::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Voyant moteur après remisage Duke 2017

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Voyant moteur après remisage Duke 2017 Empty
MessageSujet: Voyant moteur après remisage Duke 2017   Voyant moteur après remisage Duke 2017 Icon_minitimeMar 21 Jan 2020 - 21:23

Bonsoir à toutes et tous,
Je viens vers vous ce soir car j’ai un soucis ma Duke 125 de 2017. Après une remise d’environ 3 mois sous bâche et batterie déposée (sur chargeur batterie), j’ai allumé la moto et fait un tour d’environ 2-3 km. Sur ce trajet le voyant moteur orange est resté allumé, j’ai alors vérifié les niveaux et tout est ok. Avez vous une idée d’où le problème peut venir?
Merci d’avance pour vos réponses.
Amicalement
Maxime
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Voyant moteur après remisage Duke 2017 Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur après remisage Duke 2017   Voyant moteur après remisage Duke 2017 Icon_minitimeMar 21 Jan 2020 - 21:46

Si tout semble fonctionner correctement, s'il n'y a aucun message d'erreur, si le voyant moteur ne clignote pas avec des séquences répétées (à voir -> ICI) continue de rouler et observe  cyclops le moindre changement (difficulté au démarrage, baisse de tension, calages soudains et de plus en plus fréquents...)

Le fait d'avoir débranché la batterie constitue un défaut et allume parfois le voyant moteur. Il s'acquitte tout seul passé un certain temps ou un certain nombre de démarrages. Si le problème persiste il faudra faire réinitialiser le défaut en concession mais il vaut mieux attendre plutôt que de payer cher l'extinction d'un voyant probablement inutilement allumé.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyant moteur après remisage Duke 2017 Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur après remisage Duke 2017   Voyant moteur après remisage Duke 2017 Icon_minitimeMar 21 Jan 2020 - 21:49

Merci pinpin de ta réponse, cela me rassure! Je souhaite vendre la moto et avoir un voyant moteur ne m’arrangeait pas vraiment pour la vente... je vais alors rouler pour voir si le voyant s’éteint!
Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Voyant moteur après remisage Duke 2017 Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur après remisage Duke 2017   Voyant moteur après remisage Duke 2017 Icon_minitimeMar 21 Jan 2020 - 22:05

Dis-nous ce qu'il en est dans les jours à venir.
J'espère que ce n'est rien de plus qu'un mémo d'alerte. Quoiqu'il en soit surveille bien tout cela.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyant moteur après remisage Duke 2017 Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur après remisage Duke 2017   Voyant moteur après remisage Duke 2017 Icon_minitimeVen 24 Jan 2020 - 19:12

Salut pinpin, je reviens vers toi ce soir car j’ai oublié de précisé que depuis Novembre 2019 j’ai le même SP 98, je n’ai pas refait le plein depuis... ça pourrait être lié à ça?
Merci d’avance
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Voyant moteur après remisage Duke 2017 Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur après remisage Duke 2017   Voyant moteur après remisage Duke 2017 Icon_minitimeVen 24 Jan 2020 - 21:44

L'essence ne se conserve pas sans perdre de ses propriétés et sans être contaminée par l'humidité. 3 mois ce n'est pas encore un problème même si la dégradation commence.

Il n'y a que la sonde Lambda qui puisse détecter un problème lié à l'essence... et celle de température si la combustion était anormale. Si le comportement de ton moteur n'est pas différent de l'habitude c'est moins évident de dire pourquoi ce voyant reste allumé.

Tu as roulé depuis ? Combien de redémarrages ?
Est-ce que la batterie tient bien la charge ?
Est-ce que le voyant clignote avant d'être allumé fixe ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyant moteur après remisage Duke 2017 Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur après remisage Duke 2017   Voyant moteur après remisage Duke 2017 Icon_minitimeVen 24 Jan 2020 - 22:25

Non pas pu rouler depuis j’étais en déplacement, la batterie est entre 12,3V et 14,2V donc pas de bobo je pense à ce niveau là
Pour ce qui est du voyant il reste fixe sans jamais clignoter donc là j’avoue que je bloque...
Il faut que je roule pour voir si il disparaît comme tu m’a expliqué
En espérant que ce soit suffisant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Voyant moteur après remisage Duke 2017 Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur après remisage Duke 2017   Voyant moteur après remisage Duke 2017 Icon_minitimeSam 25 Jan 2020 - 10:54

J'espère aussi.

J'ai eu 3 cas dont un personnellement où le voyant avait fini par s'éteindre sans intervention particulière à la suite de défauts non permanents et non bloquants, ç.à.d un peu de temps après un retour à la normale. En ce qui me concerne c'était une mauvaise conjonction des sécurités levier d'embrayage/béquille/vitesse engagée et une autre fois suite à batterie faible faute d'utilisation. Voyant éteint après plusieurs redémarrages/roulages.

Etait-ce une période de temps ou le nombre de démarrages, je ne saurai le dire (je ne redémarre jamais plusieurs fois de suite un moteur sans bonnes raisons).

Roule normalement, va faire tes courses, va voir tes potes... à force de démarrages/redémarrages et de temps ça finira peut être par revenir à la normale.
Surveille bien que la batterie tienne toujours bien la charge, que rien ne semble différent d'avant. Si ça persiste passé un certain temps il faudra bien identifier le problème... on avisera à ce moment là.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyant moteur après remisage Duke 2017 Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur après remisage Duke 2017   Voyant moteur après remisage Duke 2017 Icon_minitimeDim 26 Jan 2020 - 14:40

Je n’ai plus qu’à rouler alors! Merci encore 😊
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Voyant moteur après remisage Duke 2017 Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur après remisage Duke 2017   Voyant moteur après remisage Duke 2017 Icon_minitimeDim 26 Jan 2020 - 21:04

Surveille tous les paramètres et croisons les doigts (zut on n'a pas de smiley croise les doigts).

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyant moteur après remisage Duke 2017 Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur après remisage Duke 2017   Voyant moteur après remisage Duke 2017 Icon_minitimeMer 29 Jan 2020 - 12:50

Hello pinpin, hier après plus de 80 km parcouru je me suis restreint d’appeler mon garage pour prendre rdv comme le voyant était toujours allumé... du coup rdv samedi pour voir d’où vient le problème
Et là ce matin, miracle! Le voyant est éteint!
Tu avais raison, il suffisait de rouler !
Merci pinpin!
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Voyant moteur après remisage Duke 2017 Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur après remisage Duke 2017   Voyant moteur après remisage Duke 2017 Icon_minitimeMer 29 Jan 2020 - 18:06

C'est cool !! bounce

Je ne vais pas déclarer un happy end tout de suite. On va attendre un peu et si ça ne revient pas passé un certain temps on pourra valider le retour à la normale.

Te rappelle-tu du nombre exact de démarrages/roulages depuis la remise en place de la batterie ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyant moteur après remisage Duke 2017 Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur après remisage Duke 2017   Voyant moteur après remisage Duke 2017 Icon_minitimeMer 29 Jan 2020 - 18:28

Arf non je n’ai pas vraiment compter le nombre de démarrages, mais j’ai roulé 4 fois avec et des trajets allant de 10 à 30 min
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Voyant moteur après remisage Duke 2017 Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur après remisage Duke 2017   Voyant moteur après remisage Duke 2017 Icon_minitimeMer 29 Jan 2020 - 19:20

C'est juste pour avoir une idée. 4 ou 5 ça ne me parait pas idiot. C'est ce que j'ai du faire aussi la dernière fois albino

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyant moteur après remisage Duke 2017 Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur après remisage Duke 2017   Voyant moteur après remisage Duke 2017 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyant moteur après remisage Duke 2017
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyant moteur Duke 2017
» Voyant moteur mil clignote 2L et 4C , duke ne demarre plus
» Voyant moteur mil clignote, duke ne demarre pas
» Duke 125 - ralentis instable - cale - voyant moteur
» Voyant moteur (MIL) s'allume en rouge aléatoirement - Duke 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: