::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [résolu] Problème clignotants

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Zaebos
Apprenti
Apprenti
Zaebos


Messages : 15
Date d'inscription : 04/05/2017

[résolu] Problème clignotants Empty
MessageSujet: [résolu] Problème clignotants   [résolu] Problème clignotants Icon_minitimeJeu 4 Mai 2017 - 17:55

Bonjour  je m'appelle frederic j'ai 35 ans et je suis nouveau dans la moto je viens d'avoir ma premier moto j'ai un soucis avec ma ktm duke 125 de 2011 le soucis c'est avec les clignoteur qui s'arrête une fois que je mes les gaz mais quand je met contact et que le moteur ne tourne pas ça fonctionne quelqu'un peut-il me renseigner merci à vous les amis motard

_____________________________________________
#clignotant #contact #électrique #boitier #central
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

[résolu] Problème clignotants Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Problème clignotants   [résolu] Problème clignotants Icon_minitimeJeu 4 Mai 2017 - 18:34

La Duke 2011 est une catastrophe, pour moi il devrait même ètre interdit de revendre ces m*rdes. On devrait obliger KTM à racheter ces épaves au prix normal du marché afin d'épargner aux gens une multitudes d'emm*rdes. Ce qui en plus sauvegarderais un peu la renommée de KTM, car en achetant une Duke 2011, difficile de devenir ou de rester un fan de KTM...

Donc là, encore un problème de faisceau électrique?
Tu dis donc que contact mis moteur éteint sa fonctionne , mai quand tu met les gaz çà ne marche plus.
Et moteur en route mais au ralentis çà marche?
Tu touche au guidon entre temps?

Car parfois on fait la relation entre "çà marche moteur éteint" et "çà marche plus moteur en route" mais on a oublié que (par exemple) moteur éteint on laissait la moto sur la béquille, guidon un peu tourné, et que moteur en route on avait redressé la moto et que donc le guidon était droit lui aussi (voir même le pilote assis sur la selle).

Enfin c'est juste que j'essaye de trouver ce qui peut expliquer pourquoi çà marche, et qu'après çà marche plus.
Si la position du guidon change entre le moment ou les clignos fonctionne et le moment ou ils ne fonctionne plus, alors çà doit ètre un fil de coupé dans le faisceau de la moto à gauche pas loin de la colonne de direction.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Zaebos
Apprenti
Apprenti
Zaebos


Messages : 15
Date d'inscription : 04/05/2017

[résolu] Problème clignotants Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Problème clignotants   [résolu] Problème clignotants Icon_minitimeJeu 4 Mai 2017 - 18:56

Re bonjour bein voilà j'ai fais le test comme tu m'a dis rien changé sa coupe toujours quand le monteur tourne met quand la moto ne toune pas il pas de problème sa pourrait pas venir du relais des clinioteur simple question je ne mis connais pas
Revenir en haut Aller en bas
moi
As du Guidon
As du Guidon



Messages : 358
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 58

[résolu] Problème clignotants Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Problème clignotants   [résolu] Problème clignotants Icon_minitimeJeu 4 Mai 2017 - 19:01

tu l as dit selod !!! c est de la merde ces dukes!!! et pas que la 2011
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

[résolu] Problème clignotants Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Problème clignotants   [résolu] Problème clignotants Icon_minitimeJeu 4 Mai 2017 - 19:05

Re-bonjour Zaebos.  cheers

Les clignotants sont gérés électroniquement et sont très sensibles à certains bricolages.

1 - CONSTATS  scratch
Le fait que tu accélères coupe les clignotants mais je te demande de bien observer ce qui se passe.
- Est-ce que les clignotants semblent s'allumer comme un sapin de noêl cocaïnomane ? (clignotements brefs non cadencés)

2 - CAUSES PROBABLES  Suspect
- As-tu tenté d'installer un système de warning, une centrale d'alarme, un quelconque dispositif qui nécessite de modifier le câblage des clignotants ?

- Le cas échéant qu'elle est la dernière chose que tu as fait sur ta bécane ?
(modification, remplacement de pièce, entretien, lavage/nettoyage... n'importe quoi même d'insignifiant, même si ça n'a aucun rapport... la moindre chose peut être importante).

3 - EXPLICATIONS  alien

Certains montages réalisés sur le circuit des clignotants causent des problèmes. Il ne faut absolument pas que les circuits de droite et de gauche puissent être mis en circuit ensemble par un quelconque dispositif même électronique.
Lorsque tous les clignotants sont sollicités en même temps il y a 2 réactions :
- moteur tournant au ralenti ou à l'arrêt -> les clignotants fonctionnent sans problèmes
- moteur tournant plus vite -> les clignotants fonctionnent par petits flashs désordonnés.
En accélérant on augmente le niveau de tension du circuit électrique, au delà d'un certain seuil l'électronique des clignotants s'affole.

4 - A TOI DE JOUER  bounce
... dis-nous tout sans rien oublier.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Zaebos
Apprenti
Apprenti
Zaebos


Messages : 15
Date d'inscription : 04/05/2017

[résolu] Problème clignotants Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Problème clignotants   [résolu] Problème clignotants Icon_minitimeJeu 4 Mai 2017 - 19:32

Je vais faire une vidéo pour montrer le problème exacte parce moi j'ai acheter la moto d'occasion et j'ai rien modifier
Revenir en haut Aller en bas
Zaebos
Apprenti
Apprenti
Zaebos


Messages : 15
Date d'inscription : 04/05/2017

[résolu] Problème clignotants Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Problème clignotants   [résolu] Problème clignotants Icon_minitimeJeu 4 Mai 2017 - 20:06

Voici la.vidéo merci à vous https://m.youtube.com/watch?v=IH3fIJqc6fA
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

[résolu] Problème clignotants Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Problème clignotants   [résolu] Problème clignotants Icon_minitimeJeu 4 Mai 2017 - 20:29

Excellente cette video Smile

Ça rend les choses beaucoup plus claires... et ça ruine ma théorie mais au moins on sait ou il ne faut pas chercher.

La 2011 a malheureusement une sale réputation en ce qui concerne les problèmes électriques mais il faut bien le dire, jusqu’à preuve du contraire, ton souci est inédit.

Il va donc falloir chercher d'éventuels bricolages anciens dans un premier temps, sous la selle passager, dans la tête de fourche, et ensuite aller à la chasse au faisceau pourri.

Tu trouveras beaucoup de topiques sur ce thème, quelques conseils sont donnés, quelques photos bien utiles sont présentées. Je t'invite à faire quelques recherches ce qui ne nous empêchera pas d'alimenter ce sujet parallèlement.

Question : Est-ce que le problème existe depuis que tu as acheté cette bécane ou est-ce arrivé plus tard ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Zaebos
Apprenti
Apprenti
Zaebos


Messages : 15
Date d'inscription : 04/05/2017

[résolu] Problème clignotants Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Problème clignotants   [résolu] Problème clignotants Icon_minitimeJeu 4 Mai 2017 - 20:39

Je me suis rendu compte en roulant la première fois avec le premier propriétaire m'avais pas prévenu tu n'a pas des lien ou des photo pour les faisceau
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

[résolu] Problème clignotants Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Problème clignotants   [résolu] Problème clignotants Icon_minitimeJeu 4 Mai 2017 - 21:07

Perso je vois pas trop ce qui change sur le faisceau entre contact mis et moteur démarré qui change quelque chose pour les clignos scratch .

Donc déja qu'en temps normal c'est pas simple à trouver comme panne, si en plus fait essayer de trouver un bidouillage fait par l'ancien proprio çà se complique encore plus.

A tout hasard il faudrait mesurer la tensions aux bornes de la batterie contact mis, puis refaire la mesure moteur en route.

Serait'il possible que le régulateur commence à rendre l'âme, que la tension soit donc trop élevée moteur en route et que la centrale clignotante ne fonctionne du coup pas du tout?

A+
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

[résolu] Problème clignotants Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Problème clignotants   [résolu] Problème clignotants Icon_minitimeJeu 4 Mai 2017 - 23:08

Tension à mesurer oui, inspection des câblages, vérification fil à fil...etc

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Zaebos
Apprenti
Apprenti
Zaebos


Messages : 15
Date d'inscription : 04/05/2017

[résolu] Problème clignotants Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Problème clignotants   [résolu] Problème clignotants Icon_minitimeSam 13 Mai 2017 - 21:19

Bein le bonsoir bein voilà on recade tous à venqeu mon frère on rein touve bein la moto va à les on grage pour touve Le problme
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

[résolu] Problème clignotants Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Problème clignotants   [résolu] Problème clignotants Icon_minitimeSam 13 Mai 2017 - 21:27

Zaebos a écrit:
Bein le  bonsoir bein voilà on recade tous à venqeu mon frère  on rein touve  bein la moto va à les on grage  pour touve Le problme

Houla !! Il doit y avoir des parasites ou tu passes sous un tunnel Suspect

C'est sympa de nous donner des nouvelles car c'est très intrigant ton affaire.

Avec ton frère vous avez tout inspecté et vous n'avez rien trouvé alors la moto va finir au garage pour trouver le problème, c'est bien ça ?

Vous avez fait des mesures ?

Une message d'erreur sur le tableau de bord ? (on ne voit pas bien sur la video)

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Zaebos
Apprenti
Apprenti
Zaebos


Messages : 15
Date d'inscription : 04/05/2017

[résolu] Problème clignotants Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Problème clignotants   [résolu] Problème clignotants Icon_minitimeSam 13 Mai 2017 - 21:39

La moto va se retrouver au garage on n'a fait tout les mesures de tension on a regarder les relais et on n'a bouger lécran principale rien n'a changer sauf que maintenant je ne voie plus les rapports sur l'écran principale on se demanderaisennt si s'est pas un problème de programmation
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

[résolu] Problème clignotants Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Problème clignotants   [résolu] Problème clignotants Icon_minitimeSam 13 Mai 2017 - 22:03

Un programme ça ne s'altère pas et ça ne fonctionne jamais à moitié. Il y a quelque chose qui perturbe le circuit électrique, c'est un fait plus que probable pourvu que ce ne soit pas un problème d'électronique.

Les questions ne se posent plus si tu décides de la déposer chez un mécano.
Enfin je réitère quand même mes questions précédentes : tensions mesurées, message d'erreur ?

Lorsque le problème sera résolu n'oublie pas de nous en détailler les causes.
Un souci de connexion très certainement.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
l'arverne
Ready To Race
Ready To Race
l'arverne


Messages : 2011
Date d'inscription : 25/12/2014
Localisation : Sud Seine et Marne.
Age : 67

[résolu] Problème clignotants Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Problème clignotants   [résolu] Problème clignotants Icon_minitimeDim 14 Mai 2017 - 6:49

C'est quand même embêtant ce problème de clignotant.

Il ne faut pas s'en prendre qu'a KTM.

J'ai eu plein de moto dans ma vie, et toutes marque confondues, j'ai souvent eu des soucis.

Bien souvent la même panne.














Une fois ils marchent, une fois ils marchent pas...

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Zaebos
Apprenti
Apprenti
Zaebos


Messages : 15
Date d'inscription : 04/05/2017

[résolu] Problème clignotants Empty
MessageSujet: Bonjour    [résolu] Problème clignotants Icon_minitimeSam 3 Juin 2017 - 18:58

Re bonjour à vous je bien donner Des new du problème  la moto est cher ktm de puis 3 semaine je devint fous  il on
toujours pas touve les problème
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

[résolu] Problème clignotants Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Problème clignotants   [résolu] Problème clignotants Icon_minitimeSam 3 Juin 2017 - 19:31

Il existe parfois des situations merdiques au point de rendre dingue le meilleur des pros.
Cela dit une moto ce n'est pas non plus une usine à gaz et il y a des moyens très simples pour remonter jusqu'à l'origine des problèmes. Ton mécano n'est peut être pas très compétent, pas très pressé de chercher, ou les 2 en même temps... sinon compétent mais surbooké.

Pour moi c'est une simple interférence électrique mais les théories ne valent pas cher faute d'avoir la machine sous les yeux.
Je suis en tout cas très curieux d'en connaitre l'issue.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Zaebos
Apprenti
Apprenti
Zaebos


Messages : 15
Date d'inscription : 04/05/2017

[résolu] Problème clignotants Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Problème clignotants   [résolu] Problème clignotants Icon_minitimeDim 4 Juin 2017 - 23:21

Oui peutre  toi tu sent regarde le problme tu est  
De ou moi je su de liège  voilà
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

[résolu] Problème clignotants Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Problème clignotants   [résolu] Problème clignotants Icon_minitimeLun 5 Juin 2017 - 0:31

Ça fait un peu loin, désolé Rolling Eyes

Ne laisse pas ton mécano te mener en bateau, il est censé savoir ce qu'il faut faire.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

[résolu] Problème clignotants Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Problème clignotants   [résolu] Problème clignotants Icon_minitimeLun 5 Juin 2017 - 18:02

Enfin on a déja vu sur ce forum des membres ètre privés de leur moto pendant 3 mois entrecoupé de nombreux moment ou la moto a été récupérée de chez le concess car celui ci croyait avoir trouvé la cause du problème mais en fait non.

C'est çà la "mécanique" moderne ou tout est électronique et ou le "mécano" est sensé suivre les directives que lui "dicte" l'électronique embarquée.

Avant (et y'a pas si longtemps) tu avait un contacteur à la moto qui alimentait le faisceau électrique de la moto sur ON, et qui le coupait sur OFF. Tu avais aussi une centrale clignotante qu'elle soit électronique ou "classique". Et tu avais aussi forcément interrupteur au guidon des clignotants .

Si le contact était mis, que le moteur soit en route ou non, alors le circuit des clignotant était alimenté. Un problème sur le circuit était alors soit al cause du bouton de mise en route des clignos, soit la cause de la centrale clignotante, soit un problème de branchement électrique.

Là sur cette Duke, y'a (encore) une centrale clignotante? Ou bien c'est l'électronique embarqué dans le "compteur" qui se charge des clignotants?

Enfin, encore une panne ou on dirait que c'est aux membres du forum d'essayer de trouver la panne, tandis que le pro qui a la bécane sous la main n'arrive a rien Shocked .

A+
Revenir en haut Aller en bas
Zaebos
Apprenti
Apprenti
Zaebos


Messages : 15
Date d'inscription : 04/05/2017

[résolu] Problème clignotants Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Problème clignotants   [résolu] Problème clignotants Icon_minitimeMar 27 Juin 2017 - 19:31

Enfin récupèrer la moto c'était le boîtier central qui était foutu
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

[résolu] Problème clignotants Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Problème clignotants   [résolu] Problème clignotants Icon_minitimeMar 27 Juin 2017 - 23:10

waw... carrément. Merci pour ce retour d'info pour ce défaut pas banal thumbsup

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[résolu] Problème clignotants Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Problème clignotants   [résolu] Problème clignotants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu] Problème clignotants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de clignotants
» [RESOLU] Problème batterie + Plus de jus + JG 1.7.2
» [Résolu] Problème de démarrage
» [Résolu] Problème démarrage
» [résolu] Problème de compteur et démarrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: