::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Résolut] Problème de vis sur le bouchon de réservoir

Aller en bas 
+4
katac9
dualcore
akronis
fendrick
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fendrick
Légende
Légende
fendrick


Messages : 430
Date d'inscription : 24/04/2012
Localisation : Lyon
Age : 50

[Résolut] Problème de vis sur le bouchon de réservoir Empty
MessageSujet: [Résolut] Problème de vis sur le bouchon de réservoir   [Résolut] Problème de vis sur le bouchon de réservoir Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 15:24

Un sujet simple pour tous les "dukeurs" qui ont déjà changé le carénage du réservoir.

Ayant constaté de la corrosion sur certaines vis du bouchon de réservoir, je me suis décidé de les changer.
Grâce à la vue éclaté récupérée sur Internet, je récupère la référence de la pièce . Pour être sûr, j'en dévisse une pour l'emmener chez mon
concessionnaire préféré (on est jamais trop prudent, et sur ce coup j'avais raison car la référence n'était pas la même sur leurs micro-fiches affraid ).
Enfin de retour à la maison, impossible de remettre la vis en place : la vis tourne dans le vide et n'arrive pas à mordre dans le filetage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Notez que sur la photo seul les trois "fausses" vis sont dans un état neuf....

Enfin voilà ma question : Y-a-t-il une manière particulière pour revisser les vis du bouchon de réservoir ?
Je préfère poser la question avant de me lancer dans un démontage complet.....



Dernière édition par fendrick le Dim 19 Mai 2013 - 16:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
akronis
KTM Fan
KTM Fan
akronis


Messages : 1160
Date d'inscription : 09/03/2012

[Résolut] Problème de vis sur le bouchon de réservoir Empty
MessageSujet: Re: [Résolut] Problème de vis sur le bouchon de réservoir   [Résolut] Problème de vis sur le bouchon de réservoir Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 15:42

Tu peux refaire le filetage avec un peigne (pas celui pour les cheveux).

ou sinon tu peux plus simplement mettre un rivet.
Revenir en haut Aller en bas
dualcore
KTM Fan
KTM Fan
dualcore


Messages : 1123
Date d'inscription : 07/10/2012
Localisation : Là-haut!
Age : 49

[Résolut] Problème de vis sur le bouchon de réservoir Empty
MessageSujet: Re: [Résolut] Problème de vis sur le bouchon de réservoir   [Résolut] Problème de vis sur le bouchon de réservoir Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 15:52

Surprenant...j'ai démonté et remonté plusieurs fois le cache réservoir et de ce fait démonté et remonté également le système de trappe à essence et je n'ai jamais rencontré la moindre difficulté avec ces vis.
Dévisse légèrement (quelques tours) les autres vraies vis et essaie de revisser celle qui te pose problème, puis si ça fonctionne, revisse les autres.
Revenir en haut Aller en bas
fendrick
Légende
Légende
fendrick


Messages : 430
Date d'inscription : 24/04/2012
Localisation : Lyon
Age : 50

[Résolut] Problème de vis sur le bouchon de réservoir Empty
MessageSujet: Re: [Résolut] Problème de vis sur le bouchon de réservoir   [Résolut] Problème de vis sur le bouchon de réservoir Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 15:59

dualcore a écrit:
Surprenant...j'ai démonté et remonté plusieurs fois le cache réservoir et de ce fait démonté et remonté également le système de trappe à essence et je n'ai jamais rencontré la moindre difficulté avec ces vis.
Dévisse légèrement (quelques tours) les autres vraies vis et essaie de revisser celle qui te pose problème, puis si ça fonctionne, revisse les autres.

Je vais regarder ça. Éventuellement intervertir deux vis... Je vous tiens au courant !
Revenir en haut Aller en bas
katac9
Apprenti
Apprenti
katac9


Messages : 28
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 34

[Résolut] Problème de vis sur le bouchon de réservoir Empty
MessageSujet: Re: [Résolut] Problème de vis sur le bouchon de réservoir   [Résolut] Problème de vis sur le bouchon de réservoir Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 16:05

Peux-tu prendre en photo tes nouvelles vis et les anciennes pour voir s'il y a une différence ?
Revenir en haut Aller en bas
dualcore
KTM Fan
KTM Fan
dualcore


Messages : 1123
Date d'inscription : 07/10/2012
Localisation : Là-haut!
Age : 49

[Résolut] Problème de vis sur le bouchon de réservoir Empty
MessageSujet: Re: [Résolut] Problème de vis sur le bouchon de réservoir   [Résolut] Problème de vis sur le bouchon de réservoir Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 16:08

Quand tu as dévissé tu n'as pas senti si ça forçait? Vérifie que ton filetage n'est pas foireux sur la vis.
Revenir en haut Aller en bas
fendrick
Légende
Légende
fendrick


Messages : 430
Date d'inscription : 24/04/2012
Localisation : Lyon
Age : 50

[Résolut] Problème de vis sur le bouchon de réservoir Empty
MessageSujet: Re: [Résolut] Problème de vis sur le bouchon de réservoir   [Résolut] Problème de vis sur le bouchon de réservoir Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 16:54

Merci à tous pour votre soutien (et Dualcore pour le conseil de bon sens) !
Après 1/2 heure de combat seul contre quatre vis,
j'ai fini par vaincre (peu fier mais surtout soulagé) . Au final, j'ai dû :

- démonter le bouchon de réservoir,
- mettre un chiffon sur le réservoir pour les odeurs d'essence,
- un coup de WD40 sur les quatre vis,
- visser et dévisser les quatre vis pour vérifier le filetage d'abord avec un écrou
puis sur le réservoir d'essence (en changeant les vis de place), ouf, tout est ok !
- enlever le chiffon,
- replacer le bouchon de réservoir,
- revisser (mais pas complètement) les quatre vis,
- une fois que toutes les vis ont mordu le filetage, finir de visser à fond sans forcer ! Et voilà !

Pour info Katac9, les nouvelles vis sont encore en commande mais, promis,
je ferai une photo du bouchon de réservoir avec les nouvelles vis une fois en place !

Revenir en haut Aller en bas
katac9
Apprenti
Apprenti
katac9


Messages : 28
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 34

[Résolut] Problème de vis sur le bouchon de réservoir Empty
MessageSujet: Re: [Résolut] Problème de vis sur le bouchon de réservoir   [Résolut] Problème de vis sur le bouchon de réservoir Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 17:21

Contente que tu ai pu résoudre le problème Smile
J'avais pas compris que tu avais monté d'autres vis que celles que tu avait commandé Rolling Eyes
Merci d'avance pour les prochaines photos ^^
Revenir en haut Aller en bas
dualcore
KTM Fan
KTM Fan
dualcore


Messages : 1123
Date d'inscription : 07/10/2012
Localisation : Là-haut!
Age : 49

[Résolut] Problème de vis sur le bouchon de réservoir Empty
MessageSujet: Re: [Résolut] Problème de vis sur le bouchon de réservoir   [Résolut] Problème de vis sur le bouchon de réservoir Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 20:37

Content que ce soit résolu.
Revenir en haut Aller en bas
knarf
Crazy Rider
Crazy Rider
knarf


Messages : 635
Date d'inscription : 23/06/2011
Localisation : Caen
Age : 45

[Résolut] Problème de vis sur le bouchon de réservoir Empty
MessageSujet: Re: [Résolut] Problème de vis sur le bouchon de réservoir   [Résolut] Problème de vis sur le bouchon de réservoir Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 10:58

Pour info, j'ai eu le meme soucis et j'ai reussi à les faire prendre en charge par mon concess;
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

[Résolut] Problème de vis sur le bouchon de réservoir Empty
MessageSujet: Re: [Résolut] Problème de vis sur le bouchon de réservoir   [Résolut] Problème de vis sur le bouchon de réservoir Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 16:44

Faudrait voir à monter des vis en Inox A4 .

Car là, çà sera les même vis que d'origine, donc çà va recommencer a moins de mettre régulièrement un coup de WD40 préventif Wink .

A+
Revenir en haut Aller en bas
fendrick
Légende
Légende
fendrick


Messages : 430
Date d'inscription : 24/04/2012
Localisation : Lyon
Age : 50

[Résolut] Problème de vis sur le bouchon de réservoir Empty
MessageSujet: Re: [Résolut] Problème de vis sur le bouchon de réservoir   [Résolut] Problème de vis sur le bouchon de réservoir Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 18:39

seblob a écrit:
Faudrait voir à monter des vis en Inox A4 .

Car là, çà sera les même vis que d'origine, donc çà va recommencer a moins de mettre régulièrement un coup de WD40 préventif Wink .

A+
Oui. Au départ, je voulais la même emprunte pour la tête de vis mais les autres vis que j'ai trouvées sont en acier zingué...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un peu trop tape à l’œil cyclops à mon goût.
D'autre part, je n'arrive pas à comprendre pourquoi les quatre vis de fixation sont abîmées et pas les trois autres...
Revenir en haut Aller en bas
katac9
Apprenti
Apprenti
katac9


Messages : 28
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 34

[Résolut] Problème de vis sur le bouchon de réservoir Empty
MessageSujet: Re: [Résolut] Problème de vis sur le bouchon de réservoir   [Résolut] Problème de vis sur le bouchon de réservoir Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 20:09

Sinon y'a les vis BTR en titane Surprised


Dernière édition par katac9 le Lun 20 Mai 2013 - 20:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

[Résolut] Problème de vis sur le bouchon de réservoir Empty
MessageSujet: Re: [Résolut] Problème de vis sur le bouchon de réservoir   [Résolut] Problème de vis sur le bouchon de réservoir Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 20:09

Ben visiblement la finition des 3 autres vis permet de mieux résister à la corrosion.

je trouve d'ailleurs idiot de ne pas avoir mis simplement les mêmes vis, suffit d'indiquer sur le manuel utilisateur quelles sont les vis à démonter.

A+
Revenir en haut Aller en bas
fendrick
Légende
Légende
fendrick


Messages : 430
Date d'inscription : 24/04/2012
Localisation : Lyon
Age : 50

[Résolut] Problème de vis sur le bouchon de réservoir Empty
MessageSujet: Re: [Résolut] Problème de vis sur le bouchon de réservoir   [Résolut] Problème de vis sur le bouchon de réservoir Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 20:33

katac9 a écrit:
Sinon y'a les vis BTR en titane Surprised
J'y penserai la prochaine fois Wink


seblob a écrit:
suffit d'indiquer sur le manuel utilisateur quelles sont les vis à démonter.

Oui, faut avouer que le bouchon de réservoir se démonte tous les jours pour l'entretien courant Very Happy ...
Comment ça je suis de mauvaise foi ?
Revenir en haut Aller en bas
flyod24
Apprenti
Apprenti



Messages : 4
Date d'inscription : 26/05/2012
Localisation : dordogne
Age : 59

[Résolut] Problème de vis sur le bouchon de réservoir Empty
MessageSujet: Re: [Résolut] Problème de vis sur le bouchon de réservoir   [Résolut] Problème de vis sur le bouchon de réservoir Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 22:04

[quote="seblob"]Ben visiblement la finition des 3 autres vis permet de mieux résister à la corrosion.

je trouve d'ailleurs idiot de ne pas avoir mis simplement les mêmes vis, suffit d'indiquer sur le manuel utilisateur quelles sont les vis à démonter.

A+[/quote

Bonsoir les 3 autres sont des fausses vis,c'est du plastique

Revenir en haut Aller en bas
flyod24
Apprenti
Apprenti



Messages : 4
Date d'inscription : 26/05/2012
Localisation : dordogne
Age : 59

[Résolut] Problème de vis sur le bouchon de réservoir Empty
MessageSujet: Re: [Résolut] Problème de vis sur le bouchon de réservoir   [Résolut] Problème de vis sur le bouchon de réservoir Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 22:05

[quote="seblob"]Ben visiblement la finition des 3 autres vis permet de mieux résister à la corrosion.

je trouve d'ailleurs idiot de ne pas avoir mis simplement les mêmes vis, suffit d'indiquer sur le manuel utilisateur quelles sont les vis à démonter.

A+[/quote

Bonsoir les 3 autres sont des fausses vis,c'est du plastique

Revenir en haut Aller en bas
jpsilva75
Ready To Race
Ready To Race
jpsilva75


Messages : 3788
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : 78 comme camp de base pour rider sur presque toute la france et autre
Age : 58

[Résolut] Problème de vis sur le bouchon de réservoir Empty
MessageSujet: Re: [Résolut] Problème de vis sur le bouchon de réservoir   [Résolut] Problème de vis sur le bouchon de réservoir Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 22:06



quoi affraid affraid affraid du plastique naratazamoukkkkk ou bouk Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

[Résolut] Problème de vis sur le bouchon de réservoir Empty
MessageSujet: Re: [Résolut] Problème de vis sur le bouchon de réservoir   [Résolut] Problème de vis sur le bouchon de réservoir Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 23:25

Ben voilà faut mettre full visserie plastique, au moins çà rouille pas Laughing

A+
Revenir en haut Aller en bas
fendrick
Légende
Légende
fendrick


Messages : 430
Date d'inscription : 24/04/2012
Localisation : Lyon
Age : 50

[Résolut] Problème de vis sur le bouchon de réservoir Empty
MessageSujet: Re: [Résolut] Problème de vis sur le bouchon de réservoir   [Résolut] Problème de vis sur le bouchon de réservoir Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 10:43

Comme promis Charlotte je mets la photo des anciennes vis et des nouvelles :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une fois monté, cela donne ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon Week end à tous, surtout s'il fait beau - pour les plus chanceux !


Dernière édition par fendrick le Sam 25 Mai 2013 - 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dualcore
KTM Fan
KTM Fan
dualcore


Messages : 1123
Date d'inscription : 07/10/2012
Localisation : Là-haut!
Age : 49

[Résolut] Problème de vis sur le bouchon de réservoir Empty
MessageSujet: Re: [Résolut] Problème de vis sur le bouchon de réservoir   [Résolut] Problème de vis sur le bouchon de réservoir Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 13:41

De toute façon c'est ta faute Fendrick si tes vis elles rouillent...t'as qu'à pas habiter près de la mer. tongue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Résolut] Problème de vis sur le bouchon de réservoir Empty
MessageSujet: Re: [Résolut] Problème de vis sur le bouchon de réservoir   [Résolut] Problème de vis sur le bouchon de réservoir Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 13:54

dualcore a écrit:
De toute façon c'est ta faute Fendrick si tes vis elles rouillent...t'as qu'à pas habiter près de la mer. tongue Wink

A Paris si tu veux voir la mer lève la tête Wink
Revenir en haut Aller en bas
dualcore
KTM Fan
KTM Fan
dualcore


Messages : 1123
Date d'inscription : 07/10/2012
Localisation : Là-haut!
Age : 49

[Résolut] Problème de vis sur le bouchon de réservoir Empty
MessageSujet: Re: [Résolut] Problème de vis sur le bouchon de réservoir   [Résolut] Problème de vis sur le bouchon de réservoir Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 19:47

J'habite pas Paname...
Revenir en haut Aller en bas
jpsilva75
Ready To Race
Ready To Race
jpsilva75


Messages : 3788
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : 78 comme camp de base pour rider sur presque toute la france et autre
Age : 58

[Résolut] Problème de vis sur le bouchon de réservoir Empty
MessageSujet: Re: [Résolut] Problème de vis sur le bouchon de réservoir   [Résolut] Problème de vis sur le bouchon de réservoir Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 19:56

j'ai eu le même ptit soucis ! j'ai passé un coup de brosse métallique puis un coup de noir un ptit coup de graisse sur le filetage avant le montage et hop 5 mnts de travail et 0 € ( la rouille sur les vis de ma katoche de 2011 n'était que superficiel ) Smile
Revenir en haut Aller en bas
katac9
Apprenti
Apprenti
katac9


Messages : 28
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 34

[Résolut] Problème de vis sur le bouchon de réservoir Empty
MessageSujet: Re: [Résolut] Problème de vis sur le bouchon de réservoir   [Résolut] Problème de vis sur le bouchon de réservoir Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 20:25

fendrick a écrit:
Comme promis Charlotte je mets le photos des anciennes vis et des nouvelles

Merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolut] Problème de vis sur le bouchon de réservoir Empty
MessageSujet: Re: [Résolut] Problème de vis sur le bouchon de réservoir   [Résolut] Problème de vis sur le bouchon de réservoir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolut] Problème de vis sur le bouchon de réservoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bouchon de reservoir..
» qui a une astuce pour le bouchon réservoir essence
» [Résolu] Problème avec le bouchon de filtre à huile KTM 125
» Probléme remplissage réservoir
» Problème serrure réservoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: