::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Les produits TRIDAN, vous connaissez ? Si non, petites infos

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pépère7
Apprenti
Apprenti



Messages : 6
Date d'inscription : 29/03/2021

Les produits TRIDAN, vous connaissez ? Si non, petites infos Empty
MessageSujet: Les produits TRIDAN, vous connaissez ? Si non, petites infos   Les produits TRIDAN, vous connaissez ? Si non, petites infos Icon_minitimeMer 7 Avr 2021 - 12:40

Bonjour,

J'utilise depuis longtemps pour tous les moteurs, voitures, moto, tondeuse, e.t.c., e.t.c., les additifs, voire les huiles de la marque TRIDAN, là : https://tri-dan.com/. Avant, dans les années 80 j'utilisais des produits MICROLON - TURBOLON, distribués en France par Motor Products Corporation et la Renault 17 que j'avais à l'époque, équipée d'un compresseur Volumex a tenu 270 000 km sans casse moteur, je l'avais revendue à 190 000 à des gens que je connaissais et en fait, après une nouvelle revente, elle a fini par neige + glissade + rocher = gros boum... Je suis conservateur, j'entretiens et j'essaie de laisser un "bon état" aux choses que je cède donc, pas à des pignoufs et il m'est déjà arrivé de refuser des acheteurs, ce qui nous "facilite la vie" mérite notre respect. Fin de la petite histoire.
Puis, les distributeurs de MPC ont dû cesser leur activité et les produits microlon turbolon n'ont plus été distribués en France et à l'époque Internet  : tintin !... J'ai retrouvé entre-temps les produits microlon en Italie et aux USA mais formule modifiée car téflon pas bon...
Tout cela jusqu'à ce qu'un émule porte à bout de bras la naissance et la distribution des produits TRIDAN. Testé par votre serviteur, ils sont de la même veine que les anciens  de microlon, sans téflon, "non" polluants, au goût du jour, en somme. Et très performants... Depuis, je n'utilise plus que ça.
Là, je vous ai fait l'histoire courte mais il me semble que cela a déjà été abordé sur le forum, en très détaillé.

Pour moi, il était important de faire une piqûre de rappel et vous inciter à lire l'histoire complète, d'où ce mémo.

PS : Vous avez bien lu, j'ai écrit "années 80", j'ai donc des kils au compteur, plus que beaucoup d'entre-vous en tout cas ! C'est vrai... Maiaiais  J'AI un Duke 125 (Popette, pour les intimes)  Les produits TRIDAN, vous connaissez ? Si non, petites infos 1213864217 .
A l'occaz, je mettrai quelques photos pour égayer votre biberon du soir  lol!  Les produits TRIDAN, vous connaissez ? Si non, petites infos 925440398  Les produits TRIDAN, vous connaissez ? Si non, petites infos 1881463262

Bye.
Revenir en haut Aller en bas
didier38
KTM Fan
KTM Fan
didier38


Messages : 1830
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Bourg d'Oisans 38520 ISERE
Age : 56

Les produits TRIDAN, vous connaissez ? Si non, petites infos Empty
MessageSujet: Re: Les produits TRIDAN, vous connaissez ? Si non, petites infos   Les produits TRIDAN, vous connaissez ? Si non, petites infos Icon_minitimeMer 7 Avr 2021 - 16:50

Salut à toi Pépère7 ; dans ton texte tu parles d'une Renault 17 équipée d'un compresseur Volumex ;c’était une adaptation home made ?? tu peux en dire plus ? peut etre a tu des photos ..
Revenir en haut Aller en bas
 
Les produits TRIDAN, vous connaissez ? Si non, petites infos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Connaissez vous ??
» Besoins d'infos -> pot
» Pot SEBRING : photos, infos...
» Quid du bridage
» bougie ( pour infos )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: