::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Vis de cache culbuteur

Aller en bas 
+3
Kyu
seblob
AMATI
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AMATI
Apprenti
Apprenti



Messages : 6
Date d'inscription : 28/10/2020
Localisation : Bayonne

Vis de cache culbuteur Empty
MessageSujet: Vis de cache culbuteur   Vis de cache culbuteur Icon_minitimeJeu 29 Oct 2020 - 18:16

Bonjour a toutes et tous!

Comme je l'ai dit, je suis null en mécanique, donc m'en voulez pas!

Je viens de ressortir de l'entretien de ma KTM et j'ai plein de problemes!

Il manque la vis du pallier du cache culbuteur ! lol!
La seule chose que je reconnais c'est VIS.... pour le reste aucunes idées!

Si vous avez des photos de ce truc, je suis preneur! cheers

Et aussi le gars m'a trouvé !!! LIMAILLE + BOUT BETALLIQUE DANS CREPINE !!! ... c'est quoi et ca viens d'ou?
Le gars a qui j'ai acheté ma moto a pas été faire l'entretien depuis 2011, par contre je leur ai fait faire l'entretien en février et y avai rien!

J'ai peur qu'elle casse, pouvez vous m'aider?

Merci Vis de cache culbuteur 1538840560

Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Vis de cache culbuteur Empty
MessageSujet: Re: Vis de cache culbuteur   Vis de cache culbuteur Icon_minitimeVen 30 Oct 2020 - 12:56

En plus c'est une Duke 2011.

La crépine c'est la pièce 10 sur le schéma, elle sert à protéger la pompe à huile :

https://www.esprit-ktm.com/systeme-de-lubrification-pour-125-duke-eu-2011.html#product-tabs2

Mais s'il y avait de la limaille dedans + un morceau de métal, il faudrait savoir d'ou çà vient............et c'est forcément de quelque part à l'intérieur du moteur.
Faudrait une photo du bout de métal, et encore s'il est trop petit ...

Elle a combien de bornes cette Duke?
Et tu l'as payée une bouchée de pain? Car tu dis toi même que le gars n'a pas été faire d'entretien depuis 2011, a moins qu'il le faisait lui même, mais si il a beaucoup roulé sans faire d'entretien affraid

Le cache culbuteur c'est la pièce numéro 2:

https://www.esprit-ktm.com/culasse-125-duke-de-2011.html#product-tabs3

Par contre "palier" du cache culbuteur, je vois pas Question
Revenir en haut Aller en bas
AMATI
Apprenti
Apprenti



Messages : 6
Date d'inscription : 28/10/2020
Localisation : Bayonne

Vis de cache culbuteur Empty
MessageSujet: Re: Vis de cache culbuteur   Vis de cache culbuteur Icon_minitimeVen 30 Oct 2020 - 17:39

Merci pour l'info!

Je démonte demain, et je regarde c'est quoi la vis qui manque!

Je pense que je me suis fais avoir, il pleurait presque quand il l'a vendue, j'aurais du me méfier Evil or Very Mad

Elle est maintenant a 20000km et si je me rappelle mon père a payé 3000€...

Merci, je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Kyu
Moderateur
Moderateur
Kyu


Messages : 1319
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Saint-Quentin-en-Yvelines
Age : 32

Vis de cache culbuteur Empty
MessageSujet: Re: Vis de cache culbuteur   Vis de cache culbuteur Icon_minitimeSam 31 Oct 2020 - 15:01

3000e pour une Duke 2011 de 20 000km, ça fait très cher. Pas une bonne affaire...

Pour la limaille, si le mec n'a jamais fait d'entretien avant, on peut supposer que ça vient du rodage. Il n'a jamais fait de travail dessus l'ancien proprio?

_________________
VROOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUMMMMMMM
Revenir en haut Aller en bas
AMATI
Apprenti
Apprenti



Messages : 6
Date d'inscription : 28/10/2020
Localisation : Bayonne

Vis de cache culbuteur Empty
MessageSujet: Re: Vis de cache culbuteur   Vis de cache culbuteur Icon_minitimeSam 31 Oct 2020 - 17:23

L'entretien a été fait en février par le concessionnaire Duke, et il a rien vu a l'époque!
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Vis de cache culbuteur Empty
MessageSujet: Re: Vis de cache culbuteur   Vis de cache culbuteur Icon_minitimeLun 2 Nov 2020 - 19:16

Ils n'ont rien vu en février c'est :
A - la flemme
B - l'incompétence
C - un fait

Dans le dernier cas c'est embêtant car ça signifie qu'il s'est passé quelque chose de pas glop dans le moteur ces 8 derniers mois. Les 2 autres cas on les connait bien... ils vont jouer leur joker pour que ça devienne la réponse C.
Si donc l'absence de quoique ce soit d'étrange était avéré en février, chose que tu ne pourras jamais savoir, fait l'inventaire de tout ce que tu as fait sur ta bécane jusqu'à maintenant. Donnes-nous tous les détails Smile

+1 avec Kyu... 3000€ pour une duke de 2011 avec 20000 au compteur c'est très cher.
Je vais de ce pas racheter la mienne pour la revendre derechef  albino

"vis du palier du cache culbuteur" ça sonne comme le "dysfonctionnement sinusal des artères caortiques, qui provoque une légère hémo-sensibilisation valvulaire des canaux spinoïdes" du sketch des inconnus.
Ça sent la  Vis de cache culbuteur 2324306123 ... l'embrouille si tu préfères. C'est comme cela qu'ils arrivent à te vendre une simple vis au prix du kilo de truffes.

Il y a 4 vis sur le cache. S'il en manque une on peut imaginer qu'il y a eu une intervention à ce niveau... vérification du jeu aux soupapes par exemple.
En général les mécanos n'y touchent jamais parce que c'est pénible à faire et que ce n'est utile qu'en cas de doute. Le jeu aux soupapes n'est quasiment jamais contrôlé.
Par contre je connais bon nombre de proprios de bécanes qui n'hésitent pas à ouvrir le cache culbuteur quand ils ont un problème pour...  ne rien faire !!!
Tu sais, comme les mecs sur le bord de l'autoroute qui se grattent la tête sous le capot de leur voiture comme si le simple fait de regarder et de toucher des trucs au pif va réparer le moteur  drunken

J'espère que ton mécano a remis une vis avant de te rendre ta Duke. Dans la cas contraire ça mérite des baffes.
Pour la limaille c'est à lui de te répondre.

Désolé pour cette réponse un peu sèche malgré le caractère désespéré de ta demande.
On attend les suites de cette histoire.
Pense à faire des photos bounce

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ObiOne
Crazy Rider
Crazy Rider
ObiOne


Messages : 574
Date d'inscription : 10/05/2018
Localisation : Belfort/Montbéliard

Vis de cache culbuteur Empty
MessageSujet: Re: Vis de cache culbuteur   Vis de cache culbuteur Icon_minitimeMar 3 Nov 2020 - 7:45

Amati nous dit qu'il est nul en mécanique, il est possible qu'il ne retranscrive pas exactement ce qu'on lui a dit... ou, ce que le mécano a dit au vendeur (pas très mécano) qui a dit au client (qui découvre un vocabulaire), enfin bref, il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre. Par exemple: il dit "LA vis", alors qu'on lui a dit "UNE des vis", etc...
Le 1/2 pallier, pour moi, c'est la pièce non numérotée entre les vis repérées 7-8.
Si c'était une vis 19 du cache culbu qui manquait, je pense que le haut moteur aurait été tout gras et ça se serait vu.
La limaille, c'est peut-être la vis qui manque qui frotte quelque part et ça pollue l'huile.
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Vis de cache culbuteur Empty
MessageSujet: Re: Vis de cache culbuteur   Vis de cache culbuteur Icon_minitimeMar 3 Nov 2020 - 18:05

Une vis qui manque, de la limaille, rien remarqué en février. Pour moi c'est du boulot mal fait ou il s'est passé quelque chose entre temps telles que les choses nous sont rapportées... voilà ce que j'aurai du dire pour résumer au lieu d'alambiquer mes propos albino

... et de conclure qu'il ne serait pas normal, si c'est le cas, qu'un mécano ne fasse rien pour remédier à un problème qu'il constate et qu'il soit incapable de dire à son client ce qu'il en est de la situation.
Ça serait d'autant plus grave si comme tu le suggère la vis qui manque frotte quelque part et pollue l'huile.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Vis de cache culbuteur Empty
MessageSujet: Re: Vis de cache culbuteur   Vis de cache culbuteur Icon_minitimeMar 3 Nov 2020 - 19:38

Ben c'est vrais que là c'est difficile de bien comprendre.

Par exemple le pro dit qu'il manque une vis, et donc quoi, c'est au client qui vient faire l'entretien de sa moto chez un pro de faire le taf? Le client il va même fabriquer une moteur neuf le soir en rentrant du taf.

La limaille et le bout métallique dans la crépine, c'est là encore au client qui fait faire le taf par un pro de résoudre le problème?

Ou alors le pro s'attendait à ce que Amati lui réponde "peut importe ce que çà va coûter mais je veux que vous trouviez l'ou provient le morceau de métal et que vous remplaciez la pièce" ???

Bref, Amati dit lui même qu'il n'y connait rien en mécanique, et nous sur le forum on peut pas trouver à distance d'ou provient la limaille et le morceau de métal retrouvé dans la crépine.
Celui qui y pouvait quelque chose, c'est le pro qui fait l'entretien de la moto scratch
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Vis de cache culbuteur Empty
MessageSujet: Re: Vis de cache culbuteur   Vis de cache culbuteur Icon_minitimeMar 3 Nov 2020 - 22:25

Attendons d'avoir plus de détails avant de pendre le mécano sur la place publique flower
Bon... c'est vrai que la conclusion est facile mais peut être qu'on ne sait pas tout.

@AMATI aurais-tu des précisions à nous apporter, une facture qui détaille les opérations et les constats ?
Tu as trouvé l'emplacement de la vis manquante ?
Tu as bossé sur ta bécane, toi ou quelqu'un d'autre à part le mécano ?
Un bruit que tu n'avais pas remarqué avant, un comportement particulier du moteur ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
AMATI
Apprenti
Apprenti



Messages : 6
Date d'inscription : 28/10/2020
Localisation : Bayonne

Vis de cache culbuteur Empty
MessageSujet: Re: Vis de cache culbuteur   Vis de cache culbuteur Icon_minitimeMar 10 Nov 2020 - 17:21

Bonjour a tous, et merci pour vos messsages!!

Bon je pense que j'avais mal compris : pas de vis du cache culbuteur, ca doit être le pas de la vis du cache culbuteur! c'est possible ca?

Sinon, j'ai pas trop le choix, je roule pas avec et je la raméne dans 15 jours pour démonter... Mon père va encore payer Evil or Very Mad

J'adore cette moto, mais ca commence a faire!

Mon pére voudrais démonter le moteur pour voir! il est bricolo, vous pense que c'est facile? ya un tuto?

En plus l'ecran n'affiche plus ready to race et les autres info du milieu, ya quelqu'un qui a deja eu ca?


Merci de votre aide, je crois que je vais me mettre a la mécanique ! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
didier38
KTM Fan
KTM Fan
didier38


Messages : 1830
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Bourg d'Oisans 38520 ISERE
Age : 56

Vis de cache culbuteur Empty
MessageSujet: Re: Vis de cache culbuteur   Vis de cache culbuteur Icon_minitimeMer 11 Nov 2020 - 11:25

Oui , un pas de vis (filetage ) peut être détériorer ; pour réparer il existe des filets rapporter de différents diamètre ; assez simple d'utilisation du moment que ce soit fait méticuleusement et proprement ...
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Vis de cache culbuteur Empty
MessageSujet: Re: Vis de cache culbuteur   Vis de cache culbuteur Icon_minitimeMer 11 Nov 2020 - 18:17

Le problème c'est que si c'est le filetage d'une des vis du cache culbuteur qui est HS, il faut donc avoir accès pour placer le filet rapporté et souvent la taraud d'un kit de pose de filet rapporté demande quand même un trou "débouchant" pour tarauder plus gros le filet HS (aprés l'avoir percé avec un forêt d'un diamètre bien précis fourni dans le kit).

Bref c'est pas du tout pareil que de devoir réparer un filetage sur le cadre par exemple .

Là, il ne faut pas faire tomber de limaille dans la distribution (faudrait aspirer en même temps que le perçage et taraudage est fait) et faut pas bousiller simplement la pièce en faisant le taf .

Revenir en haut Aller en bas
didier38
KTM Fan
KTM Fan
didier38


Messages : 1830
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Bourg d'Oisans 38520 ISERE
Age : 56

Vis de cache culbuteur Empty
MessageSujet: Re: Vis de cache culbuteur   Vis de cache culbuteur Icon_minitimeMer 11 Nov 2020 - 18:33

Trou débouchant ; pas obligatoirement et en nourrissant généreusement le taraud de graisse bien collante et en y allant "pas à pas" cette opération est pour moi tout à fait réalisable ... Bon ; après faut maitriser la technique

Fred@ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Vis de cache culbuteur Empty
MessageSujet: Re: Vis de cache culbuteur   Vis de cache culbuteur Icon_minitimeMer 11 Nov 2020 - 19:44

C'est juste que personnellement j'ai déja monté pas mal de filets rapportés mais dans mes kits pour chaque taille il y a juste un seul taraud qui commence et fini le taraudage en introduisant le taraud a fond.
Donc il faut une profondeur non négligeable pour introduire le taraud en entier .

faudrait donc un système avec des tarauds courts, avec des passes successives en changeant de taraud pour commencer, continuer et achever le filetage...........filetage "spécial" vu que le but est d'y visser dedans le filet rapporter, qui serra lui d'un filetage "normal" coté interne, pour réutiliser la vis d'origine.

Et quand on pense que c'est sur une Duke de 2011 qui a quand même été achetée en gros les 2/3 du prix d'une Duke neuve Sad
Revenir en haut Aller en bas
didier38
KTM Fan
KTM Fan
didier38


Messages : 1830
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Bourg d'Oisans 38520 ISERE
Age : 56

Vis de cache culbuteur Empty
MessageSujet: Re: Vis de cache culbuteur   Vis de cache culbuteur Icon_minitimeJeu 12 Nov 2020 - 16:46

Dans les kits que j'utilise il y a un seul et unique taraud assez court d'ailleurs ; par diamètre de filet à poser donc débouchant ou pas ; pas de problème je l'ai déjà fait aussi pas mal de fois ....
Revenir en haut Aller en bas
Fred@
KTM Fan
KTM Fan
Fred@


Messages : 1084
Date d'inscription : 17/12/2014
Localisation : 93
Age : 58

Vis de cache culbuteur Empty
MessageSujet: Re: Vis de cache culbuteur   Vis de cache culbuteur Icon_minitimeJeu 12 Nov 2020 - 19:41

didier38 a écrit:
Dans les kits que j'utilise il y a un seul et unique taraud assez court d'ailleurs ; par diamètre de filet à poser donc débouchant ou pas ; pas de problème je l'ai déjà fait aussi pas mal de fois ....

Vis de cache culbuteur 2843160131
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Vis de cache culbuteur Empty
MessageSujet: Re: Vis de cache culbuteur   Vis de cache culbuteur Icon_minitimeJeu 12 Nov 2020 - 20:37

Ben justement, dans les kits que j'utilise il y a aussi un seul taraud, mais il faut une longueur quand même non négligeable et le taraudage n'est terminé qu'une foi la taraud "vissé" en entier, ce qui pose problème quand on a pas beaucoup de profondeur de disponible.

Vous avez un lien avec vos kits de filets rapportés avec taraud "court"?
Revenir en haut Aller en bas
ObiOne
Crazy Rider
Crazy Rider
ObiOne


Messages : 574
Date d'inscription : 10/05/2018
Localisation : Belfort/Montbéliard

Vis de cache culbuteur Empty
MessageSujet: Re: Vis de cache culbuteur   Vis de cache culbuteur Icon_minitimeVen 13 Nov 2020 - 16:03

Peut-être jauger avec une vis plus longue pour voir s'il ne reste pas quelques filets en bon état au fond du filetage.
Revenir en haut Aller en bas
didier38
KTM Fan
KTM Fan
didier38


Messages : 1830
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Bourg d'Oisans 38520 ISERE
Age : 56

Vis de cache culbuteur Empty
MessageSujet: Re: Vis de cache culbuteur   Vis de cache culbuteur Icon_minitimeVen 13 Nov 2020 - 16:28

seblob a écrit:
Ben justement, dans les kits que j'utilise il y a aussi un seul taraud, mais il faut une longueur quand même non négligeable et le taraudage n'est terminé qu'une foi la taraud "vissé" en entier, ce qui pose problème quand on a pas beaucoup de profondeur de disponible.

Vous avez un lien avec vos kits de filets rapportés avec taraud "court"?

https://eshop.wurth.be/Categories-produits/Assort.-inserts-helic.-W-Tec-M5M12-Sysko-260-pieces/31033519010303.cyid/3103.cgid/fr/FR/EUR/?CampaignName=CS005&RecoId=box1@productdetailpageA
Revenir en haut Aller en bas
didier38
KTM Fan
KTM Fan
didier38


Messages : 1830
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Bourg d'Oisans 38520 ISERE
Age : 56

Vis de cache culbuteur Empty
MessageSujet: Re: Vis de cache culbuteur   Vis de cache culbuteur Icon_minitimeVen 13 Nov 2020 - 16:33

seblob a écrit:
Ben justement, dans les kits que j'utilise il y a aussi un seul taraud, mais il faut une longueur quand même non négligeable et le taraudage n'est terminé qu'une foi la taraud "vissé" en entier, ce qui pose problème quand on a pas beaucoup de profondeur de disponible.

Vous avez un lien avec vos kits de filets rapportés avec taraud "court"?


https://eshop.wurth.be/Categories-produits/Assort.-inserts-helic.-W-Tec-M5M12-Sysko-260-pieces/31033519010303.cyid/3103.cgid/fr/FR/EUR/?CampaignName=CS005&RecoId=box1@productdetailpageA
Revenir en haut Aller en bas
didier38
KTM Fan
KTM Fan
didier38


Messages : 1830
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Bourg d'Oisans 38520 ISERE
Age : 56

Vis de cache culbuteur Empty
MessageSujet: Re: Vis de cache culbuteur   Vis de cache culbuteur Icon_minitimeVen 13 Nov 2020 - 16:34

https://eshop.wurth.be/Categories-produits/Assort.-inserts-helic.-W-Tec-M5M12-Sysko-260-pieces/31033519010303.cyid/3103.cgid/fr/FR/EUR/?CampaignName=CS005&RecoId=box1@productdetailpageA
Revenir en haut Aller en bas
didier38
KTM Fan
KTM Fan
didier38


Messages : 1830
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Bourg d'Oisans 38520 ISERE
Age : 56

Vis de cache culbuteur Empty
MessageSujet: Re: Vis de cache culbuteur   Vis de cache culbuteur Icon_minitimeVen 13 Nov 2020 - 16:36

https://www.voelkel-shop.com/fr/v-coil-rapid-kit-de-reparation-de-filetage-6-x-1-0-1-5d-volkel-04310-m6.html?gclid=EAIaIQobChMIg6fkp-v_7AIVPBoGAB3uOgBfEAkYCCABEgL3TvD_BwE
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Vis de cache culbuteur Empty
MessageSujet: Re: Vis de cache culbuteur   Vis de cache culbuteur Icon_minitimeVen 13 Nov 2020 - 18:22

Merci pour les liens, mais çà ne semble pas vraiment si court que çà.

Genre si on regarde la vidéo du V-Coil les tarauds font quoi, 3 fois le diamètre en longueur.

Mais les Wurth on dirait que c'est plutot genre juste le double Wink
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Vis de cache culbuteur Empty
MessageSujet: Re: Vis de cache culbuteur   Vis de cache culbuteur Icon_minitimeSam 14 Nov 2020 - 14:24

AMATI a écrit:


Mon pére voudrais démonter le moteur pour voir! il est bricolo, vous pense que c'est facile? ya un tuto?

En plus l'ecran n'affiche plus ready to race et les autres info du milieu, ya quelqu'un qui a deja eu ca?

Il n'y a pas de tutos pour démonter un moteur car il en faudrait un pour chaque modèle et autant pour chaque opération... des milliers.
Le moteur de la Duke est relativement facile d'accès mais il ne faut pas être bricoleur... plutôt méticuleux et logique avant tout.
Il existe des manuels... Regarde tes messages privés pour les trouver study

A propos de ton écran nous connaissons principalement 2 causes :
- un problème de faisceau électrique qui est une grosse récurrence pour les Duke de la 1ère génération. Nous avons ici plusieurs sujets sur cela. Les réparations sont abordables pour un novice si tant est que les défauts n'ont pas eu de conséquences destructives.
- un problème de l'afficheur lui-même, de l'humidité, un mauvais coup, une tentative de bricolage malheureuse...

Une photo voire une vidéo de ton écran pourrais nous en dire plus albino
... et des photos concernant cette histoire de vis. Un filetage mort ne peut signifier qu'une chose... un mauvais bricolage. Un travail pourri peut en cacher un autre drunken

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vis de cache culbuteur Empty
MessageSujet: Re: Vis de cache culbuteur   Vis de cache culbuteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vis de cache culbuteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» cache axe bras oscilant
» filtre a essence ,ou se cache t-il?
» Légère fuite joint cache culbuteurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: