::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 évolution du moteur !

Aller en bas 
+3
Jaydu13
Iwaver
seb29
7 participants
AuteurMessage
seb29
Apprenti
Apprenti



Messages : 9
Date d'inscription : 17/12/2015

évolution du moteur ! Empty
MessageSujet: évolution du moteur !   évolution du moteur ! Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 20:58

Bonsoir,

Comme je les précisé dans ma présentation je roule en ce moment avec un x max 125 mes celui si et pas d'origine je m'expliqué il et monté sur le moteur un kit 180 Uma racing avec culasse Uma et pour étre au méme diamétre de l'admission en 32 j'ai monté le corps papillon du x max 250cc + un injecteur 10 troues qui remplace le 6 troues d'origine sa marche pas malle Wink

je voulait savoir il il été possible dans faire de méme sur la duke y'a t-il un kit moteur et boitier electronique de prévu merci ?
Revenir en haut Aller en bas
Iwaver
Apprenti
Apprenti



Messages : 59
Date d'inscription : 02/10/2015
Localisation : 92

évolution du moteur ! Empty
MessageSujet: Re: évolution du moteur !   évolution du moteur ! Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 21:21

houla ... a oui en fait ton x max ne devait pas avancer comme le mien avec ca ....

Il existe si je ne me trompe pas un kit 180cc mais niveau légalité tu sais sur quelle pente tu te diriges... sachant que tu avait déjà ca avec le scoot ^^

Après il existe aussi un modèle 200cc d'origine (avec permis of course), mais niveau perf je ne connais pas la différence entre un 200 "d'origine" et un "kit 180"....

Avis aux sachants....

ps : tu n'es pas dans la bonne section du fofo ^^
Revenir en haut Aller en bas
seb29
Apprenti
Apprenti



Messages : 9
Date d'inscription : 17/12/2015

évolution du moteur ! Empty
MessageSujet: Re: évolution du moteur !   évolution du moteur ! Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 21:48

Iwaver a écrit:
houla ... a oui en fait ton x max ne devait pas avancer comme le mien avec ca ....

Il existe si je ne me trompe pas un kit 180cc mais niveau légalité tu sais sur quelle pente tu te diriges... sachant que tu avait déjà ca avec le scoot ^^

Après il existe aussi un modèle 200cc d'origine (avec permis of course), mais niveau perf je ne connais pas la différence entre un 200 "d'origine" et un "kit 180"....

Avis aux sachants....

ps : tu n'es pas dans la bonne section du fofo ^^

Oui désolé je vient de voir pour la rubrique !

pourquoi dit tu mon x max ne devais pas avancé avec sa je n'est pas trés bien compris !! sa marche aussi fort qu'un x max 250cc

oui je c'est que niveau l'égalité je ne suis pas bon du tout mes aprés c'est moi que sa regarde Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jaydu13
KTM Fan
KTM Fan
Jaydu13


Messages : 1211
Date d'inscription : 08/07/2014
Localisation : marseille
Age : 42

évolution du moteur ! Empty
MessageSujet: Re: évolution du moteur !   évolution du moteur ! Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 21:54

Je sais qu il existe un kit atena mais je ne peut que te le déconseiller car en cas d accident tu plus dans la légalité et ca peut couté chère pour quelque watt de plus
Si tu veux plus de watt vos mieux passer ton permis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Iwaver
Apprenti
Apprenti



Messages : 59
Date d'inscription : 02/10/2015
Localisation : 92

évolution du moteur ! Empty
MessageSujet: Re: évolution du moteur !   évolution du moteur ! Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 22:00

Au contraire je disais que ton xmax devait avancer bien plus que le mien full origine.
Revenir en haut Aller en bas
M.Piou
Crazy Rider
Crazy Rider
M.Piou


Messages : 607
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : 77
Age : 33

évolution du moteur ! Empty
MessageSujet: Re: évolution du moteur !   évolution du moteur ! Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 22:18

J'a! pu essayer la duke 125 d'un amis et la duke 200, la mienne. Et bien y'a pas photos ...


Avec une 200 si je ne dis pas de bêtises il n'y a que le haut moteur a changé pour le kit athena je ne sais pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
seb29
Apprenti
Apprenti



Messages : 9
Date d'inscription : 17/12/2015

évolution du moteur ! Empty
MessageSujet: Re: évolution du moteur !   évolution du moteur ! Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 22:20

Jaydu13 a écrit:
Je sais qu il existe un kit atena mais je ne peut que te le déconseiller car en cas d accident tu plus dans la légalité et ca peut couté chère pour quelque watt de plus
Si tu veux plus de watt vos mieux passer ton permis Smile

Oui je suis bien conscient du probléme en cas d'accident Wink

j'ai pu voir une vidéo du kit hatena justement et son montage sa ressemble beaucoup au principe du moteur de mon scoot rien de bien difficile a éffectué Smile
Revenir en haut Aller en bas
seb29
Apprenti
Apprenti



Messages : 9
Date d'inscription : 17/12/2015

évolution du moteur ! Empty
MessageSujet: Re: évolution du moteur !   évolution du moteur ! Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 22:26

Iwaver a écrit:
Au contraire je disais que ton xmax devait avancer bien plus que le mien full origine.

Oui sa marche aussi fort que le x max 250 sa prend un bon 140 km en v max sur la 4 voies Wink j'ai toute la trans malossi dessus avec trans longue
Revenir en haut Aller en bas
seb29
Apprenti
Apprenti



Messages : 9
Date d'inscription : 17/12/2015

évolution du moteur ! Empty
MessageSujet: Re: évolution du moteur !   évolution du moteur ! Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 22:29

M.Piou a écrit:
J'a! pu essayer la duke 125 d'un amis et la duke 200, la mienne. Et bien y'a pas photos ...


Avec une 200 si je ne dis pas de bêtises il n'y a que le haut moteur a changé pour le kit athena je ne sais pas du tout

Sa marche fort la 200 par rapport a la 125 ?

combien en vmax ?
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

évolution du moteur ! Empty
MessageSujet: Re: évolution du moteur !   évolution du moteur ! Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 0:03

Attention que c'est beau de rêver à la 125 montée en 200, mais contrairement a ce qui est dit il n'y a pas que le cylindre et la culasse à changer, mais aussi le vilebrequin puisque là course n'est pas la même, et en toute logique l'injection et le boitier d'injection.

Bref pas si simple.

Pour le "kit 180" le problème c'est que c'est un kit 160 cc et qu'en fait il est donné précisément par la marque pour 156.6 cc.

Bref, on est presque à "mi course" d'un vrais kit 180.

Athéna donne le moteur d'origine pour 13.8 CV à la roue contre 16.8 CV à la roue son kit "160".

Athéna parle aussi de 108 km/h max le moteur d'origine contre 116 avec son kit.

Pour la Duke 200, apparemment çà fait 26 CV donc 11 de plus que la 125, çà doit commencer à se sentir.

A+
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty


Messages : 4276
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P
Age : 47

évolution du moteur ! Empty
MessageSujet: Re: évolution du moteur !   évolution du moteur ! Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 11:33

Avant de choper mon 390 j'avais regardé pour monter un haut moteur de 200...
Il y a pas mal de boulot Mais beaucoup de pièces sont communes
Mais pas infaisable sans avoir à changer l'embiellage.
Il faut juste rectifier un peu le haut du cylindre pour récupérer la différence de course

( j'avais ouvert un sujet la dessus il me semble )
Et aprés le reste se montait comme papa dans maman.

Mais aprés il y a un autre soucis comme l'évoque Seblob,
c'est le recalibrage de l'injection...
Impossible à faire sans un boitier CDI d'une marque tierce et un réglage au banc...
Revenir en haut Aller en bas
seb29
Apprenti
Apprenti



Messages : 9
Date d'inscription : 17/12/2015

évolution du moteur ! Empty
MessageSujet: Re: évolution du moteur !   évolution du moteur ! Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 11:51

Oui c'est certain que sa demande réfléction car sa engendre pas malle de chose a prévoir si besoin de changé le vilo, sur mon x max j'ai monté juste un injecteur 10 troues au lieux de monté un boitier car je ne pouvais pas le faire passer sur un banc juste avec l'injecteur et le papillon du 250 sa marche déja beaucoup mieux plus de couple Wink

je suis aller l'èssayer ce matin la duke elle est trés agréable a conduire les vitésses ce passe trés facilement et son trés souple au passage mes sa manque vraiment de couple et de v max !
Revenir en haut Aller en bas
beenoiit
Apprenti
Apprenti
beenoiit


Messages : 60
Date d'inscription : 12/07/2014
Localisation : Orsay (91)

évolution du moteur ! Empty
MessageSujet: Re: évolution du moteur !   évolution du moteur ! Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 13:25

Bonjour,

J'ai pour ma part eu la chance d'essayer une version kitée de la Duke lors d'une révision, c'était un véhicule de prêt.

C'est vraiment agréable, on sent pas vraiment plus la puissance mais davantage le couple. Beaucoup plus d'aisance à monter rapidement à haute vitesse. Le seul point sur lequel je trouve peu d'utilité reste la vitesse de pointe qui ne change pas, sauf si l'on change PSB ou couronne...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

évolution du moteur ! Empty
MessageSujet: Re: évolution du moteur !   évolution du moteur ! Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 16:58

Ah ben çà, si tu change pas PSB ,ni couronne, tu peux passer d'un moteur de 15 à 150 CV, le seule moyen de gagner en vitesse c'est alors de gagner en régime moteur, et la plupart du temps gagner en cylindrée à tendance à faire un moteur qui monte moins en régime justement.

Donc au mieux si tu touche pas à la transmission, tu as la même Vmax qu'avant, mais évidemment plus de "patate" a tous les régime et tu garde plus facilement ta vitesse.

Ce qui est choquant c'est d'apprendre que des concess ont comme véhicules de prêt des 125 kitées qui sont donc parfaitement illégales, même si le client possède le permis gros cube Rolling Eyes

A+
Revenir en haut Aller en bas
seb29
Apprenti
Apprenti



Messages : 9
Date d'inscription : 17/12/2015

évolution du moteur ! Empty
MessageSujet: Re: évolution du moteur !   évolution du moteur ! Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 17:14

beenoiit a écrit:
Bonjour,

J'ai pour ma part eu la chance d'essayer une version kitée de la Duke lors d'une révision, c'était un véhicule de prêt.

C'est vraiment agréable, on sent pas vraiment plus la puissance mais davantage le couple. Beaucoup plus d'aisance à monter rapidement à haute vitesse. Le seul point sur lequel je trouve peu d'utilité reste la vitesse de pointe qui ne change pas, sauf si l'on change PSB ou couronne...

Wink

ok je te remercie c'est tu quel été le kit monté dessus par hazarre ? Wink

j'ai pu voir aussi la yam MT125 qui me plais bien Smile

Revenir en haut Aller en bas
seb29
Apprenti
Apprenti



Messages : 9
Date d'inscription : 17/12/2015

évolution du moteur ! Empty
MessageSujet: Re: évolution du moteur !   évolution du moteur ! Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 17:16

seblob a écrit:
Ah ben çà, si tu change pas PSB ,ni couronne, tu peux passer d'un moteur de 15 à 150 CV, le seule moyen de gagner en vitesse c'est alors de gagner en régime moteur, et la plupart du temps gagner en cylindrée à tendance à faire un moteur qui monte moins en régime justement.

Donc au mieux si tu touche pas à la transmission, tu as la même Vmax qu'avant, mais évidemment plus de "patate" a tous les régime et tu garde plus facilement ta vitesse.

Ce qui est choquant c'est d'apprendre que des concess ont comme véhicules de prêt des 125 kitées qui sont donc parfaitement illégales, même si le client possède le permis gros cube Rolling Eyes

A+

Oui c'est comme sur mon X max j'ai monté une trans longue et revu les poids des galet dans le variateur !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





évolution du moteur ! Empty
MessageSujet: Re: évolution du moteur !   évolution du moteur ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
évolution du moteur !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Panne Moteur - Régime moteur pas stable - Moteur qui cale et s'étouffe
» [Résolu] coupure moteur + compteur vitesse HS + voyant moteur 2longs+3courts
» Bruit étrange dans le moteur + clignotement voyant rouge moteur
» [Résolu] Voyant moteur qui s'allume, et moteur qui ne démarre pas !
» Voyant moteur + coupures moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: