::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Duke 125 - ralentis instable - cale - voyant moteur

Aller en bas 
+2
xseven
SDracing83
6 participants
AuteurMessage
SDracing83
Apprenti
Apprenti



Messages : 10
Date d'inscription : 28/11/2020

Duke 125 - ralentis instable - cale - voyant moteur Empty
MessageSujet: Duke 125 - ralentis instable - cale - voyant moteur   Duke 125 - ralentis instable - cale - voyant moteur Icon_minitimeLun 5 Avr 2021 - 12:11

Bonjour à tous,  Very Happy

Cela fait maintenant 1 an, depuis l'achat d'occasion, que je suis constamment embêté avec cette satané machine.... Evil or Very Mad

A l'achat j'ai fait une grosse révision complète tous filtre + bougies et frein AV/AR. Puis très vite pas mal de petits soucis sont apparus.

Les soucis sur la parties cycle :

- fuite au niveau de la fourche AV  - réfection complète
- jeu important sur le levier de sélection de vitesse - remplacement

Les soucis sur la partie mécanique :

- fuite au niveau du cache culbuteur - réfection étanchéité
- fuite au niveau du circuit de refroidissement - réfection étanchéité

Les soucis sur la partie électrique :

Au début message "low battery" en permanence. J'ai contrôlé la batterie au midtronic et batterie HS donc remplacement batterie.

Quelques temps plus tard et de façon aléatoire, le message revenait. Après divers contrôle, j'ai remplacé le régulateur de tension ainsi que l'alternateur car fil coupé au niveau du bobinage.

Ensuite des soucis de râtés et de manque de puissance aléatoire, j'ai trouvé 4 points de masse fortement oxydés. J'ai donc refait et renforcé tous les points de masse.

Puis la moto à pas mal fonctionné je dirais pendant 6 mois.

Puis d'un seul coup elle n'a plus voulu redémarré et depuis, je n'ai toujours pas réussi à trouver la panne.

Quand on actionne le démarreur, le moteur et se lance et ne démarre pas, obligé d'accélérer pour qu'elle démarre. Une fois en marche, le régime monte à 4500trs pendant quelque secondes, ensuite il oscille entre 3500 et 4500trs pour finir par caler.

Je vous ai fait une petite vidéo : https://www.youtube.com/shorts/wnMNaTkxo5I

Si on maintient le régime au dessus de 3000trs on peut rouler sans aucun soucis ni manque de puissance.

Le voyant moteur clignote : 1 long + 1 court soit un soucis de régime de ralentis. Jusque là on est d'accord c'est bien ce qu'il se passe.

J'ai contrôlé mon faisceau moteur entre mes différentes prises et mon calculateur moteur et je trouve entre 0,0 et 0,1 Ohm donc une continuité quasi parfaite.

Avez-vous déjà eu un soucis similaire ?? Dans quel direction dois-je diriger mes contrôles ??  scratch

Merci à vous pour votre aide,  thumbsup
Sportivement !
Revenir en haut Aller en bas
xseven
Apprenti
Apprenti



Messages : 75
Date d'inscription : 15/03/2021

Duke 125 - ralentis instable - cale - voyant moteur Empty
MessageSujet: Re: Duke 125 - ralentis instable - cale - voyant moteur   Duke 125 - ralentis instable - cale - voyant moteur Icon_minitimeLun 5 Avr 2021 - 18:10

Visiblement tu a plus d essence ou presque ...
Question le filtre a essence est propre? refait le plein , change de bougie .
Le filtre a air est comment?
Revenir en haut Aller en bas
SDracing83
Apprenti
Apprenti



Messages : 10
Date d'inscription : 28/11/2020

Duke 125 - ralentis instable - cale - voyant moteur Empty
MessageSujet: Re: Duke 125 - ralentis instable - cale - voyant moteur   Duke 125 - ralentis instable - cale - voyant moteur Icon_minitimeLun 5 Avr 2021 - 18:44

Merci de ta réponse.
Le filtre à air est neuf, et la bougie neuve également.
J’ai démonté le filtre à essence et je l’ai soufflé.
C’est ce que je me dit pourtant j’ai sortis l’injecteur en essayant de démarrer et il crache bien correctement...
La pompe à essence tourne bien quand le moteur est en marche et elle s’arrête quand il cale.
Revenir en haut Aller en bas
xseven
Apprenti
Apprenti



Messages : 75
Date d'inscription : 15/03/2021

Duke 125 - ralentis instable - cale - voyant moteur Empty
MessageSujet: Re: Duke 125 - ralentis instable - cale - voyant moteur   Duke 125 - ralentis instable - cale - voyant moteur Icon_minitimeLun 5 Avr 2021 - 18:49

il crash comment en brouillard ? ou en goutte? ( le gicleur )
A tu essayé l'allumage bougie démonter pour voir si l étincelle est correct.
Quel type d essence ? sp95 ou autre?


Revenir en haut Aller en bas
SDracing83
Apprenti
Apprenti



Messages : 10
Date d'inscription : 28/11/2020

Duke 125 - ralentis instable - cale - voyant moteur Empty
MessageSujet: Re: Duke 125 - ralentis instable - cale - voyant moteur   Duke 125 - ralentis instable - cale - voyant moteur Icon_minitimeLun 5 Avr 2021 - 19:52

Il crache en jet il me semble il faudrait que je re-vérifie j’en ai tellement fait .... Non plus je vais tester l’allumage comme tu dis. Pour l’essence j’ai vidangé et nettoyé le réservoir en remettant du SP98 normal.
Revenir en haut Aller en bas
xseven
Apprenti
Apprenti



Messages : 75
Date d'inscription : 15/03/2021

Duke 125 - ralentis instable - cale - voyant moteur Empty
MessageSujet: Re: Duke 125 - ralentis instable - cale - voyant moteur   Duke 125 - ralentis instable - cale - voyant moteur Icon_minitimeLun 5 Avr 2021 - 20:12

Pour l essence je met du 95 pas du 98.
D après la doc constructeur.
Vue comment y peine a démarrer l'allumage serai en cause m etonnerai pas.
Revenir en haut Aller en bas
SDracing83
Apprenti
Apprenti



Messages : 10
Date d'inscription : 28/11/2020

Duke 125 - ralentis instable - cale - voyant moteur Empty
MessageSujet: Re: Duke 125 - ralentis instable - cale - voyant moteur   Duke 125 - ralentis instable - cale - voyant moteur Icon_minitimeLun 5 Avr 2021 - 20:33

Alors je viens de tester l’allumage, la bougie est bien blanche mais la bobine envoie ce qu’il faut l’étincelle est plus que correct !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’injecteur quant à lui envoie correctement en un espèce de jet brouillard qui me paraît correct également.
Cependant vu l’état de la bougie je pense plus à un soucie d’essence non ??
Revenir en haut Aller en bas
xseven
Apprenti
Apprenti



Messages : 75
Date d'inscription : 15/03/2021

Duke 125 - ralentis instable - cale - voyant moteur Empty
MessageSujet: Re: Duke 125 - ralentis instable - cale - voyant moteur   Duke 125 - ralentis instable - cale - voyant moteur Icon_minitimeLun 5 Avr 2021 - 20:43

Le mélange air essence est pas bon.
Ta bougie a une sale mine monte une neuve.

L injecteur doit envoyer en brouillard l essence démonté le essaye de démarrer , il doit projeter des petits jet d essence.
Il peu avoir besoin d un tarrage.( chez un pro)
Revenir en haut Aller en bas
SDracing83
Apprenti
Apprenti



Messages : 10
Date d'inscription : 28/11/2020

Duke 125 - ralentis instable - cale - voyant moteur Empty
MessageSujet: Re: Duke 125 - ralentis instable - cale - voyant moteur   Duke 125 - ralentis instable - cale - voyant moteur Icon_minitimeLun 5 Avr 2021 - 20:52

Ha oui vu l’état de la bougie c’est certain et je penches plus pour un manque d’essence.
Oui c’est ce que j’ai fait je l’ai démonté et enclencher le démarreur, il envoi plusieurs jets d’essence sous forme de brouillard effectivement et il ne fuit pas.
C’est connu sur Duke les soucis d’injecteur ??
Après je peux le faire éprouver et contrôler qu’en penses tu ??
Revenir en haut Aller en bas
xseven
Apprenti
Apprenti



Messages : 75
Date d'inscription : 15/03/2021

Duke 125 - ralentis instable - cale - voyant moteur Empty
MessageSujet: Re: Duke 125 - ralentis instable - cale - voyant moteur   Duke 125 - ralentis instable - cale - voyant moteur Icon_minitimeLun 5 Avr 2021 - 21:18

Si tu a moyen de le faire contrôler fait le au moins tu saura si il est en cause ou non.

SDracing83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fred@
KTM Fan
KTM Fan
Fred@


Messages : 1089
Date d'inscription : 17/12/2014
Localisation : 93
Age : 58

Duke 125 - ralentis instable - cale - voyant moteur Empty
MessageSujet: Re: Duke 125 - ralentis instable - cale - voyant moteur   Duke 125 - ralentis instable - cale - voyant moteur Icon_minitimeMer 7 Avr 2021 - 19:29

SDracing83 a écrit:
...
C’est connu sur Duke les soucis d’injecteur ??
...

Pas souvent évoqué sur ce forum mais j'ai eu un problème de démarrage /calage comme tu le décris plus haut mais la mienne n'arrivait pas à tenir un régime régulier longtemps et finissait par caler. J'avais un stock de pièces d'occasion, j'ai fais un E/S du corps d'injection et c'est reparti ! Mais je n'ai pas cherché l'origine précise du problème... study scratch
Revenir en haut Aller en bas
SDracing83
Apprenti
Apprenti



Messages : 10
Date d'inscription : 28/11/2020

Duke 125 - ralentis instable - cale - voyant moteur Empty
MessageSujet: Re: Duke 125 - ralentis instable - cale - voyant moteur   Duke 125 - ralentis instable - cale - voyant moteur Icon_minitimeJeu 8 Avr 2021 - 20:48

Fred@ a écrit:
SDracing83 a écrit:
...
C’est connu sur Duke les soucis d’injecteur ??
...

Pas souvent évoqué sur ce forum mais j'ai eu un problème de démarrage /calage comme tu le décris plus haut mais la mienne n'arrivait pas à tenir un régime régulier longtemps et finissait par caler. J'avais un stock de pièces d'occasion, j'ai fais un E/S du corps d'injection et c'est reparti ! Mais je n'ai pas cherché l'origine précise du problème... study scratch

D’accord ok super merci de l’info !
Mais à 480€ le corps d’injection complet ça me ferait chier de pas avoir identifier précisément le soucis et que ça ne soit pas ça ... :/
Revenir en haut Aller en bas
Fred@
KTM Fan
KTM Fan
Fred@


Messages : 1089
Date d'inscription : 17/12/2014
Localisation : 93
Age : 58

Duke 125 - ralentis instable - cale - voyant moteur Empty
MessageSujet: Re: Duke 125 - ralentis instable - cale - voyant moteur   Duke 125 - ralentis instable - cale - voyant moteur Icon_minitimeJeu 8 Avr 2021 - 20:55

Je te comprends, j'avais racheté un lot de pièces c'est un investissement avec retour plus ou moins long.
Mais vu le prix du neuf ça vaut le coup et en plus tu économises la MO et le temps d'immobilisation ! Sur LBC il y a parfois des bons coups à faire, ne pas hésiter à négocier si le vendeur veut se débarrasser rapidement !


Dernière édition par Fred@ le Jeu 8 Avr 2021 - 20:57, édité 1 fois

SDracing83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
SDracing83
Apprenti
Apprenti



Messages : 10
Date d'inscription : 28/11/2020

Duke 125 - ralentis instable - cale - voyant moteur Empty
MessageSujet: Re: Duke 125 - ralentis instable - cale - voyant moteur   Duke 125 - ralentis instable - cale - voyant moteur Icon_minitimeJeu 8 Avr 2021 - 20:57

C’est vrai tu as raison je n’y avais pas pensé un seul instant quel con !!! Je vais aller jeter un œil 😉
Demain je fais tester mon injecteur déjà j’en serais un peu plus..
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Duke 125 - ralentis instable - cale - voyant moteur Empty
MessageSujet: Re: Duke 125 - ralentis instable - cale - voyant moteur   Duke 125 - ralentis instable - cale - voyant moteur Icon_minitimeVen 9 Avr 2021 - 13:05

Perso j'avais une Kangoo 1.6 essence, pas trop utilisée, qui s'est mise subitement a fonctionner vraiment trés trés mal, grosse vibrations moteur, impossible de dépasser le 70 et évidemment voyant moteur allumé.

Pensant que çà pouvait ètre un problème d'injection encrassée, j'ai juste acheté un produit pour nettoyer le circuit d'injection, a mettre dans le réservoir au moment de faire le plein, puis j'ai simplement fait mon trajet maison/travail/maison mais en roulant un rapport de boite de moins que d'habitude (pour donc faire tourner le moteur plus haut dans les tours).

Au début c'était vraiment la misère, puis à commencé a se calmer et subitement le moteur s'est remis à tourner "normalement" et le voyant moteur s'est éteint.

Je n'ai plus jamais eut de problème de perte de puissance ou de vibrations anormales par la suite.

La Duke serait avec un carbu, je te dirais de lui faire un bon nettoyage, mais comme c'est une injection, ben peut ètre tester un produit de nettoyage de l'injection?
Je sais pas s'il en existe spécial moto, ou s'il suffit de réduire la quantité en achetant un produit "voiture"?

xseven aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
SDracing83
Apprenti
Apprenti



Messages : 10
Date d'inscription : 28/11/2020

Duke 125 - ralentis instable - cale - voyant moteur Empty
MessageSujet: Re: Duke 125 - ralentis instable - cale - voyant moteur   Duke 125 - ralentis instable - cale - voyant moteur Icon_minitimeMer 14 Avr 2021 - 22:29

Je viens vous apporter des nouvelles, je suis tombé sur une annonce sur le bon coin et j’ai trouvé un corp d’injection complet avec les capteurs et l’injecteur. La machine a toujours du mal à démarrer, il faut mettre un filet de gaz puis elle se met à tousser et finis par démarrer.
La nouveauté c’est que je n’ai plus cette montée en régime et ce blocage haut dans les tours puis l’oscillation et le calage.
Une fois démarré elle tourne au ralenti, correctement, elle prends bien les tours sans difficulté puis retombe au ralentis... OUFF enfin c’est solutionné !.... Et bien non d’un seul coup elle cale ! Et puis plus moyen de redémarrer. Obligé de couper le contact et de le remettre pour pouvoir redémarrer en mettant un filet de gaz.

Ce problème de régime est résolu mais pas ce phénomène de calage...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Fred@
KTM Fan
KTM Fan
Fred@


Messages : 1089
Date d'inscription : 17/12/2014
Localisation : 93
Age : 58

Duke 125 - ralentis instable - cale - voyant moteur Empty
MessageSujet: Re: Duke 125 - ralentis instable - cale - voyant moteur   Duke 125 - ralentis instable - cale - voyant moteur Icon_minitimeJeu 15 Avr 2021 - 1:04

Sans certitude, serait-ce en plus la pompe d'injection qui aurait un manque de pression ... scratch
Ce qui n'enlève rien à ton corps d'injection d'origine qui avait très certainement un problème de fonctionnement.
Quel est le kilométrage de ta Duke ?
Revenir en haut Aller en bas
SDracing83
Apprenti
Apprenti



Messages : 10
Date d'inscription : 28/11/2020

Duke 125 - ralentis instable - cale - voyant moteur Empty
MessageSujet: Re: Duke 125 - ralentis instable - cale - voyant moteur   Duke 125 - ralentis instable - cale - voyant moteur Icon_minitimeSam 17 Avr 2021 - 19:22

Aujourd’hui j’ai démonté le module jauge pompe pour voir l’état surtout vérifier son fonctionnement pendant que le moteur tourne notamment au moment du calage. Le fonctionnement est bon la pompe tourne toujours quand le moteur cale.
Après effectivement il faudrait connaître la pression d’essence de fonctionnement de cette machine et que je branche un manomètre voir que la pression ne chute pas malgré que la pompe tourne...

J’ai démonté le capteur PMH pour vérifier la continuité des fils entre le capteur et la prise : 0,1 Ohm ; là aussi tout est bon.
Par contre, que pensez vous du capteur ??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

xseven aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fred@
KTM Fan
KTM Fan
Fred@


Messages : 1089
Date d'inscription : 17/12/2014
Localisation : 93
Age : 58

Duke 125 - ralentis instable - cale - voyant moteur Empty
MessageSujet: Re: Duke 125 - ralentis instable - cale - voyant moteur   Duke 125 - ralentis instable - cale - voyant moteur Icon_minitimeSam 17 Avr 2021 - 20:10

Salut,
Je ne vais pas t'aider, pas d'avis sur le capteur car c'est le premier que je vois ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Pingo
Apprenti
Apprenti



Messages : 2
Date d'inscription : 30/04/2022

Duke 125 - ralentis instable - cale - voyant moteur Empty
MessageSujet: Re: Duke 125 - ralentis instable - cale - voyant moteur   Duke 125 - ralentis instable - cale - voyant moteur Icon_minitimeDim 1 Mai 2022 - 0:07

Bonjour chère frère je me présente je m'appelle Hocine , j'ai une duke 125 de 2019 , j'ai remarque que le voyant moteur c'est allumé mais tout fonctionne nickel , après j'ai remarque que mon veilleuse ne marche plus mais si j'allume le phare les 6 ampoule s allume es que vous pouvez m'aider où me donner quelques informations merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
ObiOne
Crazy Rider
Crazy Rider
ObiOne


Messages : 575
Date d'inscription : 10/05/2018
Localisation : Belfort/Montbéliard

Duke 125 - ralentis instable - cale - voyant moteur Empty
MessageSujet: Re: Duke 125 - ralentis instable - cale - voyant moteur   Duke 125 - ralentis instable - cale - voyant moteur Icon_minitimeLun 2 Mai 2022 - 8:11

Ouvre un sujet après t'être présenté au lieu de squatter les sujets de tes frères.  Rolling Eyes

Concernant le sujet, peut-être voir du côté des sondes de température (air, eau) qui jouent pas mal sur la carburation. Peut-être pas que le capteur lui-même mais éventuellement une mauvaise masse. La sonde de t° d'air permet de calculer une quantité d'oxygène absorbée (densité de l'air) et celle d'eau doit probablement (sans certitude) permettre de savoir s'il faut enrichir + pour le démarrage à froid.
Autre théorie: la sonde lambda (elle corrige la carburation dans les bas régimes).

Avec le nouveau corps d'injection, de quelle couleur est la bougie ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Duke 125 - ralentis instable - cale - voyant moteur Empty
MessageSujet: Re: Duke 125 - ralentis instable - cale - voyant moteur   Duke 125 - ralentis instable - cale - voyant moteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Duke 125 - ralentis instable - cale - voyant moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyant moteur Duke 2017
» Voyant moteur mil clignote 2L et 4C , duke ne demarre plus
» Voyant moteur mil clignote, duke ne demarre pas
» Voyant moteur après remisage Duke 2017
» Voyant moteur (MIL) s'allume en rouge aléatoirement - Duke 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: