::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Fuite huile - joint de culasse ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MxHavart
Apprenti
Apprenti
MxHavart


Messages : 15
Date d'inscription : 17/06/2015
Localisation : Soumagne
Age : 30

Fuite huile - joint de culasse ?  Empty
MessageSujet: Fuite huile - joint de culasse ?    Fuite huile - joint de culasse ?  Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 15:49

Bonjour à tous, Que de déception après l'achat de ma duke.
Même si je l'ai bien examinée lors de l'achat, la moto m'a réservé une belle surprise. J'ai directement réalisé la vidange de la moto en l'accueillant chez moi et c'est la que j'ai remarqué le sabot était gras à l'intérieur (pas énorme, pas visible de l'extérieur en tout cas, j'ai p-e pensé à une vidange réalisée sans retirer le sabot). J'ai pu ensuite remonté le liquide et les traces grasses ... jusqu'au joint de culasse... super pour une moto de 4000km. (les fuites de liquide de refroidissement avait été écartées).

Un rendez-vous avait déjà été calé chez le concess ktm près de chez moi vu que les spy étaient nazes sur la WP (je ne me faisais pas trop de soucis pour la fourche lors de l'achat vu que ça semblait assez récurrent après vous avoir lu sur le forum.. et que cela m'a permis de négocier un bon rabais).

Après analyse du mécano (moto lavée afin de partir sur une base propre, promenade pour bien faire chauffer l'ensemble), c'est bien le joint qui était en question. (huiles sous pression "bulles" au niveau du joint alu de la culasse). Trois jours plus tard, je reçois un nouveau coup de fil et quelle agréable surprise d'apprendre que malgré le changement du joint et la réfection de la surface de la culasse, la fuite est toujours bien présente ... Youhou .. j'ai l'impression d'avoir choper LA duke pourrie...

Mon concess me conseille un changement de cylindre et de piston, je cale un rdv chez lui pour en parler avec la moto sous les yeux. Je viens d'aller la voir et pu constater la situation. Comme c'était une moto très propre, bien entretenue dont les révisions avaient été réalisées en temps et en heures (révision 1000 effectuée, 4000 km compteur) , j'ai fait la demande d'une prise en charge de la part de ktm pour ce problème qui semblait être un défaut d'origine (jamais de problème similaire en Belgique sur les duke selon mon concess qui avait pris ces renseignements).
Je suis resté à coté du mécano pendant la conversation avec un responsable ktm à l'autre bout du fil. Mon concess répétant ce que je viens de vous énoncer. Finalement, c'est avec une agréable surprise que les pièces vont être à la charge de KTM (kit piston, cylindre, joint, blablabla, quasiment 500€). La main d'oeuvre restant à ma charge. Je suis relativement très content de la réactivité autant de mon concess que de la marque. La moto étant de 2011, on aurait pu me jeter à la tronche que la garantie était finie depuis longtemps et que ce serait pour ma pomme. Le fait que ce soit le premier cas signalé en Belgique aide peut-être les choses. Un mauvais numéro p-e aussi ? En tout cas la décision a été rapide après que le numéro de série ait été cité et que l'historique ait été vu sur les ordinateurs.

Enfin bref, je vais récupérer ma moto la semaine prochaine, je vous tiendrais au courant du résultat et ainsi peut-être aider d'autres forumeurs en stress Smile
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

Fuite huile - joint de culasse ?  Empty
MessageSujet: Re: Fuite huile - joint de culasse ?    Fuite huile - joint de culasse ?  Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 16:57

en amenant ta duke chez le concess, il a surement pus avoir accès à l'historique de l'entretien fait chez KTM , ce serai intéressant que tu le vois aussi
Revenir en haut Aller en bas
MxHavart
Apprenti
Apprenti
MxHavart


Messages : 15
Date d'inscription : 17/06/2015
Localisation : Soumagne
Age : 30

Fuite huile - joint de culasse ?  Empty
MessageSujet: Re: Fuite huile - joint de culasse ?    Fuite huile - joint de culasse ?  Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 20:24

Voila, duke revenue du garage, le cylindre et le piston sont bien passé en garantie et temps que maintenant ça semble le faire !
On verra dans la durée !
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

Fuite huile - joint de culasse ?  Empty
MessageSujet: Re: Fuite huile - joint de culasse ?    Fuite huile - joint de culasse ?  Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 22:33

hé bien , bon rodage Wink
Revenir en haut Aller en bas
l'arverne
Ready To Race
Ready To Race
l'arverne


Messages : 2011
Date d'inscription : 25/12/2014
Localisation : Sud Seine et Marne.
Age : 67

Fuite huile - joint de culasse ?  Empty
MessageSujet: Re: Fuite huile - joint de culasse ?    Fuite huile - joint de culasse ?  Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 6:22

Super, rode bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fuite huile - joint de culasse ?  Empty
MessageSujet: Re: Fuite huile - joint de culasse ?    Fuite huile - joint de culasse ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuite huile - joint de culasse ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fuite d'huile au joint de culasse
» legere fuite au niveau du joint de culasse
» Fuite d'huile culasse coté G
» Couvre Culasse Duke 125, joint ou pate à joint ?
» Joint de culasse ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: