::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Quel type de Carburant pour cette Duke ?

Aller en bas 
+47
FASTONER
Phil1961
EoraneBzh
freeze
moi
Kyu
pinpin
Oscar Trunkenpolz
M.Piou
elvea-indil
seblob
rammchtor
l'arverne
Wallalha
KTman
fendrick
Maxou14
mikado84
annyo
DMar
pitirond
Kev35
Robico
Rodrigopapa
shionn
Thierry
jpsilva75
jmdkart
Pinou
Cete75
mathous66
Ghost rider
Aurel
gil94
Rico
Th.B
Winni
val
GuilhemS
eCko
juju
BOUNTY
marcdu78
gruecorrado
skal
Jildaz
Grimnar94
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
DMar
As du Guidon
As du Guidon



Messages : 345
Date d'inscription : 05/05/2012
Localisation : Nord-ouest de Rennes(35)
Age : 56

carburant - Quel type de Carburant pour cette Duke ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de Carburant pour cette Duke ?   carburant - Quel type de Carburant pour cette Duke ? - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 12:01

Bonjour,

Perso j'ai toujours roulé au 98, vu la conso de la Duke, et mon usage unique en loisirs la différence de prix est minime.

Concernant les perfs, le 98 est plus " explosif ", en théorie meilleur perfs, le 95 avec c'est 5% de méthanol est je pense moins performant que son homologue au méthanol.

@Jildaz: avec ta ER6N la puissance de ta moto est largement suffisante pour ne pas aller chercher un carburant plus cher don tu n'aura pas l'utilité, sur nos petit moteur ( hors modifs ) c'est un des façon d'avoir ou pas plus d'agrément, effet placebo peut être Wink

Pour finir cela coute moins cher que les modifs "matériels", filtres, bougies, échappement, ect...
Revenir en haut Aller en bas
annyo
Crazy Rider
Crazy Rider
annyo


Messages : 706
Date d'inscription : 02/05/2012
Localisation : Nancy
Age : 41

carburant - Quel type de Carburant pour cette Duke ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de Carburant pour cette Duke ?   carburant - Quel type de Carburant pour cette Duke ? - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 22:08

ma duke ne connais pas le super 95.
Elle boit que du 98 pour l instant.
Faudrait que j lui fasse goûter un de ces jours
Revenir en haut Aller en bas
mikado84
Pilote
Pilote
mikado84


Messages : 133
Date d'inscription : 19/07/2012
Localisation : Vaucluse
Age : 39

carburant - Quel type de Carburant pour cette Duke ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de Carburant pour cette Duke ?   carburant - Quel type de Carburant pour cette Duke ? - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 20:40

bonjour a tous pour le cas du carburant sur le site ktm, ils ont remis a jour en février 2012 leurs données et ils précise que le sp95 E10 est sans danger, allez voir par vous meme! Very Happy ou ci dessous le copier coller via le site officiel REMARQUES RELATIVES A LA QUALITE DU CARBURANT (pour tous les modèles)
» Utiliser uniquement du carburant sans plomb, conforme à la norme EN 228 ou équivalente, avec un
indice d'octane approprié (ROZ...).
» Une teneur en éthanol jusqu'à 10 % (carburant E10) ne pose aucun problème.
» Ne pas utiliser de carburant au méthanol (par ex. M15, M85, M100) ou avec une teneur en éthanol
excédant 10 % (par ex. E15, E25, E85, E100).
Revenir en haut Aller en bas
DMar
As du Guidon
As du Guidon



Messages : 345
Date d'inscription : 05/05/2012
Localisation : Nord-ouest de Rennes(35)
Age : 56

carburant - Quel type de Carburant pour cette Duke ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de Carburant pour cette Duke ?   carburant - Quel type de Carburant pour cette Duke ? - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 21:05

mikado84 a écrit:
bonjour a tous pour le cas du carburant sur le site ktm, ils ont remis a jour en février 2012 leurs données et ils précise que le sp95 E10 est sans danger, allez voir par vous meme! Very Happy ou ci dessous le copier coller via le site officiel REMARQUES RELATIVES A LA QUALITE DU CARBURANT (pour tous les modèles)
» Utiliser uniquement du carburant sans plomb, conforme à la norme EN 228 ou équivalente, avec un
indice d'octane approprié (ROZ...).
» Une teneur en éthanol jusqu'à 10 % (carburant E10) ne pose aucun problème.
» Ne pas utiliser de carburant au méthanol (par ex. M15, M85, M100) ou avec une teneur en éthanol
excédant 10 % (par ex. E15, E25, E85, E100).

Bonsoir, mikado84

Oui KTM l'autorise, mais vu la consommation de la DUKE le gain financier entre E10, SP95, et SP98 sont faible, par contre l' E10 est très controversé par les motoristes, et la consommation est généralement supérieure avec ce type de carburant.


Perso je ne roule qu'au SP98. ( qui peut le plus peut le moins ).
Revenir en haut Aller en bas
mikado84
Pilote
Pilote
mikado84


Messages : 133
Date d'inscription : 19/07/2012
Localisation : Vaucluse
Age : 39

carburant - Quel type de Carburant pour cette Duke ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de Carburant pour cette Duke ?   carburant - Quel type de Carburant pour cette Duke ? - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 21:31

bonsoir Dmar, si j ai bien compris ce que tu as voulu me dire, c est que le SP98 serais mieux au niveau consomation? car dans mes recherches et n ayant pas encore la duke, je cherche a bien m informer sur celle ci! mais j ai rien trouvé que l on pouvais rouler avec le SP98! si tu pouvais me diriger vers l information. je te remercie pour ton point de vue! a plus et bonne soirée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DMar
As du Guidon
As du Guidon



Messages : 345
Date d'inscription : 05/05/2012
Localisation : Nord-ouest de Rennes(35)
Age : 56

carburant - Quel type de Carburant pour cette Duke ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de Carburant pour cette Duke ?   carburant - Quel type de Carburant pour cette Duke ? - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 21:45

Regarde par toi meme sur Google : E10 vs SP98


Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
mikado84
Pilote
Pilote
mikado84


Messages : 133
Date d'inscription : 19/07/2012
Localisation : Vaucluse
Age : 39

carburant - Quel type de Carburant pour cette Duke ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de Carburant pour cette Duke ?   carburant - Quel type de Carburant pour cette Duke ? - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 21:49

DMar a écrit:
Regarde par toi meme sur Google : E10 vs SP98


Bon courage.
merci Dmar je vais aller regarder ca! a plus! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aurel
KTM Fan
KTM Fan
Aurel


Messages : 1308
Date d'inscription : 05/06/2011

carburant - Quel type de Carburant pour cette Duke ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de Carburant pour cette Duke ?   carburant - Quel type de Carburant pour cette Duke ? - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 21:53

perso c'est que du SP98, notre dukette mérite ce qui à de meilleurs Cool
Revenir en haut Aller en bas
Maxou14
KTM Fan
KTM Fan
Maxou14


Messages : 1457
Date d'inscription : 01/11/2011
Localisation : Honfleur
Age : 29

carburant - Quel type de Carburant pour cette Duke ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de Carburant pour cette Duke ?   carburant - Quel type de Carburant pour cette Duke ? - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 21:56

95 ou 98 sa depent
Revenir en haut Aller en bas
fendrick
Légende
Légende
fendrick


Messages : 430
Date d'inscription : 24/04/2012
Localisation : Lyon
Age : 50

carburant - Quel type de Carburant pour cette Duke ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de Carburant pour cette Duke ?   carburant - Quel type de Carburant pour cette Duke ? - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 0:05

que du SP95, elle ne rechigne pas et de toute façon je ne recherche pas la performance du petit km/h en plus...
Je ne sais même pas si le SP95 est meilleur que le SP98 dans un usage journalier, que se soit pour la Vmax, pour la distance parcourue ou le rendement moteur.
Maintenant si on me prouve que le SP98 est meilleur pour la santé du moteur et tout le reste, j'y réfléchirai.
Revenir en haut Aller en bas
Th.B
Crazy Rider
Crazy Rider
Th.B


Messages : 751
Date d'inscription : 03/06/2011
Localisation : Ile de France

carburant - Quel type de Carburant pour cette Duke ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de Carburant pour cette Duke ?   carburant - Quel type de Carburant pour cette Duke ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 13:36

Pour moi du 95 pendant longtemps, mais comme on en trouve de plus en plus difficilement, je suis passé au 98... sans différence flagrante.
Revenir en haut Aller en bas
KTman
Apprenti
Apprenti
KTman


Messages : 3
Date d'inscription : 29/10/2015
Localisation : En Normandie dans le Cotentin
Age : 54

carburant - Quel type de Carburant pour cette Duke ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de Carburant pour cette Duke ?   carburant - Quel type de Carburant pour cette Duke ? - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 13:32

Le sans plomb 98 est 100% compatible avec les moteurs essence

http://www.total.fr/mes-deplacements/tout-savoir-sur-les-carburants-total/carburants-station/essence-excellium-98.html

Le SP 95 est 100% compatible est recommandé dans ton carnet KTM

Le SP 95 e10 n'est pas terrible du tout , déconseillé par mon concessionnaire KTM

Du coup , je fait toujours mon plein chez total qui est à coté de chez moi , mais le problème et je dois pas être le seul , il n'y a plus de SP 95 , ils ne servent plus que du SP95 e10 donc je roule au SP98 excellium et je n'ai aucun souci , parfois quand je tombe sur une station qui a du sp95 je fais le plein , autrement c'est du 100 % SP98.

PS: Mon huile c'est de la Power Cross 10w60 Motorex
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2699
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

carburant - Quel type de Carburant pour cette Duke ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de Carburant pour cette Duke ?   carburant - Quel type de Carburant pour cette Duke ? - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 13:47

Pouvez aussi essayer l'essence "aviation" (110 d'octane ! Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
l'arverne
Ready To Race
Ready To Race
l'arverne


Messages : 2011
Date d'inscription : 25/12/2014
Localisation : Sud Seine et Marne.
Age : 67

carburant - Quel type de Carburant pour cette Duke ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de Carburant pour cette Duke ?   carburant - Quel type de Carburant pour cette Duke ? - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 15:11

Wallalha a écrit:
Pouvez aussi essayer l'essence "aviation" (110 d'octane ! Laughing )

Ou le carburant qu'ils vendent sur les circuits.
Revenir en haut Aller en bas
rammchtor
Champion
Champion
rammchtor


Messages : 203
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 34

carburant - Quel type de Carburant pour cette Duke ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de Carburant pour cette Duke ?   carburant - Quel type de Carburant pour cette Duke ? - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 15:26

Mon concessionnaire m'a conseillé le SP98 plutôt que le SP95.
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

carburant - Quel type de Carburant pour cette Duke ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de Carburant pour cette Duke ?   carburant - Quel type de Carburant pour cette Duke ? - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 16:22

KTman a écrit:
Le sans plomb 98 est 100% compatible avec les moteurs essence

http://www.total.fr/mes-deplacements/tout-savoir-sur-les-carburants-total/carburants-station/essence-excellium-98.html

Le SP 95 est 100% compatible est recommandé dans ton carnet KTM

Le SP 95 e10 n'est pas terrible du tout , déconseillé par mon concessionnaire KTM

Du coup , je fait toujours mon plein chez total qui est à coté de chez moi , mais le problème et je dois pas être le seul , il n'y a plus de SP 95 , ils ne servent plus que du SP95 e10 donc je roule au SP98 excellium et je n'ai aucun souci , parfois quand je tombe sur une station qui a du sp95 je fais le plein , autrement c'est du 100 % SP98.

PS: Mon huile c'est de la Power Cross 10w60 Motorex

Ce qui est marrant dans ton intervention c'est que tu met en avant le recommandation du carnet d'entretien comme si c'était "parole d'évangile" sauf que tu semble oublier que le manuel utilisateur indique clairement "une proportion d'Ethanol inférieur à 10% (carburant E10) est sans risque" .

Bref, d'origine il est bien recommandé du SP95 ou du E10 mais par contre pas de carburant plus concentré en Ethanol que le E10.

Du coup, le "bilan" c'est qu'on ne peut pas se fier vraiment aux recommandations constructeur en fait, puisqu'ils sont capable de conseiller officiellement un carburant que pas mal de concess déconseillent au final Rolling Eyes .

Pour le SP98 au lieu du SP95, avant que l'on "invente" le SP95 E10 il était déconseillé de tourner au SP98 vu que c'est un carburant plus corrosif que le SP95 et qu'en plus il se dégrade plus vite. Faut aussi prendre en compte qu'une bonne partie de la planète ne connait pas le SP98 pour la simple raison que ce carburant n'a été créé que pour remplacer l'ancien Super 97, qui était en quelque sorte déja du SP95 mais additivé d'oxyde de plomb pour augmenter son indice d'Octane de 2 points, les moteurs essence français de l'époque ne sachant pas "bien" fonctionner avec le carburant qui faisait bien fonctionner les moteurs essence des autres marques (du coup on comprend peut ètre le pourquoi du parc automobile français qui est massivement diesel..................vu qu'on savait pas faire des moteurs essence en fait).

A+
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2699
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

carburant - Quel type de Carburant pour cette Duke ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de Carburant pour cette Duke ?   carburant - Quel type de Carburant pour cette Duke ? - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 18:36

Après avoir roulé au "super", j'ai adopté le SP95 et depuis 20 ans, je ne mets que ça.

Les quelques pleins de SP98 que j'ai testés ne m'ont jamais fait ressentir un quelconque changement, que ce soit au niveau des performances ou de la consommation.

Business is business ...


Dernière édition par Wallalha le Mar 15 Déc 2015 - 8:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2699
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

carburant - Quel type de Carburant pour cette Duke ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de Carburant pour cette Duke ?   carburant - Quel type de Carburant pour cette Duke ? - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 8:55

Et si vous suiviez tout bêtement les recommandations du fabricant de votre moteur ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Source :
http://www.ktm.com/globalassets/service/fuel-recommendations/kraftstoffempfehlung_02-2012_fr.pdf
Revenir en haut Aller en bas
elvea-indil
Crazy Rider
Crazy Rider
elvea-indil


Messages : 624
Date d'inscription : 28/10/2015
Localisation : Hauts de Seine, proche La Défense
Age : 42

carburant - Quel type de Carburant pour cette Duke ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de Carburant pour cette Duke ?   carburant - Quel type de Carburant pour cette Duke ? - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 14:12

Ben c'est vrai que y'a plus de 95 en région parisienne ! Je l'ai découvert ce weekend lorsque j'ai voulu faire mon premier plein d'essence ! Ils ne proposent plus que du 95-E10 !
J'ai mis du 98, dans le doute, même si le E10 n'est pas nocif pour la moto, selon la notice KTM...
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2699
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

carburant - Quel type de Carburant pour cette Duke ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de Carburant pour cette Duke ?   carburant - Quel type de Carburant pour cette Duke ? - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 14:18

Perso, si je ne trouvais pas du SP95, je mettrais plutôt du 98 que du E10.
Revenir en haut Aller en bas
M.Piou
Crazy Rider
Crazy Rider
M.Piou


Messages : 607
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : 77
Age : 33

carburant - Quel type de Carburant pour cette Duke ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de Carburant pour cette Duke ?   carburant - Quel type de Carburant pour cette Duke ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 21:51

Moi je ne met que du 98

Apres avoir eu des mésaventure avec le SP95-E10 dans un 50cc, j'ai fait une croix dessus !! Plus jamais Razz

Du coup voiture Moto Scoot' Uniquement du 98 ...
Revenir en haut Aller en bas
Oscar Trunkenpolz
Apprenti
Apprenti
Oscar Trunkenpolz


Messages : 7
Date d'inscription : 01/05/2017
Age : 36

carburant - Quel type de Carburant pour cette Duke ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de Carburant pour cette Duke ?   carburant - Quel type de Carburant pour cette Duke ? - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Mai 2017 - 14:18

Le mécano de mon vendeur m'a dit de mettre de la 98, mais j'apprends en lisant le manuel et ici que KTM recommande du 95.
Je suis donc perplexe. Quel est le meilleur carbu pour la longévité de mon moteur?
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

carburant - Quel type de Carburant pour cette Duke ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de Carburant pour cette Duke ?   carburant - Quel type de Carburant pour cette Duke ? - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Mai 2017 - 16:44

Si tu veux le mieux çà serait du vrais SP95 , sauf que çà fait quelque temps maintenant que le SP95 peut contenir 5% d'Ethanol (ou 6 Question ) donc çà serait en fait en quelque sorte du E5.

Voilà sans doute pourquoi beaucoup de pro recommandent le SP98.

Ca serait quand même bien qu'il annulent purement et simplement l'Ethanol en Europe, surtout que çà n'a aucun intéret écologique, et que çà fout un beau b*rdel au final.

Aucun intéret pour l'écologie donc, aucun non plus pour le "pétrolier" qui se retrouve avec une étape de plus et avec un produit à utiliser qui coute plus cher que le "pétrole" , aucun intéret pour l'état qui perd de l'argent sur la taxe vu que l'ethanol n'est pas un produit pétrolier.
Et visiblement aucun intéret pour les fabriquant qui semblent ne pas savoir faire un véhicule réellement compatible (mais pourtant ils savent fabriquer des véhicules pour le brésil)...

A part ceux qui cultivent de quoi faire de l'Ethanol, je vois pas qui est gagnant ...

A+

Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

carburant - Quel type de Carburant pour cette Duke ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de Carburant pour cette Duke ?   carburant - Quel type de Carburant pour cette Duke ? - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Mai 2017 - 19:51

La production des carburants dits "verts" se voient bien maintenant. De plus en plus de champs jaunes qui puent le colza chaque année. On en trouve même sur le bord des routes par dissémination aérienne.

Ce qu'il faut surtout dire pour en revenir au sujet c'est que 95 ou 98 cela ne fait aucune différence à part le prix et la disponibilité.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

carburant - Quel type de Carburant pour cette Duke ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de Carburant pour cette Duke ?   carburant - Quel type de Carburant pour cette Duke ? - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Mai 2017 - 13:43

Enfin juste que ton SP95 risque de contenir de l'Ethanol quand même mais moins que dans le E10.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carburant - Quel type de Carburant pour cette Duke ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de Carburant pour cette Duke ?   carburant - Quel type de Carburant pour cette Duke ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel type de Carburant pour cette Duke ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel réglage pour l'amortisseur AR Duke 125 17\18
» Quel pot pour la DUKE?
» Quel kit chaine pour Duke 125 2019
» quel pneu hiver pour le duke
» Quel gants KTM pour la duke ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: