::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Pot d'origine Duke 125

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tophebiker
Apprenti
Apprenti
tophebiker


Messages : 6
Date d'inscription : 21/10/2015

Pot d'origine Duke 125 Empty
MessageSujet: Pot d'origine Duke 125   Pot d'origine Duke 125 Icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 17:58

Bonjour à tous,

Suite à la présentation de ma duke et de ma personne sur le forum, je reviens poster un petit mot au sujet du démontage du pot d'origine afin d'y installer un échappement Arrow afin de préciser à ceux et celles qui veulent remplacer celui-ci que c'est une petite prise de tête mais qu'en y allant avec méthode il se retire tout de même. Il faut commencer par avancer le radiateur en le dévissant un peut afin d'atteindre les vis du collecteur (trois) qu'il faut desserrer un peu puis défaire le collier du silencieux d'origine, les deux vis de 8 des deux côtés puis celle de dessous (12). Bouger le pot pour le descendre un peu et la il faut soit utiliser un ami qui comprime la moto, soit s'aider d'une sangle ou encore se mettre sur la moto pour effectuer une compression en sautant dessus et c'est avec cette méthode que boum le mien est tombé. On est content d'entendre se bruit mais qu'elle idée de mettre un échappement aussi galère à retirer. Ce n'est pas ma première moto et jamais je n'ai eu aussi de difficultés à retirer un pot d'origine.

Voilà en espérant que ce nouveau tuto sur le pot d'origine puisse vous aider.

Bonne route à tous afro
Revenir en haut Aller en bas
zebulon64
Apprenti
Apprenti



Messages : 40
Date d'inscription : 18/09/2015

Pot d'origine Duke 125 Empty
MessageSujet: Re: Pot d'origine Duke 125   Pot d'origine Duke 125 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 6:34

Pour enlever mon pot d'origine, çà a été aussi une grosse galere.
J'ai d’abord enlevé toutes les fixations du pot.
J'ai réussi sans trop de problème à le reculer et à le descendre au maximum jusqu'à toucher l'arriere du passage. Les fixations avant étaient bien sorties des emplacement du cadre.

C'est après que les choses se sont corsées...

N'ayant pas de sangles, j'ai demandé a madame de se mettre sur la selle passager pour avoir une bonne compression de l'amorto mais rien a faire, ca bouge pas.

1h passe, ce satané pot ne bouge plus d'un millimètre...

Etant donné que le pot était déjà un peu descendu et que je commençais a prendre les nerfs, je me suis mis debout sur le rebord arrière du pot en prenant appui sur la moto et j'ai sautillé en mettant tout mon poids sur le pot. Il est venu tout seul ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
 
Pot d'origine Duke 125
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Duke vs Terra] Duke ou pas Duke, le retour !
» Alors Duke ou pas Duke? Donnez moi un coup de pied au c.. pour que je me décide! ;-)
» [RESOLU] - [ALLUMAGE] Une duke, c'est bien. Une duke qui démarre, c'est mieux.
» RC Duke >> carénages hypersport pour Duke en 2014
» Ma toute nouvelle duke - Narvalo's Duke

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: