Je pense que depuis qu'on a inventé la transmission moto à chaîne pour chaque moto qui en est équipé il y a toujours au moins le débat entre pignon avec une dent de moins ou une dent de plus.
Et faut dire que changer le PSB c'est de tout temps la modifications qui coute le MOINS cher (mis à part le débridage d'un 2 temps sauf que chez les marques qui ont fait honteusement un bizness autour de çà) et comme il n'y a pas 36 000 moyen de savoir ce que TOI tu va en penser vraiment, ben monte le, puisque tu l'as. Si çà te plait pas, ben tu remet l'autre.
Pour le pot, en fait de tout temps c'est un peu l'inverse du PSB, c'est sans doute le moins bon rapport entre cout et gain (sans compte les foi ou il n'y a que de la perte de puissance). Puis à partir du moment ou un pot est homologué, il ne fait forcément gagner aucune puissance max puisque la moto développe déja le maximum autorisé.
Moi je serais plutot du genre à monter un kit 180 mais çà garder le pot d'origine..........ce qui fait en plus que la moto est plus "discrète" qu'avec un "simple" pot, mais par contre là y'a vraiment un gain partout (même s'il est faible).
A+