::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le clips gauche de ma fourche a disparu !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le clips gauche de ma fourche a disparu ! Empty
MessageSujet: Le clips gauche de ma fourche a disparu !   Le clips gauche de ma fourche a disparu ! Icon_minitimeDim 8 Sep 2019 - 16:40

Salut tout le monde !

Depuis 1 mois, la fourche de ma moto fuit du coté gauche.
Hier j'ai eu mon rendez-vous chez le concess pour changer les joints spy (autant faire les deux).
Et là ... surprise ... le côté qui fuyait n'avait pas le clips qui tien le joint en place !
J'ai roulé pendant 1 an et demi sans ce clips, quel chance ^^
La fourche avait été réparée par l'ancien proprio chez ktm jointville, ils ont du oublié de le remettre...

Je pars avec le patron voir s'il en a en stock, et là ... deuxième surprise.
KTM ne vend pas ce clips, ni seul ni dans un kit.
On ne le trouve dans aucuns schémas (article 98 du plan).
Ma moto est de 2012, j'ai regardé sur les modèles récents, il n’apparaît pas non plus.

Je dois donc contacter KTM France pour leur faire part de mon problème, et voir s'il peuvent m'aider à trouver une solution.
J'ai bêtement oublié de mesurer l'autre clips avant qu'ils ne remontent la fourche.
En attendant leur réponse, je passe ici pour savoir si vous connaissez la taille exacte, si vous connaissez un produit en ligne que je pourrait acheter.
Je pense que la fourche ayant un diamètre de 43cm, j'aurai besoin d'un clips de 44cm, mais je n'ai trouvé que du 43 ou 48.

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Le clips gauche de ma fourche a disparu ! Empty
MessageSujet: Re: Le clips gauche de ma fourche a disparu !   Le clips gauche de ma fourche a disparu ! Icon_minitimeDim 8 Sep 2019 - 18:13

Je suis surpris de voir qu'en fait KTM ne vend quasiment PAS de pièces détachées pour la fourche Shocked

Le spi, le cache poussière et la bague de guidage, et en effet PAS le clip tenant le joint spi en place, et donc si tu as besoin d'autre chose, ben tu commande l'élément de fourche droit ou gauche complet à 504 Euro Shocked (et encore, le gauche n'est pas disponible)

En rapport chez Yamaha pour une MT 125 l'intégralité de la fourche est dispo en pièce détachées :
https://www.pieces-yam.com/yamaha-moto/125-MOTO/2016/MT/MT125/FOURCHE/2016_71876-71876/23/0/70875

je ne comprend pas pourquoi c'est différent chez KTM Question

Puisque le pro a changé les 2 spi de fourche, dans son stock de pièces il n'a pas trouvé un clip équivalent dans son stock? (bon je sais que c'est pas évident, puisque c'est souvent pas rangé par type pièces, mais par références).
Revenir en haut Aller en bas
Fred@
KTM Fan
KTM Fan
Fred@


Messages : 1089
Date d'inscription : 17/12/2014
Localisation : 93
Age : 58

Le clips gauche de ma fourche a disparu ! Empty
MessageSujet: Re: Le clips gauche de ma fourche a disparu !   Le clips gauche de ma fourche a disparu ! Icon_minitimeDim 8 Sep 2019 - 21:41

Salut,
Contacte une casse moto, bien qu'en général sur les Dukes en choc frontal c'est le cadre qui plie, tu peux peut-être trouver un tube de fourche tordu et tu récupères la quincaillerie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le clips gauche de ma fourche a disparu ! Empty
MessageSujet: Re: Le clips gauche de ma fourche a disparu !   Le clips gauche de ma fourche a disparu ! Icon_minitimeLun 9 Sep 2019 - 14:06

Merci pour vos réponses !

J'ai regardé les plans Yamaha pour voir si je pouvais en récupérer chez eux mais il n'a pas l'air d'être le même :s

Pour le moment sur mes recherches chez les commerçants en ligne, je trouve des circlips, mais le diamètre intérieur est beaucoup trop petit ... et sur le bon coin je n'ai pas encore trouvé d'épave Duke 125.
Il ne me reste en effet pour le moment que trouver une casse pour aller y jeter un oeuil.

(Dire que je vais devoir de nouveau démonter la fourche juste pour une petite pièce de m*rde.)
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Le clips gauche de ma fourche a disparu ! Empty
MessageSujet: Re: Le clips gauche de ma fourche a disparu !   Le clips gauche de ma fourche a disparu ! Icon_minitimeLun 9 Sep 2019 - 18:38

J'ai juste mis la MT 125, parce que c'est une marque forcément trés connue, et c'est la concurente de la Duke. Par contre c'est une fourche inversée de 41 donc faudrait plutot trouver une autre bécane avec fourche de 43 .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le clips gauche de ma fourche a disparu ! Empty
MessageSujet: Re: Le clips gauche de ma fourche a disparu !   Le clips gauche de ma fourche a disparu ! Icon_minitimeLun 9 Sep 2019 - 20:02

Ah c'est bien ce que je me disais, ce soir en rentrant du boulot j'ai regardé la fourche de la MT125, et elle me paraissait plus fine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le clips gauche de ma fourche a disparu ! Empty
MessageSujet: Re: Le clips gauche de ma fourche a disparu !   Le clips gauche de ma fourche a disparu ! Icon_minitimeSam 28 Sep 2019 - 17:28

Bon, pour vous tenir au courant ...
J'ai eu une réponse de KTM France qui m'a dit que le clips était dans le kit de joint spy.
Je leur ai répondu en disant que c'était faux, le kit a été ouvert par le patron et le clips n'y était pas présent... KTM France m'a répondu pour me dire qu'ils avaient signalé le problème dans leurs usines...

Mouais 1 mail par semaine, aucune aide fournie, voila 20 jours que je roule sans ce clips.
Super KTM France...
Voila donc je suis dégouté, je continue d'attendre en espérant ne pas tomber sur la route.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le clips gauche de ma fourche a disparu ! Empty
MessageSujet: Re: Le clips gauche de ma fourche a disparu !   Le clips gauche de ma fourche a disparu ! Icon_minitimeVen 11 Oct 2019 - 14:05

Salut à tous,
Voila, KTM France a enfin réagit, et m'a expédié ce fameux circlip aujourd'hui !
Il m'en a fallut de la patience mais au moins ça paye.

Pour info, rien n'a bougé dans ma fourche, même si je l'ai un peu maltraité (je me suis remis à faire le bourrin).

Sinon j'en profite, est-ce que vous croyez que je peux monter ce clip sans devoir tout démonter ?
En protégeant le tube et en écartant le clip ?
Je pense que le clip ne sera pas assez souple mais bon on sait jamais...
Sinon j'irai en garage, j'en profiterai pour changer les roulements de fourche car je sens de plus en plus un point dur.

EDIT : Bon finalement mon garage a déjà reçu la pièce. Par chance (ou malchance ...), le garage arrête de travailler avec KTM (Reference78 à Bougival pour ceux qui connaissent en région parisienne), et ils me fournissent gratos le roulement de fourche, et ne me feront payer que la main d'oeuvre.

Je clôture le sujet, le soucis est résolu Smile ma moto sera réparée samedi de la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Fred@
KTM Fan
KTM Fan
Fred@


Messages : 1089
Date d'inscription : 17/12/2014
Localisation : 93
Age : 58

Le clips gauche de ma fourche a disparu ! Empty
MessageSujet: Re: Le clips gauche de ma fourche a disparu !   Le clips gauche de ma fourche a disparu ! Icon_minitimeVen 11 Oct 2019 - 19:26

Happy end ! cheers
Malgré le temps d'attente ... No
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Le clips gauche de ma fourche a disparu ! Empty
MessageSujet: Re: Le clips gauche de ma fourche a disparu !   Le clips gauche de ma fourche a disparu ! Icon_minitimeVen 11 Oct 2019 - 22:04

Clôture quand le clip sera monté.
Il sera intéressant de savoir comment tu t'y seras pris... et avec des photos si possible bounce

anthonyF a écrit:

En protégeant le tube et en écartant le clip ?
Je pense que le clip ne sera pas assez souple mais bon on sait jamais...

Bon, maintenant on relit mais on met un S à la place du C


...hum...désolé...... je sors pig

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Le clips gauche de ma fourche a disparu ! Empty
MessageSujet: Re: Le clips gauche de ma fourche a disparu !   Le clips gauche de ma fourche a disparu ! Icon_minitimeSam 12 Oct 2019 - 17:11

Le but du clip c'est de se coincer dans une gorge sur le fourreau et d'avoir le joint spi qui soit alors coincé dans son logement.

Bref, le clip n'a aucune raison de frotter contre le tube de fourche, puisqu'il est de plus grand diamètre.

Enfin puisque tu le fais poser par un pro, de toute façon tu ne vas donc pas te faire ch*er pour le montage.

Pour ton histoire, il serait intéressant de savoir si à partir de maintenant les clips seront bien présent dans le kit de réfection de la fourche, ou si KTM France a juste résolu TON problème.

Si il faut il y a déja eut un précédent, et KTM avait répondu au problème d'un autre proprio de Duke en "piquant" le clip sur une Duke neuve...................et plus tard tu as acheté cette moto Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le clips gauche de ma fourche a disparu ! Empty
MessageSujet: Re: Le clips gauche de ma fourche a disparu !   Le clips gauche de ma fourche a disparu ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le clips gauche de ma fourche a disparu !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démontage carter côté gauche
» probleme clignotant arriere gauche
» Trop Plein Ecope Radiateur Gauche
» [RESOLU] Carter gauche bruit suspect
» Bruit moteur côté gauche à l’embrayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: