Messages : 62 Date d'inscription : 05/11/2017 Age : 22
Sujet: Duke 690 Julien32 Dim 2 Fév 2020 - 21:40
Salut à tous !!
Voilà une étape franchie, la grande est belle et bien là. Elle n’attend plus que de rouler (je passe la circu mardi). Petite vidéo que j’ai montée, dites moi ce que vous en pensez ! J’ai hâte...
freeze KTM Fan
Messages : 1281 Date d'inscription : 18/05/2017 Localisation : Marseille Age : 50
Sujet: Re: Duke 690 Julien32 Dim 2 Fév 2020 - 21:55
félicitations, tu vas kiffer ! combien de km elle a ? et bonne chance pour la circu
pinpin Moderateur
Messages : 5019 Date d'inscription : 27/12/2015 Localisation : L.A Age : 57
Sujet: Re: Duke 690 Julien32 Dim 2 Fév 2020 - 21:59
La 690... la meilleure de la série Duke. Pourquoi l'ont-ils abandonnée
J'ai baissé le son lorsque j'ai vu son gros trou de b.... Pas étonné car l'échappement est ton crédo.
Je vois que tu as déjà écrasé une bête
Je te souhaite par avance bien du plaisir sur cette excellente bécane
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Julien32 Apprenti
Messages : 62 Date d'inscription : 05/11/2017 Age : 22
Sujet: Re: Duke 690 Julien32 Dim 2 Fév 2020 - 22:29
Elle a 36 000 bornes, esthétiquement elle ne les fait pas, elle a bien été choyée par l’ancien proprio !
Mouahah, bon honnêtement avec le cata d’origine le son est a chierrrrrr, meme dechicane. Je reviendrai te casser les tympans pinpin la semaine prochain quand j’aurai installé le de catalyseur Léo Vince hihi Ahah même mon chat l’adore t’as vu
freeze KTM Fan
Messages : 1281 Date d'inscription : 18/05/2017 Localisation : Marseille Age : 50
Elle a 36 000 bornes, esthétiquement elle ne les fait pas, elle a bien été choyée par l’ancien proprio !
Mouahah, bon honnêtement avec le cata d’origine le son est a chierrrrrr, meme dechicane. Je reviendrai te casser les tympans pinpin la semaine prochain quand j’aurai installé le de catalyseur Léo Vince hihi Ahah même mon chat l’adore t’as vu
si tu enlèves le catalyseur d'origine, je te conseille de remettre la chicane sinon tes tympans vont saigner au bout de 2 km.
je te parle en connaissance de cause, j'ai le léovince sur la mienne + l'akra avec chicane, et c'est déjà indécent niveau DB
Elle a 36 000 bornes, esthétiquement elle ne les fait pas, elle a bien été choyée par l’ancien proprio !
Mouahah, bon honnêtement avec le cata d’origine le son est a chierrrrrr, meme dechicane. Je reviendrai te casser les tympans pinpin la semaine prochain quand j’aurai installé le de catalyseur Léo Vince hihi Ahah même mon chat l’adore t’as vu
si tu enlèves le catalyseur d'origine, je te conseille de remettre la chicane sinon tes tympans vont saigner au bout de 2 km.
je te parle en connaissance de cause, j'ai le léovince sur la mienne + l'akra avec chicane, et c'est déjà indécent niveau DB
Je la remettrai oui, j’avais enlevé juste pour voir le bruit avec le cata d’origine, est ce que tu as changé la carto après avoir mit le decata fresco ? T’as une vidéo si jamais ?
freeze KTM Fan
Messages : 1281 Date d'inscription : 18/05/2017 Localisation : Marseille Age : 50
Sujet: Re: Duke 690 Julien32 Mar 4 Fév 2020 - 10:04
Julien32 a écrit:
Je la remettrai oui, j’avais enlevé juste pour voir le bruit avec le cata d’origine, est ce que tu as changé la carto après avoir mit le decata fresco ? T’as une vidéo si jamais ?
Non je n'ai pas changé la carto, j'ai suivi les conseils de @duking, un membre du forum qui a la même config que moi: il m'avait dit de laisser tourner la moto au ralenti 15 minutes après le changement de la ligne.
Sur les 100 premiers km, parfois quand je baissait d'un rapport j'avais des grosses explosions, puis c'est passé petit à petit, j'en ai toujours mais moins impressionnantes qu'au début ou c'était assez violent.
Je sais qu'il est possible de changer la carto pour mettre celle de la ligne complète Akrapovic. Ca coute une centaine d'euros. Pas sur que ce soit utile sur du A2...Je le ferais sans doute quand je vais la débrider, associé à un nouveau filtre à air K&N, ça pourrait etre pas mal .
Petite précision, ma ligne c'est la Léovince, pas la Fresco. Sur la Léo il y a quand même une petite chambre, alors que la Fresco c'est un simple tube.
Je n'ai pas de vidéos, mais ça doit se trouver facile sur youtube
Julien32 Apprenti
Messages : 62 Date d'inscription : 05/11/2017 Age : 22
Sujet: Re: Duke 690 Julien32 Mar 4 Fév 2020 - 10:27
J’ai dit fresco mais je voulais dire Leovince, le son est quand même agréable avec la chicane ? Je veux dire plus grave et moins étouffé que lakra avec le cata ? J’ai hâte !!!
freeze KTM Fan
Messages : 1281 Date d'inscription : 18/05/2017 Localisation : Marseille Age : 50
Sujet: Re: Duke 690 Julien32 Mar 4 Fév 2020 - 12:55
Julien32 a écrit:
J’ai dit fresco mais je voulais dire Leovince, le son est quand même agréable avec la chicane ? Je veux dire plus grave et moins étouffé que lakra avec le cata ? J’ai hâte !!!
Ca n'a plus rien à voir . Au début j'avais le cata d'origine avec l'akra et j'étais un peu déçu par le son et aussi par l'aspect énorme du catalyseur . Mais dès que tu déchicane, le son envoie du GROS On t'entend bien venir & les gens s'écartent quand tu es derrière eux, tu verras
duking Ready To Race
Messages : 5880 Date d'inscription : 01/12/2011 Age : 57
Sujet: Re: Duke 690 Julien32 Mar 4 Fév 2020 - 15:32
Salut à tous je confirme la totalité de ce qu'a dit Freeze une vrai belle mélodie de gros mono dans cette config en + assez "discrète" en mode tranquilou et quand tu veux la faire chanter et pareil que Freeze , je te déconseille fortement la carto Akra (pour cela , il te faut le kit complet d'échap Akra + filtre air spécifique + arbre à came spécifique, du coup trop bruyant pour une utilisation urbaine)
une des vidéos que j'avais posté vas t'intéresser (bien sûr le son n'est pas représentatif par rapport au réel mais tu peux entendre les différences entre les 3 différentes configs) - catalyseur d'origine avec silencieux Akra et le DB - puis Décata Leovince , silencieux Akra et le DB - puis Décata Leovince , silencieux Akra sans DB
ici -----> Ktm Duke 690 cata / décata Sound Exhaust