::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 TUTO - Changer ses commandes de Frein et d'embrayage duke 125

Aller en bas 
+4
Dharxy71
Kyu
benetrem
Tuzack
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tuzack
Légende
Légende
Tuzack


Messages : 495
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Toulouse
Age : 51

TUTO - Changer ses commandes de Frein et d'embrayage duke 125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO - Changer ses commandes de Frein et d'embrayage duke 125   TUTO - Changer ses commandes de Frein et d'embrayage duke 125 - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Aoû 2017 - 10:57

benetrem a écrit:
C'est peut être pas grand chose mais je pense que ça doit jouer sur la rotation
Benetrem, je débraye sur une faible rotation avec la mienne, donc si tu débrayes à fond il ne devrait pas y avoir de soucis.
Es-tu certain que ton capteur est bien accouplé/monté sur la version custom.
La position du capteur (fenêtre blanche vue de dessous) varie bien? Sur la photo que tu as publiée j'ai l'impression que le capteur n'a pas bougé.
Revenir en haut Aller en bas
benetrem
Champion
Champion



Messages : 264
Date d'inscription : 17/02/2014
Localisation : Belfort

TUTO - Changer ses commandes de Frein et d'embrayage duke 125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO - Changer ses commandes de Frein et d'embrayage duke 125   TUTO - Changer ses commandes de Frein et d'embrayage duke 125 - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Aoû 2017 - 11:18

Même à fond le patte blanche ne vas pas aussi loin qu'avec le levier d'origine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duke125.fr/t6470-ma-duke-125
benetrem
Champion
Champion



Messages : 264
Date d'inscription : 17/02/2014
Localisation : Belfort

TUTO - Changer ses commandes de Frein et d'embrayage duke 125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO - Changer ses commandes de Frein et d'embrayage duke 125   TUTO - Changer ses commandes de Frein et d'embrayage duke 125 - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Aoû 2017 - 11:26

Et le capteur est bien installé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duke125.fr/t6470-ma-duke-125
Kyu
Moderateur
Moderateur
Kyu


Messages : 1319
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Saint-Quentin-en-Yvelines
Age : 32

TUTO - Changer ses commandes de Frein et d'embrayage duke 125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO - Changer ses commandes de Frein et d'embrayage duke 125   TUTO - Changer ses commandes de Frein et d'embrayage duke 125 - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Aoû 2017 - 18:47

Tuzack a écrit:
En revanche je pense que ça doit être des vis standards que tu dois retrouver sur d'autres modèles. Tu as demandé à KTM? En effet sur les éclatés ils ne vendent pas la vis au détail mais l'ensemble de la poignée.
Je demanderai au KTM de Toulouse, ils doivent surement pouvoir s'en approvisionner. Si tel est le cas je vous mettrez en relation si tu le souhaites.

Merci beaucoup. Si tu y penses la prochaine fois que tu y vas, je veux bien. De mon côté mon concessionnaire à dit qu'il regarderait, mais ça n'avait pas l'air de tellement le préoccuper...
C'est pas très important en soi, c'est surtout pour la revente.

_________________
VROOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUMMMMMMM
Revenir en haut Aller en bas
Tuzack
Légende
Légende
Tuzack


Messages : 495
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Toulouse
Age : 51

TUTO - Changer ses commandes de Frein et d'embrayage duke 125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO - Changer ses commandes de Frein et d'embrayage duke 125   TUTO - Changer ses commandes de Frein et d'embrayage duke 125 - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Aoû 2017 - 18:52

J'ai vu avec KTM Toulouse qui ne cherchent vraiment pas à arranger. Vu que ce n'est pas détaillé dans l'éclaté officiel.
Ils m'ont tout de même proposé de passer avec la vis. Je suis pessimiste sur leur capacité à obtenir la vis.
Revenir en haut Aller en bas
Tuzack
Légende
Légende
Tuzack


Messages : 495
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Toulouse
Age : 51

TUTO - Changer ses commandes de Frein et d'embrayage duke 125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO - Changer ses commandes de Frein et d'embrayage duke 125   TUTO - Changer ses commandes de Frein et d'embrayage duke 125 - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Aoû 2017 - 18:53

@benetrem, Arf, là je pense que c'est la fin des haricots si le capteur est bien dans le logement et que cela ne fonctionne pas. Tu n'as vraiment pas de chance!
Revenir en haut Aller en bas
Kyu
Moderateur
Moderateur
Kyu


Messages : 1319
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Saint-Quentin-en-Yvelines
Age : 32

TUTO - Changer ses commandes de Frein et d'embrayage duke 125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO - Changer ses commandes de Frein et d'embrayage duke 125   TUTO - Changer ses commandes de Frein et d'embrayage duke 125 - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Aoû 2017 - 19:03

Waow, tu es super rapide...
Merci beaucoup d'avoir pris la peine de demander.
Pour savoir, lorsque tu as reçu tes nouvelles poignées, il y avait de nouvelles vis avec?

_________________
VROOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUMMMMMMM
Revenir en haut Aller en bas
Tuzack
Légende
Légende
Tuzack


Messages : 495
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Toulouse
Age : 51

TUTO - Changer ses commandes de Frein et d'embrayage duke 125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO - Changer ses commandes de Frein et d'embrayage duke 125   TUTO - Changer ses commandes de Frein et d'embrayage duke 125 - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Aoû 2017 - 19:06

@Kyu, malheureusement non, ils ne fournissent pas la visserie avec les leviers personnalisés. En revanche ça doit être le cas avec ceux d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Belphegor
Apprenti
Apprenti



Messages : 49
Date d'inscription : 24/07/2017

TUTO - Changer ses commandes de Frein et d'embrayage duke 125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO - Changer ses commandes de Frein et d'embrayage duke 125   TUTO - Changer ses commandes de Frein et d'embrayage duke 125 - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Aoû 2017 - 19:15

La visserie n'est jamais livrée car ça doit posé en lieu et place sans modif!
Aucun intérêt dans mettre une nouvelle!
Revenir en haut Aller en bas
Kyu
Moderateur
Moderateur
Kyu


Messages : 1319
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Saint-Quentin-en-Yvelines
Age : 32

TUTO - Changer ses commandes de Frein et d'embrayage duke 125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO - Changer ses commandes de Frein et d'embrayage duke 125   TUTO - Changer ses commandes de Frein et d'embrayage duke 125 - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Aoû 2017 - 19:20

Bah non malheureusement. C'est un levier d'origine que j'ai pris, et il n'y avais pas de vis avec...
Tant pis, je redemanderais à Mega Service, vu que c'est chez eux que j'avais acheté le levier et que j'y fais mes révisions. Ils doivent bien avoir possibilité d'en avoir une, quand même...
J'arrête de polluer ton sujet.

Pour Belphegor, c'est toujours intéressant de mettre une vis avec. Au cas où le client perd la vis ou la casse. C'est pas ce qui coûte le plus cher au fabricant...
Revenir en haut Aller en bas
Belphegor
Apprenti
Apprenti



Messages : 49
Date d'inscription : 24/07/2017

TUTO - Changer ses commandes de Frein et d'embrayage duke 125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO - Changer ses commandes de Frein et d'embrayage duke 125   TUTO - Changer ses commandes de Frein et d'embrayage duke 125 - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Aoû 2017 - 19:22

Tuzack a écrit:
Ah OK, le problème vient peut être du capteur!
Tu as comparé les trous oblongs dans lesquelles le capteur se loge?
Tu cales au point mort ou en passant une vitesse?

Un capteur au levier d'embrayage? Pour quoi faire?
Revenir en haut Aller en bas
Belphegor
Apprenti
Apprenti



Messages : 49
Date d'inscription : 24/07/2017

TUTO - Changer ses commandes de Frein et d'embrayage duke 125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO - Changer ses commandes de Frein et d'embrayage duke 125   TUTO - Changer ses commandes de Frein et d'embrayage duke 125 - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Aoû 2017 - 19:23

Faut y aller Kyu pour cassé cette vis! TUTO - Changer ses commandes de Frein et d'embrayage duke 125 - Page 2 925440398
Revenir en haut Aller en bas
benetrem
Champion
Champion



Messages : 264
Date d'inscription : 17/02/2014
Localisation : Belfort

TUTO - Changer ses commandes de Frein et d'embrayage duke 125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO - Changer ses commandes de Frein et d'embrayage duke 125   TUTO - Changer ses commandes de Frein et d'embrayage duke 125 - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Aoû 2017 - 19:25

J'ai pris contact avec le site qui me l'a vendu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duke125.fr/t6470-ma-duke-125
Tuzack
Légende
Légende
Tuzack


Messages : 495
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Toulouse
Age : 51

TUTO - Changer ses commandes de Frein et d'embrayage duke 125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO - Changer ses commandes de Frein et d'embrayage duke 125   TUTO - Changer ses commandes de Frein et d'embrayage duke 125 - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Aoû 2017 - 20:02

@Benetrem, tiens nous informés des suites.
Je te souhaite de trouver un arrangement afin de te faire rembourser ou échanger le produit.
Avec Amazon il suffit de renvoyer le colis et ils te remboursent. C'est l'une des raisons pour laquelle je passe souvent par Amazon.
Revenir en haut Aller en bas
Nicholai
Apprenti
Apprenti
Nicholai


Messages : 35
Date d'inscription : 13/08/2017
Localisation : Godarville, Hainaut, Belgique

TUTO - Changer ses commandes de Frein et d'embrayage duke 125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO - Changer ses commandes de Frein et d'embrayage duke 125   TUTO - Changer ses commandes de Frein et d'embrayage duke 125 - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Sep 2017 - 16:42

Salut!

Petit soucis pour moi suite à mon changement de leviers.

Frein = zéro soucis.

Par contre, pour le levier d'embrayage, c'est pas pareil.

J'ai donc commencé par coincer le cable d'embrayage au niveau de la boite à vitesse en position de débrayage pour pouvoir libérer plus facilement le cable au niveau du levier.

Changement du levier, par de soucis.
Je remarque cependant que l'encoche servant à actionner le capteur de vitesse (C'est bien ça le petit embout blanc qui retiens le levier quand on démonte?) n'est pas identique au levier d'origine.

Je remonte cependant le levier en prenant la peine de reloger le capteur dans l'encoche et je libère ensuite le cable d'embrayage.

D'un point de vue mécanique, tout semble fonctionner correctement, le levier entraine visiblement le cable d'embrayage comme à l'origine.

Je grimpe, démarre la moto, passe la première qui s'enclenche apparemment correctement (Visible à l'indicateur de vitesse et bruit dans la boite à vitesse) mais lorsque je relâche la poignée d'embrayage la moto n'avance pas. Je peux lâcher le levier d'embrayage jusqu'à la fin de butée, c'est comme si j'étais en neutre.

J'ai tout démonté et remonté une seconde fois pour m'assurer que je n'avais pas foiré une étape mais toujours le même soucis. Une idée avant que je ne remonte les leviers d'origine Question

EDIT: Photo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Merci


Dernière édition par Nicholai le Jeu 14 Sep 2017 - 17:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

TUTO - Changer ses commandes de Frein et d'embrayage duke 125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO - Changer ses commandes de Frein et d'embrayage duke 125   TUTO - Changer ses commandes de Frein et d'embrayage duke 125 - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Sep 2017 - 17:19

Si le levier coté boite a le même débattement qu'à l'origine tu as un nouveau problème.

Prends une photo du levier coté boite en position embrayé et débrayé afin que l'on puisse comparer.

Sur certaines machines le fait de désaccoupler le câble laisse trop de liberté au levier qui peut se relever... enfin bref pas facile à expliquer sans faire un crobar... le résultat étant que le poussoir situé dans le carter ne peut plus faire son boulot, il reste appuyé sur le plateau du dispositif d'embrayage même en remettant tout le bazar en place.

Je ne vais pas plus loin dans les explications sans être certain que tu as le même débattement qu'à l'origine.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nicholai
Apprenti
Apprenti
Nicholai


Messages : 35
Date d'inscription : 13/08/2017
Localisation : Godarville, Hainaut, Belgique

TUTO - Changer ses commandes de Frein et d'embrayage duke 125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO - Changer ses commandes de Frein et d'embrayage duke 125   TUTO - Changer ses commandes de Frein et d'embrayage duke 125 - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Sep 2017 - 17:27

Merci pour ton aide, effectivement ça devient très technique pour mes faibles connaissances. J'aurais mieux fait de toucher à rien Crying or Very sad

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tuzack
Légende
Légende
Tuzack


Messages : 495
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Toulouse
Age : 51

TUTO - Changer ses commandes de Frein et d'embrayage duke 125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO - Changer ses commandes de Frein et d'embrayage duke 125   TUTO - Changer ses commandes de Frein et d'embrayage duke 125 - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Sep 2017 - 17:45

Hello Nicholai,
Tu devrais caler normalement dans le pire des cas.
Une personne du forum a eu un problème sur son levier de vitesse qui n'entraînait pas correctement le capteur d'embrayage et du coup ça lui posait problème. Mais là mécaniquement tu devrait caler, sauf si comme le suggère pinpin, ton nouveau levier nécessite un autre réglage de la course de ton câble d'embrayage.
Tu devrais comparer l'origine et le nouveau sur la position relachée. Ça se trouve avec le nouveau levier, en position repos tu débrayes.
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

TUTO - Changer ses commandes de Frein et d'embrayage duke 125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO - Changer ses commandes de Frein et d'embrayage duke 125   TUTO - Changer ses commandes de Frein et d'embrayage duke 125 - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Sep 2017 - 19:57

Super les photos, c'est déjà plus clair.

Ton levier ne va pas assez loin, du coup tu es toujours débrayé. Il devrait au repos se situer un bon centimètre plus bas, plus proche de l'axe du bras oscillant.
J'ajoute, en superposant tes photos, que la course n'est pas assez longue.

Il faut trouver plus de mou sur le câble dans un 1er temps (réglage de la tension du câble et éventuellement réglage sur ton nouveau levier au guidon).

Une photo de ton nouveau levier à coté de l'ancien pour comparer.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nicholai
Apprenti
Apprenti
Nicholai


Messages : 35
Date d'inscription : 13/08/2017
Localisation : Godarville, Hainaut, Belgique

TUTO - Changer ses commandes de Frein et d'embrayage duke 125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO - Changer ses commandes de Frein et d'embrayage duke 125   TUTO - Changer ses commandes de Frein et d'embrayage duke 125 - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Sep 2017 - 21:22

Ok, il suffit donc de tourner les écrous sur ce même axe, autour de la pièce noire?

Par contre pour le réglage au niveau du levier au guidon, je ne vois pas trop comment faire. Neutral

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

TUTO - Changer ses commandes de Frein et d'embrayage duke 125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO - Changer ses commandes de Frein et d'embrayage duke 125   TUTO - Changer ses commandes de Frein et d'embrayage duke 125 - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Sep 2017 - 22:12

Tu as une molette sur la cocotte avec un contre écrou moleté. Il faut le moins de longueur possible.

Ce que je vois sur les photos, en superposant l'une sur l'autre sur un angle similaire, tu devrais avoir plus de débattement avec le nouveau levier car le logement du noyau du câble est plus éloigné de l'axe de pivot. C'est le point positif.

Le mauvais point c'est l'échancrure que l'on voit à gauche de l'original que tu n'as pas sur l'autre. Si c'est bien ce que je pense, les traces de frottement dans le creux en témoignent, ton nouveau levier ne doit pas aller aussi loin vers l'avant et selon mes mesures pifométriques tu tires plus d'1 cm de câble en position de repos.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nicholai
Apprenti
Apprenti
Nicholai


Messages : 35
Date d'inscription : 13/08/2017
Localisation : Godarville, Hainaut, Belgique

TUTO - Changer ses commandes de Frein et d'embrayage duke 125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO - Changer ses commandes de Frein et d'embrayage duke 125   TUTO - Changer ses commandes de Frein et d'embrayage duke 125 - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Sep 2017 - 20:22

Problème résolu. C'était tout bête en fait. En voulant vérifier en suivant tes conseils, je me suis aperçu qu'en relâchant le cable au niveau de la boite, il c'était coincé au niveau du guidon entre la molette et la gaine du cable. Du coup il ne redescendait effectivement pas jusqu'au bout.
Une fois le cable décoincé, plus de soucis, elle avance! cheers

Petite question cependant, j'ai tenté de passer mes vitesses, moteur tournant afin de voir si tout allait bien dans la boite. 1, 2, 3, 4... pas de soucis mais quand je veux passer de la 4 à la 5, l'inscription "Gear" au tableau de bord clignote et la vitesse prend du temps à passer ou ne passe même pas. Je ne sais pas si c'est normal... sécurité ou autre? Je n'ai pas encore eu l'occasion de voir s'il y avait un soumis en roulant depuis le changement.
(Et je n'avais fait le test avant le changement de mon levier)

Merci beaucoup pour vos conseils en tous les cas, vous êtes les meilleurs! king
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

TUTO - Changer ses commandes de Frein et d'embrayage duke 125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO - Changer ses commandes de Frein et d'embrayage duke 125   TUTO - Changer ses commandes de Frein et d'embrayage duke 125 - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Sep 2017 - 10:29

Problème connu mais malheureusement les motards qui en parlent ne se donnent pas la peine de donner suite. On ne sait pas si c'est solutionné ni comment.
Nous avons peut être une réponse cachée dans nos lignes, il va falloir creuser.

Je ré-édite : j'ai tout de même l'impression que tu n'as pas assez de débattement avec ton nouveau levier. La 5ème a peut être besoin d'un débrayage plus franc.
Je prendrai des mesures sur ma brêle pour comparer.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nicholai
Apprenti
Apprenti
Nicholai


Messages : 35
Date d'inscription : 13/08/2017
Localisation : Godarville, Hainaut, Belgique

TUTO - Changer ses commandes de Frein et d'embrayage duke 125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO - Changer ses commandes de Frein et d'embrayage duke 125   TUTO - Changer ses commandes de Frein et d'embrayage duke 125 - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Oct 2017 - 20:50

Problème rectifié par le vendeur qui m'a fait parvenir une nouvelle pièce usinée comme celle d'origine.

C'est monté, y'a pu qu'a tester, mais pour cela, j'attends le soleil.
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

TUTO - Changer ses commandes de Frein et d'embrayage duke 125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO - Changer ses commandes de Frein et d'embrayage duke 125   TUTO - Changer ses commandes de Frein et d'embrayage duke 125 - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Oct 2017 - 20:57

Ça sera certainement mieux, un bon point pour ton vendeur thumbsup

Problème de référence ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TUTO - Changer ses commandes de Frein et d'embrayage duke 125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO - Changer ses commandes de Frein et d'embrayage duke 125   TUTO - Changer ses commandes de Frein et d'embrayage duke 125 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TUTO - Changer ses commandes de Frein et d'embrayage duke 125
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tuto: Changer son liquide de frein
» Changer ses plaquettes de frein avant (Duke 390)
» peut on changer les leviers de frein et embrayage ?
» 1ere sortie, 1ere chute... Comment faire pour changer la pédale de frein ?
» Sélecteur de vitesse et pédale de frein 125/200/390 Duke

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: Personnalisation-
Sauter vers: