::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Problème selecteur 390 duke S.O.S.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
theo.loewert
Apprenti
Apprenti



Messages : 4
Date d'inscription : 18/08/2016

Problème selecteur 390 duke S.O.S. Empty
MessageSujet: Problème selecteur 390 duke S.O.S.   Problème selecteur 390 duke S.O.S. Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016 - 20:35

Bonjour à tous, suite à une petite chute à moto (avec des carsh barre, à environ 50 km/h dans un champ de maïs, je sais je suis un champion) j'ai un problème lors de mon passage de vitesse, lorsque je baisse le levier vers le bas, il remonte sans aucun problème, mais lorsque que je le monte, il ne redescend pas, je suis obligé de la descendre en poussant dessus avec le pied, malgré cela, les vitesses passent sans difficulté, j'ai démonté mon levier et tout le système de biellette, degrippé et graissé tout en vérifiant le bon état de celles-ci mais rien n'y fait, une fois remonter, le problème est toujours présent, d'où cela pourrait t-il venir sachant que la moto n'a que 4000 km et est entretenu aux petits oignons ???
Merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2699
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

Problème selecteur 390 duke S.O.S. Empty
MessageSujet: Re: Problème selecteur 390 duke S.O.S.   Problème selecteur 390 duke S.O.S. Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016 - 20:48

Si le sélecteur ne frotte nulle part, c'est que le choc a probablement détérioré quelque chose (peut-être plié l'axe ?)
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Problème selecteur 390 duke S.O.S. Empty
MessageSujet: Re: Problème selecteur 390 duke S.O.S.   Problème selecteur 390 duke S.O.S. Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016 - 20:57

Déconnecte la tige et actionne directement l'axe de boite à l'aide de sa bielle.
Je l'ai déjà fait après avoir perdu la tige en roulant, ça passe tout seul sans effort.
Ça te permettra de vérifier le bon état de la commande et le cas échéant de revoir l'alignement du système de biellettes.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
theo.loewert
Apprenti
Apprenti



Messages : 4
Date d'inscription : 18/08/2016

Problème selecteur 390 duke S.O.S. Empty
MessageSujet: Re: Problème selecteur 390 duke S.O.S.   Problème selecteur 390 duke S.O.S. Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016 - 21:27

J'ai essayé et ça l'air de fonctionner normalement mais quand je remonte le tout sa ne fonctionne pas alors que le roulement et les biellettes sont nickel
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2699
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

Problème selecteur 390 duke S.O.S. Empty
MessageSujet: Re: Problème selecteur 390 duke S.O.S.   Problème selecteur 390 duke S.O.S. Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016 - 21:40

pinpin a écrit:
Déconnecte la tige et actionne directement l'axe de boite à l'aide de sa bielle.
Je l'ai déjà fait après avoir perdu la tige en roulant, ça passe tout seul sans effort.
Ça te permettra de vérifier le bon état de la commande et le cas échéant de revoir l'alignement du système de biellettes.
Bien joué.

j'avais omis qu'on avait une cinématique avec des biellettes Wink
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Problème selecteur 390 duke S.O.S. Empty
MessageSujet: Re: Problème selecteur 390 duke S.O.S.   Problème selecteur 390 duke S.O.S. Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016 - 22:13

L'une des 2 bielles doit être faussée, celle coté sélecteur serait à l'évidence la meilleur candidate.
Dans un sens le déplacement est devenu plus court et dans l'autre plus long. Le support du sélecteur peut être aussi en cause, plié vers l'intérieur par exemple, ce qui modifierai aussi les débattements.

Ce n'est peut être pas évident à constater, le mouvement est assez court. La biellette coté boite doit être à la verticale, celle du sélecteur est à environ 20° vers l'arrière.

Essaie de modifier l'entraxe des biellettes en réglant la tige pour retrouver les bons débattements.

Si ton réglage est concluant démonte la tige et met du frein filet bleu... cette foutue tige va vite se faire la malle sinon.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
theo.loewert
Apprenti
Apprenti



Messages : 4
Date d'inscription : 18/08/2016

Problème selecteur 390 duke S.O.S. Empty
MessageSujet: Re: Problème selecteur 390 duke S.O.S.   Problème selecteur 390 duke S.O.S. Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016 - 22:59

Maintenent que tu le dis, il est vrai que les selecteur fonctionne bien lorsqu'il est posé sur son axe de fixation et lorsque je le vis, le problème survient, et il y a quelques petites traces de la chute sur le sélecteur donc il est fort probable que le support du sélecteur est bougé, le problème viendrait il donc de là ???
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Problème selecteur 390 duke S.O.S. Empty
MessageSujet: Re: Problème selecteur 390 duke S.O.S.   Problème selecteur 390 duke S.O.S. Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016 - 23:58

Il y a de grandes chances, difficile à dire sans l'avoir vu.

Le support est large, bien placé pour se prendre une raclée en cas de chute, et sa fixation est assez éloignée de l'axe du sélecteur pour qu'un léger pliage vers l'intérieur induise un déplacement de l'ensemble significativement mauvais.
Si une déformation est avérée tu peux tenter un redressement mais il y a peu d'espoir que le support s'en sorte bien, je veux dire par là qu'il y a de fortes chance que le support finisse par être ballant sur ses fixations. L'aluminium se plie bien et garde ses déformations en mémoire. Les perçages des fixations ont pu être ovalisées durant le choc, l'ovalisation sera encore pire après redressement.
Un bricoleur outillé pourrait s'en tirer en réfléchissant bien au moyen de redresser, difficile d'expliquer comment faire dans ce message.

Bon, tout cela ne sont que des suppositions bien que cela semble très probable.

Le sélecteur lui même pourrait être endommagé, ça serait forcément mieux que d'avoir à remplacer le support.

L'idéal serait de comparer sur une autre Duke... dans une concession par exemple Smile
En prenant des cotes de l'extrémité du support par rapport au cadre, etc...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
theo.loewert
Apprenti
Apprenti



Messages : 4
Date d'inscription : 18/08/2016

Problème selecteur 390 duke S.O.S. Empty
MessageSujet: Re: Problème selecteur 390 duke S.O.S.   Problème selecteur 390 duke S.O.S. Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 0:21

J'ai un pote qui a une duke 125, je vais essayer, merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème selecteur 390 duke S.O.S. Empty
MessageSujet: Re: Problème selecteur 390 duke S.O.S.   Problème selecteur 390 duke S.O.S. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème selecteur 390 duke S.O.S.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme bizarre de l' indicateur du selecteur
» Jeu axe - selecteur vitesse ( duke 125)
» Probleme avec ma duke!!!
» Joint Spy sélecteur duke 125 2020
» Problème aléatoire duke 125

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: