| évolution du moteur ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
seb29 Apprenti
Messages : 9 Date d'inscription : 17/12/2015
| Sujet: évolution du moteur ! Jeu 17 Déc 2015 - 20:58 | |
| Bonsoir, Comme je les précisé dans ma présentation je roule en ce moment avec un x max 125 mes celui si et pas d'origine je m'expliqué il et monté sur le moteur un kit 180 Uma racing avec culasse Uma et pour étre au méme diamétre de l'admission en 32 j'ai monté le corps papillon du x max 250cc + un injecteur 10 troues qui remplace le 6 troues d'origine sa marche pas malle je voulait savoir il il été possible dans faire de méme sur la duke y'a t-il un kit moteur et boitier electronique de prévu merci ? | |
|
| |
Iwaver Apprenti
Messages : 59 Date d'inscription : 02/10/2015 Localisation : 92
| Sujet: Re: évolution du moteur ! Jeu 17 Déc 2015 - 21:21 | |
| houla ... a oui en fait ton x max ne devait pas avancer comme le mien avec ca ....
Il existe si je ne me trompe pas un kit 180cc mais niveau légalité tu sais sur quelle pente tu te diriges... sachant que tu avait déjà ca avec le scoot ^^
Après il existe aussi un modèle 200cc d'origine (avec permis of course), mais niveau perf je ne connais pas la différence entre un 200 "d'origine" et un "kit 180"....
Avis aux sachants....
ps : tu n'es pas dans la bonne section du fofo ^^ | |
|
| |
seb29 Apprenti
Messages : 9 Date d'inscription : 17/12/2015
| Sujet: Re: évolution du moteur ! Jeu 17 Déc 2015 - 21:48 | |
| - Iwaver a écrit:
- houla ... a oui en fait ton x max ne devait pas avancer comme le mien avec ca ....
Il existe si je ne me trompe pas un kit 180cc mais niveau légalité tu sais sur quelle pente tu te diriges... sachant que tu avait déjà ca avec le scoot ^^
Après il existe aussi un modèle 200cc d'origine (avec permis of course), mais niveau perf je ne connais pas la différence entre un 200 "d'origine" et un "kit 180"....
Avis aux sachants....
ps : tu n'es pas dans la bonne section du fofo ^^ Oui désolé je vient de voir pour la rubrique ! pourquoi dit tu mon x max ne devais pas avancé avec sa je n'est pas trés bien compris !! sa marche aussi fort qu'un x max 250cc oui je c'est que niveau l'égalité je ne suis pas bon du tout mes aprés c'est moi que sa regarde | |
|
| |
Jaydu13 KTM Fan
Messages : 1211 Date d'inscription : 08/07/2014 Localisation : marseille Age : 42
| Sujet: Re: évolution du moteur ! Jeu 17 Déc 2015 - 21:54 | |
| Je sais qu il existe un kit atena mais je ne peut que te le déconseiller car en cas d accident tu plus dans la légalité et ca peut couté chère pour quelque watt de plus Si tu veux plus de watt vos mieux passer ton permis | |
|
| |
Iwaver Apprenti
Messages : 59 Date d'inscription : 02/10/2015 Localisation : 92
| Sujet: Re: évolution du moteur ! Jeu 17 Déc 2015 - 22:00 | |
| Au contraire je disais que ton xmax devait avancer bien plus que le mien full origine. | |
|
| |
M.Piou Crazy Rider
Messages : 607 Date d'inscription : 01/11/2012 Localisation : 77 Age : 33
| Sujet: Re: évolution du moteur ! Jeu 17 Déc 2015 - 22:18 | |
| J'a! pu essayer la duke 125 d'un amis et la duke 200, la mienne. Et bien y'a pas photos ...
Avec une 200 si je ne dis pas de bêtises il n'y a que le haut moteur a changé pour le kit athena je ne sais pas du tout | |
|
| |
seb29 Apprenti
Messages : 9 Date d'inscription : 17/12/2015
| |
| |
seb29 Apprenti
Messages : 9 Date d'inscription : 17/12/2015
| Sujet: Re: évolution du moteur ! Jeu 17 Déc 2015 - 22:26 | |
| - Iwaver a écrit:
- Au contraire je disais que ton xmax devait avancer bien plus que le mien full origine.
Oui sa marche aussi fort que le x max 250 sa prend un bon 140 km en v max sur la 4 voies j'ai toute la trans malossi dessus avec trans longue | |
|
| |
seb29 Apprenti
Messages : 9 Date d'inscription : 17/12/2015
| Sujet: Re: évolution du moteur ! Jeu 17 Déc 2015 - 22:29 | |
| - M.Piou a écrit:
- J'a! pu essayer la duke 125 d'un amis et la duke 200, la mienne. Et bien y'a pas photos ...
Avec une 200 si je ne dis pas de bêtises il n'y a que le haut moteur a changé pour le kit athena je ne sais pas du tout Sa marche fort la 200 par rapport a la 125 ? combien en vmax ? | |
|
| |
seblob KTM Fan
Messages : 1938 Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: évolution du moteur ! Ven 18 Déc 2015 - 0:03 | |
| Attention que c'est beau de rêver à la 125 montée en 200, mais contrairement a ce qui est dit il n'y a pas que le cylindre et la culasse à changer, mais aussi le vilebrequin puisque là course n'est pas la même, et en toute logique l'injection et le boitier d'injection.
Bref pas si simple.
Pour le "kit 180" le problème c'est que c'est un kit 160 cc et qu'en fait il est donné précisément par la marque pour 156.6 cc.
Bref, on est presque à "mi course" d'un vrais kit 180.
Athéna donne le moteur d'origine pour 13.8 CV à la roue contre 16.8 CV à la roue son kit "160".
Athéna parle aussi de 108 km/h max le moteur d'origine contre 116 avec son kit.
Pour la Duke 200, apparemment çà fait 26 CV donc 11 de plus que la 125, çà doit commencer à se sentir.
A+ | |
|
| |
MCobretty Ready To Race
Messages : 4276 Date d'inscription : 23/05/2014 Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P Age : 47
| Sujet: Re: évolution du moteur ! Ven 18 Déc 2015 - 11:33 | |
| Avant de choper mon 390 j'avais regardé pour monter un haut moteur de 200... Il y a pas mal de boulot Mais beaucoup de pièces sont communes Mais pas infaisable sans avoir à changer l'embiellage. Il faut juste rectifier un peu le haut du cylindre pour récupérer la différence de course
( j'avais ouvert un sujet la dessus il me semble ) Et aprés le reste se montait comme papa dans maman.
Mais aprés il y a un autre soucis comme l'évoque Seblob, c'est le recalibrage de l'injection... Impossible à faire sans un boitier CDI d'une marque tierce et un réglage au banc... | |
|
| |
seb29 Apprenti
Messages : 9 Date d'inscription : 17/12/2015
| Sujet: Re: évolution du moteur ! Ven 18 Déc 2015 - 11:51 | |
| Oui c'est certain que sa demande réfléction car sa engendre pas malle de chose a prévoir si besoin de changé le vilo, sur mon x max j'ai monté juste un injecteur 10 troues au lieux de monté un boitier car je ne pouvais pas le faire passer sur un banc juste avec l'injecteur et le papillon du 250 sa marche déja beaucoup mieux plus de couple je suis aller l'èssayer ce matin la duke elle est trés agréable a conduire les vitésses ce passe trés facilement et son trés souple au passage mes sa manque vraiment de couple et de v max ! | |
|
| |
beenoiit Apprenti
Messages : 60 Date d'inscription : 12/07/2014 Localisation : Orsay (91)
| Sujet: Re: évolution du moteur ! Dim 20 Déc 2015 - 13:25 | |
| Bonjour, J'ai pour ma part eu la chance d'essayer une version kitée de la Duke lors d'une révision, c'était un véhicule de prêt. C'est vraiment agréable, on sent pas vraiment plus la puissance mais davantage le couple. Beaucoup plus d'aisance à monter rapidement à haute vitesse. Le seul point sur lequel je trouve peu d'utilité reste la vitesse de pointe qui ne change pas, sauf si l'on change PSB ou couronne... | |
|
| |
seblob KTM Fan
Messages : 1938 Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: évolution du moteur ! Dim 20 Déc 2015 - 16:58 | |
| Ah ben çà, si tu change pas PSB ,ni couronne, tu peux passer d'un moteur de 15 à 150 CV, le seule moyen de gagner en vitesse c'est alors de gagner en régime moteur, et la plupart du temps gagner en cylindrée à tendance à faire un moteur qui monte moins en régime justement. Donc au mieux si tu touche pas à la transmission, tu as la même Vmax qu'avant, mais évidemment plus de "patate" a tous les régime et tu garde plus facilement ta vitesse. Ce qui est choquant c'est d'apprendre que des concess ont comme véhicules de prêt des 125 kitées qui sont donc parfaitement illégales, même si le client possède le permis gros cube A+ | |
|
| |
seb29 Apprenti
Messages : 9 Date d'inscription : 17/12/2015
| |
| |
seb29 Apprenti
Messages : 9 Date d'inscription : 17/12/2015
| Sujet: Re: évolution du moteur ! Dim 20 Déc 2015 - 17:16 | |
| - seblob a écrit:
- Ah ben çà, si tu change pas PSB ,ni couronne, tu peux passer d'un moteur de 15 à 150 CV, le seule moyen de gagner en vitesse c'est alors de gagner en régime moteur, et la plupart du temps gagner en cylindrée à tendance à faire un moteur qui monte moins en régime justement.
Donc au mieux si tu touche pas à la transmission, tu as la même Vmax qu'avant, mais évidemment plus de "patate" a tous les régime et tu garde plus facilement ta vitesse.
Ce qui est choquant c'est d'apprendre que des concess ont comme véhicules de prêt des 125 kitées qui sont donc parfaitement illégales, même si le client possède le permis gros cube
A+ Oui c'est comme sur mon X max j'ai monté une trans longue et revu les poids des galet dans le variateur ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: évolution du moteur ! | |
| |
|
| |
| évolution du moteur ! | |
|