::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Référence bougie iridium ?

Aller en bas 
+3
Wallalha
dams77600
jpsilva75
7 participants
AuteurMessage
Farmura
Apprenti
Apprenti
Farmura


Messages : 54
Date d'inscription : 20/06/2014
Localisation : Pas en France, EN ALSACE !!
Age : 26

Référence bougie iridium ? Empty
MessageSujet: Référence bougie iridium ?   Référence bougie iridium ? Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 17:31

Hello, après avoir cherché un peux partout sur Google et sur le fofo, je n'arrive pas à trouver la référence de la bougie iridium pour notre DuKe, merci d'avance V Razz
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2699
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

Référence bougie iridium ? Empty
MessageSujet: Re: Référence bougie iridium ?   Référence bougie iridium ? Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 23:04

Il semblerait bien que ce soit "NGK LKAR8AI-9", fiston Wink
Revenir en haut Aller en bas
Farmura
Apprenti
Apprenti
Farmura


Messages : 54
Date d'inscription : 20/06/2014
Localisation : Pas en France, EN ALSACE !!
Age : 26

Référence bougie iridium ? Empty
MessageSujet: Re: Référence bougie iridium ?   Référence bougie iridium ? Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 23:06

Merci Père, mais c'est sur? Je ne voudrais pas me retrouver avec le piston dans le réservoir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty


Messages : 4276
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P
Age : 47

Référence bougie iridium ? Empty
MessageSujet: Re: Référence bougie iridium ?   Référence bougie iridium ? Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 14:18

non regarde plusieurs l'on mise dans leur signature Smile
et pour la blague, c'est la bougie d'origine des 690 Razz
Revenir en haut Aller en bas
jpsilva75
Ready To Race
Ready To Race
jpsilva75


Messages : 3788
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : 78 comme camp de base pour rider sur presque toute la france et autre
Age : 58

Référence bougie iridium ? Empty
MessageSujet: Re: Référence bougie iridium ?   Référence bougie iridium ? Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 18:52

Il a raison !
Revenir en haut Aller en bas
dams77600
Apprenti
Apprenti



Messages : 78
Date d'inscription : 11/06/2015

Référence bougie iridium ? Empty
MessageSujet: Re: Référence bougie iridium ?   Référence bougie iridium ? Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 11:54

qu est ce que cette bougie apporte rééllement ? n'est ce pas un achat inutile sur nos dukettes?
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2699
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

Référence bougie iridium ? Empty
MessageSujet: Re: Référence bougie iridium ?   Référence bougie iridium ? Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 12:45

Ben non, c'est pas une blague, il me semble bien que c'est la référence que plusieurs ici ont monté, non ?

L'important est de ne surtout pas monter de bougie trop "chaude" !

Quant à l'iridium, c'est à voir au cas par cas, suivant le moteur.

Sur ma Honda (à 4 roues), j'ai changé mes bougies (iridium, d'origine) après 140 000 km et elles étaient encore nickel.

Apparemment, la première monte sur la Duke est bof bof et il paraîtrait qu'avec une iridium elle démarre mieux

Ca fait beaucoup de supputations Rolling Eyes

Yapuka faire un sondage auprès de ceux qui en ont monté une Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kingyarn
Apprenti
Apprenti



Messages : 5
Date d'inscription : 07/06/2015
Localisation : Namur Belgique
Age : 39

Référence bougie iridium ? Empty
MessageSujet: Re: Référence bougie iridium ?   Référence bougie iridium ? Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 13:45

C est pas du pipo, ça change beaucoup la moto et ça vaut vraiment la peine. La référence est la bonne. Le must est de changer le filtre à air aussi.
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty


Messages : 4276
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P
Age : 47

Référence bougie iridium ? Empty
MessageSujet: Re: Référence bougie iridium ?   Référence bougie iridium ? Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 14:39

non pour etre honnete sur les premiers 5000 kms avec la 125 j'ai claqué deux d'origine ...
elle se mettait à tourner comme une merde au ralentit et calait souvent sur un vieux coup de piston ... avec l'iridium plus d'emmerdes ... et à chaque révision elle restait nickel, et elle ne vaut pas plus chere que l'origine pour la 125 ...
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2699
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

Référence bougie iridium ? Empty
MessageSujet: Re: Référence bougie iridium ?   Référence bougie iridium ? Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 14:42

MCobretty a écrit:
non pour etre honnete sur les premiers 5000 kms avec la 125 j'ai claqué deux d'origine ...
elle se mettait à tourner comme une merde au ralentit et calait souvent sur un vieux coup de piston ... avec l'iridium plus d'emmerdes ... et à chaque révision elle restait nickel, et elle ne vaut pas plus chere que l'origine pour la 125 ...
Je me disais aussi Laughing

Tu confirmes pour la ref ?
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Référence bougie iridium ? Empty
MessageSujet: Re: Référence bougie iridium ?   Référence bougie iridium ? Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 1:34

dams77600 a écrit:
qu est ce que cette bougie apporte rééllement ? n'est ce pas un achat inutile sur nos dukettes?

Franchement, une bougie Irridium apporté trés trés trés trés peu de gain, mais a le gros avantage de durer longtemps.

par contre quand la bougie d'origine est une m*rde (j'entend par là qu'il est anormal d’avoir ce genre de problèmes avec une bougie d’allumage d'une grande marque) monter une NGK Irridium permet déja de ce retrouver avec une bougie qui ne m*rde pas.

Aprés il doit ètre possible de monter une NGK "normale" aussi Wink .

A+
Revenir en haut Aller en bas
dams77600
Apprenti
Apprenti



Messages : 78
Date d'inscription : 11/06/2015

Référence bougie iridium ? Empty
MessageSujet: Re: Référence bougie iridium ?   Référence bougie iridium ? Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 12:05

seblob a écrit:
dams77600 a écrit:
qu est ce que cette bougie apporte rééllement ? n'est ce pas un achat inutile sur nos dukettes?

Franchement, une bougie Irridium apporté trés trés trés trés peu de gain, mais a le gros avantage de durer longtemps.

par contre quand la bougie d'origine est une m*rde (j'entend par là qu'il est anormal d’avoir ce genre de problèmes avec une bougie d’allumage d'une grande marque) monter une NGK Irridium permet déja de ce retrouver avec une bougie qui ne m*rde pas.

Aprés il doit ètre possible de monter une NGK "normale" aussi Wink .

A+
j'ai commandé Smile dans tous les cas, une bonne bougie = meilleur etincelle = meilleur combustion = meilleur rendement
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Référence bougie iridium ? Empty
MessageSujet: Re: Référence bougie iridium ?   Référence bougie iridium ? Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 20:11

Dans le genre "meilleur étincelle" tu as des bougies assez spéciales chez Brisk par exemple http://www.briskracing.com/brisk-racing-premium-multi-spark-plugs

Aprés, OK une meilleur étincelle veut dire sans doute meilleur combustion, mais à un moment donné on peut pas faire mieux niveau combustion, ou alors faut changer de carburant et de taux de compression.

C'est pour çà que le gain avec une bougie "améliorée" est faible. par contre la perte avec une "mauvaise bougie" peut ètre importante, surtout si la bougie ne marche pas du tout Laughing . C'est juste dommage car à une époque le matos Bosch était pas mal, et était loin d'ètre le meilleur marché.

mais un peu dans le même genre je sais que des gens se sont mis à acheter des bougies NGk Platine o Irridium parce que les bougies NGK normales avaient tendance à ètre de qualité médiocre (durée de vie trés courte).

Perso, bien que je n'ai rien à reprocher aux bougies "normales" (j'en ais jamais claquée une seule et je parle sur moto 2 temps ou l'huile a tendance en plus à encrasser la bougie) çà fait un temps que je monte de l'Irridium partout. je trouve que la différence de prix est pas si grande que çà surtout qu'on se rembourse à la longue sur le fait qu'on la remplace beaucoup moins souvent.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Farmura
Apprenti
Apprenti
Farmura


Messages : 54
Date d'inscription : 20/06/2014
Localisation : Pas en France, EN ALSACE !!
Age : 26

Référence bougie iridium ? Empty
MessageSujet: Re: Référence bougie iridium ?   Référence bougie iridium ? Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 20:35

Bougie commandée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Référence bougie iridium ? Empty
MessageSujet: Re: Référence bougie iridium ?   Référence bougie iridium ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Référence bougie iridium ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bougie iridium
» Re: Changement de bougie
» mauvaise bougie iridium
» Bougie Nology
» Changement de bougie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: