::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Démontage carter côté gauche

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
angeldel
Apprenti
Apprenti



Messages : 10
Date d'inscription : 29/12/2015

Démontage carter côté gauche Empty
MessageSujet: Démontage carter côté gauche   Démontage carter côté gauche Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 20:15

Bonjour à tous, ayant des problèmes avec le système électrique de ma Duke 125 de 2011, je souhaiterai ouvrir le carter côté gauche pour vérifier visuellement l'état de l’alternateur.
Ainsi je cherche des conseils pour le démontage, plus précisément sur la présence ou non d'huile, son remontage, etc.
Merci d'avance Smile

vue en éclatée :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty


Messages : 4276
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P
Age : 47

Démontage carter côté gauche Empty
MessageSujet: Re: Démontage carter côté gauche   Démontage carter côté gauche Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 21:14

bah tu enleve le cache psb en premier puis le carter.

tu verras c'est facile Smile
Revenir en haut Aller en bas
angeldel
Apprenti
Apprenti



Messages : 10
Date d'inscription : 29/12/2015

Démontage carter côté gauche Empty
MessageSujet: Re: Démontage carter côté gauche   Démontage carter côté gauche Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 21:28

En fait la question que je me pose c'est de savoir par quel orifice je remettrai l'huile, par le côté gauche ou le côté droit ?
Revenir en haut Aller en bas
l'arverne
Ready To Race
Ready To Race
l'arverne


Messages : 2011
Date d'inscription : 25/12/2014
Localisation : Sud Seine et Marne.
Age : 67

Démontage carter côté gauche Empty
MessageSujet: Re: Démontage carter côté gauche   Démontage carter côté gauche Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 8:45

Pourquoi vouloir remettre de l'huile.
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Démontage carter côté gauche Empty
MessageSujet: Re: Démontage carter côté gauche   Démontage carter côté gauche Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 11:59

D'abord fait tourner un peu ton moteur juste pour le faire chauffer un peu. Si ce n'est pas possible ce n'est pas grave.

Ensuite vidange l'huile.

Ensuite démonte le carter en posant au sol ou dans un endroit quelconque chaque vis retirée, en les plaçant une à une dans l'ordre et en les positionnant comme elles sont sur le carter. Ce qui a été démonté doit revenir à sa place et il y a de fortes chances que les vis ne soient pas toutes de la même longueur. Tu dois avoir 2 pions de centrage aussi, 2 petits tubes métalliques qui servent à bien positionner le carter, attention s'ils tombent au démontage de ne pas les perdre ou les laisser dans le carter, il faut les mettre de coté avec les vis.
Un exemple sur un de mes tutos, pour les vis :
http://125cbrevolution.free.fr/technique/entretiens/tamis/tamis.htm

Inspecte ton alternateur et refait un test de continuité entre les enroulements et la masse pour être certain avant d'en démonter plus.

Enlève l'ancien joint, aussi bien coté moteur que carter car il y sera certainement collé des deux cotés. Gratte les parties du joint qui ne veulent pas se décoller avec une spatule non métallique et en humidifiant. Les surfaces des bords de joint devront être parfaites. (voir le lien du tuto).

Change le joint et remonte le carter en replaçant chaque vis à son emplacement d'origine. Ne les serres pas, juste vissée à la main ou avec outil mais sans force. Ensuite procède aux serrages en vissant un peu chaque vis, une par une en faisant le tour du carter. Si tu as une clef dynamométrique tu trouvera les couples de serrage dans ton manuel d'utilisation.

Remet ta vis de vidange, change le joint.

Ensuite tu remet de l'huile, par le bouchon qui est sur le carter d'embrayage, vérifie périodiquement le niveau en mettant la moto bien droite.

Juste pour info, si tu veux bien y jeter un œil pour moi : La vis/bouchon qui se trouve sur le carter d'alternateur est une fenêtre de visite pour le volant magnétique. Il doit y avoir un repère sur le volant pour indiquer le PMH (point mort haut). C'est le genre de chose qu'il faut savoir pour vérifier le jeu aux soupapes par exemple.

Ah j'oubliais un truc important: n'oublie pas de bien inspecter le logement de l'alternateur et ses alentours, a propos de ce que tu m'avais dit au sujet du bruit suspect.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démontage carter côté gauche Empty
MessageSujet: Re: Démontage carter côté gauche   Démontage carter côté gauche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Démontage carter côté gauche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RESOLU] Carter gauche bruit suspect
» Bruit moteur côté gauche à l’embrayage
» probleme clignotant arriere gauche
» Le clips gauche de ma fourche a disparu !
» ORANGE MECANIC by Cete75

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: