::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 390 adventure

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
la_miss0507
Légende
Légende
la_miss0507


Messages : 417
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : GRENOBLE
Age : 37

390 adventure Empty
MessageSujet: 390 adventure   390 adventure Icon_minitimeLun 13 Jan 2020 - 15:26

salut à tous!

je voulais savoir ce que vous pensiez de la nouvelle 390 adventure ?
je suis en train de passer mon permis A2, j'ai vendu ma duke 125 Neutral Neutral et je regarde donc pour la future, et aimerai rester chez KTM.
Il y a la duke 390 bien sur, mais la 390 adventure me plait beaucoup aussi, j'adore les motos type trail.
Je ne sais pas quand elle sera visible chez KTM, mais hate d'aller la voir.

Bon un peu haute malgré tout pour moi, je m'en sortait sur les 830 de la duke 125, la 390 adventure est annoncée à 855cm, mais avec le kit de rabaissement ils annonce -2,5cm. donc je retomberai sur la hauteur de la duke. A voir la configuration de la selle, sachant que je la préfère comme sur la photo avec une selle en une seule partie, plutot qu'en deux parties comme nos dukes.

Bref a vos avis ;-)
que pensez vous de cette moto ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

390 adventure Empty
MessageSujet: Re: 390 adventure   390 adventure Icon_minitimeLun 13 Jan 2020 - 17:13

J'en pense que du bien, sauf le phare toujours immonde mais ce n'est qu'une question de gout qui n'a rien à voir avec le fait qu'elle semble être une bonne bécane.

Je suis monté dessus samedi dernier (soldes au village moto) et j'ai bien aimé la position, le placement des commandes. Le moteur, pas besoin de l'essayer car je le connais déjà, ça patate presque autant que la plupart des machines plus couillues... il devrait néanmoins être un peu moins fougueux que sur le roadster 390 à cause du poids et peut être un peu plus de prise en vent. L'assise est confortable, sans plus mais c'est une question de morphologie donc ça reste un avis subjectif.

Bref c'est un bon plan mais on n'a aucun retour d'expérience en matière de fiabilité donc c'est un pari sur l'avenir. Cela dit c'est garanti 2 ans, c'est bien suffisant pour valider cette machine.

J'envisage de l'essayer prochainement, juste une question de temps.

J'avais fait un comparatif des trails A2 de moins de 10.000€. La Dule 390 adventure est dans les meilleures dans la catégorie des ≤ à 500cc.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les chiffres de la Benelli sont intéressants, certes plus de couple mais 40kg de plus aussi... et puis question concession il n'y en a pas partout et on ne sait pas ce que ça vaut dans le temps. Elle est physiquement valorisante, on ne peut pas dire que les chinois ont mal fait leur boulot sauf coté confort car les chinoiseries sont presque toutes des tapes culs.
S'il fallait choisir une alternative je prendrais la CB 500 X mais c'est moins patateux que la Duke, par contre c'est plus confortable à mon avis et mieux pour faire de la route.
Pour moi la meilleure c'est la Tracer mais on n'est plus dans les mêmes critères albino

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sheppard60
Pilote
Pilote
Sheppard60


Messages : 107
Date d'inscription : 30/11/2017

390 adventure Empty
MessageSujet: Re: 390 adventure   390 adventure Icon_minitimeMar 21 Jan 2020 - 22:59

Interessant ton comparatif.
Après étude de quelques modèles, la CB 500X, BMW F850GS Adventure, le V-strom 650, je me suis arrêté à la Benelli malgré son poids et son accusation de copyright, car à mon sens (et ma morphologie) c'est le meilleurs compromis en terme de taille, budget, look, et homogénéité de la machine, vue ce que je compte faire, (duo, off road, road trip) et tous cela pour un budget pas déconnant.

La 390 Adventure hormis sont optiques toujours aussi horrible que le 790, sont monocylindre, et de ce que j'en ai lus et testé avec mes fesses posé dessus, je la sens pas du tout taillé pour la route...
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

390 adventure Empty
MessageSujet: Re: 390 adventure   390 adventure Icon_minitimeMer 22 Jan 2020 - 7:36

Je n'ai pas essayé non plus la 390 adventure, juste assis dessus. La motorisation de la 390 n'est pas moins bien, disons différente et qu'elle s'en sort grâce au poids. Immonde faciès, de cela aucun doute car ça fait parler même devant les concessions. Quant au mauvais ressenti de flottement au-delà d'une certaine vitesse ou dans certaines situations que je connais des 390 classiques, je ne sais pas ce que vaut l'adventure mais j'envisage un essai prochainement.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





390 adventure Empty
MessageSujet: Re: 390 adventure   390 adventure Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
390 adventure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» KTM prépare une 390 adventure.....
» nouvelle adventure 390 ?
» 390 et 790 en version trail !!!
» Essai de la Duke 1190 Adventure.
» KTM 1190 Adventure en Nouvelle-Zélande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: Les autres KTM (duke 690, Superduke, SMC, SMR etc...)-
Sauter vers: