::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Fuite sur la ligne

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dukiste
Apprenti
Apprenti



Messages : 9
Date d'inscription : 21/08/2018

Fuite sur la ligne Empty
MessageSujet: Fuite sur la ligne   Fuite sur la ligne Icon_minitimeMar 21 Aoû 2018 - 13:53

Bonjour tout le monde Smile  Voilà, j'ai enfin quitté le monde des 50cc, pour passer aux 125 Very Happy  J'ai donc acheté ma nouvelle moto, une KTM Duke 125 de 2016 Smile Seulemement voilà, je me rends compte petit à petit de pleins de petits défauts (qui sont pour certains très dérangeants) que je n'avais pas vu à l'achat de la moto, et même certains masqués par le vendeurs, avec du cache misère Mad   Aujourd'hui je me suis rendu compte de quelque chose, et je ne sais pas vraiment si c'est grave où pas... Ma duke à une ligne Akrapovic décatalysée (et auparavent déchicanée, mais je vient de remettre la chicane), et cette dernière fuit à un raccord. Je peux rouler comme ça, où il y'a une danger ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La fuite est à ce raccord.
Merci de votre aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Fuite sur la ligne Empty
MessageSujet: Re: Fuite sur la ligne   Fuite sur la ligne Icon_minitimeMar 21 Aoû 2018 - 19:00

Pour moi y'a pas de danger, mais çà reste anormal et donc faudrait résoudre le problème .

Sur la photo je vois pas bien mais çà serait pas le pot de mal enfoncé dans le collecteur, ou alors le collier qu'il faudrait reculer un petit peu?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Dukiste
Apprenti
Apprenti



Messages : 9
Date d'inscription : 21/08/2018

Fuite sur la ligne Empty
MessageSujet: Re: Fuite sur la ligne   Fuite sur la ligne Icon_minitimeMar 21 Aoû 2018 - 20:36

Salut ! J'ai essayé de desserrer le collier, mais pas moyen... Je ne sais même pas si c'est celui qui est donné avec la ligne :/ Et même si je le reculerais, ça se mettrait à fuir par devant je pense. Enfin bon, j'essairais une autre fois ^^ Par contre, si certains d'entre vous ont la même ligne, je voudrais bien qu'ils me montre comment c'est fait sur vos bécanes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ObiOne
Crazy Rider
Crazy Rider
ObiOne


Messages : 574
Date d'inscription : 10/05/2018
Localisation : Belfort/Montbéliard

Fuite sur la ligne Empty
MessageSujet: Re: Fuite sur la ligne   Fuite sur la ligne Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 9:46

Tu vois une bague entre le collecteur avant et la tubulure arrière?
Revenir en haut Aller en bas
Dukiste
Apprenti
Apprenti



Messages : 9
Date d'inscription : 21/08/2018

Fuite sur la ligne Empty
MessageSujet: Re: Fuite sur la ligne   Fuite sur la ligne Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 20:45

Non il y'a que ce collier Neutral J'ai essayé de le retirer pour voir de plus près, et j'ai juste l’impression que c'est pas le collier donné par Akra :/ Je sais pas trop ce que je dois faire, mais j'ai vraiment peur que ça abime le moteur, vu que la fuite est quand même assez grosse. Si vous avez des conseils ou des avis je suis vraiment preneur...
Revenir en haut Aller en bas
Dukiste
Apprenti
Apprenti



Messages : 9
Date d'inscription : 21/08/2018

Fuite sur la ligne Empty
MessageSujet: Re: Fuite sur la ligne   Fuite sur la ligne Icon_minitimeVen 31 Aoû 2018 - 19:34

Je viens de faire une petite vidéo, pour vous montrer un peu la fuite moteur allumé Razz (On entends bien le bruit des gazs qui s'échappent) https://www.youtube.com/watch?v=_tXX9eP3PZo
Revenir en haut Aller en bas
l'arverne
Ready To Race
Ready To Race
l'arverne


Messages : 2011
Date d'inscription : 25/12/2014
Localisation : Sud Seine et Marne.
Age : 67

Fuite sur la ligne Empty
MessageSujet: Re: Fuite sur la ligne   Fuite sur la ligne Icon_minitimeSam 1 Sep 2018 - 8:26

Le vis de serrage du collier ne semble pas d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Dukiste
Apprenti
Apprenti



Messages : 9
Date d'inscription : 21/08/2018

Fuite sur la ligne Empty
MessageSujet: Re: Fuite sur la ligne   Fuite sur la ligne Icon_minitimeSam 1 Sep 2018 - 11:53

Ouais je sais bien, l'ancien proprio à changé ce collier, mais aussi certains axes qui tiennent le moteur par des trucs vraiment pas adaptés... Enfin c'est un peu la cata Neutral j'ai eu une discussion avec l'ancien proprio, il m'as dit qu'il à rien touché et que c'était le mec d'avant qui l'avait changé. (3 propriétaire pour une moto de 2016, ça me fait un peu peur) Et selon lui, vu qu'il roulait sans la chicane, il y'aurais moins de pression dans la ligne, et la fuite n'était pas visible. Donc j'ai presque envie de retirer la chicane le temps d'arranger ça Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
l'arverne
Ready To Race
Ready To Race
l'arverne


Messages : 2011
Date d'inscription : 25/12/2014
Localisation : Sud Seine et Marne.
Age : 67

Fuite sur la ligne Empty
MessageSujet: Re: Fuite sur la ligne   Fuite sur la ligne Icon_minitimeSam 1 Sep 2018 - 12:12

Change le collier et la vis de maintien.

Pas bien compliqué.
Et si tu n'a pas les bonnes pattes de fixation, pas étonnant que le tuyau bouge.
Revenir en haut Aller en bas
Dukiste
Apprenti
Apprenti



Messages : 9
Date d'inscription : 21/08/2018

Fuite sur la ligne Empty
MessageSujet: Re: Fuite sur la ligne   Fuite sur la ligne Icon_minitimeSam 1 Sep 2018 - 13:20

Il me semble pas avoir précisé que le tuyau bouge... Fin bon, merci quand même
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Fuite sur la ligne Empty
MessageSujet: Re: Fuite sur la ligne   Fuite sur la ligne Icon_minitimeSam 1 Sep 2018 - 17:36

Il existe des mastics pour échappements, des joints spécifiques... il y a des solutions mais pour choisir la bonne il faut savoir comment est faite la jonction, il faut donc démonter et étudier albino

Retirer la chicane, cette fuite n'étant pas un problème critique, ne t'apportera que des soucis avec les gars de la maison Poulaga en plus d'énerver tes voisins.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Fuite sur la ligne Empty
MessageSujet: Re: Fuite sur la ligne   Fuite sur la ligne Icon_minitimeSam 1 Sep 2018 - 18:17

A mon avis, tu peux même carrément jeter le silencieux que çà ne va pas abimer le moteur, enfin sauf si les gaz en sortant du collecteur finissent par mettre le feu à la moto. 

Donc la fuite là n'est surtout qu'un problème "sonore" on va dire. 

Apparemment c'est donc le collecteur qui rentre DANS le tube du silencieux . Il faudrait au moins reculer un peu le collier pour qu'il recouvre en totalité la partie fendue du tube du silencieux .

Mais puisque c'est pas le bon collier, il semble évident qu'il faudrait trouver un collier approprié voir simplement racheter un collier de rechange (si la marque ne peut pas fournir de collier de rechange, il suffit de bannir purement et simplement cette marque, à vie) 
Et normalement c'est KTM qui est le revendeur des pots Akra pour les KTM, donc à KTM de se dém*rder à trouver le bon collier. 

Si tu as des fixations de louches de changées par l'un des précédent proprio, ben faudrait remettre çà en état, là aussi tout est dispo chez KTM. Surtout que si j'ai bien pigés y'a mêmes les fixations du moteurs qui seraient modifiées?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Dukiste
Apprenti
Apprenti



Messages : 9
Date d'inscription : 21/08/2018

Fuite sur la ligne Empty
MessageSujet: Re: Fuite sur la ligne   Fuite sur la ligne Icon_minitimeSam 1 Sep 2018 - 19:44

Effectivement @Pinpin, je pense aussi que c'est pas top comme solution... ça énerverait surement mes voinsins, mais moi y compris ! Je fait très souvent des nationales droites longues et ennuyeuses, je pense que ça me ferait rapidement mal à la tête Razz

@seblob Un problème sonore, et aussi de "propreté" :/ Mon cadre est recouvert de suie d'échappement à cet endroit Neutral
Oui, c'est ce que je vais faire, je vais partir chez KTM voir si je peux aller trouver ce collier Smile En tout cas, j'ai pas trouvé grand chose sur internet, même sur leurs site Officiel !
Je suis totalement d'accord avec toi, je vais remettre tout ça d'origine, car j'ai aucunement confiance en tout ça, et j'aime pas savoir que ma moto est trafiquée scratch
Merci à vous de m'avoir répondu cheers
Revenir en haut Aller en bas
ObiOne
Crazy Rider
Crazy Rider
ObiOne


Messages : 574
Date d'inscription : 10/05/2018
Localisation : Belfort/Montbéliard

Fuite sur la ligne Empty
MessageSujet: Re: Fuite sur la ligne   Fuite sur la ligne Icon_minitimeDim 2 Sep 2018 - 10:45

Les pots adaptables sont souvent prévus pour la 125 et la 200 (qui a un collecteur plus gros (36mm)), il devait, normalement y avoir des bagues pour adapter le silencieux sur le petit ou le gros collecteur.  Le gars qui a monté le pot, a très probablement oublié de la mettre, le collier d'origine ne devait certainement pas assez serrer pour écraser le tuyau "du dessus" directement sur celui "du dessous", ce qui expliquerait le changement de collier.
En fin de compte il suffit juste de mettre une bague d'étanchéité entre le bout du collecteur et le tuyau du silencieux (ou décata). Ce que tu peux faire, dans un premier temps, c'est découper une bande dans du fer blanc (canette de soda, boîte de conserve, etc...) et faire un bandage extèrieur, sous le collier, pour contenir "l'hémorragie" . Un deuxième collier métallique, à côté du premier, serait la bienvenue pour parfaire cette étanchéité. Du scotch alu, pourrait faire l'affaire mais je ne sais trop comment réagirait la colle face à la t° élevée du collecteur … à tester avec un petit bout collé sur le collecteur.
Ensuite, il faudra songer à faire ça plus propre en trouvant (ou confectionnant) une bague adéquate.

Sinon, le mastic spécial pot, ça marche bien et ça dure, ma voiture et montée comme ça depuis bien longtemps , suite à une erreur de commande chez Feu Vert.


Dernière édition par ObiOne le Dim 2 Sep 2018 - 13:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dukiste
Apprenti
Apprenti



Messages : 9
Date d'inscription : 21/08/2018

Fuite sur la ligne Empty
MessageSujet: Re: Fuite sur la ligne   Fuite sur la ligne Icon_minitimeDim 2 Sep 2018 - 11:55

Merci pour ces explications @ObiOne Smile Je pense que je vais aller chez KTM, et leurs demander de me donner tout ce qu'il me faut pour faire cela proprement. (La fameuse bague, ainsi que le collier)

Ce que je ne comprends pas, c'est que le pot à été monté chez KTM, j'ai même la facture... Donc je pense que l'ancien proprio est passé par là Rolling Eyes (Si on regarde bien, on voit comme une petite marque, où la ligne n'as pas encore brunit, sur quelques centimètres... Je pense que l'ancien collier ainsi que la bague venaient jusque là)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fuite sur la ligne Empty
MessageSujet: Re: Fuite sur la ligne   Fuite sur la ligne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuite sur la ligne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ligne d'origine VS Ligne type Léo,Sebring,remus,ixil
» Fuite suspension AV
» Ligne Sebring
» ligne d'echapement
» Échappements KTM DUKE 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: