::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Questions pour les duke-experts

Aller en bas 
+8
BAZ
Wallalha
l'arverne
concept156
seblob
Fred@
pinpin
Al3x1s
12 participants
AuteurMessage
Al3x1s
Apprenti
Apprenti
Al3x1s


Messages : 20
Date d'inscription : 17/08/2016
Localisation : Toulouse
Age : 33

Questions pour les duke-experts Empty
MessageSujet: Questions pour les duke-experts   Questions pour les duke-experts Icon_minitimeMer 17 Aoû 2016 - 20:35

Salut tout le monde

Voila comme dit dans ma presentation j'ai acheté une Duke 2014 avec 20 000km et pot Akra la semaine dernière.

L'ancien proprio roulait tout le temps sans la chicane. Mais moi je l'ai remise pour reduire un peu l'impact sonore sur mes chers voisinous.

Seulement ma moto cale super souvent. J'ai essayé d'enlever la chicane et la aucun probleme.

J'ai fait environ 700km et ca a l'air d'aller un peu mieux je ne sais pas si certains on deja eu ce probleme?

2eme question je voulais savoir quelle ete la durée de vie environ, si certains ont des retours est ce que ces moteurs si ils sont pas trop brusqués commencent a devenir des sources de problémes a partir d'un certain kilometrage?

Et la derniére je roule souvent a 2 avec ma copine, est ce que c'est une source de probléme pour le moteur ou certains d'entre vous roulent régulièrement à 2 sans soucis?

J'ai fait un allez retour Toulouse Bezier par la RN sans encombre et c'ete du bonheur Smile

Merci par avances a tout

V

Alexis

Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Questions pour les duke-experts Empty
MessageSujet: Re: Questions pour les duke-experts   Questions pour les duke-experts Icon_minitimeMer 17 Aoû 2016 - 21:32

Utilise la fonction de recherche du forum, il me semble que c'est un sujet déjà évoqué.

Le filtre à air est du type standard ou est-ce un modèle lavable ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Al3x1s
Apprenti
Apprenti
Al3x1s


Messages : 20
Date d'inscription : 17/08/2016
Localisation : Toulouse
Age : 33

Questions pour les duke-experts Empty
MessageSujet: Re: Questions pour les duke-experts   Questions pour les duke-experts Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016 - 0:14

J'ai fait rechercher mais tous les cas sont differents apres.

Je crois que c'est le filtre d'origine dessus.

Merci quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Fred@
KTM Fan
KTM Fan
Fred@


Messages : 1089
Date d'inscription : 17/12/2014
Localisation : 93
Age : 58

Questions pour les duke-experts Empty
MessageSujet: Re: Questions pour les duke-experts   Questions pour les duke-experts Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016 - 7:24

Salut, pour le kilométrage, il y a de ça 6 mois à un feu tricolore, j'ai vu rapidement avec un dukeur d'une soixantaine de printemps, sa machine avaient 40 000 kms et par contre elle était dans un état de saleté on aurait dit qu'elle n'avait jamais vu de la microfibre ou de l'éponge. Mais elle était toujours vaillante et elle est repartit comme la mienne au passage au vert.
Peut-être que le gars était plus rigoureux sur l'entretien de la mécanique que sur celui de la carrosserie... cheers
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Questions pour les duke-experts Empty
MessageSujet: Re: Questions pour les duke-experts   Questions pour les duke-experts Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016 - 12:53

Fred@ a écrit:
Salut, pour le kilométrage, il y a de ça 6 mois à un feu tricolore, j'ai vu rapidement avec un dukeur d'une soixantaine de printemps, sa machine avaient 40 000 kms et par contre elle était dans un état de saleté on aurait dit qu'elle n'avait jamais vu de la microfibre ou de l'éponge. Mais elle était toujours vaillante et elle est repartit comme la mienne au passage au vert.
Peut-être que le gars était plus rigoureux sur l'entretien de la mécanique que sur celui de la carrosserie... cheers

Même remarque (peut être le même gars car même profil mais dans mon patelin Smile... son frangin ?). Je ne savais pas que le plastique orange pouvait devenir aussi terne à défaut de nettoyage.

Pour revenir à nos caprinés laineux Al3x1s à part émettre des théorie fumeuses sur les méandres de la pensée injectionniste il sera difficile de te répondre. Seuls ceux à qui ont connu le problème pourront éventuellement te répondre, je suis certain qu'un problème similaire à été évoqué ici mais il n'y avait peut être pas la solution.

Un truc à tester, demander un reset de la cartographie à ton mécano, ensuite il faudra faire comprendre au système d'injection ou sont ses limites. Ça pourra peut être résoudre le problème.
Il peut aussi y avoir un problème de capteur, sonde lambda... seul un mécano expérimenté saura quoi faire.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Al3x1s
Apprenti
Apprenti
Al3x1s


Messages : 20
Date d'inscription : 17/08/2016
Localisation : Toulouse
Age : 33

Questions pour les duke-experts Empty
MessageSujet: Re: Questions pour les duke-experts   Questions pour les duke-experts Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016 - 13:51

Merci les gars Smile

Sinon vous me conseillez le filtre K&N?

On peut le trouver ou?

V

Alexis
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Questions pour les duke-experts Empty
MessageSujet: Re: Questions pour les duke-experts   Questions pour les duke-experts Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016 - 18:15

C'est plus d'actualité le fait de laisser la bécane tourner 20 minutes au ralenti pour que l'injection s'adapte toute seule a une nouvelle ligne ou a un filtre à air "racing"?

Pour le K&N ben t'en as qui si il fallait choisir entre la Duke et le K&N préfèrerais se séparer de la moto tellement le filtre est bien, et ceux qui trouve que çà sert à rien du tout.

La vérité doit se trouver quelque part entre ces deux extrêmes Laughing

Perso niveau filtre le premier filtre "amélioré" c'était pour une moto 2 temps, le Twin Air.

Le marketing expliquait que ce filtre était composé d'une mousse de grosse porosité a l'extérieur pour laisser bien passer l'air et n'arrêter que les plus grosses impuretés et aprés cette mousse il y avait une mousse de plus fine porosité pour stopper les saletés restantes.
Le marketing expliquait aussi que donc le filtre d'origine fait d'une seule mousse se colmatait vite sur sa périphérie et ne laissait plus passer l'air.
l'explication semblait parfaitement logique.

le problème c'est qu'il suffisait de regarder le coté externe puis le coté interne de la mousse d'un filtre d'origine pour se rendre compte qu'il y avait bien déja une mousse fine dedans et une plus grossière coté externe.

Donc en fait, le TWin Air n'avait aucun vrais avantage.

Quoi que là attention, on parle donc de filtre à air en mousse, qui par exemple pour un Yamaha DTR coute 23 Euro chez Yamaha, et est lavable un certain nombre de fois (franchement parfois çà va durer 10 ans) et le Twin air à l'avantage de facilement se trouver pour moins cher (quoi qu'avec les frais de port çà reviens souvent au même).
Bref pour moi la différence donc dans ce "mauvais" exemple c'est que le Twin air derrière son slogan de super matos de la mort qui tue, c'est juste un filtre à air adaptable d'aprés moi, qui coute moins cher que l'original (sans les frais de port).

Évidemment un K&N et compagnie, par contre çà coute pas moins cher que l'origine, même si le slogan marketing est de dire que le filtre il dure toute la vie de la moto donc il est ultra pas cher, sauf qu'il faut se le payer quand même, et aprés il faut se farcir l'entretien .

Entre le filtre à air en mousse lavable de ma DTR et le filtre papier jetable de ma voiture, quel bonheur quand même le jetable Laughing .

Pour la moto crade, disons qu'il y a aussi ceux qui passent leur temps à bichonner la carrosserie de leur bécane, mais incapable de nettoyer et lubrifier là ou c'est vraiment utile . Sans parler des fous du nettoyeur haute pression, puis qui insistent bien partout ou il faut pas
"j'ai intégralement nettoyée ma chaine au Karcher je l'ai passé à maxi 5 cm donc elle est vraiment hyper propre"
Ben ouais, mais t'as intéret à la faire tremper au moins toute une nuit dans l'huile si tu veux avoir un espoir de la conserver...

A+
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Questions pour les duke-experts Empty
MessageSujet: Re: Questions pour les duke-experts   Questions pour les duke-experts Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016 - 20:08

Évites ces merdes de filtres lavables comme les K&N !!!!

C'est cher.
C'est très très très très très fastidieux à entretenir... et il faut le faire souvent, et si c'est mal fait le moteur déconne.
Ça coute une fortune à entretenir (si on respecte les préconisations du fabricant à la lettre)
Ça laisse passer les particules fines... ça use le moteur.
Ça use la bécane à force de démontages répétés de toutes les pièces qu'il faut retirer pour accéder à la boite à air (rappel de la règle Number One Smile )
C'est polluant.

Un filtre standard pour ta Duke ne coute pas bien cher et ne nécessite pas d'entretien, ne nécessite pas de remplacements fréquents et filtrera beaucoup mieux les merdouilles atmosphériques.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
concept156
Apprenti
Apprenti
concept156


Messages : 44
Date d'inscription : 18/06/2016
Localisation : Côte d'Or
Age : 53

Questions pour les duke-experts Empty
MessageSujet: Re: Questions pour les duke-experts   Questions pour les duke-experts Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 19:09

pinpin a écrit:
Évites ces merdes de filtres lavables comme les K&N !!!!

C'est cher.
OUI à l'achat, mais il est prévu pour durer autant que la moto. Si la qualité de fabrication est équivalente à ceux que j'ai mis en œuvre en maintenance aéronautique il ne devrait pas y avoir de problème.
pinpin a écrit:
C'est très très très très très fastidieux à entretenir... et il faut le faire souvent, et si c'est mal fait le moteur déconne.
Il y a 4 très de trop. Le point bloquant pour celui qui fait la révision de sa moto c'est qu'il y a un temps de séchage après le nettoyage et un autre après le huilage.
pinpin a écrit:
Ça coute une fortune à entretenir (si on respecte les préconisations du fabricant à la lettre)
De K&N ou de KTM? K&N annonce un entretien du filtre (nettoyage et re-huilage) tous les 50 000 miles. Je reconnais que ça parait beaucoup, et ça mérite un retour d'expérience d'utilisateurs. Le kit d'entretien vaut environ 15 euros, je ne sais pas combien de filtre on peut faire avec. Si c'est un, cela fait effectivement très cher; si plus, faut calculer.
pinpin a écrit:
Ça laisse passer les particules fines...
Ha? Des mesures ou au feeling?
pinpin a écrit:
Ça use la bécane à force de démontages répétés de toutes les pièces qu'il faut retirer pour accéder à la boite à air (rappel de la règle Number One Smile )
Non, pas plus de démontage que pour changer le filtre standard.
pinpin a écrit:
C'est polluant.
Possible. Il faut du produit de nettoyage, de l'eau pour rincer et de l'huile pour le reconditionner, qui vont certainement partir dans le lavabo au lieu de la déchetterie. Bien que je ne connaisse pas la toxicité des produits (voir FDS Fiche de Données de Sécurité).

Pour conclure je pense que les contraintes sont quand même supérieur aux bénéfices pour une utilisation "normale" de la moto mais que l'utilisation de ce type de filtre peut se faire dans un objectif d'optimisation générale du moteur (où le coût du coup devient négligeable par rapport aux échappements, boitiers ECU etc).
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Questions pour les duke-experts Empty
MessageSujet: Re: Questions pour les duke-experts   Questions pour les duke-experts Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 21:32

cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers

Retour d'expérience utilisateur sur 2 bécanes et en compétition :

- Oui cher, le cout achat/entretien n'est pas amorti le temps que l'on possède la bécane sauf si comme moi on les garde 10 ans ou 50.000 kms minimum avant de les vendre.  cyclops

- 4 "très" car c'est vraiment trop trop trop trop long (5 x trop pour le plaisir)  Very Happy

- nettoyage/huilage beaucoup plus souvent que tous les 50000, à toutes les révisions au minimum sinon il devient sec comme le désert, tellement passant que l'on voit la lumière au travers si on regarde de près. Si ses alvéoles ne sont pas grasses au touché ça n'a plus effet.  Evil or Very Mad

- Pas de mesures et pas de feeling, un constat flagrant. Dépôts nettement plus important de particules fines dans la boite à air. C'est visible et au nettoyage ça l'est encore plus.  What a Face

- Oui il n'y a pas plus de démontage que pour changer un filtre standard mais il faut le faire plus fréquemment.  Sleep

- Oui polluant, les FDS ne mentionneront peut être pas une interdiction de rejet direct dans la nature mais quelques centilitres de ces produits contaminent immédiatement plusieurs mètres cubes d'eau et il est très difficile de les traiter... l'eau c'est mon boulot. Ne pas les utiliser c'est un petit geste qui s'ajoute à tous les autres qui permettent non seulement de préserver la nature, la santé, et même de réduire les couts directs et indirects que la pollution engendre.

Pour les 125 4T de tous les jours c'est totalement inutile et ça n'optimise absolument rien à moins d'avoir une réelle machine de compet, je veux parler des 125 4T poussées à 26cv à des coûts astronomiques. Sur quelques anciens modèles carbu ça pouvait éventuellement apporter quelques menues améliorations mais il fallait faire quelques bricoles hors de portée du profane sinon ça ne servait à rien.

Merci de nous avoir exposé ton point de vue cheers

Al3x1s tu as maintenant un bon nombre de paramètres pour faire ton choix avec nos "pour" et nos "contre".
Mais j'ajouterai une chose, et je ne le répéterai jamais assez, moins tu bricoleras ta bécane mieux elle se portera cheers

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
l'arverne
Ready To Race
Ready To Race
l'arverne


Messages : 2011
Date d'inscription : 25/12/2014
Localisation : Sud Seine et Marne.
Age : 67

Questions pour les duke-experts Empty
MessageSujet: Re: Questions pour les duke-experts   Questions pour les duke-experts Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 7:42

pinpin a écrit:

Mais j'ajouterai une chose, et je ne le répéterai jamais assez, moins tu bricoleras ta bécane mieux elle se portera cheers


Absolument.
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2699
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

Questions pour les duke-experts Empty
MessageSujet: Re: Questions pour les duke-experts   Questions pour les duke-experts Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 12:54

l'arverne a écrit:
pinpin a écrit:

Mais j'ajouterai une chose, et je ne le répéterai jamais assez, moins tu bricoleras ta bécane mieux elle se portera cheers


Absolument.
Un autre "ancien" abonde dans le même sens.

Ne pas toucher à ce qui fonctionne !
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Questions pour les duke-experts Empty
MessageSujet: Re: Questions pour les duke-experts   Questions pour les duke-experts Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 12:54

J'en ajoute une couche  cheers

En terme de pognon, la cherté est relative au niveau de prix de ces produits, il ne faut pas l'entendre comme quelque chose de honteusement inabordable. Il y a des gens qui se plaignent de ne pas s'en sortir mais ils ne font pas la part des choses alors qu'un petit calcul de temps en temps permettrait de se faire plaisir plus souvent ainsi qu'à ses proches plutôt que d'alimenter des profiteurs.

Bref... je fais chier le monde avec mes conneries mais j'aime bien ça moua Smile

Un filtre de Diouk 125 = 18€ env.
Un filtre K&N = 54€ en moyenne
Le kit de nettoyage/huilage = 16€ (arrondi)
Le nettoyant seul = 9€ (arrondi)

L'ensemble filtre / kit de nettoyage coute 70€. Ça permet d'acheter à peu de choses près 4 filtres standards.

Avec 4 filtres on roule 30.000 kms... l'investissement dans le K&N est à peine rentabilisé et beaucoup de bécanes auront changé de main entre temps. Le retour financier est nul voire négatif.
(en fait on aura fait 37.500 kms en comptant le filtre d'origine ce qui rend le calcul encore plus négatif)

Sur 30.000 kms il faut entretenir un K&N tous les 4500 kms soit environ 7 fois. 3 démontages/remontage de plus. Certains pourront dire que c'est n'importe quoi, chacun est libre de penser ce qu'il veut, je ne suis pas dieu. Toutefois j'affirme que l'huilage ne tient pas très longtemps, c'est un constat, pas une théorie. Il est possible qu'il en soit ainsi sur des machines dont les moteurs sont pratiquement au taquet toute leur vie, ça c'est une théorie.
Le flacon d'huile dure assez longtemps si on gère bien sa diffusion, juste suffisant pour les 7 utilisations dans mon calcul, on ne comptera pas un flacon de plus pour ne pas exagérer.
Le produit de nettoyage ne dure que 2 ou 3 entretiens, il faut en mettre des tonnes et souvent faire l'opération deux fois pour que le filtre retrouve (presque) sa couleur du neuf. On ajoute donc 18€ (2 flacons de nettoyant à 9€) dans la machine à sous.
Le K&N + kit nett/huil + 2 flacons nett. = 88€

88€ ça paie 5 filtres standard... merde alors il faut reprendre le calcul.  Questions pour les duke-experts 1881463262

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je ré-édite, toujours un truc à dire comme l'ami Seblob Wink

En compétition, pour ma Daytona, le K&N (une nouveauté à l'époque) s'imposait car le filtre d'origine étouffait le moteur. Une adaptation merdique à faire, que des problèmes et ce n'était pas encore suffisant. Au final le filtrage était assuré par une boite de camembert (en forme de) remplie de paille de fer Smile. Les particules fines on s'en foutait, le moteur était refait à chaque fois.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
BAZ
Légende
Légende
BAZ


Messages : 459
Date d'inscription : 06/08/2016

Questions pour les duke-experts Empty
MessageSujet: Re: Questions pour les duke-experts   Questions pour les duke-experts Icon_minitimeLun 22 Aoû 2016 - 11:28

Al3x1s a écrit:
J'ai fait un allez retour Toulouse Bezier par la RN sans encombre et c'ete du bonheur Smile
Ça fait une sacrée trotte ! Combien de temps as-tu mis ?

Je ne pensais pas que la petite Duke était appropriée pour d'aussi longs trajets.
Revenir en haut Aller en bas
Al3x1s
Apprenti
Apprenti
Al3x1s


Messages : 20
Date d'inscription : 17/08/2016
Localisation : Toulouse
Age : 33

Questions pour les duke-experts Empty
MessageSujet: Re: Questions pour les duke-experts   Questions pour les duke-experts Icon_minitimeMar 23 Aoû 2016 - 13:52

Merci pour toutes ces infos c'est top!

Je pense du coups comme tu dis ne pas toucher a ce qui fonctionne Smile

Pour le trajet Toulouse Bezier ca fait 260km environ c'est pas enorme.

Par contre hier j'ai fait Toulouse - Pas de la case a 2 sur la duke, et feanchement nikel.

350km dans la journée elle a pas chauffé rien et meme a 2 sur les voies rapides a 110km/h avec pointe a 124 avant rupteur nikel.

Merci encore a tous

V

Alex
Revenir en haut Aller en bas
marco91220
Moderateur
Moderateur



Messages : 348
Date d'inscription : 02/12/2013
Localisation : 91 sud
Age : 38

Questions pour les duke-experts Empty
MessageSujet: Re: Questions pour les duke-experts   Questions pour les duke-experts Icon_minitimeMar 23 Aoû 2016 - 16:13

bonjour,

Je te rassure la duke est une routière enfin pour mon cas.

Elle date de juillet 2014 et totalise a ce jour 32000 km avec 6 mois sans la conduire.
Je roule en moyenne 100 km par jour avec sans compter le week end.

Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Questions pour les duke-experts Empty
MessageSujet: Re: Questions pour les duke-experts   Questions pour les duke-experts Icon_minitimeMar 23 Aoû 2016 - 17:07

Toutes les bécanes en sont capables cheers

La chaleur produite par un moteur thermique n'est pas censée être cumulative dans le temps, l'excès de calories est dissipé par le système de refroidissement.
Le moteur pourrait tourner des jours sans s'arrêter sauf pour les entretiens.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Al3x1s
Apprenti
Apprenti
Al3x1s


Messages : 20
Date d'inscription : 17/08/2016
Localisation : Toulouse
Age : 33

Questions pour les duke-experts Empty
MessageSujet: Re: Questions pour les duke-experts   Questions pour les duke-experts Icon_minitimeMar 23 Aoû 2016 - 20:10

32000 km! Ca fait plaisir! La mienne est aussi de 2014 et en a 21 000, je l'ai depuis 15jr etj'ai deja fait 1500km Surprised)

C'est vrai que ma peur est de voir le moteur se serrer (ancien fana de 50cc 2tps) mais avec ce que tu me dis ca m'enleve un petit poids Wink

En tout cas merci pour les info ca fait plaisir et franchement cette moto c'est le pieds pour une 125cc niveau acceleration et plaisir de conduite, meme a 2 on peut bien pencher et tout ca bouge pas.

Par contre obligé de faire une pause toutes les heures car le sindrome du cul tassé se présente assez vite.
Revenir en haut Aller en bas
Bear furax
Apprenti
Apprenti



Messages : 86
Date d'inscription : 01/12/2015

Questions pour les duke-experts Empty
MessageSujet: Re: Questions pour les duke-experts   Questions pour les duke-experts Icon_minitimeMer 24 Aoû 2016 - 1:01

Pneu d'origine ?

J'ai encore les pneus d'origine et au moment de pencher je trouve que la duke envoie pas assez d'information, je sens pas assez le bitume, il m'est déjà arrivé de décrocher en rond point assez serré...

Je met ça sur le compte des pneus d'origine vu que pas mal disent que c'est naze ^^
Revenir en haut Aller en bas
marco91220
Moderateur
Moderateur



Messages : 348
Date d'inscription : 02/12/2013
Localisation : 91 sud
Age : 38

Questions pour les duke-experts Empty
MessageSujet: Re: Questions pour les duke-experts   Questions pour les duke-experts Icon_minitimeMer 24 Aoû 2016 - 8:15

Pour ma part, j'ai encore les pneus d'origines qui ne s use que sur le dessus pour le pneu arrière ( raison interfile tous jours et autoroutes dur de penché entre deux voitures ou deux camions)

Mais je pense les changé du a l usure central cette année ; et c'est vrai par temps de pluie, verglas ( eh oui je roule par tous les temps même la neige) et même quand le bitume est chaud je glissouille.
Revenir en haut Aller en bas
Yannthekid
Crazy Rider
Crazy Rider
Yannthekid


Messages : 967
Date d'inscription : 19/04/2014
Localisation : Marseille
Age : 27

Questions pour les duke-experts Empty
MessageSujet: Re: Questions pour les duke-experts   Questions pour les duke-experts Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016 - 20:41

Bear furax a écrit:
Pneu d'origine ?

J'ai encore les pneus d'origine et au moment de pencher je trouve que la duke envoie pas assez d'information, je sens pas assez le bitume, il m'est déjà arrivé de décrocher en rond point assez serré...

Je met ça sur le compte des pneus d'origine vu que pas mal disent que c'est naze ^^

marco91220 a écrit:
Pour ma part, j'ai encore les pneus d'origines qui ne s use que sur le dessus pour le pneu arrière ( raison interfile tous jours et autoroutes dur de penché entre deux voitures ou deux camions)

Mais je pense les changé du a l usure central cette année ; et c'est vrai par temps de pluie, verglas ( eh oui je roule par tous les temps même la neige) et même quand le bitume est chaud je glissouille.

Personnellement, je trouve que les pneus d'origine ont une bonne adhérence au sol mais seulement une fois chaud, je dois être à 1cm du bord et pas de problèmes pour le moment Wink.
Par contre je suis d'accord sur le fait qu'ils ne retournent quasiment aucunes informations Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Whitey
Champion
Champion
Whitey


Messages : 206
Date d'inscription : 11/04/2016
Localisation : Val d'Oise 95
Age : 38

Questions pour les duke-experts Empty
MessageSujet: Re: Questions pour les duke-experts   Questions pour les duke-experts Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016 - 12:05

Salut Al3x1s,

si je ne m'abuse personne n'a répondu à ta question concernant le duo... Pourtant c'est assez important:
Ce n'est pas une source de problème

PAR CONTRE ! :
Il faudra agir d'une part sur la rigidité de ta suspension arrière et d'autre part sur la tension de ta chaîne. Car une chaîne trop tendu (soit par la compression excessive de l'amortisseur arrière par vos poids ou bien par le tension pur de ta chaîne qui serait éventuellement réglée pile pour toi toi seul) peu conduire à une détérioration du roulement de sortie de boite...

Donc, essaie de faire vérifier ta tension de chaîne par une troisième personne lorsque vous êtes tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions pour les duke-experts Empty
MessageSujet: Re: Questions pour les duke-experts   Questions pour les duke-experts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions pour les duke-experts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions ktm duke 125
» Présentation + quelques questions sur une KTM Duke 125 de 2018
» Questions général sur la duke
» Questions sur le tableau de bord Duke 2017
» Grande taille sur la duke, plus de questions a se poser !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: