::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Le Grand Duke

Aller en bas 
+7
freeze
Babou
duking
Kyu
pinpin
FASTONER
KodjoSuprem
11 participants
AuteurMessage
KodjoSuprem
Apprenti
Apprenti



Messages : 16
Date d'inscription : 26/03/2018

Le Grand Duke Empty
MessageSujet: Le Grand Duke   Le Grand Duke Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 14:23

Here I am.
Je m'appelle Alex j'ai 30 ans après avoir roulé quelques temps en scoot et j'ai voulu passer à la moto pour le plaisir.
Je pensais retrouver les sensations que j'ai en snowboard quand je carve. ( Force centrifuge, Gs, être bien encré dans les virages, etc...)
Je suis parti sur une Duke 125 neuve (après avoir tenté une Honda CBF 125 d'occase que j'ai pas apprécié du tout ...)

J'aime énormément l'esthétique de la duke, l'image de marque et le côté moderne jeune, et geek (écran tft bluetooth etc)
La moto parfaite pour moi sur le papier.
Par contre niveau sensations on repassera. J'ai limite l'impression que ma Vieille Honda avait plus de patate. Alors je sais le moteur est encore en rodage etc... Par contre je me sens bcp plus en sécurité dans les virages et penche vraiment.

Je réfléchis au permis (la fleme de repasser le code) et rêve déjà de duke 390 ou 690 SMC Wink
Revenir en haut Aller en bas
FASTONER
Crazy Rider
Crazy Rider
FASTONER


Messages : 748
Date d'inscription : 25/07/2017
Localisation : 95
Age : 35

Le Grand Duke Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Duke   Le Grand Duke Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 14:32

Bienvenue...le code c'est rien du tout. 3 jours d'entraînement sur internet et tu le passe à la poste pour 30 e..
Et oui niveau sensation ça reste une 125cc. Aussi sympa sois telle Wink
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Le Grand Duke Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Duke   Le Grand Duke Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 14:48

Hello !! Bienvenue cheers

+1 avec @fastoner... je pensais la même chose à propos du code mais finalement tout a bien changé.
Il faut seulement avoir un encéphalogramme équivalent à celui d'une grenouille bounce

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
FASTONER
Crazy Rider
Crazy Rider
FASTONER


Messages : 748
Date d'inscription : 25/07/2017
Localisation : 95
Age : 35

Le Grand Duke Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Duke   Le Grand Duke Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 15:11

Mdr pinpin... Smile..
Effectivement avec une expérience de la route ... Pas de grosse difficulté.. d'ailleurs c'est ça qui m'a décidé à passer la GC
Revenir en haut Aller en bas
Kyu
Moderateur
Moderateur
Kyu


Messages : 1319
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Saint-Quentin-en-Yvelines
Age : 32

Le Grand Duke Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Duke   Le Grand Duke Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 15:26

Bienvenue!

KodjoSuprem a écrit:

Je pensais retrouver les sensations que j'ai en snowboard quand je carve. ( Force centrifuge, Gs, être bien encré dans les virages, etc...)

Et alors, tu les a retrouvé ces sensations?

_________________
VROOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUMMMMMMM
Revenir en haut Aller en bas
KodjoSuprem
Apprenti
Apprenti



Messages : 16
Date d'inscription : 26/03/2018

Le Grand Duke Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Duke   Le Grand Duke Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 16:41

Kyu a écrit:

Et alors, tu les a retrouvé ces sensations?

Pas vraiment, j'espère pouvoir dire pas encore Wink. Mais Je m'amuse bien quand même, j'ai fais beaucoup de ville jusqu'à présent. Et les seuls virages serrés que j'ai du prendre sont les bretelles de sortie de périph. Souvent en côte, donc pris en basse vitesse lol.

Mais j'ai eu l'occasion de voir un peu le potentiel de la bête, sur quelques petites routes de campagne.

J'ai remarqué qu'après une pointe de vitesse dépassant la zone rouge  (6500tours en rodage)  la moto à plus de Pep's. Et se libère un peu plus, et là ça me plaît.... Comme si j'avais "décrassé" l'engin (j'y connais rien en mécanique désolé...).

Mais même sans l'adrénaline j'apprécie la mise en valeur et la liberté offerte par la moto. Le look de la nouvelle duke attire les regards et le côté frime me plaît  Cool (pourtant je suis loin d'aimer faire le Kéké).

Les grosses cylindrées te salue sans te juger et tout Smile.

J'ai subi mon premier contrôle de flic hier avec une moto neuve et équipement moto alors que plusieurs années en scoot deglingué sans gants et parfois casque à moitié mis j'ai jms eu de problème...
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

Le Grand Duke Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Duke   Le Grand Duke Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 19:15

Bienvenue à toi
Revenir en haut Aller en bas
Babou
Apprenti
Apprenti



Messages : 32
Date d'inscription : 16/04/2018
Localisation : Ile de la Reunion
Age : 44

Le Grand Duke Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Duke   Le Grand Duke Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 19:32

tu verras vraiment la différence après le rodage ! moi aussi ca me gonfle de repasser le code sachant que j'ai eu mon permis en 97 !! et ma femme n'est pas très motivé pour l'instant....patience je l'aurais un jour...
Revenir en haut Aller en bas
freeze
KTM Fan
KTM Fan
freeze


Messages : 1281
Date d'inscription : 18/05/2017
Localisation : Marseille
Age : 50

Le Grand Duke Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Duke   Le Grand Duke Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 22:23

bienvenue ici ! le 125 est la bonne solution pour savoir si tu es vraiment motivé pour le permis Wink
Le code à repasser n'est que la partie émergée de l'Iceberg ... et le permis A2 n'est pas si facile à obtenir, il faut vraiment le vouloir ! (je ne dis absolument pas ça pour t'effrayer... au contraire je sent un potentiel futur permis A2 SmileSmile )
Après le rodage, pour ta meule, je te conseille de mettre un pignon de 13, elle aura plus de répondant, et conviendra mieux pour ton gabarit.


Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2699
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

Le Grand Duke Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Duke   Le Grand Duke Icon_minitimeLun 23 Avr 2018 - 8:20

Welcome on board Smile
Revenir en haut Aller en bas
l'arverne
Ready To Race
Ready To Race
l'arverne


Messages : 2011
Date d'inscription : 25/12/2014
Localisation : Sud Seine et Marne.
Age : 67

Le Grand Duke Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Duke   Le Grand Duke Icon_minitimeLun 23 Avr 2018 - 16:37

Bonjour et bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
dukette21
Légende
Légende



Messages : 480
Date d'inscription : 13/05/2015

Le Grand Duke Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Duke   Le Grand Duke Icon_minitimeVen 27 Avr 2018 - 18:52

welcome bro
Revenir en haut Aller en bas
mimi125
Pilote
Pilote
mimi125


Messages : 191
Date d'inscription : 01/06/2017
Age : 33

Le Grand Duke Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Duke   Le Grand Duke Icon_minitimeSam 28 Avr 2018 - 12:59

Salut à toi et bienvenue sur le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Grand Duke Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Duke   Le Grand Duke Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Grand Duke
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grand "pilote" sur Duke 125
» La duke du GRAND MODO marco noir carbone monster avec pot Akra shorty [ Mise à jour Page 47 ]
» Suis je trop grand / trop petit pour la Duke ? Reponse inside !
» [Duke vs Terra] Duke ou pas Duke, le retour !
» Alors Duke ou pas Duke? Donnez moi un coup de pied au c.. pour que je me décide! ;-)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: Présentation des nouveaux-
Sauter vers: