::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Vis de cache culbuteur

Aller en bas 
+3
Kyu
seblob
AMATI
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
AMATI
Apprenti
Apprenti



Messages : 6
Date d'inscription : 28/10/2020
Localisation : Bayonne

Vis de cache culbuteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vis de cache culbuteur   Vis de cache culbuteur - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Nov 2020 - 15:50

Merci a tous!

Mardi elle repart chez le mécano pour qu'il voie le pb de limaille.

Pour les 3000€, c'est cher, mais je prefere le look que celle de maintenant, et en plus elle a le pot akra!

Je vous tiens au courant pour la limaille.

Pour le compteur, j'ai un copain qui a une duke aussi, on a essayé son compteur et pas de pb!
C'est pas le faisseau, c'est le compteur!
Il marche mais pas le ready to race et l'affichage du mileu!
Si qqun connait une manip electronique mon pére fera ca, il est dans l'elec!

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Vis de cache culbuteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vis de cache culbuteur   Vis de cache culbuteur - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Nov 2020 - 16:20

L'afficheur c'est du LCD. C'est solide et durable tant qu'on n'y touche pas ou qu'il ne subisse pas de chocs, de torsions, les conséquences de l'humidité, ou une forte chaleur en plein soleil par exemple.
Le simple fait de démonter le TDB peut suffire à créer des problèmes.

Ça peut être un problème de connexion entre la plaque en verre du LCD et la bande en élastomère tout le long dotée de petites liaisons vers le circuit électronique. Il y a un mauvais contact quelque part. Je ne connais pas celui de la Duke mais généralement c'est un ensemble scellé par des bordures métalliques donc difficile d'accès. D'ailleurs quand on essaie de réparer on fait plus de mal que de bien.
Ça peut être aussi un problème sur l'électronique, le driver de l'affichage.
Quoiqu'il en soit ça relève des compétences d'un électronicien et même moi en tant que tel je n'aime pas trop bidouiller ces trucs là sauf quand il n'y a rien à perdre Smile

Si tu te lances dans l'aventure et avant d'empirer la situation essaie de repérer des traces d'humidité (traces blanches, coulures voire carrément de l'eau)... et pendant l'ouverture du boitier recherche des traces d'anciennes interventions (des vis qui viennent trop facilement, un faisceau de câble ou joints mal remis en place, des copeaux de plastique à l'intérieur., des traces de doigts...).

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
 
Vis de cache culbuteur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» cache axe bras oscilant
» filtre a essence ,ou se cache t-il?
» Légère fuite joint cache culbuteurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: