::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 KTM prépare une 390 adventure.....

Aller en bas 
+3
MCobretty
Vinc
Gigirider
7 participants
AuteurMessage
Gigirider
Ready To Race
Ready To Race
Gigirider


Messages : 3078
Date d'inscription : 26/09/2013
Localisation : Sud des Landes
Age : 51

KTM prépare une 390 adventure..... Empty
MessageSujet: KTM prépare une 390 adventure.....   KTM prépare une 390 adventure..... Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 17:21

le mélange trail supermot sur base de duke 125 et 390 ressemblera à priori plus à une adventure.....

http://www.moto-station.com/article83257-news-moto-2015-ktm-390-adventure-un-trail-baroudeur-pour-les-permis-a2.html
Revenir en haut Aller en bas
Vinc
As du Guidon
As du Guidon
Vinc


Messages : 306
Date d'inscription : 27/02/2014
Localisation : Bourgogne
Age : 24

KTM prépare une 390 adventure..... Empty
MessageSujet: Re: KTM prépare une 390 adventure.....   KTM prépare une 390 adventure..... Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 18:50

Sympa, même si je ne suis pas trop fan des trails, le concept semble être pas mal.

Hâte d'en savoir plus sur cette nouvelle 390. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty


Messages : 4276
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P
Age : 47

KTM prépare une 390 adventure..... Empty
MessageSujet: Re: KTM prépare une 390 adventure.....   KTM prépare une 390 adventure..... Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 19:21

Et aprés il manquera qu'un SM Smile
( qui d'aprés les rumeurs est prévu Razz )
Revenir en haut Aller en bas
groscarbu
Ready To Race
Ready To Race
groscarbu


Messages : 2452
Date d'inscription : 08/04/2013
Localisation : Là ou le soleil n'existe pas !
Age : 31

KTM prépare une 390 adventure..... Empty
MessageSujet: Re: KTM prépare une 390 adventure.....   KTM prépare une 390 adventure..... Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 19:21

Sérieux, il y a quoi " d'adventure" dans cette moto ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je parle pas de moteur, mais bien de toute la partie cycle et de l'habillage ...  Shocked 

Pour rappel, avant que ktm devienne indien , le mot " adventure " signifiait ça chez les autrichiens :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bref, une enduro confortable avec un moteur fiable pour faire le tour du monde... Pas un roadster avec une bulle...
Revenir en haut Aller en bas
Gigirider
Ready To Race
Ready To Race
Gigirider


Messages : 3078
Date d'inscription : 26/09/2013
Localisation : Sud des Landes
Age : 51

KTM prépare une 390 adventure..... Empty
MessageSujet: Re: KTM prépare une 390 adventure.....   KTM prépare une 390 adventure..... Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 20:07

Je suis tout a fait d'accord avec toi ! Je ne fais que relayer l'info aperçue sur le net . D'ailleur je crois que le "supermot" 390 sur la meme base risque de passer à la trappe......
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty


Messages : 4276
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P
Age : 47

KTM prépare une 390 adventure..... Empty
MessageSujet: Re: KTM prépare une 390 adventure.....   KTM prépare une 390 adventure..... Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 20:27

La photo est un photo montage de toute façon ... D'une ça se voit qu'ils ont fait se montage pour donner juste une idée du visuel...
Je ne pense pas KTM suffisamment con pour juste foutre un habillage sur une Duke 390 ...
Regardez la RC ... ils otn retravaillé entièrement le cadre ... Donc on aura le droit au même traitement pour les futures déclinaisons...
Les moteurs seront communs ainsi que les accessoires ... mais clairement pas la partie cycle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gigirider
Ready To Race
Ready To Race
Gigirider


Messages : 3078
Date d'inscription : 26/09/2013
Localisation : Sud des Landes
Age : 51

KTM prépare une 390 adventure..... Empty
MessageSujet: Re: KTM prépare une 390 adventure.....   KTM prépare une 390 adventure..... Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 20:39

En fait groscarbu voudrais une 350 EXCF avec kit rally complet pour 5-6000 €........
Avec la base à plus de 9300 € ça va être dur !
Il y en avait une en 450 chez mon concessionnaire la dernière fois que j'y suis allé........j'ai même pas voulu regarder le prix !
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty


Messages : 4276
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P
Age : 47

KTM prépare une 390 adventure..... Empty
MessageSujet: Re: KTM prépare une 390 adventure.....   KTM prépare une 390 adventure..... Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 20:53

C'est comme tout !!! le bon matos se paie ... cash !!! xD
Revenir en haut Aller en bas
groscarbu
Ready To Race
Ready To Race
groscarbu


Messages : 2452
Date d'inscription : 08/04/2013
Localisation : Là ou le soleil n'existe pas !
Age : 31

KTM prépare une 390 adventure..... Empty
MessageSujet: Re: KTM prépare une 390 adventure.....   KTM prépare une 390 adventure..... Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 22:47

gigirider a écrit:
En fait groscarbu voudrais une 350 EXCF avec kit rally complet pour 5-6000 €........
Avec la base à plus de 9300 € ça va être dur !

Il y en avait une en 450 chez mon concessionnaire la dernière fois que j'y suis allé........j'ai même pas voulu regarder le prix !

Non tu te trompe car la 350 excf ne fait pas 20000 km sans ouvrir le moteur et n'est pas aussi confortable que la 640 adventure

J'ai fais exprès de mettre l'adventure 640 car c'est réellement une moto de rando pour faire le tour du monde dans toutes les conditions et pas une enduro faite pour faire UN raid et être démonté ensuite Wink Chose que le bloc 390 pourrait très bien faire aussi voir encore plus de km vu les nouvelles conceptions moteur de ktm ces dernières années !!

Si l'on reprend le proto :

Je vois pas en quoi monter une ligne en passage haut, mettre une 21 et 18 a rayon avec crampon a la place des bâtons et surtout des plastiques avec écopes de protection (et pas kéké) est plus cher ?

MCobretty a écrit:

Les moteurs seront communs ainsi que les accessoires ... mais clairement pas la partie cycle Smile

J'espère ! Moi ça me tente grave une vrai adventure en 390 pour partir faire le tour de l'europe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty


Messages : 4276
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P
Age : 47

KTM prépare une 390 adventure..... Empty
MessageSujet: Re: KTM prépare une 390 adventure.....   KTM prépare une 390 adventure..... Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 23:12

Et si ils sont pas trop trop bête, ils change la prog et le profil des arbres à cames pour lui donner plus de couple en bas et à moyen régime et perdre ce petit coté pointu Smile
Mais bon ... ça commence à faire pas mal de modif Razz
Revenir en haut Aller en bas
groscarbu
Ready To Race
Ready To Race
groscarbu


Messages : 2452
Date d'inscription : 08/04/2013
Localisation : Là ou le soleil n'existe pas !
Age : 31

KTM prépare une 390 adventure..... Empty
MessageSujet: Re: KTM prépare une 390 adventure.....   KTM prépare une 390 adventure..... Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 23:42

Ouais faut pas oublier que c'est made in india malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
TerminaForce
Ready To Race
Ready To Race
TerminaForce


Messages : 2878
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : La Picsinone au Royaume de Bourgogne !

KTM prépare une 390 adventure..... Empty
MessageSujet: Re: KTM prépare une 390 adventure.....   KTM prépare une 390 adventure..... Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 0:22

groscarbu a écrit:
Sérieux, il y a quoi " d'adventure" dans cette moto ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je parle pas de moteur, mais bien de toute la partie cycle et de l'habillage ...  Shocked 

Pour rappel, avant que ktm devienne indien , le mot " adventure " signifiait ça chez les autrichiens :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bref, une enduro confortable avec un moteur fiable pour faire le tour du monde... Pas un roadster avec une bulle...


Put% carrément avec toi sur ce coup... c'est quoi ce MEGA foutage de gueule de la part de KTM ??!  scratch 
C'est rien d'autre qu'une connerie de roadster avec une bulle et des écopes...  Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCePTwtoJ6g5jZkdW7fPTiEg
groscarbu
Ready To Race
Ready To Race
groscarbu


Messages : 2452
Date d'inscription : 08/04/2013
Localisation : Là ou le soleil n'existe pas !
Age : 31

KTM prépare une 390 adventure..... Empty
MessageSujet: Re: KTM prépare une 390 adventure.....   KTM prépare une 390 adventure..... Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 8:47

Elle va s'adresser a un marché de personne n'ayant jamais fait de tout terrain et donc ne sachant pas ce qu'ils achètent... de toute manière très peu de ces motos font du voyage et quand elles en font elle ne roulent que sur bitume alors bon... :/

Sinon les anciennes 950 (du temps de la 640, marrant aussi... on a affaire a des "époques" chez ktm) ont l'air d'être pas mal aussi !

Mais plus lourd aussi, plus orienté RAID qu'enduro comme la 640 pour le motard normal

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et puis c'était une meule a carbu aussi...  I love you

Edit : je viens d'aller voir pour le fun la fiche technique de la nouvelle bm', la 1200 adventure.. OMG 260 kilos avec les pleins...

Ceux qui ont fais du TT le savent bien, quand tu roule en TT tu tombe et quand tu tombe faut relever la moto, quand c'est une exc de 110 kilos après une aprem d'enduro t'es déjà mort, quand c'est un monstre de 260 kilos au milieu de la pampa j'espère juste qu'il y a des bédouins pour t'aider... j'ose pas imaginer le contraire  Shocked 

Il y a plus rien d'adventure dans ces motos, c'est nazes
Revenir en haut Aller en bas
akronis
KTM Fan
KTM Fan
akronis


Messages : 1160
Date d'inscription : 09/03/2012

KTM prépare une 390 adventure..... Empty
MessageSujet: Re: KTM prépare une 390 adventure.....   KTM prépare une 390 adventure..... Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 10:44

Nan mais c'est un vieux photo montage pourri !
Il n'y a pas la lieu a tergiverser. Je pense pas que KTM sorte un VRAI trail sur base 390, même si j'aimerais bien Mais plus qqch dans le style trail urbain -sic- (l'anti définition du trail selon moi) genre CB500X ou NC700X, NC750X.

Pour faire un vrai trail faudrait déjà changer tout le batit arrière, plus fin et plus costaud, plus de débattement, 21" à l'avant, 19" à l'arrière, le tout a rayon mais tubeless, un vrai sabot, des pares carter, un réservoir 2X plus gros etc, un échappement haut etc...

Et on tiendrait la un vrai trail permetant de voyager loin par tout les chemins, parce les vraix trails ont arrêter d'exister depuis longtemps, au profit des "maxi trail", va gravir une pente avec un V4 de 1L2 crosstourer X.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aujourd'hui en neuf pour faire trail qu'est-ce que l'on as :
- 660 XTZ --> correct
- KTM avec kit rally --> chère
- F800 GS --> déjà trop gros, avec en TT les roulements qui s'usent ultra vite, et les carter qui meurent

PAr contre on as une ribambelle de gros trails ultra techno, a plus de 20K€, ou à la moindre panne tu peut rien faire ...

Par contre en vieux modèle et pas que chez KTM on as largement de quoi faire. Les photos de gros carbus parlent d'elles mêmes, très jolies d'ailleurs.

M'enfin les clients de trails aujourd’hui font à 99% de bitumes, les autres au mieux feront de la piste roulantes, mais c'est déjà sympa, ne boudons pas ce plaisir non plus.

Avec tes photos je trouve comme un aire de famille au 640 ADV avec la première 125 duke (la 2T) et avec la duke2, mais en pas moche pour une fois.
Revenir en haut Aller en bas
TerminaForce
Ready To Race
Ready To Race
TerminaForce


Messages : 2878
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : La Picsinone au Royaume de Bourgogne !

KTM prépare une 390 adventure..... Empty
MessageSujet: Re: KTM prépare une 390 adventure.....   KTM prépare une 390 adventure..... Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 13:50

GrosCarbu a écrit:
Edit : je viens d'aller voir pour le fun la fiche technique de la nouvelle bm', la 1200 adventure.. OMG 260 kilos avec les pleins...

Ceux qui ont fais du TT le savent bien, quand tu roule en TT tu tombe et quand tu tombe faut relever la moto, quand c'est une exc de 110 kilos après une aprem d'enduro t'es déjà mort, quand c'est un monstre de 260 kilos au milieu de la pampa j'espère juste qu'il y a des bédouins pour t'aider... j'ose pas imaginer le contraire  Shocked

Il y a plus rien d'adventure dans ces motos, c'est nazes


Akronis a écrit:
Nan mais c'est un vieux photo montage pourri !
Il n'y a pas la lieu a tergiverser. Je pense pas que KTM sorte un VRAI trail sur base 390, même si j'aimerais bien Mais plus qqch dans le style trail urbain -sic- (l'anti définition du trail selon moi) genre CB500X ou NC700X, NC750X.

Pour faire un vrai trail faudrait déjà changer tout le batit arrière, plus fin et plus costaud, plus de débattement, 21" à l'avant, 19" à l'arrière, le tout a rayon mais tubeless, un vrai sabot, des pares carter, un réservoir 2X plus gros etc, un échappement haut etc...

Et on tiendrait la un vrai trail permetant de voyager loin par tout les chemins, parce les vraix trails ont arrêter d'exister depuis longtemps, au profit des "maxi trail", va gravir une pente avec un V4 de 1L2 crosstourer X.

+ 1 000 !
Total avec vous. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCePTwtoJ6g5jZkdW7fPTiEg
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

KTM prépare une 390 adventure..... Empty
MessageSujet: Re: KTM prépare une 390 adventure.....   KTM prépare une 390 adventure..... Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 15:21

je ne pe,se pas que c'est pas KTM qui a fait cette photo c'est plutôt un photomontage du site motostation
Revenir en haut Aller en bas
groscarbu
Ready To Race
Ready To Race
groscarbu


Messages : 2452
Date d'inscription : 08/04/2013
Localisation : Là ou le soleil n'existe pas !
Age : 31

KTM prépare une 390 adventure..... Empty
MessageSujet: Re: KTM prépare une 390 adventure.....   KTM prépare une 390 adventure..... Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 19:06

oui c'est ce que disais gigirider mais au vu de la nouvelle 1290 ad, la 390 devrait ressembler a peu près a ça... :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





KTM prépare une 390 adventure..... Empty
MessageSujet: Re: KTM prépare une 390 adventure.....   KTM prépare une 390 adventure..... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
KTM prépare une 390 adventure.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 390 adventure
» nouvelle adventure 390 ?
» 390 et 790 en version trail !!!
» Essai de la Duke 1190 Adventure.
» KTM 1190 Adventure en Nouvelle-Zélande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: Les autres KTM (duke 690, Superduke, SMC, SMR etc...)-
Sauter vers: