::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Meilleure manière de fixer une camera/gopro

Aller en bas 
+3
Bear furax
photoshopeur
Oscar Trunkenpolz
7 participants
AuteurMessage
Oscar Trunkenpolz
Apprenti
Apprenti
Oscar Trunkenpolz


Messages : 7
Date d'inscription : 01/05/2017
Age : 36

Meilleure manière de fixer une camera/gopro  Empty
MessageSujet: Meilleure manière de fixer une camera/gopro    Meilleure manière de fixer une camera/gopro  Icon_minitimeJeu 4 Mai 2017 - 16:30

Salut les Ducs,

Je suis un grand amateur de photo et depuis l'acquisition de ma Duchesse, je caresse l'idée de filmer certaines de mes virées, voire de lui installer une "Dashcam".

Seulement voilà, hors de question de fixer une gopro sur la cime de mon casque, je trouve cela trop ridicule (avec mon respect pour ceux qui le font).

Il y a aussi l'option d'en fixer une sur le bord du casque vous allez me dire, mais c'est pas vraiment mieux.

Je me demandais donc si l'un de vous avait testé des autres options?

J'avais notamment pensé à celles-ci:

-fixer une go-pro (ou équivalent) sur une ventouse sur le réservoir.
-fixer une go-pro sur un gorilla pad (que j'ai) et trouver un moyen de fixer celui-ci sur le guidon (possible? pas encore essayé, vous?)
-utiliser des lunettes-caméra, comme sur le post de DigitalShadow sur le Cam Mask (http://www.duke125.fr/t7556-le-cam-mask-l-outil-parfait-pour-les-motosvlogger-et-balades) mais apparemment personne d'entre vous ne l'a déjà vraiment testé? Et les vidéo montrent qu'on a tendance à regarder trop vers le bas pour un film intéressant et donc pas l'idéal pour capter les beaux paysages que l'on traverse.

Je ne sais pas comment est la législation en France à ce sujet, mais est-ce que certains d'entre vous utilisent des Dashcams? (qui filment sans cesse et automatiquement écrasent les vidéo plus vieille, ce qui permet de garder les 2 dernières heures environ, pratique en cas de pépin)


Revenir en haut Aller en bas
photoshopeur
KTM Fan
KTM Fan
photoshopeur


Messages : 1254
Date d'inscription : 21/02/2014

Meilleure manière de fixer une camera/gopro  Empty
MessageSujet: Re: Meilleure manière de fixer une camera/gopro    Meilleure manière de fixer une camera/gopro  Icon_minitimeJeu 4 Mai 2017 - 17:34

Il y a aussi l'option d'en fixer une sur le bord du casque vous allez me dire, mais c'est pas vraiment mieux. surtout sur un bell  Evil or Very Mad

-fixer une go-pro (ou équivalent) sur une ventouse sur le réservoir. oui j ai commence par la , la video en sera tres stable  puis sur le guidon , video tremble et enfin sur la poitrine , j ai bien cette position a condition de bien la regle , sous peine de filmer le reservoir ....

sinon je laisse termina te donner des conseils , niveau positions et videos , il est au top , si il passe par ce post ,  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bear furax
Apprenti
Apprenti



Messages : 86
Date d'inscription : 01/12/2015

Meilleure manière de fixer une camera/gopro  Empty
MessageSujet: Re: Meilleure manière de fixer une camera/gopro    Meilleure manière de fixer une camera/gopro  Icon_minitimeSam 13 Mai 2017 - 11:16

Tout dépend de ce que tu veux en faire.

Si c'est des prises de vues, guidon ou torse.

Mais si c'est pour des vlog je préfère sur le casque car on voit ce que voit le conducteur.

Le mieux est d'en foutre deux voir plus ^^

Déjà vu un motard avec 4 caméra (une guidon, l'autre passage de roue qui filme a l'arrière un autre sur on casque et une dernière qui filmait sur le côté poser sur le réservoir)

Sinon moi j'ai mis sur mon casque, las pastille une fois la caméra enlever ne se voit pas tant que ça et c'est pas un casque à 500eu...
Revenir en haut Aller en bas
pfc1
Pilote
Pilote
pfc1


Messages : 169
Date d'inscription : 16/12/2016
Localisation : 44
Age : 58

Meilleure manière de fixer une camera/gopro  Empty
MessageSujet: Re: Meilleure manière de fixer une camera/gopro    Meilleure manière de fixer une camera/gopro  Icon_minitimeLun 16 Oct 2017 - 11:22

Pour ceux qui ont des "GOPRO", Pinpin a dessiné une variante des supports qu'il m'a fait à l'imprimante 3D pour fixer mes LP led sur les bras de fourche,  c'est la même attache mais avec le socle spécifique des fixations "GOPRO", c'est propre, c'est net.


https://servimg.com/view/19756198/104]Meilleure manière de fixer une camera/gopro  20171011[/url]

https://servimg.com/view/19756198/103]Meilleure manière de fixer une camera/gopro  20171010[/url]
Revenir en haut Aller en bas
photoshopeur
KTM Fan
KTM Fan
photoshopeur


Messages : 1254
Date d'inscription : 21/02/2014

Meilleure manière de fixer une camera/gopro  Empty
MessageSujet: Re: Meilleure manière de fixer une camera/gopro    Meilleure manière de fixer une camera/gopro  Icon_minitimeLun 16 Oct 2017 - 15:54

oui je lui ai demande dans son sujet de le faire , j attend ma nouvelle street pour prendre les mesures ; merci
Revenir en haut Aller en bas
JaM
As du Guidon
As du Guidon
JaM


Messages : 399
Date d'inscription : 20/08/2014
Localisation : Montpellier
Age : 43

Meilleure manière de fixer une camera/gopro  Empty
MessageSujet: Re: Meilleure manière de fixer une camera/gopro    Meilleure manière de fixer une camera/gopro  Icon_minitimeLun 16 Oct 2017 - 23:26

Je possède plusieurs types de fixation

J'ai testé le harnais de buste avec la CB500F. On voit vite les défauts, surtout si comme moi on a tendance à être couché sur la moto (position roadster oblige), et que la caméra ne possède pas de visée sur smartphone via wifi
A noter que sur une Duke sans bulle le problème sera réglé. J'essaierai de faire un test comparatif, peut-être sur les mêmes routes quand j'irai mieux.

Meilleure manière de fixer une camera/gopro  Vlcsna10
Meilleure manière de fixer une camera/gopro  Vlcsna11


Et en ce moment je teste le support de guidon wish.com à 2€ What a Face

Meilleure manière de fixer une camera/gopro  File0010


Il faut que j'ajuste le montage, ici il est un poil de biais mais ça rend ça :

Meilleure manière de fixer une camera/gopro  Vlcsna12
Meilleure manière de fixer une camera/gopro  Vlcsna13

Au final très bonne surprise pour moi où l'image ne vibre pas. Elle ondule à l'arrêt, et commence à vibrer légèrement quand j'attaque les hauts régimes, autrement l'image est plus qu'exploitable, les captures en attestent.

La solution du montage sur le casque façon vlog permet une bonne vision d'ensemble, mais de mon point de vue c'est gerbant à regarder car le moindre mouvement du visage du motard donne de grands changement de vision sur les 2 axes, d'autant qu'ils sont fréquents, mais pas de la même amplitude.

Je suis du même avis du membre qui disait que plusieurs caméras est le meilleur rendu pour moi.


Arrow  Arrow Mais la question de départ étant l'utilisation en tant que dashcam, jurisprudence Schumacher oblige, je pencherais plus sur le harnais de buste, qui permet un grand champ de vision sans avoir la cam sur le casque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sudautosport.fr
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Meilleure manière de fixer une camera/gopro  Empty
MessageSujet: Re: Meilleure manière de fixer une camera/gopro    Meilleure manière de fixer une camera/gopro  Icon_minitimeMar 17 Oct 2017 - 8:00

Les gopros ne sont pas adaptées à une utilisation DashCam.

Je soupçonne la marque de conserver la forme de leurs cams afin qu'elles soient bien visibles de tous et aussi d'obliger leurs clients à se fournir des tonnes d'accessoires afin de les installer tant bien que mal. Il leur serait pourtant simple de faire des modèles plus intégrés aux casques et aux bécanes.
C'est moche, contraignant, et franchement trop cher pour ce que c'est.

Une DashCam ça doit être fixe.
Ça doit pouvoir se mettre en route automatiquement lorsqu'on met le contact.
Ça doit enregistrer en boucle.
En bref ça doit se faire oublier visuellement comme à l'utilisation.

_________________
Meilleure manière de fixer une camera/gopro  Bannie12
Revenir en haut Aller en bas
JaM
As du Guidon
As du Guidon
JaM


Messages : 399
Date d'inscription : 20/08/2014
Localisation : Montpellier
Age : 43

Meilleure manière de fixer une camera/gopro  Empty
MessageSujet: Re: Meilleure manière de fixer une camera/gopro    Meilleure manière de fixer une camera/gopro  Icon_minitimeMar 17 Oct 2017 - 12:15

GoPro n’a pas à vocation de fabriquer et vendre des dashcam, ce n’est pas leur créneau.
D’ou probablement la problématique de form factor ...
Il y a cependant un modèle très compact dans leur gamme si besoin.

Si l’on recherche de vraies dashcam comme tu les décris pinpin, il ne faut pas chercher du côté des caméras sport.

Ça doit se trouver à la pelle sur les sites d’ecommerce.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sudautosport.fr
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Meilleure manière de fixer une camera/gopro  Empty
MessageSujet: Re: Meilleure manière de fixer une camera/gopro    Meilleure manière de fixer une camera/gopro  Icon_minitimeMar 17 Oct 2017 - 14:07

JaM a écrit:
GoPro n’a pas à vocation de fabriquer et vendre des dashcam, ce n’est pas leur créneau.
D’ou probablement la problématique de form factor ...
Il y a cependant un modèle très compact dans leur gamme si besoin.

Si l’on recherche de vraies dashcam comme tu les décris pinpin, il ne faut pas chercher du côté des caméras sport.

Ça doit se trouver à la pelle sur les sites d’ecommerce.

Tout à fait d'accord... c'était en réponse à ceci :

JaM a écrit:
Mais la question de départ étant l'utilisation en tant que dashcam, jurisprudence Schumacher oblige, je pencherais plus sur le harnais de buste, qui permet un grand champ de vision sans avoir la cam sur le casque.

Que ce soit en dash, sport, ou quel que soit l'usage c'est toujours aussi chiant à placer. Harnais, supports biscornus... ce format c'est pour moi plus une volonté de vendre des produits dérivés que d'apporter une solution passe-partout Smile

Il y a maintenant pas mal de DashCams adaptées aux motos. Il faut toutefois passer pas mal de temps à trouver un bon compromis prix/qualité.
La plupart n'ont pas la résolution nécessaire pour lire une plaque, beaucoup de difficultés pour faire la mise au point, ne voient rien quand il fait sombre... d'autres plus évoluées mais nettement plus chère aussi qui nécessitent un doctorat en appuyage de boutons ne serait-ce que pour les allumer, lancer l'enregistrement... et se trouver finalement avec une carte mémoire vide lol!
(c'est du vécu).

La solution que j'ai proposé à photoshopeur est un support simplifié à fixer sur la fourche pour un rendu plus discret et plus rigide que je peux adapter à la demande selon plusieurs critères.

_________________
Meilleure manière de fixer une camera/gopro  Bannie12
Revenir en haut Aller en bas
JaM
As du Guidon
As du Guidon
JaM


Messages : 399
Date d'inscription : 20/08/2014
Localisation : Montpellier
Age : 43

Meilleure manière de fixer une camera/gopro  Empty
MessageSujet: Re: Meilleure manière de fixer une camera/gopro    Meilleure manière de fixer une camera/gopro  Icon_minitimeMar 17 Oct 2017 - 15:17

Beau boulot ce support, au passage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sudautosport.fr
roms63
Apprenti
Apprenti



Messages : 4
Date d'inscription : 21/11/2017
Localisation : auvergne
Age : 26

Meilleure manière de fixer une camera/gopro  Empty
MessageSujet: Re: Meilleure manière de fixer une camera/gopro    Meilleure manière de fixer une camera/gopro  Icon_minitimeDim 29 Avr 2018 - 7:59

salut,
je m'aperçoit que je répond bien après la date vos message, j'espère que vous le verrez et qu'il vous sera utile.
Regarder dans l'intro de ma video c'est filmer avec le harnais
voici le lien:
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Meilleure manière de fixer une camera/gopro  Empty
MessageSujet: Re: Meilleure manière de fixer une camera/gopro    Meilleure manière de fixer une camera/gopro  Icon_minitimeDim 29 Avr 2018 - 12:56

roms63 a écrit:
salut,
je m'aperçoit que je répond bien après la date vos message, j'espère que vous le verrez et qu'il vous sera utile.

No problemo pour la date. Les sujets sont ouverts et il faut les faire vivre plutôt que de créer de nouveaux sujets redondants donc bonne initiative de ta part cheers

Le décollage des supports Gopro est, tel qu'indiqué sur le site Gopro lui-même ICI, effectivement réalisé en chauffant avec un sèche cheveux ou un décapeur thermique à puissance ajustable.
Normalement il n'y a pas besoin de couteau, c'est d'ailleurs très dangereux, le risque de blessure grave est important. Une spatule en bois pour machine à raclette sera plus sure pour pousser et soulever l'adhésif Smile

Video d'un gamin qui fait la même opération... perso ça me fait peur quand je vois ça : https://www.youtube.com/watch?v=5I_g0sWfEv4

Il m'est arrivé plusieurs fois de devoir décoller toutes sortes de choses fixées avec des adhésifs et chauffer n'est pas forcément la bonne solution.
Il ne faut pas oublier que beaucoup de supports ne sont pas d'origine Gopro et que si ces derniers sont fixés par une bande de mousse adhésive ce n'est pas toujours le cas pour les autres. Certains sont tellement fins,tellement rigides, tellement collants qu'il ne permettent que l'usage d'un procédé chimique et ce avec beaucoup de patience, de minutie et pas mal d'efforts aussi.

Merci pour ce post, il resservira certainement aux intéressés bounce

_________________
Meilleure manière de fixer une camera/gopro  Bannie12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Meilleure manière de fixer une camera/gopro  Empty
MessageSujet: Re: Meilleure manière de fixer une camera/gopro    Meilleure manière de fixer une camera/gopro  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Meilleure manière de fixer une camera/gopro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plein de questions GoPro
» installation gopro
» GoPro Hero 2
» vol de ma gopro au lycée
» ma vidéo GoPro H3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LE MONDE DE LA MOTO :: Equipement du Motard-
Sauter vers: