::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Question pour un guidon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shinkel
Apprenti
Apprenti



Messages : 48
Date d'inscription : 26/09/2016

Question pour un guidon Empty
MessageSujet: Question pour un guidon   Question pour un guidon Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 10:16

Yo les keupins,

Après vautrage lamentable, mon guidon est tordu sur sa partie gauche et je voulais le changer.
Je crois bien avoir lu ici même que le guidon alu d'origine n'était pas fameux en termes de durabilité de toute façon, et KTM à côté de chez moi m'annonce 82€ la pièce seule.
Quand j'ai été voir chez Dafy pour tout à fait autre chose, quelle ne fut pas ma stupeur de voir que leur haut de gemme "je sais plus quelle marque" topait à 60€ et leur guidon "tout-venant" dépassait péniblement les 30€.
Attendu que je n'en ai rien à braire que ce soit pièce d'origine ou pas, alu ou acier, tout ça, je me retrouve devant plusieurs choix en termes de cintrage, diamètre et qu'en sais-je.

Auriez-vous des conseils à appliquer pour un remplacement de guidon?
Sachant que j'ai les protège-poignées en alu qui se montent au bout du mon guidon actuel et que j'ai lu ici sur d'anciens posts qu'il fallait également penser aux pontets...

Merki!

________
#guidon
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2699
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

Question pour un guidon Empty
MessageSujet: Re: Question pour un guidon   Question pour un guidon Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 12:40

Vérifie surtout le diamètre du nouveau , si tu veux pouvoir tout remonter.
Il faudra d'ailleurs que tu perces un petit trou pour fixer la poignée de gaz Wink
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Question pour un guidon Empty
MessageSujet: Re: Question pour un guidon   Question pour un guidon Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 20:08

En fait çà dépend si tu veux trouver une "copie" de celui d'origine (niveau dimensions je parle car souvent niveau qualité on essaye d'avoir mieux pour moins cher) ou si le guidon d'origine ne te convenait pas et qu'alors un guidon plus large, ou plus étroit, ou plus haut, ou plus bas, ou plus cintré, ou plus droit ou.............. te conviendrait mieux.

Sinon t'as l'optique de démonter ton guidon, et de le prendre avec toi comme modèle pour en acheter un de dimensions et forme proche si tu n'avais rien à reprocher à celui d'origine.

Pour tes protèges poignées, si ils ne se montent en bout de guidon que sur un diamètre interne bien précis, il te faut alors acheter un guidon avec le même diamètre interne.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Shinkel
Apprenti
Apprenti



Messages : 48
Date d'inscription : 26/09/2016

Question pour un guidon Empty
MessageSujet: Re: Question pour un guidon   Question pour un guidon Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 13:26

D'acc, merci pour vos réponses.
En fait, je me demandais si je n'allait pas voter pour un guidon autorisant une position un peu plus allongée, mais je crains que ça ne compromette les protège-poignées en fin de compte.

J'ai vu le tuto de McCobretti (de mémoire) sur le changement de guidon, espérant donc pouvoir couper au perçage de guidon... Il semble que non, ouin :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question pour un guidon Empty
MessageSujet: Re: Question pour un guidon   Question pour un guidon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question pour un guidon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un Nouveau GUIDON pour la duke 125/200/390
» recapitulatif et question pour augmenter les perfs de sa duke
» Quel support guidon pour portable/GPS ?
» Support pour GoPro à monter sur le guidon
» question pour le moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: