::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 L'Alsacienne Orange du Toulousain.

Aller en bas 
+17
dukette21
pinpin
freeze
Duker67
tedstaRRR
didier38
PATibulaire
Nolim
FASTONER
duking
darkvadid
EoraneBzh
Julien32
Ceyna57
bruno26
Vyclone
Dharxy71
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Duker67
Crazy Rider
Crazy Rider
Duker67


Messages : 759
Date d'inscription : 16/07/2017
Localisation : 67
Age : 30

L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Alsacienne Orange du Toulousain.   L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 8 Icon_minitimeSam 21 Avr 2018 - 19:03

Beaucoup de mal avec ce stylé ! Et puis une seule dans toute l'alsace en vente, et neuve en plus ^^
Au prix d'une CB500X du coup :/
Revenir en haut Aller en bas
Duker67
Crazy Rider
Crazy Rider
Duker67


Messages : 759
Date d'inscription : 16/07/2017
Localisation : 67
Age : 30

L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Alsacienne Orange du Toulousain.   L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 8 Icon_minitimeSam 5 Jan 2019 - 20:34

Pour ceux qui ne sont pas au courant, comme je l'ai dis à Pinpin (Oui oui, c'est mon préféré soyez pas jaloux), j'ai passé avec succès mon code à la Poste, avec un jolie 40/40 en fin d'année dernière.

Bon bah voilà après moult réflexions, et moult prises de conseils (Encore merci @pinpin, toujours là quand on a des questions, c'est agréable), voici mon cadeau de Noël. Elle a tapé fort pour la 7ème année !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hésitez pas à donner votre avis sur le modèle choisi, j'ai très longtemps hésité entre la Tracer 700 et celle ci. Deux choses m'ont fait balancer vers la verte : En montant dessus, je suis plus à l'aise, elle est plus épaisse, et ma femme s'y sent aussi mieux // Pour le prix d'une Tracer 700 GT pas terrible, on a une Versys Grand Tourer (Valises, Top Case, Feux additionnels...).
Hors pour moi, le critère Duo et Confort passe au dessus de l'aspect nerveux du moteur. En espérant que je ne regretterai pas, mais à priori la différence est pas non plus exorbitante pour quelqu'un comme moi, qui ne peux pas comparer. Au passage, par précaution, je n'essayerais JAMAIS une Tracer 700, comme ça je pourrai me dire que non, elle est pas au dessus Ahah

Plus qu'à passer le sésame.

En passant je vous joins un message que j'ai mis sur un groupe Facebook, vos avis m'intéressent.

"Bonsoir tout l'monde.
L'un ou l'une d'entre vous a t'il passé son A2 en intensif?
Ici en Alsace, les moto-écoles ferment les pistes l'Hiver (Peut être uniquement celle que j'ai choisi?), ce qui repousse (encore) mon permis, mais je suis tombé sur ce permis 'Intensif' et je me demande si ce ne serai pas une bonne solution : Une seule semaine à bloquer, pas de galère d'horaire avec le travail, pas de deux heure par semaine, enfin bref.
Je me doutes qu'il doit y avoir des inconvénients, du coup, tous vos avis m'intéressent.
Me concernant j'ai quelques mois de Duke 125 dans les pattes, donc pas une grosse expérience, mais quelques centaines de bornes quand même, donc les bases sont là. Permis B depuis des années et code repassé fin 2017.
Et concernant la formation, le prix ne varient que de 30€ par rapport à la version classique. De 700€ à 750€ en moyenne.

Question pour les Alsaciens s'ils sont présents, l'Auto-Ecole Alsace conduite sur Hoerdt, à 350€ le permis A2, c'est quoi le piège?

Pour les curieux, c'est ECF qui propose ça, et il y a une vidéo de Moto Service sur le net qui explique en partie. Et celle que j'attends : Conduite Actuelle Marmoutier (Tres bon acceuil)

Et je vous souhaite une bonne soirée !"

J'ai eu quelques réponses là-bas, mais quelques une de plus ne me dérangeraient pas !

Voilà voilà, et je fais les choses bien, sur MON sujet, pour pas gratter celui des autres comme depuis quelques semaines !

Bisous sur vos fesses gauches.


(Ah et la GSE, ça avance, j'y retourne fin du mois pour continuer à bosser dessus)

EDIT : Le premier qui m'appelle Gros Paté, je lui crève le pneu avant.
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Alsacienne Orange du Toulousain.   L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 8 Icon_minitimeSam 5 Jan 2019 - 21:17

YESSSSSS !!!! cheers

Bon choix, j'avais moi même hésité au début mais le coté obscur de la force du CP2 m'avait fait craquer.
D'autre part mon SDS n'est pas encore adulte, il est moins impacté par le confort un peu moindre de la Tracer par rapport à la Versys, et on m'a fait un tel prix sur la Tracer que je ne pouvais refuser. La Versys en GT est top et abordable de surcroit. Je pense, et j'en suis sur, qu'elle vous conviendra parfaitement bounce

Comme je le dis toujours le meilleur choix c'est celui qu'on fait cheers

Bon courage pour le sésame !!! albino albino albino

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Alsacienne Orange du Toulousain.   L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 8 Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 12:59

Bon choix pour vous 2 avec la Versys , Grand tourer qui plus est thumbsup
Vous aller vous régaler à faire de beaux trips drunken
Pous le permis version rapide , mon fils l'a fait dans la semaine, car difficile à gérer avec son taf et puis pas envie que ça dure des plombes, très content de ce concept , les heures de conduite sont , bien sûr concentrés, et il a eu du premier coup , pas soucis.

Revenir en haut Aller en bas
Duker67
Crazy Rider
Crazy Rider
Duker67


Messages : 759
Date d'inscription : 16/07/2017
Localisation : 67
Age : 30

L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Alsacienne Orange du Toulousain.   L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 8 Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 13:09

Merci pour ton avis Pinpin, bien que je le connaissais déjà, je t'ai assez embêté avec ça :°

duking a écrit:
Bon choix pour vous 2 avec la Versys , Grand tourer qui plus est thumbsup
Vous aller vous régaler à faire de beaux trips drunken
Pous le permis version rapide , mon fils l'a fait dans la semaine, car difficile à gérer avec son taf et puis pas envie que ça dure des plombes, très content de ce concept , les heures de conduite sont , bien sûr concentrés, et il a eu du premier coup , pas soucis.


Merci pour le retour.
Sais tu ce qu'il se passe s'il y a un loupé dans ce genre de formule? Ton fils avait il un 50/125 avant de s'y lancer?
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Alsacienne Orange du Toulousain.   L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 8 Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 13:22

Pour la première question : non aucune idée . Après si tu prends des congés pendant cette semaine , tu ne te concentres qu'à ça , c'est sûr qu'il faut être opérationnel cette semaine là et ne pas avoir la tête dans le pâté L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 8 925440398  ( hein ? Non je ne l'ai pas dit lol! )  .
Pour la deuxième : il avait un Derby 50 à partir de 14 ans
Revenir en haut Aller en bas
Duker67
Crazy Rider
Crazy Rider
Duker67


Messages : 759
Date d'inscription : 16/07/2017
Localisation : 67
Age : 30

L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Alsacienne Orange du Toulousain.   L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 8 Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 13:29

duking a écrit:
Pour la première question : non aucune idée . Après si tu prends des congés pendant cette semaine , tu ne te concentres qu'à ça , c'est sûr qu'il faut être opérationnel cette semaine là et ne pas avoir la tête dans le pâté L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 8 925440398  ( hein ? Non je ne l'ai pas dit lol! )  .
Pour la deuxième : il avait un Derby 50 à partir de 14 ans

Désolé pour ta roue avant.

Ca marche, je vais aller chez ECF cette semaine pour voir ce qu'ils disent. J'ai une semaine de congé fin Janvier, si ça peut se faire je le ferai peut être, sinon j'attendrai la Moto-Ecole que j'ai repéré en Mars Smile
Revenir en haut Aller en bas
freeze
KTM Fan
KTM Fan
freeze


Messages : 1281
Date d'inscription : 18/05/2017
Localisation : Marseille
Age : 50

L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Alsacienne Orange du Toulousain.   L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 8 Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 14:12

Salut @Duker67

J'ai passé le permis A2 en stage intensif d'une semaine.
C'est pour moi la meilleure formule, d'une part car j'ai pu tout obtenir au premier passage (code a la poste comme toi / plateau & fiches moto / conduite). Mais aussi pour la courte durée dans le temps, et l'aspect économique.

A la fin de la semaine qui m'a couté 699 euros, j'ai ajouté 2 heures de conduite et 2 heures de plateau, afin d'être vraiment sur à 200% de ma technique avant l'examen. Certes, ça a rajouté une somme au tarif final, mais je ne regrette pas d'avoir fait l'investissement. Grosso modo j'ai payé 900 euros tout compris, et courant Mars j'avais mon permis A2.

J'ai effectué cette semaine de formation au mois de Février, froid , pluie, et routes humides au programme, rien de tel pour une bonne formation motard Wink. Mais aussi beaucoup moins de candidats en cette période, il faut en profiter, au printemps ça doit être bondé.
Revenir en haut Aller en bas
Duker67
Crazy Rider
Crazy Rider
Duker67


Messages : 759
Date d'inscription : 16/07/2017
Localisation : 67
Age : 30

L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Alsacienne Orange du Toulousain.   L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 8 Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 15:54

freeze a écrit:
Salut @Duker67

J'ai passé le permis A2 en stage intensif d'une semaine.
C'est pour moi la meilleure formule, d'une part car j'ai pu tout obtenir au premier passage (code a la poste comme toi / plateau & fiches moto / conduite). Mais aussi pour la courte durée dans le temps, et l'aspect économique.

A la fin de la semaine qui m'a couté 699 euros, j'ai ajouté 2 heures de conduite et 2 heures de plateau, afin d'être vraiment sur à 200% de ma technique avant l'examen. Certes, ça a rajouté une somme au tarif final, mais je ne regrette pas d'avoir fait l'investissement. Grosso modo j'ai payé 900 euros tout compris, et courant Mars j'avais mon permis A2.

J'ai effectué cette semaine de formation au mois de Février, froid , pluie, et routes humides au programme, rien de tel pour une bonne formation motard Wink. Mais aussi beaucoup moins de candidats en cette période, il faut en profiter, au printemps ça doit être bondé.

En fait c'est un peu comme le code, je pense que faire tout sur quelque jours, permet d'être complètement dedans et de ne pas "perdre" du niveau entre deux séances. Ce qui me fait peur c'est que j'ai pas votre expérience, j'ai 4 mois de 125, et c'est tout, et je pense que c'est le genre de truc où quand tu te loupes, ça double vite le prix avec les délais et compagnie. Peut être que cette formule est plus destinée aux Motards (Des années de 125/50 derrière).

J'vais aller voir sur place ce que pense le gars, il doit en voir passer des gars comme moi, peut être que son avis rejoindra le votre, et que je me lancerai si c'set faisable pendant ma période de congé et/ou si je peux bouger mes congés dans ce but.

En tous cas merci pour vos avis.

Question débile : Le carnet avec les fiches, on peut se le procurer avant inscription si on veut bosser?
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Alsacienne Orange du Toulousain.   L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 8 Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 16:41

On en a plusieurs fois discuté, j'ai accouché de mon permis en presque 9 mois, lenteur intolérable de l'auto-école... même 2 mois j'aurai trouvé ça trop long. Le plaisir s'est transformé en cauchemar.

Je pense qu'il est préférable d'être à fond dedans pour être totalement immergé. Aussi pour ne pas laisser la place au stress qui s'installe de plus en plus entre chaque séance jusqu'au jour J car on se parasite avec les conneries d'internet, les échecs des autres, les conseils pourris des prédécesseurs.

Ce qu'il faut c'est faire ce que demande le moniteur, rien que ça.
Ne pas hésiter à lui poser des questions.
Pour les fiches ça dépend de ta charge mentale du moment (boulot, famille, problèmes...).

Conseil pourri du prédécesseur que je suis si je devais le refaire :
- lecture des fiches tous les midi et tous les soirs 1 mois avant le plateau
- stage intensif

Pour ce qui est de ton expérience je serai tenté de te dire qu'il vaut mieux partir de presque rien que d'arriver bourré de mauvaises habitudes  drunken

Pour le bouquin tu peux l'acheter avant mais renseignes-toi de savoir s'il est compris dans le forfait de ton auto-école.
Je peux t'envoyer le mien si tu veux.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Duker67
Crazy Rider
Crazy Rider
Duker67


Messages : 759
Date d'inscription : 16/07/2017
Localisation : 67
Age : 30

L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Alsacienne Orange du Toulousain.   L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 8 Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 16:54

pinpin a écrit:
On en a plusieurs fois discuté, j'ai accouché de mon permis en presque 9 mois, lenteur intolérable de l'auto-école... même 2 mois j'aurai trouvé ça trop long. Le plaisir s'est transformé en cauchemar.

Je pense qu'il est préférable d'être à fond dedans pour être totalement immergé. Aussi pour ne pas laisser la place au stress qui s'installe de plus en plus entre chaque séance jusqu'au jour J car on se parasite avec les conneries d'internet, les échecs des autres, les conseils pourris des prédécesseurs.

Ce qu'il faut c'est faire ce que demande le moniteur, rien que ça.
Ne pas hésiter à lui poser des questions.
Pour les fiches ça dépend de ta charge mentale du moment (boulot, famille, problèmes...).

Conseil pourri du prédécesseur que je suis si je devais le refaire :
- lecture des fiches tous les midi et tous les soirs 1 mois avant le plateau
- stage intensif

Pour ce qui est de ton expérience je serai tenté de te dire qu'il vaut mieux partir de presque rien que d'arriver bourré de mauvaises habitudes  drunken

Pour le bouquin tu peux l'acheter avant mais renseignes-toi de savoir s'il est compris dans le forfait de ton auto-école.
Je peux t'envoyer le mien si tu veux.

C'est justement dans l'optique du stage intensif que je veux déjà bosser les fiches car bon, 8h de moto par jour, si tu dois bosser les fiches en rentrant, c'est plus de l'intensif, c'est du bourrinage de cervelle xD

J'vous tiens au courant dans la semaine !


J'viens de voir sur le site d'ECF qu'ils offraient pour 1€ une paire de gant et un casque, bon à prendre aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Duker67
Crazy Rider
Crazy Rider
Duker67


Messages : 759
Date d'inscription : 16/07/2017
Localisation : 67
Age : 30

L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Alsacienne Orange du Toulousain.   L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 8 Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 17:09

J'ai trouvé les 12 fiches en PDF sur le net, j'vais déjà bosser tout ça, ce sera pas perdu Smile

Au lieu de trainer sur YT entre deux coups de peinture :p
Revenir en haut Aller en bas
Duker67
Crazy Rider
Crazy Rider
Duker67


Messages : 759
Date d'inscription : 16/07/2017
Localisation : 67
Age : 30

L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Alsacienne Orange du Toulousain.   L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 8 Icon_minitimeLun 7 Jan 2019 - 16:56

Bon, j'ai eu ECF au téléphone, le stage est proposé au prix de 734€ sur 4 jours. Un Casque offert, ce qui compense les 50€ de plus que l'autre auto-école je trouves. Et surtout, un bon coup et c'est bon, pas dix-huit semaines de galère.

Deux heures à faire avant si j'ai bien compris (Compris dans le forfait, d'où les 50€) pour évaluer les bases, suite à quoi ils acceptent ou non le stage intensif, ils refusent s'ils sentent que ça ne passera pas (Stress, Pas de bases...).

Stage réservé pour fin Mars du coup, pas de dispo avant, plus qu'à bosser les fiches tranquillement. RDV demain soir pour le test.
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Alsacienne Orange du Toulousain.   L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 8 Icon_minitimeLun 7 Jan 2019 - 20:52

.........................cheers  OUéééééé !!!   cheers.........................

Depuis le temps qu'on en parle ça fait plaisir de voir que ça va se concrétiser  bounce

Vérifie que le contenu de tes fiches téléchargées correspond à celles du carnet si tu peux avoir l'occasion d'y jeter un œil (sinon on compare avec le mien) car il peut y avoir des différences... pas forcément importantes mais juste au cas ou. On trouve tout sur le net et surtout n'importe quoi.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Duker67
Crazy Rider
Crazy Rider
Duker67


Messages : 759
Date d'inscription : 16/07/2017
Localisation : 67
Age : 30

L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Alsacienne Orange du Toulousain.   L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 8 Icon_minitimeLun 7 Jan 2019 - 21:34

pinpin a écrit:
.........................cheers  OUéééééé !!!   cheers.........................

Depuis le temps qu'on en parle ça fait plaisir de voir que ça va se concrétiser  bounce

Vérifie que le contenu de tes fiches téléchargées correspond à celles du carnet si tu peux avoir l'occasion d'y jeter un œil (sinon on compare avec le mien) car il peut y avoir des différences... pas forcément importantes mais juste au cas ou. On trouve tout sur le net et surtout n'importe quoi.

Et bah t'es pas l'seul à qui ça fait plaisir, j'ai vendu ma Duke en Janvier 2018 pour le A2, et les merdes se sont enchainées, à tel point que c'est aujourd'hui que je m'inscris enfin, et encore, j'ai réussi à passer le code entre deux conneries Ahah
J'ai raccourci le truc, je l'ai pas vendu pour le A2, je l'ai vendu pour être serein pour le crédit Immo, mais avec derrière la tête (Le dites pas à ma femme), que c'était l'occasion de vous suivre dans l'A2.

J'ai téléchargé deux livret de fiches : Les deux sont différents, notamment sur les pourcentages et les dates.

Demain soir j'ai le RDV pour m'inscrire, j'imagine que j'aurai un livret, je te tiens au courant ! La seule chose à définir c'est quelle antenne de l'ECF je vais choisir, il y en a deux qui propose le stage, et les deux sont approximativement à la même distance de chez moi, la seule différence c'est qu'une est très très proche du centre Strasbourg, j'me demande si la circu serai pas plus simple dans l'autre, qui est un peu plus excentrée de la ville. Je me souviens de mes 18 ans et de mon stress quand on allait dans Toulouse, et j'étais heureux de passer l'exam en campagne :°
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Alsacienne Orange du Toulousain.   L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 8 Icon_minitimeLun 7 Jan 2019 - 21:55

Toulouse et Strasbourg... amis de la saucisse bonjour Exclamation Exclamation Exclamation
Je serais à Strasbourg le 22.

Vu l'importance de cette ville il y a certainement un centre d'examen et il sera alors très probable que la circu soit faite aux alentours du centre donc quelle que soit l'école choisie ça pourrait ne rien changer. Pour les cours par contre c'est probablement moins cool d'aller s'emmerder en ville.

Quand je dis que les inspecteurs ne sont pas toujours propres :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(Centre Examen Code de La Route au Polygone)

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Duker67
Crazy Rider
Crazy Rider
Duker67


Messages : 759
Date d'inscription : 16/07/2017
Localisation : 67
Age : 30

L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Alsacienne Orange du Toulousain.   L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 8 Icon_minitimeLun 7 Jan 2019 - 22:11

pinpin a écrit:
Toulouse et Strasbourg... amis de la saucisse bonjour Exclamation Exclamation Exclamation
Je serais à Strasbourg le 22.

Vu l'importance de cette ville il y a certainement un centre d'examen et il sera alors très probable que la circu soit faite aux alentours du centre donc quelle que soit l'école choisie ça pourrait ne rien changer. Pour les cours par contre c'est probablement moins cool d'aller s'emmerder en ville.

Quand je dis que les inspecteurs ne sont pas toujours propres :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(Centre Examen Code de La Route au Polygone)

C'est celle de Toulouse qui a la plus charnue :°

Je vais demander demain si ça change quelque chose, et si ça ne change rien, j'irai tout simplement dans la plus proche !

Tellement sales qu'on a ajouté un L !

(Avoues t'as fait exprès de passer le 22, car tu sais que je descend sur Toulouse le 19 ...)
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Alsacienne Orange du Toulousain.   L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 8 Icon_minitimeLun 7 Jan 2019 - 22:31

Ouep... ton traffic de saucisses de contrebande... oublie pas de passer par Morteau, c'est sur la route albino

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Duker67
Crazy Rider
Crazy Rider
Duker67


Messages : 759
Date d'inscription : 16/07/2017
Localisation : 67
Age : 30

L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Alsacienne Orange du Toulousain.   L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 8 Icon_minitimeMar 8 Jan 2019 - 18:40

Inscription Ok.

J'ai finalement choisi celle près de Strasbourg, qui n'a que des bons avis sur le net, l'autre ayant l'inverse, pas un seul bon commentaire :/

La dame de l'accueil est adorable.

J'ai pu voir les pistes, c'est pas mal, grande surface (4 circuits lents). J'ai pas vu sur quoi on passait comme moto, mais en vrai ça je m'en fiche, une moto c'est une moto.

Donc bilan :

- 735€ : 2h d'évaluation le 23 Février + Stage intensif de 20h sur 4 jours fin Mars.
- Un casque pour 1€, je crache pas dessus, ça évitera de pourrir pour Carbon avec les autocollants réfléchissants ! C'est un SHIRO, aucune idée de ce que ça vaut, mais sûrement plus d'un €.
- Cours sur les fiches illimité sur le Net/Tablette/PC.
- Livret A2 avec fiches et Code.

Concernant l'évaluation, elle a pour but de voir si je suis apte à partir sur le stage intensif. Le Moniteur peut conseiller de prendre des heures en plus s'il estime ça nécessaire, et c'est à moi de dire si oui ou non, je les prends avant le stage. Sur le principe je trouves ça bien, pas d'obligations.

Maintenant le plus chiant, l'attente était longue jusqu'aujourd'hui, alors que j'étais pas inscrit. Mais ALORS MAINTENANT QUE JE SUIS INSCRIT JE BOUILLONNE !

Petite annecdote : La femme me sort "Vous voulez profiter de l'offre du Casque à 1€?", je me mets à rire en disant un peu surpris "Certains refusent?". "Et bah croyez moi ou non" qu'elle me dit, "80% des gens n'en veulent pas". Ils disent qu'ils ont déjà un casque.
A croire que tout l'monde est riche, sans déconner même si t'as déjà un casque : Casque de secours/Cadeau à quelqu'un/Passager équipé... Des fous les gens. C'est pas un casque à 400€ on est d'accord, mais punaise pour dépanner le jour où il y a besoin, faut pas dire non, ils ont qu'à me les donner, je leur paye 2€ moi !

VOILA VOILA UN HOMME HEUREUX DE PLUS AUJOURD'HUI !

Bisous sur vos fesses gauche.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

EDIT : 90€ le casque après vérification sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Alsacienne Orange du Toulousain.   L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 8 Icon_minitimeMar 8 Jan 2019 - 21:56

Ça a l'air d'être une boutique sérieuse.
Le casque, très bonne initiative de leur part thumbsup
J'avais eu par l'auto école une remise chez un accessoiriste moto chez qui j'ai acheté un nouveau casque justement pour le permis car l'étiquette d'homologation de celui que j'avais était effacé et il n'aurait pas été accepté pour les exams. Cela m'a aussi permis de rencontrer la plus belle vendeuse du monde mais elle n'était pas comprise dans la réduc Neutral

Je comprends ton impatience bounce
Profite de ce temps pour potasser tes fiches  albino

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Duker67
Crazy Rider
Crazy Rider
Duker67


Messages : 759
Date d'inscription : 16/07/2017
Localisation : 67
Age : 30

L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Alsacienne Orange du Toulousain.   L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 8 Icon_minitimeMar 8 Jan 2019 - 23:30

Comme tu l'a conseille á plusieurs reprises elles seront lues tous les jours, j'ai la chance d'avoir deux mois et demi pour les bosser tranquillement.

Un point qui me surprend mais bon en même temps c'est la loi : 8h de plateau et 12h de circu prévu au stage sur le papier.

Je vais demander si c'est adaptable car je trouverai dommage que l'intensif se passe sur la route et non sur le plateau dans la grande partie.

Je vous dirai ce qu'on me répond !
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Alsacienne Orange du Toulousain.   L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 8 Icon_minitimeMar 8 Jan 2019 - 23:50

Il me semble qu'on m'avait donné cette répartition aussi mais je n'ai fait que 2h de circu et 1 h de reconnaissance des points sensibles dans les environs juste avant l'exam.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Duker67
Crazy Rider
Crazy Rider
Duker67


Messages : 759
Date d'inscription : 16/07/2017
Localisation : 67
Age : 30

L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Alsacienne Orange du Toulousain.   L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 8 Icon_minitimeMer 9 Jan 2019 - 7:25

pinpin a écrit:
Il me semble qu'on m'avait donné cette répartition aussi mais je n'ai fait que 2h de circu et 1 h de reconnaissance des points sensibles dans les environs juste avant l'exam.

Et donc 17h de plateau?

Je lis souvent que la circu est zappée, mais il arrive que ce ne soit pas au profit du plateau. Je me souviens d'une auto-école qui m'avais dis que quoi qu'il se passe, au dessus de 8h plateau c'est en heure supp, "loi oblige" m'a t'elle dit.

Verdict dans la matinée, j'espère vraiment que le stage est adaptable selon nos besoin, mais si c'est pas le cas, je comprendrais, ce sera à moi de gérer en 8h ^^'
Revenir en haut Aller en bas
freeze
KTM Fan
KTM Fan
freeze


Messages : 1281
Date d'inscription : 18/05/2017
Localisation : Marseille
Age : 50

L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Alsacienne Orange du Toulousain.   L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 8 Icon_minitimeMer 9 Jan 2019 - 10:46

Duker67 a écrit:
Comme tu l'a conseille á plusieurs reprises elles seront lues tous les jours, j'ai la chance d'avoir deux mois et demi pour les bosser tranquillement.

Un point qui me surprend mais bon en même temps c'est la loi : 8h de plateau et 12h de circu prévu au stage sur le papier.

Je vais demander si c'est adaptable car je trouverai dommage que l'intensif se passe sur la route et non sur le plateau dans la grande partie.

Je vous dirai ce qu'on me répond !

du grand n'importe quoi. a moins qu'ils n'aient inversés, les heures de plateaux, qui sont bcp plus précieuses. à minima, ça devrait être 50/50
(mon stage intensif, lui était de 30h, sur 5 jours...) bonne chance Smile


Dernière édition par freeze le Mer 9 Jan 2019 - 11:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Duker67
Crazy Rider
Crazy Rider
Duker67


Messages : 759
Date d'inscription : 16/07/2017
Localisation : 67
Age : 30

L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Alsacienne Orange du Toulousain.   L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 8 Icon_minitimeMer 9 Jan 2019 - 10:48

Elles sont plus importante c'est sûr, mais la loi impose bien 8h de plateau et 12 de circulation.

J'attends leur réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Alsacienne Orange du Toulousain.   L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Alsacienne Orange du Toulousain.
Revenir en haut 
Page 8 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dukiste sur Toulouse
» toulousain et alentours
» un toulousain qui surgit de la nuit...
» Mon orange
» la duke IV en Orange ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: Vos Duke en images et en vidéos-
Sauter vers: