::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Tuto: Changer son liquide de frein

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kyu
Moderateur
Moderateur
Kyu


Messages : 1319
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Saint-Quentin-en-Yvelines
Age : 32

Tuto: Changer son liquide de frein Empty
MessageSujet: Tuto: Changer son liquide de frein   Tuto: Changer son liquide de frein Icon_minitimeJeu 4 Oct 2018 - 21:08

Un tuto proposé par Pinpin

Essaie avec une pompe à vide. On en trouve à moins de 20€. Je l'ai déjà fait sur la Duke et ça fonctionne bien (voir photos).

Branche la pompe, ouvre la purge, ouvre le bocal de liquide de frein, pompe et rempli au fur et à mesure. Il faut pomper lentement, ne pas trop mettre en dépression pour bien voir le liquide arriver sans faire de cavitation (formation de bulles). Quand ça s'écoule enfin pompe doucement avec la pédale pour réamorcer le maitre cylindre. Le circuit du frein arrière à une contenance quasiment équivalente à celle du flacon de réception. Une fois rempli tu fermes la purge et tu pompes avec la pédale qui devrait enfin être plus ferme... si ce n'est pas le cas tu recommence. Si ton liquide est neuf tu peux réutiliser celui qui est dans le flacon.

Tuto: Changer son liquide de frein Dscn5610

Protège tous les alentours du bocal et de l'étrier de frein sinon les peintures vont prendre cher si tu fais tomber du liquide dessus.

Tuto: Changer son liquide de frein Dscn5611

Tuto: Changer son liquide de frein Dscn5612

Tuto: Changer son liquide de frein Dscn5614

Si ton liquide est usé profites-en pour le remplacer.

Différence entre liquide neuf et usé :

Tuto: Changer son liquide de frein Dscn5613

_________________
VROOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUMMMMMMM
Revenir en haut Aller en bas
SEB63
Apprenti
Apprenti



Messages : 21
Date d'inscription : 17/05/2018

Tuto: Changer son liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: Tuto: Changer son liquide de frein   Tuto: Changer son liquide de frein Icon_minitimeVen 5 Oct 2018 - 1:02

Super tuto je dois dire,merci a lui et c'est bon j'ai commandé la pompe a vide je l'aurais samedi je m'y collerai la semaine prochaine. thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Tuto: Changer son liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: Tuto: Changer son liquide de frein   Tuto: Changer son liquide de frein Icon_minitimeVen 5 Oct 2018 - 7:46

Arf !!! J'ai été tutorisé albino

Je rappelle juste pour ceux qui le découvre que c'est extrait d'un sujet à propos d'un circuit de frein désamorcé.

C'est valable aussi pour la purge du liquide qu'il faut faire tous les 2 ans ou selon le kilométrage indiqué au plan d'entretien. Dans ce cas l'emploi d'une pompe n'est pas vraiment nécessaire mais elle est quand même bien pratique. Il faut ajouter une étape quand il s'agit d'une purge avec une pompe... on peut vider le bocal de liquide avec la pompe et le remplir de liquide neuf avant de commencer la purge, et ensuite le remplir au fur et à mesure de la purge et manœuvrer la pédale de frein doucement de temps en temps pour renouveler le liquide dans le maitre cylindre.

_________________
Tuto: Changer son liquide de frein Bannie12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tuto: Changer son liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: Tuto: Changer son liquide de frein   Tuto: Changer son liquide de frein Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tuto: Changer son liquide de frein
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TUTO - Changer ses commandes de Frein et d'embrayage duke 125
» huile moteur et liquide de refroidissement et liquide de frein...
» Jauge vide Liquide de frein
» BOUCHON LIQUIDE DE FREIN ARRIERE
» Changer ses plaquettes de frein avant (Duke 390)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique :: TUTORIELS-
Sauter vers: