_minitimeLun 21 Fév 2022 - 20:59

lol! oui c'est bien mettre les "warnings", je ne savais pas que ça se disait que par chez moi scratch Laughing
et bien je suis sur le cul Shocked , je pensais que c'était obligatoire tout comme avoir des clignotants Suspect
merci pour le lien mais au besoin je me contenterai de faire du droite gauche rapidement pour faire comme si...
Revenir en haut Aller en bas
ObiOne
Crazy Rider
Crazy Rider
ObiOne


Messages : 574
Date d'inscription : 10/05/2018
Localisation : Belfort/Montbéliard

mettre les 4 clignotants??? Empty
MessageSujet: Re: mettre les 4 clignotants???   mettre les 4 clignotants??? Icon_minitimeMar 22 Fév 2022 - 11:30

Doublon avec le message dessous


Dernière édition par ObiOne le Ven 25 Fév 2022 - 16:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ObiOne
Crazy Rider
Crazy Rider
ObiOne


Messages : 574
Date d'inscription : 10/05/2018
Localisation : Belfort/Montbéliard

mettre les 4 clignotants??? Empty
MessageSujet: Re: mettre les 4 clignotants???   mettre les 4 clignotants??? Icon_minitimeMar 22 Fév 2022 - 11:52

Aussi surprenant que cela puisse paraitre, non, ce n'est pas obligatoire, c'est juste autorisé. Par exemple, sur ma CRF250L, il y a la commande pour les feux de détresse, mais pas pour les appels de phare. Shocked

Légifrance a écrit:

"Article R416-19
Modifié par DÉCRET n°2015-514 du 7 mai 2015 - art. 1
I. - Lorsqu'un véhicule immobilisé sur la chaussée constitue un danger pour la circulation, notamment à proximité des intersections de routes, des virages, des sommets de côtes, des passages à niveau et en cas de visibilité insuffisante, ou lorsque tout ou partie de son chargement tombe sur la chaussée sans pouvoir être immédiatement relevé, le conducteur doit assurer la présignalisation de l'obstacle en faisant usage de ses feux de détresse et d'un triangle de présignalisation.

En circulation, le conducteur doit disposer de ce triangle.

II. - Le conducteur doit revêtir un gilet de haute visibilité conforme à la réglementation lorsqu'il est amené à quitter un véhicule immobilisé sur la chaussée ou ses abords à la suite d'un arrêt d'urgence.

En circulation, le conducteur doit disposer de ce gilet à portée de main. Lorsqu'il conduit un véhicule à deux ou trois roues à moteur ou un quadricycle à moteur non carrossé, il doit disposer de ce gilet sur lui ou dans un rangement du véhicule.

III. - Les dispositions du I du présent article ne s'appliquent pas aux conducteurs de véhicules à deux ou trois roues à moteur et quadricycles à moteur non carrossés.
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

mettre les 4 clignotants??? Empty
MessageSujet: Re: mettre les 4 clignotants???   mettre les 4 clignotants??? Icon_minitimeJeu 24 Fév 2022 - 0:10

Si quelque part c'est même assez logique, sauf que les gens ont tendance à faire un usage illégal de quelque chose prévue au départ pour une AUTRE situation.

par exemple à QUOI çà sert les "warnings", ben en effet, çà sert quand tu es en panne.

Une moto n'étant pas bien large, si t'es en rade du la gare sur le bord de la route et tu allume donc tes clignos coté route.

En fait OU est ce que les motards veulent allumer leurs Warnings? La plupart du temps quand ils remontent illégalement une file de voiture dans les bouchons.

Il est vrais que normalement comme tu double part la gauche, t'es donc sensé te servir de tes clignos gauches pour déboiter, puis des droits pour te rabattre.

Par contre pour dépasser en "interfile" ah ben forcément il faudrait allumer ses clignos gauche pour dépasser la voiture de droite et ses clignos droits pour dépasser illégalement la voiture de gauche.
Bref, faut des "warnings" pour faire celà.

Il suffit, par contre, d'intégrer que l'automobiliste dan les bouchon il s'emm*rde, donc il s'énerve aussi, et qu'il est donc énormément moins attentif à ses rétros, pour comprendre que finalement, warnings ou bien des "feux de jours" de la puissance que tu veux et de la couleur que tu veux, çà sert à rien.

Par contre ce qui est certain, c'est que plus le motard est persuadé qu'il est forcément vu, alors plus il est en danger.

S'il se montre trés prudent parce qu'il pense qu'il n'a peut ètre pas été vu, il ne va rien lui arriver de facheux.


MAIS BON, donc d'origine non y'a pas de warnings, MAIS on peut faire en sorte d'en avoir quand même.

Revenir en haut Aller en bas
Bobtep
Apprenti
Apprenti



Messages : 36
Date d'inscription : 16/11/2021
Localisation : 4218
Age : 40

mettre les 4 clignotants??? Empty
MessageSujet: Re: mettre les 4 clignotants???   mettre les 4 clignotants??? Icon_minitimeJeu 24 Fév 2022 - 10:01

Merci ObiOne et seblob pour ces explications, moi c'est juste dans le but de signaler un danger quelconque genre un obstacle sur la route (ralentissement, accident, morceau de pneu, cadavre...) vivant à la "campagne" en Belgique, les interfiles n'existent pas cheers d'ailleurs, je suis toujours Shocked de voir des vidéos de motards faire ça, je trouve ça ultra risqué surtout qu'ils ne roulent pas à 30...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mettre les 4 clignotants??? Empty
MessageSujet: Re: mettre les 4 clignotants???   mettre les 4 clignotants??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mettre les 4 clignotants???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compatibiltée des clignotants
» Problème de clignotants
» [Question] Démontage clignotants arrières
» [résolu] Problème clignotants
» Condensation dans les clignotants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: