::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Voyant moteur orange fixe et pourtant RAS

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gaetan28
Apprenti
Apprenti



Messages : 9
Date d'inscription : 29/04/2019

Voyant moteur orange fixe et pourtant RAS Empty
MessageSujet: Voyant moteur orange fixe et pourtant RAS   Voyant moteur orange fixe et pourtant RAS Icon_minitimeLun 29 Avr 2019 - 10:52

Bonjour à tous. Après pas mal de recherches sur internet ce we je n'ai jamais trouvé de réponse à mon problème.
En effet, en rentrant du boulot vendredi soir, le voyant moteur de ma KTM rc s'est allumé fixe orange. La moto fonctionnait normalement, j'ai levé le pieds par prudence et suis rentré à bas régime. En arrivant, je vérifie les niveaux et tout est ok, la moto démarre sans soucis, aucun bruit particulier. Roulant par tous les temps et ayant eu une semaine pourrie, je vérifie chaque connectique ras. Un tour sur les forums, je vois soucis de sonde lambda mais lié à des problèmes de démarrage, or moi elle démarre très bien. Appel à ma concession qui ne voit pas trop d'ou vient le problème et me dit de passer dans la semaine, que si tous les niveaux sont bons et que la moto fonctionne normalement alors pas de risque particulier. Mais j'avoue que rouler avec ce voyant allumé même si la moto fonctionne comme si de rien n'était c'est un peu stressant. Quelqu'un a t'il rencontré ce soucis ou a t'il une piste sur la cause éventuelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Fred@
KTM Fan
KTM Fan
Fred@


Messages : 1089
Date d'inscription : 17/12/2014
Localisation : 93
Age : 58

Voyant moteur orange fixe et pourtant RAS Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur orange fixe et pourtant RAS   Voyant moteur orange fixe et pourtant RAS Icon_minitimeLun 29 Avr 2019 - 19:03

Bonjour,
Ta RC:
Combien de kilomètres a t elle?
De quelle année est elle ?
Au point mort, moteur tournant est-ce-que le voyant moteur clignote?
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan28
Apprenti
Apprenti



Messages : 9
Date d'inscription : 29/04/2019

Voyant moteur orange fixe et pourtant RAS Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur orange fixe et pourtant RAS   Voyant moteur orange fixe et pourtant RAS Icon_minitimeLun 29 Avr 2019 - 20:47

Bonjour ma rc est de 2017 et a 19000 km, entretenu aux petits oignons chez ktm car je roule tous les jours avec. Le voyant resté fixé et orange à l'arrêt comme en roulant. Aujourd'hui malgré nouvelle vérification des connectiques, le voyant est toujours présent sans autre problème, elle fonctionne normalement et démarre très bien. Je serais fixé demain soir car je passe chez ktm pour passer la valise. Bien sure je manquerai pas de remonter l'info
Revenir en haut Aller en bas
Fred@
KTM Fan
KTM Fan
Fred@


Messages : 1089
Date d'inscription : 17/12/2014
Localisation : 93
Age : 58

Voyant moteur orange fixe et pourtant RAS Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur orange fixe et pourtant RAS   Voyant moteur orange fixe et pourtant RAS Icon_minitimeLun 29 Avr 2019 - 23:19

Ok pour l'année 2017, est-elle toujours sous garantie?
Si oui, ne rien toucher et direction KTM comme tu vas le faire demain.
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan28
Apprenti
Apprenti



Messages : 9
Date d'inscription : 29/04/2019

Voyant moteur orange fixe et pourtant RAS Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur orange fixe et pourtant RAS   Voyant moteur orange fixe et pourtant RAS Icon_minitimeLun 29 Avr 2019 - 23:27

oui elle est sous garantie constructeur et j'ai d'ailleurs pris soins de les appeler en leur expliquant le problème pour savoir si selon eux je devais cesser de rouler ou si je pouvais continuer d'aller bosser en attendant le rdv. Ils m'ont dit qu'a priori ça ne posait pas de problème si tous les niveaux étaient ok et que la moto fonctionnait normalement, ce qui est le cas. Verdict demain soir, merci pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Fred@
KTM Fan
KTM Fan
Fred@


Messages : 1089
Date d'inscription : 17/12/2014
Localisation : 93
Age : 58

Voyant moteur orange fixe et pourtant RAS Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur orange fixe et pourtant RAS   Voyant moteur orange fixe et pourtant RAS Icon_minitimeMar 30 Avr 2019 - 7:20

C'est une bonne chose qu'elle soit encore sous garantie, d'ailleurs je ne connais pas le prix d'une extension de garantie mais ça peut rendre service dans certains cas.
Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Voyant moteur orange fixe et pourtant RAS Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur orange fixe et pourtant RAS   Voyant moteur orange fixe et pourtant RAS Icon_minitimeMar 30 Avr 2019 - 8:07

Hello !! Je prends le train en route... n'oublie pas de nous rapporter le verdict bounce

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan28
Apprenti
Apprenti



Messages : 9
Date d'inscription : 29/04/2019

Voyant moteur orange fixe et pourtant RAS Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur orange fixe et pourtant RAS   Voyant moteur orange fixe et pourtant RAS Icon_minitimeMar 30 Avr 2019 - 8:25

Pas de soucis je remonterais l'info demain, merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan28
Apprenti
Apprenti



Messages : 9
Date d'inscription : 29/04/2019

Voyant moteur orange fixe et pourtant RAS Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur orange fixe et pourtant RAS   Voyant moteur orange fixe et pourtant RAS Icon_minitimeMer 1 Mai 2019 - 10:21

Bonsoir à tous. Résultat de ma visite chez ktm pour mon soucis de voyant moteur. Ma Rc n'a absolument rien, ce n'est ni un problème moteur, ni électrique et encore moins un bug. Quand il y a un problème sur la moto et qu'un voyant s'allume, réparer la panne éteint le voyant mais le défaut doit être effacé dans l'odb également. Si ce n'est pas le cas, l'odb est programmé pour allumer à nouveau le voyant correspondant à l'anomalie qui n'a pas été effacé au bout d'un certain nombre de kms. C'est ce qui s'est passé pour la mienne. Un coup de valise pour effacer le défaut et checker la moto pour vérifier qu'il n'y avait pas autre chose et ct reparti.
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Voyant moteur orange fixe et pourtant RAS Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur orange fixe et pourtant RAS   Voyant moteur orange fixe et pourtant RAS Icon_minitimeMer 1 Mai 2019 - 13:17

Merci pour ce retour d'info cheers

Oui effectivement il y a certains défauts qui sont mémorisés et qui ne peuvent être acquittés sans une connexion à l'OBD mais ton cas est litigieux.

Si je comprends bien l'explication de ton mécano il y avait alors :
- un véritable défaut à un moment donné
- une réparation de ce défaut
- l'extinction du voyant suite de cette réparation
- un nouvel allumage plus tard car non acquitté passé un certain nombre de kms

... et en fait il n'y a eu aucun défaut ???... c'est louche  Suspect

Il ne faut jamais acquitter un défaut sans en connaitre la cause et à priori ton mécano n'a pas cherché à comprendre à moins qu'il ait eu une bonne raison d'en cacher l'origine. La lecture d'un défaut issu d'un OBD est toujours identifiée même s'il n'est pas directement lié à la cause qui lui a donné naissance.

Jusqu'à maintenant j'ai toujours constaté un allumage du voyant de manière codée... et ensuite fixe passé un certain temps tant que le défaut n'est pas réparé sinon non acquitté. Je n'ai absolument jamais observé une période de non allumage entre la 1ère signalisation codée et la seconde fixe. Cela dit tout est possible scratch

Est-ce qu'il y avait eu un défaut sur ta machine avant cet épisode ?

Quelle est l'année modèle de ta machine ?
Achetée neuve, d'occasion, modèle de démo ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
freeze
KTM Fan
KTM Fan
freeze


Messages : 1281
Date d'inscription : 18/05/2017
Localisation : Marseille
Age : 50

Voyant moteur orange fixe et pourtant RAS Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur orange fixe et pourtant RAS   Voyant moteur orange fixe et pourtant RAS Icon_minitimeMer 1 Mai 2019 - 22:59

j'avais eu une histoire identique, dans mon cas, c'était un peu après la révision des 1000 : voyant sur l'ODB, puis retour en concession, valise, et au revoir le voyant. (la révision n'avait pas été prise en compte dans l'historique)

Pour Gaetan, c'est sur que ce serait bien plus rassurant de savoir quelle est l'origine de ce signal.
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan28
Apprenti
Apprenti



Messages : 9
Date d'inscription : 29/04/2019

Voyant moteur orange fixe et pourtant RAS Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur orange fixe et pourtant RAS   Voyant moteur orange fixe et pourtant RAS Icon_minitimeJeu 2 Mai 2019 - 8:51

J'entends bien ce que tu me dis pinpin. Ma RC est de 2017, achetée d'occasion en concession KTM à Evreux (27) en Octobre 2018, toujours suivie dans cette concession depuis son achat. Ce que tu me dis m'inquiètes car c'est quand même pas le mécano du coin, c'est une grosse boutique officielle KTM. C'est ma première KTM et je ne roulais pas avec des motos si récentes par le passé, j'avoue que toutes les fonctionnalités de l'OBD sont un peu floues pour moi alors autant te dire que mardi soir quand ils l'ont passé à la valise et m'ont donné cette explication, j'ai pris ça pour argent comptant. Depuis que je l'ai je n'ai eu aucun défaut, aucune panne et à en croire le carnet et les factures précédentes rien d'anormale non plus mis à part l'entretien ordinaire. Je roule beaucoup et tous les jours par tous temps pour aller bosser, 80kms par jour aller/retour et même cet hivers je n'ai jamais eu aucun soucis, pas un toussotement, rien ... Je vais rappeler la concession pour avoir le renseignement, d'après ce que j'ai compris ce voyant peut s'allumer pour tout et n'importe quoi, niveau ou pression d'huile, sondes diverses, admission ... Ce n'est peut être pas grand chose. Merci en tout cas pour tes infos
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Voyant moteur orange fixe et pourtant RAS Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur orange fixe et pourtant RAS   Voyant moteur orange fixe et pourtant RAS Icon_minitimeJeu 2 Mai 2019 - 17:30

Si tu passes un peu de temps à me lire dans ce forum tu verras que je suis du genre suspicieux  Suspect  en particulier envers les mécanos et parmi ceux là en particulier ceux de certaines concessions cheers
J'suis une vraie peau de vache... j'ai même fait fermer une boutique une fois  Rolling Eyes
Ils ont beau se parer d'un bleu de travail avec dans le dos un logo prestigieux ce n'est pas pour autant qu'ils sont plus compétents ou honnêtes que les autres, voire moins selon le tenancier. En fait c'est une affaire d'hommes et de femmes et non pas de marque.

Là où je voulais en venir et tu l'a bien compris c'est que ton mécano se met en porte à faux avec son explication.
Il dénonce un phénomène qui ne s'explique que par un défaut réparé mais non acquitté tandis qu'il prétend qu'il n'y a eu aucun défaut.

Depuis ton retour d'info j'ai logiquement pensé que ta machine n'était pas neuve à l'achat, qu'elle a été entretenue dans ta concession... d'où mes questions et jusque là j'avais bon... et qu'il est très probable qu'il y ait eu un souci à un moment donné et que la concession s'est débrouillée pour en effacer les traces... et cette fois-ci c'est une supposition de ma part et disons le carrément une accusation.
Il est évident qu'il est pratique de ne déclarer aucun problème même une panne bien résolue quand on est un vendeur.

Désolé de t'avoir inquiété, probablement pour rien mais c'était trop gros pour ne pas en parler... c'est plus fort que moi  lol!
Les contradictions de ce genre font partie des choses auxquelles je dois faire face au quotidien et j'avoue qu'il m'amuse de les mettre en évidence  bounce
Ta machine fonctionne certainement très bien et pour longtemps. On ne peut que douter sur ses antécédents, rien de plus.

En tout cas merci d'avoir fait avancer le schmilblick car la prochaine fois qu'une telle situation se présente dans ce forum nous saurons répondre  albino

PS : euh ça serait bien quand même de savoir ce qui s'est passé  drunken

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan28
Apprenti
Apprenti



Messages : 9
Date d'inscription : 29/04/2019

Voyant moteur orange fixe et pourtant RAS Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur orange fixe et pourtant RAS   Voyant moteur orange fixe et pourtant RAS Icon_minitimeVen 3 Mai 2019 - 9:06

Mais tu as tout à fait raison d'être comme tu es ! il faut des mecs suspicieux pour compenser la naiveté de mecs comme moi. Tu poses de bonnes questions et tes réflexions sont légitimes. Du coup ça me turlupine quand même et je vais chercher à savoir quel était ce défaut mystère !! Après tout c'est mon droit et en théorie leur devoir de me le dire d'autant qu'il n'a jamais été fait mention d'une panne quand je l'ai acheté et à la remise du carnet d'entretien et des factures qui sont vierges de tous défauts. Maintenant comme tu le dis, si ils ont effacé quelque chose, ça va être difficile pour moi de le savoir, eux resteront sur leur position et logiquement même si je fais un coup de valise ailleurs, il n'y aura à priori plus rien à trouver, sauf si l'obd garde les défauts effacés ...
Bref je vais continuer à chercher et je remonte l'info ... merci encore
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Voyant moteur orange fixe et pourtant RAS Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur orange fixe et pourtant RAS   Voyant moteur orange fixe et pourtant RAS Icon_minitimeVen 3 Mai 2019 - 11:38

Attention encore une fois, c'est une supposition compte tenu de ce qu'a rapporté le mécano... quoiqu'il en soit, qu'il ait raison ou tort, l'affichage d'un défaut est forcément consécutif à un évènement particulier.

L'origine du défaut peut être bénigne. Cela peut arriver tout simplement lors des réparations ou des entretiens quand on intervient sur un capteur par exemple à un moment particulier des opérations. J'ai bien une autre théorie à propos des révisions et du reset de l'OBD mais je n'ai jamais vu que ça impliquait le voyant de défaut, cela dit je ne connais pas bien les Duke version 2017.

Il m'est arrivé un jour de provoquer son allumage d'abord codé et ensuite fixe par une conjonction d'actions merdiques entre l'embrayage, la béquille et le sélecteur de vitesse mais il a fini par s'éteindre le jour suivant, 3 redémarrages et 20 kms plus tard albino

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyant moteur orange fixe et pourtant RAS Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur orange fixe et pourtant RAS   Voyant moteur orange fixe et pourtant RAS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyant moteur orange fixe et pourtant RAS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voyant orange moteur persistant
» [Résolu] coupure moteur + compteur vitesse HS + voyant moteur 2longs+3courts
» Bruit étrange dans le moteur + clignotement voyant rouge moteur
» voyant rouge clignote et fixe suite a lavage
» [Résolu] Voyant moteur qui s'allume, et moteur qui ne démarre pas !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: