::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Compte tour HS

Aller en bas 
+2
M.Piou
Pad-makali
6 participants
AuteurMessage
Pad-makali
Apprenti
Apprenti



Messages : 19
Date d'inscription : 05/10/2015
Localisation : Lodève (34)
Age : 32

Compte tour HS Empty
MessageSujet: Compte tour HS   Compte tour HS Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 16:26

Bonjour,
A peine arrivé sur le forum déjà des soucis avec la moto! Le compte tour ne fonctionne pas et je suis toujours à zero tour/minute, du coups la conso en temps réel ne s'affiche pas, par contre niveau compteur kilometrique c'est bon.
J'ai cherché sur le forum si quelqu'un avait déjà eu ce problème, j'ai vu que les compteur de la Duke avaient des soucis mais pas celui là.
Donc si quelqu'un à une idée d'ou ça peut venir, c'est peut etre juste un faux contact quelque part, je dois l'emmener vendredi chez le mecano mais j'ai un peu peur que la réparation coute chere...
Surtout que sinon tout fonctionne bien.
Revenir en haut Aller en bas
M.Piou
Crazy Rider
Crazy Rider
M.Piou


Messages : 607
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : 77
Age : 33

Compte tour HS Empty
MessageSujet: Re: Compte tour HS   Compte tour HS Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 20:37

De quel année est ta moto déjà ?

Un soucis de faisceaux au niveau du guidon ? un cable HS au niveau de l'allumage ?

Je n'y connais pas grand chose mais généralement le compte tour vient de l'allumage (connaissance en scoot 50cc)

Attend d'autres réponse que la mienne quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Pad-makali
Apprenti
Apprenti



Messages : 19
Date d'inscription : 05/10/2015
Localisation : Lodève (34)
Age : 32

Compte tour HS Empty
MessageSujet: Re: Compte tour HS   Compte tour HS Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 21:07

Merci, elle est de 2011; bon après à l'oreille j'entend bien quand je dois passer mes vitesses; mais groumff je vient juste de l'acheter! J'ai regardé un peu les autres sujets du forum, apparement 2011 c'est pas le meilleur cru pour les duke 125.
Ce qui me fait penser à un faux contact c'est que parfois, allez savoir pourquoi, le compte-tour remarche pendant quelques secondes et puis plus rien!
Revenir en haut Aller en bas
knarf
Crazy Rider
Crazy Rider
knarf


Messages : 635
Date d'inscription : 23/06/2011
Localisation : Caen
Age : 45

Compte tour HS Empty
MessageSujet: Re: Compte tour HS   Compte tour HS Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 21:39

Ca ressemble bien à un faisceau défectueux avec des cables sectionnés.
Donc contact, pas contact ....
Revenir en haut Aller en bas
l'arverne
Ready To Race
Ready To Race
l'arverne


Messages : 2011
Date d'inscription : 25/12/2014
Localisation : Sud Seine et Marne.
Age : 67

Compte tour HS Empty
MessageSujet: Re: Compte tour HS   Compte tour HS Icon_minitimeJeu 8 Oct 2015 - 7:27

knarf a écrit:
Ca ressemble bien à un faisceau défectueux avec des cables sectionnés.
Donc contact, pas contact ....

Oui, essaie de bouger les fils pour voir si le contact se rétablit à un moment.
Revenir en haut Aller en bas
M.Piou
Crazy Rider
Crazy Rider
M.Piou


Messages : 607
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : 77
Age : 33

Compte tour HS Empty
MessageSujet: Re: Compte tour HS   Compte tour HS Icon_minitimeJeu 8 Oct 2015 - 15:42

Surtout au niveau de la fourche au dessus du radia c'est vrai que niveau électrique la 2011 n'est pas la meilleure
Revenir en haut Aller en bas
Pad-makali
Apprenti
Apprenti



Messages : 19
Date d'inscription : 05/10/2015
Localisation : Lodève (34)
Age : 32

Compte tour HS Empty
MessageSujet: Re: Compte tour HS   Compte tour HS Icon_minitimeJeu 8 Oct 2015 - 17:02

Sur l'ybr, celle que j'avait avant je faisait l'entretien de la chaine, les niveaux, la base quoi! Je me sens pas trop d'aller regarder ça toute seule, demain aprem je regarderais avec le mecano et je vous dirais ce que ça dit.
En tout cas merci pour vos reponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pad-makali
Apprenti
Apprenti



Messages : 19
Date d'inscription : 05/10/2015
Localisation : Lodève (34)
Age : 32

Compte tour HS Empty
MessageSujet: Re: Compte tour HS   Compte tour HS Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 16:57

Re! Je reviens du garage, il y a bien une gaine sectionnée, et surement un ou des fils abimés voir carrement sectionnés aussi... Il faut demonter le phare et le reservoir pour aller voir ça... Sad Je me prepare au pire! rendez vous pris pour mercredi prochain; affaire à suivre!
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Compte tour HS Empty
MessageSujet: Re: Compte tour HS   Compte tour HS Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 18:15

On est dans un monde, ou soit tu as de la chance (donc aucun pépin juste les entretiens normaux), soit tu vide ton compte en banque, soit tu te débrouille.

En soit réparer un faisceau n'est pas trés compliqué, suffit de re raccorder entre eux des fils coupé, et donc évidemment de raccorder deux morceaux de même couleur (si on inverse çà va pas le faire). Pour faire çà propre il faut un morceau de fil de même diamètre (si il faut rallonger) un petit fer à souder et de l'étain a soudure, ainsi que de la gaine thermorétractable, voir du "scotch électricien".
Tout celà ne coute pas bien cher et au final çà économise pas mal d'argent.

Bon si tu va voir un pro non KTM, sans doute que lui même va "réparer les fils" .

Mais en toute logique tu devrais pouvoir aller chez KTM car normalement le problème du faisceau de la Duke de 2011 est archi connu et il devrait ètre changé en intégralité (donc on te change tous les fils électrique) pour pas un rond puisque le client n'est pas responsable de la qualité douteuse des fils utilisé à l'époque.

A+

Revenir en haut Aller en bas
Fred@
KTM Fan
KTM Fan
Fred@


Messages : 1089
Date d'inscription : 17/12/2014
Localisation : 93
Age : 58

Compte tour HS Empty
MessageSujet: Re: Compte tour HS   Compte tour HS Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 15:31

Oui, c'est presqu'un "vice-caché" connu sur les 2011. Donc pris en charge par le constructeur.
Revenir en haut Aller en bas
Pad-makali
Apprenti
Apprenti



Messages : 19
Date d'inscription : 05/10/2015
Localisation : Lodève (34)
Age : 32

Compte tour HS Empty
MessageSujet: Re: Compte tour HS   Compte tour HS Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 23:49

C’était bien au niveau de la fourche au dessus du radiateur, la gaine est sectionnée par contre les fils ont l'air en bon état.
J'ai profiter du beau temps pour rouler et aller voir mon frère, il à une MT-03 qu'il bricole pas mal et les outils! Plus besoin du mécano Smile
Il m'a montrer comment démonter le réservoir et le phare meme si la gaine était cassé on voulait voir si ça ne venait pas d'ailleurs, et aussi prendre un cours de mécanique, c’était surtout ça en fait Wink
On s'y est pris un peu tard donc on à remonter la bête (avec succès, le réservoir n'est pas tombé sur quand je suis rentrée Wink et on essaie de réparer ça très bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
l'arverne
Ready To Race
Ready To Race
l'arverne


Messages : 2011
Date d'inscription : 25/12/2014
Localisation : Sud Seine et Marne.
Age : 67

Compte tour HS Empty
MessageSujet: Re: Compte tour HS   Compte tour HS Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 7:31

Voila une belle solution.

La difficulté avec l'électricité c'est de trouver.

Bonne suite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compte tour HS Empty
MessageSujet: Re: Compte tour HS   Compte tour HS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte tour HS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couleur compte tour bas et haut régime
» compte rendu "ZIZIRIDER TOUR 2012"
» La taille, ça compte ?
» Compte rendu de la balade PACA du 12/04
» TONY mon compte rendu du premier jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: