::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Aide montage échappement fresco

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
japeg4
Apprenti
Apprenti
japeg4


Messages : 64
Date d'inscription : 29/06/2014

Aide montage échappement fresco Empty
MessageSujet: Aide montage échappement fresco   Aide montage échappement fresco Icon_minitimeSam 25 Juin 2016 - 12:20

Bonjour,

Je m'adresse plus particulièrement au possesseurs d'échappement fresco full carbone.

Je viens de recevoir mon échappement après un peu plus d'un mois de delai mais le pot full carbone est magnifique Twisted Evil
Cependant le pot est livré sans notice de montage, rien de sorcier pour l'assemblage de la ligne mais un peu moins pour le montage de la pâte de maintien de la cartouche.

Voilà ce que j'ai dans mon sachet de visserie etc..
Une pâte noir avec 2 trois oblong.
Une rondelles noir avec un trou central et 4 trous positionner comme les 4 points cardinaux.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ma question est où fixer tout ça? Support calé pied arrière pour la pâte noir mais où va cette rondelles noir?  scratch
Revenir en haut Aller en bas
alain8693
Pilote
Pilote
alain8693


Messages : 100
Date d'inscription : 12/06/2011
Localisation : poitiers
Age : 54

Aide montage échappement fresco Empty
MessageSujet: Re: Aide montage échappement fresco   Aide montage échappement fresco Icon_minitimeSam 25 Juin 2016 - 14:10

tiens j'en avais un sur ma duke,j'avais fais des photos a l’époque si ca peux t'aider
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Aide montage échappement fresco Empty
MessageSujet: Re: Aide montage échappement fresco   Aide montage échappement fresco Icon_minitimeSam 25 Juin 2016 - 14:53

Sauf que tu as inversé le sens de la patte noire qui se fixe normalement sous le support du marche pied et pas dessus.

Donc la partie de la patte que tu as mis sur le marche pied se fixe en fait au collier du silencieux, et la partie de la patte que tu as fixé au collier se fixe sous le marche pied.

Les photos sont hélas pas bien grandes:
http://www.fresco-exhaust.com/125-200-390-duke-rc-full-carbone-p-357.html
Revenir en haut Aller en bas
japeg4
Apprenti
Apprenti
japeg4


Messages : 64
Date d'inscription : 29/06/2014

Aide montage échappement fresco Empty
MessageSujet: Re: Aide montage échappement fresco   Aide montage échappement fresco Icon_minitimeSam 25 Juin 2016 - 18:07

Merci de ta contribution alain8693.
Effectivement seblob il y a des montages différents sur chaque personne qui a monter ce pot Laughing
Pour ce qui est de la rondelles noir à trous,à quoi sert elle et où doit elle aller?
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Aide montage échappement fresco Empty
MessageSujet: Re: Aide montage échappement fresco   Aide montage échappement fresco Icon_minitimeSam 25 Juin 2016 - 19:33

De toute façon, s'il n'y a pas de notice fournie (franchement un schéma d'assemblage c'est quand même pas plus difficile à faire que de fabriquer le pot) je comprend tout à fait que chacun se débrouille comme il peut pour le montage et donc on va trouver divers montages Laughing .

Pour la rondelle, je le verrais bien à l'entrée du silencieux, sorte de réducteur de bruit quoi.

Génial d'ailleurs si le pot est homologué avec la chicane en sortie et la "rondelle" à l'entrée mais que faute de notice on oublie de la monter.

Ou peut ètre qu'il faut la monter à l'entrée du pot, si on ne monte pas la chicane en sortie?

A+
Revenir en haut Aller en bas
japeg4
Apprenti
Apprenti
japeg4


Messages : 64
Date d'inscription : 29/06/2014

Aide montage échappement fresco Empty
MessageSujet: Re: Aide montage échappement fresco   Aide montage échappement fresco Icon_minitimeSam 25 Juin 2016 - 19:44

Je pense aussi que la rondelle et une sorte de db killer a placer sur la ligne.
Je pense ne pas la monter et garder uniquement la chicane dans un premier temps mais si le bruit est beaucoup trop présent je songerait a trouver son emplacement Wink
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Aide montage échappement fresco Empty
MessageSujet: Re: Aide montage échappement fresco   Aide montage échappement fresco Icon_minitimeSam 25 Juin 2016 - 19:49

Si le diamètre de la rondelle est exactement le même que le tube qui arrive au pot, alors la rondelle se met dans le pot et elle est maintenue en place par le tube du collecteur.

A+
Revenir en haut Aller en bas
alain8693
Pilote
Pilote
alain8693


Messages : 100
Date d'inscription : 12/06/2011
Localisation : poitiers
Age : 54

Aide montage échappement fresco Empty
MessageSujet: Re: Aide montage échappement fresco   Aide montage échappement fresco Icon_minitimeSam 25 Juin 2016 - 22:49

ça fait un moment que je n'ai plus la duke et je ne me souvient plus si j'avais mis cette rondelle;mais je pense que non
après c'est vrai que pour le montage sans notice c'est pas évident,mais avec un peu de logique tu finis toujours par trouver une solution même si ce n'est pas toujours la bonne
pour ma part ce montage n'a jamais bougé
Revenir en haut Aller en bas
japeg4
Apprenti
Apprenti
japeg4


Messages : 64
Date d'inscription : 29/06/2014

Aide montage échappement fresco Empty
MessageSujet: Re: Aide montage échappement fresco   Aide montage échappement fresco Icon_minitimeDim 26 Juin 2016 - 15:17

Hello!!!
Montage du fresco fait cheers

Pour commencer, le démontage du pot d'origine m'as pris autant de temps que le montage du fresco Evil or Very Mad .
Une galère à retirer,il touche le bras oscillant et coince faut s'armé de patience mais mon maillet à eu raison de lui lol!
J'ai aussi desserre le collecteur sinon impossible à sortir du collecteur,puis mon maillet à fait son oeuvre Je ne l'ai pas abîmé juste quelques coups pour l'aider à sortir.bref une bonne chose de faîte.

Pour le fresco c'est easy, tout fit correctement rien à dire.
L'échappement à une bonne finition,top;)
J'ai dû monté la pâte de fixation comme alain8693 car par dessous le cale pied,la pâte vient toucher la cartouche.
Donc la vis fourni qui viens faire office d'axe du cale pied doit être recouper elle aussi vient toucher la cartouche,rien d'insurmontable en somme.

J'ai laissé la chicane mais je n'est pas monter la rondelles "bride",premier démarrage 'le bruit est rauque et pas du tout agressif nickel cheers .
Le son va ce "débridé" au fil des kilomètres mais le son est magnifique, pour le prix 405€ livré juste être patient pour l'avoir,j'ai eu 1 mois et 1 semaine d'attente mais ça vaut le coup.

Photo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
alain8693
Pilote
Pilote
alain8693


Messages : 100
Date d'inscription : 12/06/2011
Localisation : poitiers
Age : 54

Aide montage échappement fresco Empty
MessageSujet: Re: Aide montage échappement fresco   Aide montage échappement fresco Icon_minitimeDim 26 Juin 2016 - 20:35

cool content pour toi
je crois que j'avais aussi du couper le vis pour le monter
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide montage échappement fresco Empty
MessageSujet: Re: Aide montage échappement fresco   Aide montage échappement fresco Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide montage échappement fresco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Précision ligne Fresco : Monaco moto échappement
» La Duke de Jip avec échappement Fresco Full Carbone [News 29.08.12]
» aide montage gpr deeptone
» Besoin d'aide montage protege main polisport
» Problème pot Fresco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: