::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 huile couleur mayo

Aller en bas 
+5
didier38
MCobretty
Franck40
pinpin
bakelue
9 participants
AuteurMessage
bakelue
Apprenti
Apprenti



Messages : 29
Date d'inscription : 14/01/2016

huile couleur mayo  Empty
MessageSujet: huile couleur mayo    huile couleur mayo  Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 11:57

Salut, voila le problème. Après avoir fait une balade de 1h00 environs j'ai remarqué que mon huile avait prit une couleur bizarre. J'avais posté y a quelque mois que j’avais une fuite du liquide de refroidissement, a ce moment j'ai changer le bouchon du radiateur mais toujours le même problème. J'ai fait ma vidange il n'y a pas longtemps . J'ai roulé pourtant pendant bien 2 mois avec cette fuite de liquide mais aucun changement au niveau de l'huile et la après une ballade sans avoir roulé pendant 1 semaine j'obtient sa. Je suis a court d'idée un peut d'aide serait pas de refus .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

huile couleur mayo  Empty
MessageSujet: Re: huile couleur mayo    huile couleur mayo  Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 12:48

Bah la c'est clair...enfin façon de parler.

Il y a un joint qui a lâché.

On pourrait faire toute une batterie de tests que de toute façon il va y avoir une intervention à faire, pas forcément très lourde mais pas anodine non plus.

Évite de rouler pour ne pas aggraver la situation. Si tu dois impérativement rouler pour aller chez un mécano fait une vidange au préalable et ne monte pas dans les tours.
Si ça fume beaucoup à l'échappement ce n'est même pas la peine d'y penser, un remorquage s'impose.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Franck40
KTM Fan
KTM Fan
Franck40


Messages : 1035
Date d'inscription : 18/05/2013
Localisation : 40 Landes

huile couleur mayo  Empty
MessageSujet: Re: huile couleur mayo    huile couleur mayo  Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 13:11

C'est clair que ça ne va pas aller en s'arrangeant cette histoire Shocked
Un passage au garage s'impose. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty


Messages : 4276
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P
Age : 47

huile couleur mayo  Empty
MessageSujet: Re: huile couleur mayo    huile couleur mayo  Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 13:17

bah au moins t'as retrouvé ton liquide de refroidissement ...

Joint de pompe à eau ou joint de culasse ...
ca va pas être simple ...
Revenir en haut Aller en bas
bakelue
Apprenti
Apprenti



Messages : 29
Date d'inscription : 14/01/2016

huile couleur mayo  Empty
MessageSujet: Re: huile couleur mayo    huile couleur mayo  Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 14:30

Ce qui m'intrigue c'est que sa m'a fait sa après la vidange, alors que avant que je la fasse j'avais quand même du liquide qui partait, du coup je me demande pourquoi j'ai pas eu la couleur avant. Par contre est ce qui a un moyen de savoir si c'est le joint de culasse ou celui de pompe a eau ?
Revenir en haut Aller en bas
didier38
KTM Fan
KTM Fan
didier38


Messages : 1830
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Bourg d'Oisans 38520 ISERE
Age : 56

huile couleur mayo  Empty
MessageSujet: Re: huile couleur mayo    huile couleur mayo  Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 15:03

Hormis démonter tu ne saura pas ;pas mal de joint de pompe a eau ont lâchés !! mais dans ton cas pas de certitude.
Revenir en haut Aller en bas
Th.B
Crazy Rider
Crazy Rider
Th.B


Messages : 751
Date d'inscription : 03/06/2011
Localisation : Ile de France

huile couleur mayo  Empty
MessageSujet: Re: huile couleur mayo    huile couleur mayo  Icon_minitimeDim 13 Mar 2016 - 16:00

Est ce qu'il y a des reflets verdâtres par le hublot? On dirait que oui. Si c'est le cas, liquide de refroidissement dans l'huile sans hésitation > Concess direct Crying or Very sad
Sinon, peut-être que l'on t'a versé un liquide par le bouchon de remplissage d'huile (sabotage)... Tout est possible de nos jours...
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

huile couleur mayo  Empty
MessageSujet: Re: huile couleur mayo    huile couleur mayo  Icon_minitimeDim 13 Mar 2016 - 17:52

je serai toi , je ne démarrerai pas une seconde le moteur, déja que sans le savoir tu as roulé comme ça , trouves une remorque et direct le mécano
désolé pour toi
au cas où tu te serai planté, c'était quoi comme huile ?
Revenir en haut Aller en bas
bakelue
Apprenti
Apprenti



Messages : 29
Date d'inscription : 14/01/2016

huile couleur mayo  Empty
MessageSujet: Re: huile couleur mayo    huile couleur mayo  Icon_minitimeDim 13 Mar 2016 - 20:12

duking a écrit:
je serai toi , je ne démarrerai pas une seconde le moteur, déja que sans le savoir tu as roulé comme ça , trouves une remorque et direct le mécano
désolé pour toi
au cas où tu te serai planté, c'était quoi comme huile ?

pour l'huile c'est castrol power 1 4t
celle la : https://www.norauto.fr/produit/huile-2-roues-castrol-power1-4t-1l_408350.html
Revenir en haut Aller en bas
Clesh
Apprenti
Apprenti



Messages : 37
Date d'inscription : 02/06/2019

huile couleur mayo  Empty
MessageSujet: Mayonnaise dans l'huile, je me lance.    huile couleur mayo  Icon_minitimeJeu 11 Juil 2019 - 21:31

Salut tous le monde !
Ma DUKE 2012 de 30mk me fait de la mayonnaise dans l'huile.
Du coup j'ai commandé les joints de la pompe à eau (c pas chère et je sais faire). Bon j'ai cru que les spy étais livrés par 2 et je n'en ais qu'un et en le remontant je l'ais pincer sur l'axe????. J'ai recommander. Quelqu'un aurais des astuces pour bien le remonter ???( Et aussi que faire après si ça ne marche pas)
(j'ai huilé mais je ne voyais pas si il se coinçais au milieu)
Je vais vidanger 2 fois et je vous tiendrais au courant, quand j'aurais les joints.
Pour enlever les joints spi mieux vaut les percés je crois si vous n'avez pas de crochets efficaces (sinon pas de difficultés). Je ferais des photos en remontant si ça intéresse quelqu'un.
Ps:il n'y as pas l'air d'avoir d'huile dans mon liquide de refroidissement. Nan ??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Clesh
Apprenti
Apprenti



Messages : 37
Date d'inscription : 02/06/2019

huile couleur mayo  Empty
MessageSujet: Re: huile couleur mayo    huile couleur mayo  Icon_minitimeSam 13 Juin 2020 - 17:20

Mieux vaux tard que jamais, c'était bien les joints spy de la pompe à eau.
J'ai pas eu besoin de changer le joint de contour de la pompe à eau (que j'avais commander par précaution).
J'ai remis les joints spy avec une clef à pipe du bon diamètre en les lubrifiants (juste en faisant attention, et doucement) .
Et après une double vidange c'est impeccable (la première faite avec huile bon marché).
Revenir en haut Aller en bas
didier38
KTM Fan
KTM Fan
didier38


Messages : 1830
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Bourg d'Oisans 38520 ISERE
Age : 56

huile couleur mayo  Empty
MessageSujet: Re: huile couleur mayo    huile couleur mayo  Icon_minitimeSam 13 Juin 2020 - 17:45

Eh bien parfait alors ; maintenant y a plus qu'a rouler !! Bon ride et V.
Revenir en haut Aller en bas
Kyu
Moderateur
Moderateur
Kyu


Messages : 1319
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Saint-Quentin-en-Yvelines
Age : 32

huile couleur mayo  Empty
MessageSujet: Re: huile couleur mayo    huile couleur mayo  Icon_minitimeDim 14 Juin 2020 - 22:55

Merci beaucoup d'avoir pensé à faire un retour sur ce problème! thumbsup

_________________
VROOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUMMMMMMM
Revenir en haut Aller en bas
Clesh
Apprenti
Apprenti



Messages : 37
Date d'inscription : 02/06/2019

huile couleur mayo  Empty
MessageSujet: Re: huile couleur mayo    huile couleur mayo  Icon_minitimeMer 17 Juin 2020 - 19:51

Retour du problème aujourd'hui (après quelque mois et peu de km faits) mon huile redevient laiteuse.
J'espère que j'ai mal remonter les joints spy (le sens me paraissais bizarre).
C'est bien ressorts côté liquide ?
C'est peu être la bague qui n'est pas étanche (entre les joints et sur l'axe).
Est ce que ça pourrait être le joint d'embase de la culasse ? (l'eau va dans le bas moteur ?).
Je recommande des pièces et je vous tiendrais au courant.
Mais je suis preneur de conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Clesh
Apprenti
Apprenti



Messages : 37
Date d'inscription : 02/06/2019

huile couleur mayo  Empty
MessageSujet: Re: huile couleur mayo    huile couleur mayo  Icon_minitimeMer 17 Juin 2020 - 22:22

Après avoir retiré le premier joint spy, j'ai constaté (en plus de la mayo entre les 2 joints) que l'autre joint avais l'air déformé. Il y avais un jour de 0.5mm en haut qui lui donnais une forme ovale. Je pense que je l'ais mal mis ou que l'axe est bouffé (pitié pas ça !). Quelqu'un a une astuce pour rentré ce joint en douceur ? (a part la technique du scotch). Je vais peu être fabriquer une entretoise conique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





huile couleur mayo  Empty
MessageSujet: Re: huile couleur mayo    huile couleur mayo  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
huile couleur mayo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» huile et filtre à huile
» gaines de couleur
» Consommation d'huile
» Question de niveaux
» fuite huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: