::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 défaut de fabrication

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
will47
Apprenti
Apprenti



Messages : 3
Date d'inscription : 17/02/2021

défaut de fabrication Empty
MessageSujet: défaut de fabrication   défaut de fabrication Icon_minitimeMer 17 Fév 2021 - 9:25

bonjour,
je vient de m'inscrire,
je souhaiterais avoir des avis est conseil
le duke 125 de 2019 est ma 1ere moto
la garantie de 2 ans c'est fini l'été dernier....
le concessionnaire ou j'ai acheté la moto on décelé un bruit anormal, il l'on gardé et tombé le moteur: résultat il on changé le piston... il m'on dit que c'etait un défaut de fabrication.
nous somme en février et pareil.. j'ai posé ma moto hier matin j'attend de voir...
la moto n'est plus sous garantie, les révisions sont fête et le garage me dit que c'est pas normal qu'elle des problème de ce fait...
je ne suis pas connaisseur en therme de recourt ci toute foi il y en a et je ne connais rien a la mecanique

une moto qui a ce genre de défaut de fabrication, même en étant plus sous garantie, les fraie sont pour moi? la possibilité d'avoir une moto neuve et il possible?? ou d'autre recourt?
Revenir en haut Aller en bas
didier38
KTM Fan
KTM Fan
didier38


Messages : 1830
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Bourg d'Oisans 38520 ISERE
Age : 56

défaut de fabrication Empty
MessageSujet: Re: défaut de fabrication   défaut de fabrication Icon_minitimeMer 17 Fév 2021 - 16:59

Bonjour à toi et bienvenue ...
Avoir une moto neuve ; je ne pense pas ! mais une participation au frais de réparation est toutes fois envisageable au vue que les entretiens ont été fait en garage en temps et en heure ....
Revenir en haut Aller en bas
will47
Apprenti
Apprenti



Messages : 3
Date d'inscription : 17/02/2021

défaut de fabrication Empty
MessageSujet: Re: défaut de fabrication   défaut de fabrication Icon_minitimeMer 17 Fév 2021 - 21:12

bonsoir,
merci pour votre avie
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

défaut de fabrication Empty
MessageSujet: Re: défaut de fabrication   défaut de fabrication Icon_minitimeJeu 18 Fév 2021 - 13:45

Je comprend pas trop.

Tu nous dis qu'il y a eut un bruit anormal et que le concess a démonté le moteur et changé le piston, et que d'aprés lui c'est un défaut de fabrication.

Donc déja là çà serait à lui de contacter KTM France pour demander une prise en charge au moins partielle puisque le concess lui même dit que c'est un défaut de fabrication.

Mais ce que je comprend pas c'est que le remplacement de piston c'était QUAND ???

Car là tu semble nous dire "nous sommes en février et pareil ..."

Donc ta bécane avec le piston changé (on sait pas quand) a un NOUVEAU problème mécanique ???

Reste que c'est quand même plus simple si c'est le pro qui contacte lui même KTM.
Revenir en haut Aller en bas
will47
Apprenti
Apprenti



Messages : 3
Date d'inscription : 17/02/2021

défaut de fabrication Empty
MessageSujet: Re: défaut de fabrication   défaut de fabrication Icon_minitimeJeu 18 Fév 2021 - 20:43

bonsoir,
le piston a était changé cette été... j'était encore sous garantie donc aucun fraie ci ce n'est la moto qu'il mon loué pour 15jrs plus l'assurance de cette moto.
pour le problème que j'ai actuellement il mon tel aujourd'hui et mon dit que c'est le tendeur de distribution: environ 150 euro plus main d'œuvre il mon dit.
délaie , entre une semaine et 15 jrs le tps de recevoir la pièce..
un collègue motard au travail me dit que le tendeur de distribution je ne devrait pas avoir de soucie avec et que c'est forcement un défaut de fabrication aussi...?
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

défaut de fabrication Empty
MessageSujet: Re: défaut de fabrication   défaut de fabrication Icon_minitimeVen 19 Fév 2021 - 12:39

Ben SI le piston a déja été changé, dans la logique l'intervention en elle même est garantie, et donc comme il faut démonter la distribution pour pouvoir sortir la culasse puis le cylindre pour accéder au piston, encore faut t'il que le tendeur ait été bien remonté .

Aprés, forcément si le piston a déja été changé sous garantie, si le concess sur le moment trouvait que le piston avait un défaut de fabrication, on peut encore se demander qu'est ce qu'il y a d'autre sur le moteur qui ne vas pas .

je n'ai moi même toujours pas compris si la Duke était juste assemblée en Inde, avec un moteur fabriqué par KTm Autriche, ou si le moteur était lui aussi fabriqué en Inde.

Reste que çà serait plus simple que le concess demande lui même une prise en charge par KTM du problème actuel, mais tu devrais aussi envoyer une lettre en recommandé avec accusé de réception à KTM France en expliquant en détail tout tes problèmes, la date des entretiens .

Dans le pire des cas, tu n'obtient rien, mais çà "coute" le prix de recommandé AR. Bon généralement ils vont pas te filer une moto neuve à la place de celle là, mais parfois ils prennent en charge les réparations d'un pépin "anormal" même une foi al garantie terminée, et dans certains cas ils offrent une extension de garantie .

Reste que peut importe la marque et la cylindrée, il existe par ci par là une bécane "a problèmes" et qui se retrouve avec des problèmes anormaux a répétition.
Une foi qu'on a perdu confiance en la fiabilité de sa bécane reste hélas que la solution de la vendre, dés qu'elle est réparée scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





défaut de fabrication Empty
MessageSujet: Re: défaut de fabrication   défaut de fabrication Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
défaut de fabrication
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Code défaut 6
» Fichage vitesse et abs en defaut
» Encore un problème de fabrication
» VOYANT DEFAUT MOTEUR... INTERPRETATIONS DES FLASHCODES - MIL
» Coût de de fabrication

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: