::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Probléme remplissage réservoir

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
manudibango
Apprenti
Apprenti



Messages : 1
Date d'inscription : 05/12/2020
Localisation : REIMS

Probléme remplissage réservoir Empty
MessageSujet: Probléme remplissage réservoir   Probléme remplissage réservoir Icon_minitimeSam 5 Déc 2020 - 21:39

Bonsoir,
est ce normal qu'il n'est pas possible d'enfoncer le pistolet d'essence a fond dans le réservoir d'une 125 duke 2018 ?
le passage ovale est trop etroit, y a t'il une astuce ?
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2699
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

Probléme remplissage réservoir Empty
MessageSujet: Re: Probléme remplissage réservoir   Probléme remplissage réservoir Icon_minitimeMar 8 Déc 2020 - 8:43

Pourquoi donc veux-tu l'enfoncer ?

En règle générale, le cadre de la moto fait que le réservoir a peu de profondeur au niveau du trou de remplissage, c'est comme ça.

Tu mets le pistolet légèrement en travers, ça suffit amplement.

[Edit]
Je viens de voir qu'il s'agit de ton premier message, merci de passer par la case "présentation" avant de poster.
Revenir en haut Aller en bas
Kyu
Moderateur
Moderateur
Kyu


Messages : 1319
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Saint-Quentin-en-Yvelines
Age : 32

Probléme remplissage réservoir Empty
MessageSujet: Re: Probléme remplissage réservoir   Probléme remplissage réservoir Icon_minitimeJeu 10 Déc 2020 - 17:08

Comme dit Wallalha, merci de te présenter dans la section correspondante.

Effectivement quand on passe de la voiture à la moto, c'est un peu déroutant au début (je ne sais pas si c'est ton cas)
Tu mets juste le bout du pistolet, et tu y vas mollo sur la gachette à la fin pour remplir précisément ton réservoir sans en f***tre partout.
Dans la version précédente tu pouvais peut être rentrer le pistolet en entier, mais tu finissais dans ce cas là avec un plein...pas plein.

_________________
VROOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUMMMMMMM
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Probléme remplissage réservoir Empty
MessageSujet: Re: Probléme remplissage réservoir   Probléme remplissage réservoir Icon_minitimeVen 11 Déc 2020 - 13:01

A noter que mon premier 2 roues était un 50 à boite de 1998, période ou il existait encore du "super 97" tandis que ma bécane était sensé avoir un pot catalytique (me parait bizarre pour un 2 temps) donc il fallait utiliser du SP et pas du "Super 97" qui contenait du plomb.

Afin de ne pas se tromper, le pistolet de "super 97" était plus gros (ou plutôt ceux de SP plus petit vu que le SP95 et le SP98 sont plus récent que le Super 97, aujourd’hui disparu) et ne rentrait carrément PAS dans l'orifice du réservoir.

MAintenant a moto, OK tu peux pas mettre le pistolet à fond dans le réservoir comme en voiture, mais la différence c'est que tu met le pistolet direct dans le réservoir, alors que sur une voiture c'est juste le conduit qui amène le carburant au réservoir.
Sachant que dés que le bout du pistolet touche le carburant, la sécurité se déclenche et le pistolet arrête de faire sortir du carburant sauf si on relâche et qu'on appui a nouveau.

Bref, sur mes bécanes j'ai tendances à enfoncer le pistolet encore moins que ce qu'il est possible de faire, et je termine mon plein en ayant le pistolet en l'air.
Car je déteste faire le plein (pas le fait de payer le carburant, même si c'était gratos çà serait quand même pour moi une corvée) donc il me faut vraiment faire le plein raz la gueule Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ObiOne
Crazy Rider
Crazy Rider
ObiOne


Messages : 575
Date d'inscription : 10/05/2018
Localisation : Belfort/Montbéliard

Probléme remplissage réservoir Empty
MessageSujet: Re: Probléme remplissage réservoir   Probléme remplissage réservoir Icon_minitimeSam 12 Déc 2020 - 11:46

C'est un régal de faire le plein sur cette bécane, il n'y a pas de panier anti-siphonage qui vient jouer les troubles fête et il n'y a pas d'éclaboussures parce que, justement, on peut pas mal faire renter le robinet dans le réservoir.
J'ai une Africa Twin avec un réservoir de plus de 25L équipé d'un panier... une plaie ! Il me faut plusieurs minutes pour faire le plein, tenir le tuyau assez haut pour venir poser/tenir le bout du robinet à mi hauteur du panier, à très faible débit pour ne pas que ça éclabousse ou mousse et déclenche l'arrêt. Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probléme remplissage réservoir Empty
MessageSujet: Re: Probléme remplissage réservoir   Probléme remplissage réservoir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probléme remplissage réservoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème serrure réservoir
» [Résolut] Problème de vis sur le bouchon de réservoir
» Trappe réservoir
» Remplissage fouche
» Led reservoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: