::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Pot SEBRING : photos, infos...

Aller en bas 
+51
didier
Enrico
Gregbouteiller
jmdkart
Melodrame
fr2d2ric
mitoba
Ced
gregdu 66
Likezewind
gahan82
Hugo 13600
LEBOSKI
Thierry
oups
6ril22
xav598
nicko500
Kevin
axou-17
simmk
Pinou
marcdu78
Alexis48200
skebew
PACO
Joe Bart
jpsilva75
greg33
valou
titophe68
XxRockFlyXx
laiyonn
gil94
dorian
Hellspawn
inthemix94
wilson
ZeNDaMs
Joce
B-H3ll
val
Ghost rider
Scylla
skal
Younes
Jildaz
ktmduke125
Akuma-tsukyio
sebvalence
Didine
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Scylla
KTM Fan
KTM Fan
Scylla


Messages : 1385
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : 49
Age : 42

Pot SEBRING : photos, infos... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pot SEBRING : photos, infos...   Pot SEBRING : photos, infos... - Page 8 Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 12:36

je sais pas combien de decibel mais en ville c est pas possible Sad il fait un bruit enorme sans le db c est agreable mais faut habiter en pleine campagne pour le laisser s exprimer lol! j ai preferer modifier le db que de le laisser en version libéré pirat
by Wink
Revenir en haut Aller en bas
valou
Crazy Rider
Crazy Rider
valou


Messages : 793
Date d'inscription : 02/08/2011
Localisation : brive la gaillarde
Age : 29

Pot SEBRING : photos, infos... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pot SEBRING : photos, infos...   Pot SEBRING : photos, infos... - Page 8 Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 18:38

toujours plus de messsage cité !! mdr Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
xav598
Apprenti
Apprenti



Messages : 25
Date d'inscription : 14/10/2011

Pot SEBRING : photos, infos... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pot SEBRING : photos, infos...   Pot SEBRING : photos, infos... - Page 8 Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 19:19

par contre le sebring ajoute une touche de nervosité mé pas vrément de vitesse de pointe
maxi je les monter a 110km/h la mienne Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
axou-17
Ready To Race
Ready To Race



Messages : 2076
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : 06
Age : 29

Pot SEBRING : photos, infos... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pot SEBRING : photos, infos...   Pot SEBRING : photos, infos... - Page 8 Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 19:56

Pis si tu te fais arrêté par les flics et qu'ils voient que t'as le db ( je pense pas qu'il s'aperçoivent que tu l'as modifié ) t'as plus de chance de repartir sans amende Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
xav598
Apprenti
Apprenti



Messages : 25
Date d'inscription : 14/10/2011

Pot SEBRING : photos, infos... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pot SEBRING : photos, infos...   Pot SEBRING : photos, infos... - Page 8 Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 14:34

axou-17 a écrit:
Pis si tu te fais arrêté par les flics et qu'ils voient que t'as le db ( je pense pas qu'il s'aperçoivent que tu l'as modifié ) t'as plus de chance de repartir sans amende Very Happy


ta du faire koi pour modifier la pipette ?
Revenir en haut Aller en bas
6ril22
Crazy Rider
Crazy Rider
6ril22


Messages : 652
Date d'inscription : 08/09/2011
Localisation : montpellier
Age : 33

Pot SEBRING : photos, infos... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pot SEBRING : photos, infos...   Pot SEBRING : photos, infos... - Page 8 Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 14:35

rouler sans la chicane c'est le mieux!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
xav598
Apprenti
Apprenti



Messages : 25
Date d'inscription : 14/10/2011

Pot SEBRING : photos, infos... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pot SEBRING : photos, infos...   Pot SEBRING : photos, infos... - Page 8 Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 14:42

6ril22 a écrit:
rouler sans la chicane c'est le mieux!!! lol

oué c sur elle fait un bo bruit ^^
mais dans mon coin les flic il aime bien jouer o gendarme et o tapageur lol
Revenir en haut Aller en bas
6ril22
Crazy Rider
Crazy Rider
6ril22


Messages : 652
Date d'inscription : 08/09/2011
Localisation : montpellier
Age : 33

Pot SEBRING : photos, infos... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pot SEBRING : photos, infos...   Pot SEBRING : photos, infos... - Page 8 Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 14:43

ils aiment moin les flics
Revenir en haut Aller en bas
oups
Pilote
Pilote
oups


Messages : 126
Date d'inscription : 10/10/2011

Pot SEBRING : photos, infos... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pot SEBRING : photos, infos...   Pot SEBRING : photos, infos... - Page 8 Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 18:10

Ca y est j'ai craqué!! J'ai acheté le Sebring !
Premièrement pour répondre à l'éternel débat je préfère carrément son look par rapport au Léo : il est plus massif et s'insère mieux dans la ligne de la moto. Et la fixation sur le repose pied passager ne me dérange pas du tout...

Justement parlons-en du repose pied !! Saviez-vous qu'il faut percer et fileter les pré-trous situés derrière le repose pied ?? J'ai dû retourner chez KTM qui m'a certifié qu'il n'y avait pas besoin mais quand le mécano a regardé par lui-même il a eu l'air bien étonné... Bizarre tout de même pour un Powerparts et toiut le monde n'a pas forcément de quoi tarauder chez lui...
Me revoilà donc de retour chez moi et là, grosse galère pour déposer l'ancien pot ! Il faut bien sangler la selle avec le bras de fourche et bien serrer! Ensuite il faut s'asseoir et sauter fort pour le faire tomber !!
Par contre la pose du Sebring s'est faite sans soucis en 15 minutes.


[quote="Scylla"]maintenant photo du db killer ; vu l entrer du db c est normale que ca sonne pas il y a un ecrasemant en etoile . Mad perso j habite en ville alors il faut etre resonable sans db sa fait trop de bruit donc je vait le modifier a ma sauce :lol!
Alors tu l'as faite ta modif?? As-tu scié l'embout en étoile du DB Killer ? Parce que rouler sans fait vraiment trop de bruit et trop facilement remarquable !

J'ai fait aussi une vidéo pour bien pouvoir comparer le bruit "pot d'origine" versus "Sebring". La vidéo a été tournée la même heure, dans le même lieu et surtout sans avoir déplacé la moto : les conditions de résonance et d'expansion du son sont donc les mêmes !


(Si un modo sait afficher la vidéo en grosse vignette qu'il ne se gène pas ! merki!)


J'ai fait des photos que j'ai mis sur mon post :"Vos Duke en image" > Oups' Duke



EDIT Akuma : C'est fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Scylla
KTM Fan
KTM Fan
Scylla


Messages : 1385
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : 49
Age : 42

Pot SEBRING : photos, infos... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pot SEBRING : photos, infos...   Pot SEBRING : photos, infos... - Page 8 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 10:01

Passe par la ici https://duke125.forumgratuit.org/t821-modification-du-db-killer-pot-sebring ça peut te donner des idées pour ta motif qui pour moi est obligatoire Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Crazy Rider
Crazy Rider



Messages : 840
Date d'inscription : 21/06/2011

Pot SEBRING : photos, infos... - Page 8 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Pot SEBRING : photos, infos   Pot SEBRING : photos, infos... - Page 8 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 10:34

Une ou deux questions:
Le changement de pot, ne modifie-il le comportement routier
de la partie cycle, ex: guidonnage ? ( phénomene bien connu avec le top-case)
En cas de chute sur le coté & brulure sur la jambe, (ce que je ne souhaite pas ) l' assurance ne risque-t-elle
pas de regarder un peu plus près cette modif ?, meme si le pot est homologué
Revenir en haut Aller en bas
Scylla
KTM Fan
KTM Fan
Scylla


Messages : 1385
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : 49
Age : 42

Pot SEBRING : photos, infos... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pot SEBRING : photos, infos...   Pot SEBRING : photos, infos... - Page 8 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 10:57

Salut Thierry Smile
le pot ne modifie en aucun cas la partie cycle , elle fait corps avec la moto .
Le top caisse peut etre chargé avec différent poids ceux qui peut donner un leger flottement dans la fourche
Ce qui peut amener au guidonage , Apres pour la chute et de ce bruler avec le silencieux je pense qu' avec un équipement adéquate ça règle le problème . Laughing
Et pour l assurance si le pot est homologué (meme modifier en respectant la norme des décibels bien sur) et si il ne change en rien la puissance indiquée sur la carte grise ( ce qui est le cas ) y a pas de soucis .

;-) Bonne route ..
Revenir en haut Aller en bas
Kevin
As du Guidon
As du Guidon
Kevin


Messages : 335
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : 74 Annecy
Age : 28

Pot SEBRING : photos, infos... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pot SEBRING : photos, infos...   Pot SEBRING : photos, infos... - Page 8 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 10:57

Normalement, enfin, c'était comme sa sur mon 50, tout changement de pièces technique du véhicule entraîne sa non garantie constructeur et assurance.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/kevin.loffel
axou-17
Ready To Race
Ready To Race



Messages : 2076
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : 06
Age : 29

Pot SEBRING : photos, infos... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pot SEBRING : photos, infos...   Pot SEBRING : photos, infos... - Page 8 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 11:58

Kevin a écrit:
Normalement, enfin, c'était comme sa sur mon 50, tout changement de pièces technique du véhicule entraîne sa non garantie constructeur et assurance.

Oui mais sur un 50 si tu changeais ton pot, tu en mettais un non homologué, car il te faisait gagner de la puissance, alors que ce n'est pas le cas sur une 125 4t.

Et pour ton pot, même si il est marqué "homologué" sur les papiers que l'ont t'as fourni avec, dans l'absolu, la moto ne l'est pas, car, même si absolument personne ne le fait, ben normalement toute modification sur une moto qui ne soit pas une pièce d'origine, ben il faudrait passer par la DRIRE ou une "agence" qui homologue les motos.
Revenir en haut Aller en bas
oups
Pilote
Pilote
oups


Messages : 126
Date d'inscription : 10/10/2011

Pot SEBRING : photos, infos... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pot SEBRING : photos, infos...   Pot SEBRING : photos, infos... - Page 8 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 12:00

Je n'ai pas remarqué de phénomène de guidonnage !
Le pot se trouve tout de même assez bas et fait le même poids que le pot d'origine. Le centre de gravité doit être très légèrement déplacé mais reste bas...A vérifier...

Pour ce qui est de l'assurance je ne pense pas que cela risque quelque chose... Sinon on ne verrait pas tant de pots "non d'origine" montés sur les GC et autres...A vérifier aussi...
Pour ce qui est de la garantie constructeur elle a pas intérêt à sauter sinon ils vont m'entendre chez KTM parce qu'ils ne m'ont rien dit quand je l'ai acheté !
Revenir en haut Aller en bas
Kevin
As du Guidon
As du Guidon
Kevin


Messages : 335
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : 74 Annecy
Age : 28

Pot SEBRING : photos, infos... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pot SEBRING : photos, infos...   Pot SEBRING : photos, infos... - Page 8 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 12:18

axou-17 a écrit:
Kevin a écrit:
Normalement, enfin, c'était comme sa sur mon 50, tout changement de pièces technique du véhicule entraîne sa non garantie constructeur et assurance.

Oui mais sur un 50 si tu changeais ton pot, tu en mettais un non homologué, car il te faisait gagner de la puissance, alors que ce n'est pas le cas sur une 125 4t.

Et pour ton pot, même si il est marqué "homologué" sur les papiers que l'ont t'as fourni avec, dans l'absolu, la moto ne l'est pas, car, même si absolument personne ne le fait, ben normalement toute modification sur une moto qui ne soit pas une pièce d'origine, ben il faudrait passer par la DRIRE ou une "agence" qui homologue les motos.

L'échappement comportais la bride (légal) et était homologué, je suis également passer à la préfecture pour faire vérifier les papier d'homologation du pot, et une fois devant l'assureur, il m'as dis qu'elle n'était plus couverte, homologué ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/kevin.loffel
axou-17
Ready To Race
Ready To Race



Messages : 2076
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : 06
Age : 29

Pot SEBRING : photos, infos... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pot SEBRING : photos, infos...   Pot SEBRING : photos, infos... - Page 8 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 18:26

Kevin a écrit:
axou-17 a écrit:
Kevin a écrit:
Normalement, enfin, c'était comme sa sur mon 50, tout changement de pièces technique du véhicule entraîne sa non garantie constructeur et assurance.

Oui mais sur un 50 si tu changeais ton pot, tu en mettais un non homologué, car il te faisait gagner de la puissance, alors que ce n'est pas le cas sur une 125 4t.

Et pour ton pot, même si il est marqué "homologué" sur les papiers que l'ont t'as fourni avec, dans l'absolu, la moto ne l'est pas, car, même si absolument personne ne le fait, ben normalement toute modification sur une moto qui ne soit pas une pièce d'origine, ben il faudrait passer par la DRIRE ou une "agence" qui homologue les motos.

L'échappement comportais la bride (légal) et était homologué, je suis également passer à la préfecture pour faire vérifier les papier d'homologation du pot, et une fois devant l'assureur, il m'as dis qu'elle n'était plus couverte, homologué ou pas.

Nan mais si tu mets un pot sur ton 50 t'en mets pas un bridé ... Sinon ça sert absolument à rien vu que tu vas rien gagner en perf ...
Revenir en haut Aller en bas
Kevin
As du Guidon
As du Guidon
Kevin


Messages : 335
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : 74 Annecy
Age : 28

Pot SEBRING : photos, infos... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pot SEBRING : photos, infos...   Pot SEBRING : photos, infos... - Page 8 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 21:15

axou-17 a écrit:
Kevin a écrit:
axou-17 a écrit:
Kevin a écrit:
Normalement, enfin, c'était comme sa sur mon 50, tout changement de pièces technique du véhicule entraîne sa non garantie constructeur et assurance.

Oui mais sur un 50 si tu changeais ton pot, tu en mettais un non homologué, car il te faisait gagner de la puissance, alors que ce n'est pas le cas sur une 125 4t.

Et pour ton pot, même si il est marqué "homologué" sur les papiers que l'ont t'as fourni avec, dans l'absolu, la moto ne l'est pas, car, même si absolument personne ne le fait, ben normalement toute modification sur une moto qui ne soit pas une pièce d'origine, ben il faudrait passer par la DRIRE ou une "agence" qui homologue les motos.

L'échappement comportais la bride (légal) et était homologué, je suis également passer à la préfecture pour faire vérifier les papier d'homologation du pot, et une fois devant l'assureur, il m'as dis qu'elle n'était plus couverte, homologué ou pas.

Nan mais si tu mets un pot sur ton 50 t'en mets pas un bridé ... Sinon ça sert absolument à rien vu que tu vas rien gagner en perf ...


Oui, bien évidement, mais, tu va pas dire à ton assureur: " voilà j'ai un kit 80 top perf, y'à plus rien d'origine, est-ce que je suis assuré ??" Je pousse un peu, mais je lui est bien laissé entendre que le pot était avec la bride
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/kevin.loffel
axou-17
Ready To Race
Ready To Race



Messages : 2076
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : 06
Age : 29

Pot SEBRING : photos, infos... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pot SEBRING : photos, infos...   Pot SEBRING : photos, infos... - Page 8 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 21:18

J'ai pas compris ton pot il était bridé ou pas lool ?

Même si tu lui dis qu'il est bridé, si t'as un gros accident et que l'expert passe, il le verra bien si t'as le pot d'origine ou pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Kevin
As du Guidon
As du Guidon
Kevin


Messages : 335
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : 74 Annecy
Age : 28

Pot SEBRING : photos, infos... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pot SEBRING : photos, infos...   Pot SEBRING : photos, infos... - Page 8 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 21:21

Ouai, mais du temps accident ---> expert, largement le temps de remettre le pot d'origine. pour l'assureur, il était bridé, en réalité, non. Et l'assureur m'as dit que bridé ou pas, la pièce est modifié donc non couverture en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/kevin.loffel
axou-17
Ready To Race
Ready To Race



Messages : 2076
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : 06
Age : 29

Pot SEBRING : photos, infos... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pot SEBRING : photos, infos...   Pot SEBRING : photos, infos... - Page 8 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 21:32

Oui voilà ça confirme qu'on peut très bien l'avoir dans le cul même en mettant des pièces homologuées ...
Revenir en haut Aller en bas
Kevin
As du Guidon
As du Guidon
Kevin


Messages : 335
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : 74 Annecy
Age : 28

Pot SEBRING : photos, infos... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pot SEBRING : photos, infos...   Pot SEBRING : photos, infos... - Page 8 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 21:35

Exactement, alors temps qu'à faire, autant mettre du non-homologué Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

De toute façon, les assureur essayeront toujours de nous la mettre profond ( désolé pour le langage ) dommage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/kevin.loffel
axou-17
Ready To Race
Ready To Race



Messages : 2076
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : 06
Age : 29

Pot SEBRING : photos, infos... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pot SEBRING : photos, infos...   Pot SEBRING : photos, infos... - Page 8 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 22:05

Surtout que pour les flics, tant que y'a ce qu'il faut ils disent rien parfois, pour les rétros par exemple tant que t'en as un c'est bon ils vont pas t'emmerder ...
Revenir en haut Aller en bas
LEBOSKI
Apprenti
Apprenti



Messages : 20
Date d'inscription : 13/10/2011

Pot SEBRING : photos, infos... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pot SEBRING : photos, infos...   Pot SEBRING : photos, infos... - Page 8 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 23:07

axou-17 a écrit:
Surtout que pour les flics, tant que y'a ce qu'il faut ils disent rien parfois, pour les rétros par exemple tant que t'en as un c'est bon ils vont pas t'emmerder ...

Tu veux dire quoi par la ? Que si t'a un rétro les flics regarde pas le reste de la moto ou que si t'a qu'un rétro sur deux ils disent rien ? Car, si ça n'a pas changer seul le rétro gauche est obligatoire.

Par contre, ce n'est pas normal qu'une assurance refuse une pièce homologué et que le véhicule reste légal (si elle a été prévenu au montage de la pièce).
Revenir en haut Aller en bas
axou-17
Ready To Race
Ready To Race



Messages : 2076
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : 06
Age : 29

Pot SEBRING : photos, infos... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pot SEBRING : photos, infos...   Pot SEBRING : photos, infos... - Page 8 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 23:16

LEBOSKI a écrit:
axou-17 a écrit:
Surtout que pour les flics, tant que y'a ce qu'il faut ils disent rien parfois, pour les rétros par exemple tant que t'en as un c'est bon ils vont pas t'emmerder ...

Tu veux dire quoi par la ? Que si t'a un rétro les flics regarde pas le reste de la moto ou que si t'a qu'un rétro sur deux ils disent rien ? Car, si ça n'a pas changer seul le rétro gauche est obligatoire.

Par contre, ce n'est pas normal qu'une assurance refuse une pièce homologué et que le véhicule reste légal (si elle a été prévenu au montage de la pièce).

Je voulais dire par là, que si les flics voit que t'as un rétro, ils vont pas forcément regarder si il est homologué ou pas, tant que t'en as un c'est bon, idem pour les clignos, surtout que beaucoup roulent avec clignos/rétros non homologués ( la plupart des homologués sont moches aussi ... )


En fait il suffit que tu changes une pièce pour la remplacer par une autre qui ne soit pas celle d'origine, pour que la moto ne soit plus homologuée. J'ai déjà expliqué à la page d'avant.

Bon après ça reste quand même beaucoup de la théorie parce que sinon la plupart des gens qui ont des accidents ne se les verraient pas rembourser par l'assurance, vu que beaucoup de gens roulent avec une / des pièces non homologuée(s)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pot SEBRING : photos, infos... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pot SEBRING : photos, infos...   Pot SEBRING : photos, infos... - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pot SEBRING : photos, infos...
Revenir en haut 
Page 8 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation - jeanmimi74
» Quid du bridage
» LEO/SEBRING/ AUTRE
» MAJ Modifs du SEBRING
» Pot sebring ou leo vince

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: