::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Fourche confort sur la toute première génération

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ObiOne
Crazy Rider
Crazy Rider
ObiOne


Messages : 575
Date d'inscription : 10/05/2018
Localisation : Belfort/Montbéliard

Fourche confort sur la toute première génération  Empty
MessageSujet: Fourche confort sur la toute première génération    Fourche confort sur la toute première génération  Icon_minitimeDim 24 Oct 2021 - 10:55

L'autre jour, ma femme et moi avons échangé nos bécanes (elle, 2016 ABS, moi, 2012 sans ABS) et tout de suite j'ai senti que la sienne était moins confortable que la mienne. Nous sommes tous deux équipés de la même monte de pneu, j'avais vidangé les fourches de la même manière, avec la même huile, ça disqualifiait donc ces causes possibles. En scrutant les microfiches pour un autre post, concernant les compatibilités  entre les modèles ABS et non, j'en ai profité pour regarder les fourches. Bon, je constate que KTM abuse une fois de plus en ne détaillant pas la vente des pièces qui la constituent, il faut acheter un gros ensemble  Mad . Ensuite, comme je m'y attendais, l'ensemble gauche a une ref différente (à cause du capteur ABS placé sur le devant) mais c'est également le cas pour l'ensemble droit. Je n'y vois aucune logique (même couleur, même axe de roue, etc...) si ce n'est que le tarage du ressort doit être différent. Ca pourrait s'expliquer par l'arrivée du disque de 300mm, plus incisif.
Personnellement sur les routes pourries de ma région, je préfère nettement la mienne, j'ai 40 ans de trails derrière moi, même si elle est moins incisive que les modèles postérieurs, je ne m'en rends même pas compte, je gère parfaitement les gros transferts de masses Laughing
Fin 2019, j'ai failli vendre ma petite perle parce qu'elle m'épuisait un peu trop par son manque de confort, j'ai vidangé l'huile de fourche d'origine (vieille de 8 ans  Embarassed ) j'ai senti un net gain, j'ai remplacé les pneus d'origine (8 ans aussi Embarassed ) par des Pilot Power bien plus confortables, du coup je ne l'ai pas vendue tellement elle est devenue adaptée à mes routes de prédilection.
Revenir en haut Aller en bas
Fred@
KTM Fan
KTM Fan
Fred@


Messages : 1093
Date d'inscription : 17/12/2014
Localisation : 93
Age : 58

Fourche confort sur la toute première génération  Empty
MessageSujet: Re: Fourche confort sur la toute première génération    Fourche confort sur la toute première génération  Icon_minitimeDim 24 Oct 2021 - 11:49

C'est vrai que beaucoup de facteurs ou d'éléments peuvent influer en + ou - sur un résultat mais il faut les identifier... scratch
Tant mieux si cela t'a permis de garder ta bécane ! thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
Roadster_Misurarca
Apprenti
Apprenti



Messages : 55
Date d'inscription : 21/11/2021
Localisation : nord-est

Fourche confort sur la toute première génération  Empty
MessageSujet: Re: Fourche confort sur la toute première génération    Fourche confort sur la toute première génération  Icon_minitimeDim 5 Déc 2021 - 14:11

Qu'avais tu comme pneus d'origine ?
As tu utilisé une huile particulière pour le changement d'huile de fourche ?
(je vais devoir y passer bientôt je pense)
merci !
Revenir en haut Aller en bas
ObiOne
Crazy Rider
Crazy Rider
ObiOne


Messages : 575
Date d'inscription : 10/05/2018
Localisation : Belfort/Montbéliard

Fourche confort sur la toute première génération  Empty
MessageSujet: Re: Fourche confort sur la toute première génération    Fourche confort sur la toute première génération  Icon_minitimeLun 6 Déc 2021 - 16:15

Pour les pneus, j'avais les daubes MRF d'origine jusqu'à début 2021, dès que je suis passé aux Michelin j'ai bien senti le gain en confort. L'huile c'est de la Motul SAE 5W de chez Dafy, rien d'exceptionnel, si ce n'est que c'est la moins coûteuse (16€/L).  
Si tu le fais toi même, certains ont eu du mal à mettre la totalité du volume d'huile préconisé. Ce qu'il faut faire, c'est mettre un premier volume, refermer le fourreau avec le bouchon (sans serrer, à la main ça suffit), pomper lentement, ouvrir, recommencer autant de fois que nécessaire, et tout rentre sans s'énerver. Au début je ne fermais pas le bouchon, et l'huile ne descendait pas de l'autre côté du clapet (qui doit certainement avoir besoin d'une mise en pression pour s'ouvrir)

Fred@ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fourche confort sur la toute première génération  Empty
MessageSujet: Re: Fourche confort sur la toute première génération    Fourche confort sur la toute première génération  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fourche confort sur la toute première génération
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» toute belle toute fraîche, ma nouvelle Duke !
» nouvelle carto 3eme génération
» Embrayage dur [Confort]
» Silencieux selon génération
» Démontage de fourche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: