::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Petit nouveau !!!

Aller en bas 
+4
mamourk
l'arverne
Wallalha
Syssou82
8 participants
AuteurMessage
Syssou82
Apprenti
Apprenti
Syssou82


Messages : 77
Date d'inscription : 18/01/2016
Localisation : 82
Age : 30

Petit nouveau !!! Empty
MessageSujet: Petit nouveau !!!   Petit nouveau !!! Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 19:41

Salut tout le monde, Je m'appelle Sylvain, j'ai 22 ans et vis non loin de Toulouse manière de vous donnez un ordre d'idée d'un point de vue géographique.

Je me suis inscrit avec un peu d'avance... Et oui il se trouve que je suis encore qu'un simple automobiliste recherchant petit plaisir de liberté le temps de mes week-ends. Je compte passé la formation 7h pour 125 et compte par la suite me trouvé une Duke 125 abs donc de modèles 2013 minimum si je ne montre.

Pour l'heure depuis janvier j'achète mon équipement moto au compte goûte dut à mon salaire d'apprentie. Du coût il ne me reste plus que les gants et le blouson que je compte acheter pour février de là logiquement pour mars je go passer la formation 7h.

Je vous avoue que j'appréhende un peu cette formation car je n'ai conduit qu'un scooter dans ma jeunesse et jamais de deux roue à vitesse, sinon après je suis bien excité de pouvoir conduire cette petite machine qui me semble amusante à conduire en virage et " fiable " ( Suite à cette phrase je ne dit pas non a quelque retour positive de votre part afin de me rassurer un minimum car se seras mon première achat en terme de roue ^^)

Sur-ce j'espère avoir la chance d'en croisé plus d'un(e) une fois ma monture acquise !!!
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2699
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

Petit nouveau !!! Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau !!!   Petit nouveau !!! Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 20:04

Bienvenue à toi Wink

Pas d'inquiétude pour le passage des vitesses, ça s'acquiert très vite (c'est "séquentiel" donc encore plus simple que la voiture).

C'est très bien de penser à t'équiper avant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Syssou82
Apprenti
Apprenti
Syssou82


Messages : 77
Date d'inscription : 18/01/2016
Localisation : 82
Age : 30

Petit nouveau !!! Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau !!!   Petit nouveau !!! Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 20:10

Merci et oui niveau sécurité je n'y passe pas à coté même niveau budget je me suis mis 800 euros de coté juste pour équipement déjà 137€ en bottes Alpinestar et 288€ casques Shark, je pense avoir bien placé cette sommes !
Revenir en haut Aller en bas
l'arverne
Ready To Race
Ready To Race
l'arverne


Messages : 2011
Date d'inscription : 25/12/2014
Localisation : Sud Seine et Marne.
Age : 67

Petit nouveau !!! Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau !!!   Petit nouveau !!! Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 20:20

Bonjour et bienvenue Sylvain.
Revenir en haut Aller en bas
mamourk
Pilote
Pilote



Messages : 195
Date d'inscription : 15/11/2015

Petit nouveau !!! Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau !!!   Petit nouveau !!! Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 20:40

Coucou !

Vois tu, moi non plus jamais conduit de scoot et j'ai trouvé plus facile de passer les vitesses sur la bécane que sur la moto donc no stress Smile

au top l'équipement, moi j'étais sds sur gros cube alors déjà bien équipée Smile

A une prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Petit nouveau !!! Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau !!!   Petit nouveau !!! Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 21:00

Syssou82 a écrit:
je ne dit pas non a quelque retour positive de votre part afin de me rassurer un minimum car se seras mon première achat en terme de roue ^^)

Hello !! bienvenue !!!! Smile

Pour avoir eu l'occasion d'essayer un certain nombre d'apéricubes (catégorie inférieure au gros cube) je peux t'assurer que la Duke convient aussi bien aux débutants qu'aux motards confirmés. On pourrait croire que sa docilité la rendra ennuyeuse alors qu'en fait plus on l'a en main et plus on s'amuse, elle sait même se tenir la ou d'autres seraient déjà au tas. Vraiment sure cette machine.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Syssou82
Apprenti
Apprenti
Syssou82


Messages : 77
Date d'inscription : 18/01/2016
Localisation : 82
Age : 30

Petit nouveau !!! Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau !!!   Petit nouveau !!! Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 21:56

l'arverne a écrit:
Bonjour et bienvenue Sylvain.

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Syssou82
Apprenti
Apprenti
Syssou82


Messages : 77
Date d'inscription : 18/01/2016
Localisation : 82
Age : 30

Petit nouveau !!! Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau !!!   Petit nouveau !!! Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 21:58

mamourk a écrit:
Coucou !

Vois tu, moi non plus jamais conduit de scoot et j'ai trouvé plus facile de passer les vitesses sur la bécane que sur la moto donc no stress Smile

au top l'équipement, moi j'étais sds sur gros cube alors déjà bien équipée Smile

A une prochaine !

Merci pour pour le coup de pouce !!!
Revenir en haut Aller en bas
Syssou82
Apprenti
Apprenti
Syssou82


Messages : 77
Date d'inscription : 18/01/2016
Localisation : 82
Age : 30

Petit nouveau !!! Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau !!!   Petit nouveau !!! Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 22:01

pinpin a écrit:
Syssou82 a écrit:
je ne dit pas non a quelque retour positive de votre part afin de me rassurer un minimum car se seras mon première achat en terme de roue ^^)

Hello !! bienvenue !!!! Smile

Pour avoir eu l'occasion d'essayer un certain nombre d'apéricubes (catégorie inférieure au gros cube) je peux t'assurer que la Duke convient aussi bien aux débutants qu'aux motards confirmés. On pourrait croire que sa docilité la rendra ennuyeuse alors qu'en fait plus on l'a en main et plus on s'amuse, elle sait même se tenir la ou d'autres seraient déjà au tas. Vraiment sure cette machine.

Merci de ton avis qui ne fait que confirmé ce dont j'ai déjà cru comprendre sur cette " apéricubes ".
Plus les jours passe plus je me fait du mal à maté les annonce sur le bon coin et la regarder en photos... Vivement tiens!!!
Revenir en haut Aller en bas
Syssou82
Apprenti
Apprenti
Syssou82


Messages : 77
Date d'inscription : 18/01/2016
Localisation : 82
Age : 30

Petit nouveau !!! Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau !!!   Petit nouveau !!! Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 22:05

Je part me couché mais avant ça je tiens à vous faire un remerciement collectif pour m'avoir souhaité la bienvenue.

Je reviens vers vous une fois tous mon équipement acheter et si possible je vous l'envoie en photos si je trouve comment faire car c'est mon tout premier forum.

Bonne soirée, bonne semaine et bon courage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2699
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

Petit nouveau !!! Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau !!!   Petit nouveau !!! Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 22:13

Syssou82 a écrit:
Je part me coucher mais avant ça je tiens à vous faire un remerciement collectif pour m'avoir souhaité la bienvenue.

Je reviens vers vous une fois tous mon équipement acheter et si possible je vous l'envoie en photos si je trouve comment faire car c'est mon tout premier forum.

Bonne soirée, bonne semaine et bon courage Very Happy

Si tu veux partager des images de ton équipement, tu trouveras différents sujets (casque, veste, chaussures, etc.)

Pour insérer les photos : http://www.duke125.fr/t6056-tuto-heberger-une-image-sur-le-forum

Bonne nuit  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Syssou82
Apprenti
Apprenti
Syssou82


Messages : 77
Date d'inscription : 18/01/2016
Localisation : 82
Age : 30

Petit nouveau !!! Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau !!!   Petit nouveau !!! Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 22:14

Merci pour l'info Wink
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Petit nouveau !!! Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau !!!   Petit nouveau !!! Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 22:24

Ton toutou sur la photo, c'est un samoyède ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Syssou82
Apprenti
Apprenti
Syssou82


Messages : 77
Date d'inscription : 18/01/2016
Localisation : 82
Age : 30

Petit nouveau !!! Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau !!!   Petit nouveau !!! Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 22:31

Non Berger suisse croisé d'un border collé c’était elle petite, aujourd'hui elle à 1 ans et 4 mois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
photoshopeur
KTM Fan
KTM Fan
photoshopeur


Messages : 1254
Date d'inscription : 21/02/2014

Petit nouveau !!! Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau !!!   Petit nouveau !!! Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 23:12

bienvenue sur le fofo
Revenir en haut Aller en bas
yo29200
Apprenti
Apprenti
yo29200


Messages : 76
Date d'inscription : 15/01/2016
Localisation : Brest
Age : 37

Petit nouveau !!! Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau !!!   Petit nouveau !!! Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 7:57

bonjour a toi sylvain et bienvenue sur le forum. pour ton achat de moto, ne t'inquiete pas, moi j'ai commencer sur une cbf 125, je me suis lassé assez vite et vue que la ktm duke 125 fesait parler d'elle, je l'ai essayé et j'ai adhéré de suite. tu verras la prise en mai, de la duke est vraiment superbe et agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Syssou82
Apprenti
Apprenti
Syssou82


Messages : 77
Date d'inscription : 18/01/2016
Localisation : 82
Age : 30

Petit nouveau !!! Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau !!!   Petit nouveau !!! Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 18:39

photoshopeur a écrit:
bienvenue sur le fofo

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Syssou82
Apprenti
Apprenti
Syssou82


Messages : 77
Date d'inscription : 18/01/2016
Localisation : 82
Age : 30

Petit nouveau !!! Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau !!!   Petit nouveau !!! Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 18:41

yo29200 a écrit:
bonjour a toi sylvain et bienvenue sur le forum. pour ton achat de moto, ne t'inquiete pas, moi j'ai commencer sur une cbf 125, je me suis lassé assez vite et vue que la ktm duke 125 fesait parler d'elle, je l'ai essayé et j'ai adhéré de suite. tu verras la prise en mai, de la duke est vraiment superbe et agréable.

Merci à toi ainsi que cette avis très encourageant pour cette 125
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

Petit nouveau !!! Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau !!!   Petit nouveau !!! Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 22:23

Bienvenue Syssou82

Tu es de quel endroit exactement dans le 82 ?

Pas loin de chez toi tu as les gorges de l'Aveyron , très sympa pour les balades
Très bon choix pour la Duke, un véritable plaisir à la piloter
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit nouveau !!! Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau !!!   Petit nouveau !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit nouveau !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hello à tous, Petit nouveau pas si nouveau.
» Une petit nouveau :o enfin petit...
» Petit nouveau
» Petit nouveau
» Petit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: Présentation des nouveaux-
Sauter vers: