::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Bottes ... déçu !

Aller en bas 
+5
Wallalha
pinpin
Didine
mamourk
Iwaver
9 participants
AuteurMessage
Iwaver
Apprenti
Apprenti



Messages : 59
Date d'inscription : 02/10/2015
Localisation : 92

Bottes ... déçu ! Empty
MessageSujet: Bottes ... déçu !   Bottes ... déçu ! Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 16:39

Salut à tous,

Un petit post pour vous parler de mon ressenti sur une paire de "basket" que je viens d'acheter.
Ben oui en cette période maussade il pleut, et comme tout le monde le sait la pluie ça mouille (LLLLEEEE FFFEEEUUU CCAAA BBRRRULLLEEEE ET L'EEAAAUUUU CA MOUILLLLE.... les fans des nous C nous reconnaîtrons ^^ ... non j'ai pas honte)

Donc pour en revenir à mon achat, première paire de "basket" moto que j'achète, je m'étais orienté vers des alpinestars.... j'en suis revenu à un modèle de chez TCX les XS SPORT.

Bottes ... déçu ! Tcx_xs11

J'avais l'habitude de rouler avec des baskets standard assez molle de la semelle, où l'on sent bien le sélecteur et pédale de freins.... et la qu'elle ne fut pas ma surprise quand je me suis rendu compte que je n'ai pas du tout mais alors pas du tout le même feeling. Beaucoup plus de difficulté à freiner (quasiment : ON / OFF) et pour la passage des rapports ben le fait de moins ressentir le sélecteur me chiffonne.
La chaussure étant très "dur" tant niveau semelle que la partie du dessus j'ai du mal à plier le pied.

De plus, grosse frayeur après 50m... mon pied glisse des cales pieds. J'ai un peu laisser les chaussures frotter par terre pour les "user" légèrement.

Alors elles sont neuves ca n'aide peut etre pas mais tous ces éléments mis bout à bout me font peur... Le seul avantage pour l'instant : l'étanchéité (par encore testé au demerant....), et la sécurité bien evidemment.

Des avis / Des opinions ?

Merci de vos remontés d'information,

Iwaver
Revenir en haut Aller en bas
mamourk
Pilote
Pilote



Messages : 195
Date d'inscription : 15/11/2015

Bottes ... déçu ! Empty
MessageSujet: Re: Bottes ... déçu !   Bottes ... déçu ! Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 17:08

Mon homme a la version demi botte et il en est très content, a l'aise comme dans des chaussons, peut être pas top en version baskets ? Neutral

Moi mes premières étaient des berings, pas le signe moto de dessiné mais bon j'étais juste sds, puis je me suis achetée une paire de baskets fury, dur, mais dur ! et la je suis passée a alpinestar en demi botte et pareil me sens comme dans des chaussons, j'ai pas eu l'occas encore de tester sur route, juste en défilé de mode à la maison ^^
Revenir en haut Aller en bas
Didine
Ready To Race
Ready To Race
Didine


Messages : 8942
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D
Age : 43

Bottes ... déçu ! Empty
MessageSujet: Re: Bottes ... déçu !   Bottes ... déçu ! Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 17:12

je pense qu'il faut simplement que tu prennes l'habitude de chaussures typée moto...
ayant eu l'habitude de basket, là forcément tu tombes sur de la chaussure rigide ou le feeling n'est pas du tout le même, tout simplement parce que ces chaussures sont prévues pour te protéger en cas de chute...
mais tu vas finir par t'y faire. TCX est une très bonne marque d'équipement moto, je ne m'en fais pas, je pense que tu as fait le bon choix, il faut juste qu'elles se fassent et que toi tu t'habitues Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deeproto.canalblog.com
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Bottes ... déçu ! Empty
MessageSujet: Re: Bottes ... déçu !   Bottes ... déçu ! Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 18:25

J'ai déjà eu des modèles similaires, trop à l'aise, l'impression de n'avoir rien aux pattes et j'ai mis longtemps à m'y habituer... en fait jamais Smile
J'aurai bien voulu être déçu mais c'est très difficile d'avouer qu'on s'est planté quand on a claqué un bon paquet d'oseille.
Je n'ai pas eu à les supporter longtemps, elles n'étaient pas bien solides de surcroit.
Comme disais James Bond : Jamais plus jamais affraid

_________________
Bottes ... déçu ! Bannie12
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2699
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

Bottes ... déçu ! Empty
MessageSujet: Re: Bottes ... déçu !   Bottes ... déçu ! Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 18:31

Essaie de rouler avec des bottes de tout-terrain, debout de surcroît, et tu te rendras compte que tout s'apprend.

Même avec des chaussures de ski, on finirait par arriver à doser le freinage et à passer les rapports Wink
Revenir en haut Aller en bas
Iwaver
Apprenti
Apprenti



Messages : 59
Date d'inscription : 02/10/2015
Localisation : 92

Bottes ... déçu ! Empty
MessageSujet: Re: Bottes ... déçu !   Bottes ... déçu ! Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 21:56

En fait ce qui m'a le plus refroidi c'est le fait que mon pied ai glisse d'un coup en plein virage ça te remet tout de suite les idées en place.
Après je pense que les chaussures vont se faire mais ça va venir.
Je me suis fais une trentaine de km ce soir et ça a été, pas de soucis particulier pour le passage des vitesses et autres freinages c'est juste un problème de feeling, ne pas sentir la pédale s'écraser sous le pied me titille un peu voilà tout.

Affaire à suivre
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2699
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

Bottes ... déçu ! Empty
MessageSujet: Re: Bottes ... déçu !   Bottes ... déçu ! Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 21:59

Iwaver a écrit:
En fait ce qui m'a le plus refroidi c'est le fait que mon pied ai glisse d'un coup en plein virage ça te remet tout de suite les idées en place.
Après je pense que les chaussures vont se faire mais ça va venir.
Je me suis fais une trentaine de km ce soir et ça a été,  pas de soucis particulier pour le passage des vitesses et autres freinages c'est juste un  problème de feeling,  ne pas sentir la pédale s'écraser sous le pied me titille un peu voilà tout.

Affaire à suivre
Que ça glisse, ce n'est pas très normal.

Entre autres solutions, voir s'il n'est pas possible de gratter légèrement la semelle pour la rendre plus rugueuse.

Sinon, remplacer les repose-pieds par un modèle avec des pointes


Dernière édition par Wallalha le Mar 16 Fév 2016 - 8:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
knarf
Crazy Rider
Crazy Rider
knarf


Messages : 635
Date d'inscription : 23/06/2011
Localisation : Caen
Age : 45

Bottes ... déçu ! Empty
MessageSujet: Re: Bottes ... déçu !   Bottes ... déçu ! Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 22:32

J'ai des TCX style basket, le renfort de semelle ne me gène absolument pas et je les garde toutes la journée au boulot
Revenir en haut Aller en bas
Iwaver
Apprenti
Apprenti



Messages : 59
Date d'inscription : 02/10/2015
Localisation : 92

Bottes ... déçu ! Empty
MessageSujet: Re: Bottes ... déçu !   Bottes ... déçu ! Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 6:33

C'est ce que j'ai fait sur le route en laissant les pieds frotter un peu par terre.
Je me sens à l'aise dedans (juste le manque de souplesse au niveau de la cheville dont je n'ai pas l'habitude) mais rien de dramatique.
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty


Messages : 4276
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P
Age : 47

Bottes ... déçu ! Empty
MessageSujet: Re: Bottes ... déçu !   Bottes ... déçu ! Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 6:39

Bah en fait les bottes moto c'est comme tout le reste de l'équipement
et de la meule, ca se rode Smile

C'est rarement trés confortable au début mais une fois qu'elles se seront formé
à ta morphologie ce seront de véritables chausson.

Aprés il ne faut pas oublier leur fonction première: Te protéger.
Donc c'est normal qu'elles soient un peu plus rigide qu'une paire conventionnelle Smile
Mais roule un peu avec le temps qu'elles se fassent et tu nous redonneras ton ressenti
ultérieurement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fred@
KTM Fan
KTM Fan
Fred@


Messages : 1082
Date d'inscription : 17/12/2014
Localisation : 93
Age : 58

Bottes ... déçu ! Empty
MessageSujet: Re: Bottes ... déçu !   Bottes ... déçu ! Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 7:06

Oui, j'ai le même changement de feeling quand je passe de mes baskets d'été à mes bottes hiver mais ça revient très vite.
Revenir en haut Aller en bas
rammchtor
Champion
Champion
rammchtor


Messages : 203
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 34

Bottes ... déçu ! Empty
MessageSujet: Re: Bottes ... déçu !   Bottes ... déçu ! Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 7:39

Je pense surtout que c'est une question d'habitude...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bottes ... déçu ! Empty
MessageSujet: Re: Bottes ... déçu !   Bottes ... déçu ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bottes ... déçu !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je suis un nouveau dans le forum
» Carto de mai 2012 (5ieme). assez déçu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LE MONDE DE LA MOTO :: Equipement du Motard-
Sauter vers: