::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Plan entretien 125 duke

Aller en bas 
+2
seblob
125exc
6 participants
AuteurMessage
125exc
Apprenti
Apprenti
125exc


Messages : 7
Date d'inscription : 13/10/2015
Localisation : St Etienne alentours
Age : 25

Plan entretien 125 duke Empty
MessageSujet: Plan entretien 125 duke   Plan entretien 125 duke Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 14:47

Salut à tous !!

Quelqu'un aurait le plan d'entretien pour une 125 duke de 2014 qui a 6000 kms svp ???

D'avance merci Very Happy

Bon ride !!!!
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Plan entretien 125 duke Empty
MessageSujet: Re: Plan entretien 125 duke   Plan entretien 125 duke Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 15:38

Tu n'as pas le manuel utilisateur?

Sinon tu peux le télécharger sur le site de KTM :

http://www.ktm.com/globalassets/product-manuals-pim-data/dok_bike_bed_14_3213117_fr_om__sfr__aepi__v1.pdf

page 73

A+
Revenir en haut Aller en bas
125exc
Apprenti
Apprenti
125exc


Messages : 7
Date d'inscription : 13/10/2015
Localisation : St Etienne alentours
Age : 25

Plan entretien 125 duke Empty
MessageSujet: Re: Plan entretien 125 duke   Plan entretien 125 duke Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 16:03

seblob a écrit:
Tu n'as pas le manuel utilisateur?

Sinon tu peux le télécharger sur le site de KTM :

http://www.ktm.com/globalassets/product-manuals-pim-data/dok_bike_bed_14_3213117_fr_om__sfr__aepi__v1.pdf

page 73

A+


Merci de ta réponse !!! en effet après avoir posté mon message j'ai retrouvé mon manuel que j'avais égaré....... Mad
Par contre, autre question, sais tu une fois l'entretient fait comment effacer le message "service not reset" ??? stp
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Plan entretien 125 duke Empty
MessageSujet: Re: Plan entretien 125 duke   Plan entretien 125 duke Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 17:47

Désolé je ne sais pas comment on efface le message, mais sans doute qu'un membre du forum qui fait l'entretien lui même sur sa Duke te dira comment faire.
(en espérant qu'il ne faille pas avoir la "valise" pour effacer le message comme c'est le cas sur beaucoup de véhicules "full électronique" scratch )

édit:

j'ai trouvé çà:

duke nukem 87 a écrit:
>voici la manip yannthekid
>>>une fois la revision faite par toi-même, pour enlever l'info et remettre la prochaine (5000km) mettre le contact ,affichage sur (ODO) et menu service (clef)/temps de trajet, appuyer sur SET plus de 10/15 secondes. puis couper le contact, attendre une bonne minute, remettre le contact, l'info service not reset est enlevé, en principe c'est au mécano de le faire, ATTENTION à la garantie !!!

A+
Revenir en haut Aller en bas
125exc
Apprenti
Apprenti
125exc


Messages : 7
Date d'inscription : 13/10/2015
Localisation : St Etienne alentours
Age : 25

Plan entretien 125 duke Empty
MessageSujet: Re: Plan entretien 125 duke   Plan entretien 125 duke Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 17:57

seblob a écrit:
Désolé je ne sais pas comment on efface le message, mais sans doute qu'un membre du forum qui fait l'entretien lui même sur sa Duke te dira comment faire.
(en espérant qu'il ne faille pas avoir la "valise" pour effacer le message comme c'est le cas sur beaucoup de véhicules "full électronique" scratch )

édit:

j'ai trouvé çà:

duke nukem 87 a écrit:
>voici la manip yannthekid
>>>une fois la revision faite par toi-même, pour enlever l'info et remettre la prochaine (5000km) mettre le contact ,affichage sur (ODO) et menu service (clef)/temps de trajet, appuyer sur SET plus de 10/15 secondes. puis couper le contact, attendre une bonne minute, remettre le contact, l'info service not reset est enlevé, en principe c'est au mécano de le faire, ATTENTION à la garantie !!!

A+

Super merci beaucoup de ton aide !!!!!!! Plus qu'à essayer !!!!!!!! je dirai si sa a fonctionné !!
Merci encore Wink
Revenir en haut Aller en bas
Franck40
KTM Fan
KTM Fan
Franck40


Messages : 1035
Date d'inscription : 18/05/2013
Localisation : 40 Landes

Plan entretien 125 duke Empty
MessageSujet: Re: Plan entretien 125 duke   Plan entretien 125 duke Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 18:36

C'est dans le manuel... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2699
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

Plan entretien 125 duke Empty
MessageSujet: Re: Plan entretien 125 duke   Plan entretien 125 duke Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 8:26

Franck40 a écrit:
C'est dans le manuel... Smile
Plan entretien 125 duke 2843160131
Revenir en haut Aller en bas
125exc
Apprenti
Apprenti
125exc


Messages : 7
Date d'inscription : 13/10/2015
Localisation : St Etienne alentours
Age : 25

Plan entretien 125 duke Empty
MessageSujet: Re: Plan entretien 125 duke   Plan entretien 125 duke Icon_minitimeDim 13 Mar 2016 - 11:37

Parfait, révision faite, la manip pour effacer le message a bien fonctionnée !!! Merci pour votre aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Plan entretien 125 duke Empty
MessageSujet: Re: Plan entretien 125 duke   Plan entretien 125 duke Icon_minitimeDim 13 Mar 2016 - 13:30

Tu as donc fais la révision toi même. cheers

J'ai toujours aimé faire ça moi même aussi Smile Pour ma Duke il n'en sera pas question tant qu'elle sera sous garantie, mais un jour viendra si je l'ai toujours ou il faudra que je m'y mette et je me renseigne dès maintenant des éventuels pièges qui pourraient se présenter.

Il y a 30 points de contrôle pour la révision des 7500 dont 3 qu'on ne peut pas faire nous mêmes et quelques autres qui ne sont pas des évidences pour tout le monde (roulements, ventilateur...)

Je suis intéressé de savoir quels sont ceux que tu as réalisé et ce que ça t'a couté au total (filtres, huile...)... et pour ceux que tu n'as pas réalisé quelles en sont les raisons ?


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
125exc
Apprenti
Apprenti
125exc


Messages : 7
Date d'inscription : 13/10/2015
Localisation : St Etienne alentours
Age : 25

Plan entretien 125 duke Empty
MessageSujet: Re: Plan entretien 125 duke   Plan entretien 125 duke Icon_minitimeDim 13 Mar 2016 - 13:40

pinpin a écrit:
Tu as donc fais la révision toi même.  cheers

J'ai toujours aimé faire ça moi même aussi Smile Pour ma Duke il n'en sera pas question tant qu'elle sera sous garantie, mais un jour viendra si je l'ai toujours ou il faudra que je m'y mette et je me renseigne dès maintenant des éventuels pièges qui pourraient se présenter.

Il y a 30 points de contrôle pour la révision des 7500 dont 3 qu'on ne peut pas fapneus, quelques serrages ous mêmes et quelques autres qui ne sont pas des évidences pour tout le monde (roulements, ventilateur...)

Je suis intéressé de savoir quels sont ceux que tu as réalisé et ce que ça t'a couté au total (filtres, huile...)... et pour ceux que tu n'as pas réalisé quelles en sont les raisons ?


Je m'étais renseigné ici pour surtout savoir si il y avait des points particuliers à vérifier. Mais finalement rien de bien exceptionnel, je me suis aussi renseigné auprès d'un ami mécanicien. Finalement c'est comme une autre moto (je fais beaucoup d'enduro). J'ai donc vidangé, changé le filtre à huile, fait le niveau de liquide de refroidissement, tension chaine, vérifier le liquide de frein, plaquettes, pression des pneus, vérifié quelques serrages de vis et terminé. A 6500 kms c'est neuf de toute façon et en concession ils ne font rien de mieux il ne faut pas rêver. Quand la garantie n'est pas terminé il est plus prudent de la faire faire je l'admet, mais moi elle se termine dans 1 mois... Pour le prix, j'ai du en avoir dans les 20€ au total au lieu de 200 chez mon concess Wink
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Plan entretien 125 duke Empty
MessageSujet: Re: Plan entretien 125 duke   Plan entretien 125 duke Icon_minitimeDim 13 Mar 2016 - 13:54

Merci Smile

C'était surtout les points de détail particuliers qui m'intéressait, s'il y en avait, parfois il y a des surprises. Donc rien de bien spécial, tant mieux.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Plan entretien 125 duke Empty
MessageSujet: Re: Plan entretien 125 duke   Plan entretien 125 duke Icon_minitimeDim 13 Mar 2016 - 17:03

En fait, tout ce qui concerne "relever les erreurs avec le boitier diagnostique KTM" çà tu peux pas le faire.
La vérif du jeux au soupapes c'est assez chaud à faire mais loin d'ètre infaisable.

Le "test" du ventilateur consiste en fait à vérifier que celui ci se déclenche bien, enfin surtout la sonde. La méthode la plus empirique est de laisser le moteur chauffer au ralenti mais de quand même couper le moteur avant qu'il ne monte en "zone rouge" de l'indicateur de température dans le cas ou la sonde serait HS.

Aprés, la partie cycle, ben comme n'importe quelle moto quoi.

La vraie difficulté çà serait donc le jeu aux soupapes, et puis tout ce qui touche à l'électronique embarquée de la moto, donc les éventuels messages d'erreur et l’impossibilité pour le particulier de toucher à la cartographie d'injection.

A+
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Plan entretien 125 duke Empty
MessageSujet: Re: Plan entretien 125 duke   Plan entretien 125 duke Icon_minitimeDim 13 Mar 2016 - 20:11

Le jeu aux soupapes n'est pas vérifié entre les 1000 et les 15000, toutefois c'est une opération vraiment très simple et rapide, c'est l'ajustement qui l'est moins lorsque c'est nécessaire.

Pour le ventilateur c'est effectivement de laisser chauffer le moteur... ce que personne ne fait Smile

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
KTM-Angoulême
Apprenti
Apprenti
KTM-Angoulême


Messages : 18
Date d'inscription : 11/03/2016
Localisation : Angouleme

Plan entretien 125 duke Empty
MessageSujet: Re: Plan entretien 125 duke   Plan entretien 125 duke Icon_minitimeDim 13 Mar 2016 - 20:23

pinpin a écrit:
Le jeu aux soupapes n'est pas vérifié entre les 1000 et les 15000, toutefois c'est une opération vraiment très simple et rapide, c'est l'ajustement qui l'est moins lorsque c'est nécessaire.

Pour le ventilateur c'est effectivement de laisser chauffer le moteur... ce que personne ne fait Smile

Pour la vidange prend ce kit la, il y a le filtre joint crépines et bouchon (ref: 90138015010) il coûte 22-23€ je croie et de l'huile. Après bien controler les serrages vérifier les consommables

Oui c'est laisser la moto chauffer sur place au ralentie jusqu’à que le ventilateur se déclenche Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quad16.com
Contenu sponsorisé





Plan entretien 125 duke Empty
MessageSujet: Re: Plan entretien 125 duke   Plan entretien 125 duke Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plan entretien 125 duke
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plan entretien + Conseils
» Entretien Duke 125
» entretien 125 duke
» Entretien Courant de la Duke
» entretien 10.000km duke juin 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: